annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Je ne vends plus rien depuis quelques semaines

Bonjour,
Nous sommes actuellement dans la meilleure période de l'année et depuis bientôt un mois je n'ai plus aucune vente sur ma boutique.
Est-ce le même cas pour d'autres vendeurs.
Pourtant, j'ai bien vendu dans le courant de l'année.
Je cherche des solutions en baissant les prix de certains articles mais rien n'y fait.

Est-ce la concurrence sur Ebay ? 
Est-ce la conjoncture ?
Est ce que je vends trop cher ?

Si au soir du 20 Décembre, je n'aurai rien vendu, je ferme mon compte défitivement.




Message 1 sur 22
dernière réponse
21 RÉPONSES 21

Je ne vends plus rien depuis quelques semaines

Bonjour,

 

Periode de fetes

Promotion

Grande surface ouvertent le dimanche

Concurrence sur ebay

 

Cdlt

Message 2 sur 22
dernière réponse

Je ne vends plus rien depuis quelques semaines

Rassurez on peut encore vendre sur ebay mais il y a l''art et la manière ....

 

Pour vous mettre sur la voie;  Il ny' a pas de place pour la poésie dans la vente ...Smiley clignant de l'œil

Message 3 sur 22
dernière réponse

Je ne vends plus rien depuis quelques semaines

Bonjour.

 

Vous posez 3 questions , aux 2 premières , oui apparemment

a la 3 ème , c'est a vous de regarder le prix de la concurrence 

et en finalité , vous menacez de fermer votre compte !!!

Mais nous n'y sommes pour rien , Ebay non plus , car son intérêt est que vous vendiez pour toucher la com 

Alors un peu de patience , nous sommes ( presque tous dans ce cas ) 

cordialement

Message 4 sur 22
dernière réponse

Je ne vends plus rien depuis quelques semaines

Bonjour, Je ne comprends pas ce qui se passe je vends depuis 2003 sur ebay en pro, j'ai bien vendu, même très bien vendu mais depuis 2 mois environ mes ventes ont chuté de 80 % , avec les mêmes articles je n'ai pas de visites, comme si je n'étais pas visible J'ai essayé de baisser un peu mes prix mais la baisse des visites et des ventes s'accentue par ailleurs les ventes sur mon site perso vont bien, donc , il y a un problème ! de plus j'ai reçu un test pour mes annonces, tout est est incompatible, les photos et les textes, je faisais mes annonces avec turbo lister et les photos en HTML, je ne me sens pas le courage de refaire plusieurs centaines d'annonces c'est bien triste, mais je ne sens pas trop bien l'avenir!!
Message 5 sur 22
dernière réponse

Je ne vends plus rien depuis quelques semaines

il y a une conjonction de nombreuses mesures mis en place sur ebay et qui ont été nuisibles pour le commerce ...

Ce n'est plus plaisant d'acheter sur ebay , d'autant que sur de très nombreux produits les vendeurs sont rarement placés sur le neuf ...

C'est aussi stressant de vendre sans doute moins pour les gros faiseurs Chinois qui font dans la bricole mais pour le petit pro et le particulier , ebay n'est plus pertinent ...c'est un cercle vicieux et non vertueux ...
c'est compliquer, lourd , il y a bien trop de procédures , de modalités , ebay qui n'était jusqu'à présent qu'un support de vente qui offre un service vient arbitrer les transactions comme si il s'agissant d'une match vendeur contre acheteur ! ce n'est plus un rapport gagnant gagnant ....et cela c'est le structurel qui vient se rajouter par redondance au conjoncturel ...
Message 6 sur 22
dernière réponse

Je ne vends plus rien depuis quelques semaines

c'est très épisodique en effet voire même rare ! mais ce qui est plus préoccupant c'est le nombre de visite qui est de plus en plus faible !
je me suis penché aussi sur la question
je pense que ebay se fait tailler des croupière par d'autres gros faiseurs comme a ...zone, al...ba etc...
ensuite acheter et vendre devient pénible car ebay est perclus de procédures indigestes, de complications rendant la démarche d'achat pénible et celle de vente stressante ...
J'achète de temps en temps mais force est de constater que sur des très nombreux produits les vendeurs pros sur des produits neufs sont rarement placés sauf pour des bricoles chinoises ....

nous sommes en période de fêtes et il y a des produits phares et des produits de saison mais aussi des secteurs qui sont plus touchés par la conjoncture.
Le positionnement prix est important mais attention car c'est une arme à double tranchant et si vous devez baisser vos tarifs , il faut le faire intelligemment et motiver cette baisse pour la vendre ...
une autre solution , c'est de passer par un autre support de vente que ebay.fr ....
Message 7 sur 22
dernière réponse

Je ne vends plus rien depuis quelques semaines

 

Faites une recherche au hasard d'un article dans la barre de recherche d'ebay.

 

Vous constaterez que les annonces des premières pages appartienent a des vendeurs chinois et/ou anglais.

 

Les annonces des français commencent a être visibles plusieurs pages après.

 

 

C'est le problème n°1 sur ebay, la visibilité est donné en priorité aux chinois et anglais même sur ebay.fr.

Message 8 sur 22
dernière réponse

Je ne vends plus rien depuis quelques semaines

Je suis tout à fait d'accord, je me demandais où étaient les enchères françaises ou les achats immédiats en provenance de France.

J'en ai eu marre de faire des dizaines de pages avec des objets provenant du Royaume Uni, avec des frais d'expédition plus chers que l'objet lui-même, du coup je n'achète presque plus sur Ebay, dommage ...

Message 9 sur 22
dernière réponse

Je ne vends plus rien depuis quelques semaines

Bonjour

 

Malgrés deux promotions ce mois ci ( décembre ) je ne vends presque plus rien ! Êtes vous dans le même cas ? J'avais déjà subi une forte baisse depuis quelques mois, mais là c'est la cata !!!!

 

Passez de bonnes fêtes !

Message 10 sur 22
dernière réponse

Je ne vends plus rien depuis quelques semaines

Je ne sais pas si cela vous rassurera mais nous sommes nombreux à ne plus vendre ou presque rien sur ebay ! en revanche j'arrive encore à tirer mon épingle du jeu en dehors .

mais ne vous tracassez pas si vous ne vendez rien ce n'est pas de votre fait mais ce sont les nouvelles modalités de ventes ebay qui en sont la cause ....
Message 11 sur 22
dernière réponse

Je ne vends plus rien depuis quelques semaines

Merci de votre réponse, ça ne me rassure qu'à moitié, je n'ai qu'une boutique EBay ( je vends de la pieces neuves pour auto ancienne ) et c'est vrai que jusqu'alors elle me permettait de faire 70 à 80 % de mon chiffre d'affaire... mais là depuis quelques semaines c'est la catastrophe 😞 !!!! si vous avez des idées, je suis preneur ...

Message 12 sur 22
dernière réponse

Je ne vends plus rien depuis quelques semaines

Suite au très peu de ventes d'avant Noel et absolument rien le mois précèdent, je pense que ce n'est pas la peine de continuer sur ce site de marchandages. Je ferme donc mon compte et je vais transférer mes annonces sur d'autres supports de vente. Merci de votre compréhension.

Message 13 sur 22
dernière réponse

Je ne vends plus rien depuis quelques semaines

Bonjour 

 

La mort dans l'âme , Il faut se rendre à l'évidence ebay a mis en place un système de garanties acheteurs qui sont la déchéance du petite commerce et de la vente des particuliers .... pour de la bricole cela peut encore marcher avec la pléthore de vendeurs Chinois qui innondent de poupouilles sans valeurs la toile mais pour les autres, cela va petit à petit s'étioler ; Et ce n'est pas toutes les promos qui vont aider vendre mais simplement à insiter à coller des produits afin de donner l'illusion que le système est toujours efficient.

 

Moi aussi j'étais dans le même cas que vous en terme de ratio de vente,  mais dorénavant cela est à mettre dans le registre des souvenirs ! d'ailleurs j'ai pu constater globalement que la visite sur mes objets en vente avaient été réduites d'une façon drastique et je suis certain que je ne dois pas être un cas unique ...je fait aussi des ratios sur le nombre des visites sur mes objets  et c'est à peine croyable la baisse ! et comme de plus  j'ai retiré paypal pour me protéger , me prémunir des effets nuisibles des nouvelles garanties offertes aux acheteurs , cela a accru cet éffet sur la visibilité ...

 

Ebay a perdu sa visibilité déjà vis à vis de google et le fait de retirer paypal ne fait qu'accentuer cet effet ....comment voulez vous vendre dans ses conditions si il y a de moins en moins de traffic sur vos annonces !! réponse d'ebay inciter les ebayeurs a éditer plus d'annonces !! alors qu'en fait plus si il y en encore plus,  elle seront confidentielles puisque noyées dans un flot de produits quelconques puisque en même temps , il y a eu du ménage sur les catégories et l'emmergence des codes produits qui favorisent les gros vendeurs pros et certaines gammes de produits vis à vis d'autres .

 

bref l'inverse de ce dont nous avons besoins !!de plus en 2017 les contenus actifs ne seront plus visibles sous java et flash et il y aura d"abord des avertissements pour changer et ensuite sans réponse la fermeture pure et simple des comptes ...

 

Toutes les armes pour vendre sur ebay ciblent clairement les pros et surtout les gros faiseurs et une manière de dire que les petits vendeurs et particulier n'ont plus vraiment de place chez eux ...

 

voilà comment la Baie considère ses clients ....ne comptez pas sur moi pour aider des gens qui n'ont que du mépris pour moi !

Message 14 sur 22
dernière réponse

Je ne vends plus rien depuis quelques semaines

Bonjour, en 1 année j'ai vendu 1 collier pourtant neuf fait maison, j'ai blessés les prix, rien à faire .
Je reconnais: je ne sais pas faire des jolie phrases pour décrire mes article !
Les grande marque ont pris le monopole de eBaye

Bonne chance à tous
Message 15 sur 22
dernière réponse

Je ne vends plus rien depuis quelques semaines

Bonjour 
Contrairement à vous j'ai vue mes ventes augmenté et j'ai doublé mon CA sur ebay depuis quelques mois, je pense que vous devez considérer votre page d'article sur ebay, comme n'importe quel page d'article sur le net, et travailler votre "référencement", si vous avez des coups de pouce du baybay tant mieux, mais si non ne comptez que sur vous même pour pousser vos produit à se vendre, et chercher vos acheteurs sur le web.
Ceci dit, je suis totalement d'accrod avec vous, sur le fait que le nouveau system de protection garantie machin bidule, ramène une sorte de clientelle qui est fruleuse des achats sur le net mais qui veut tout même payer le produit le moins cher possible (ceci est toujours le cas généralement d'ebay face à ses concurents de place de marché), et ceci a pour effet "**bleep**" d'augmenter le nombre des litiges gratuits rien que pour simplement poser une question sur une fonctionnalité du produit que l'acheteur n'a pas saisie par son niveau de connaissance sur le produit, le nouveau system l'incite à ouvrir un litige donc, et ceci est pour le bien d'ebay et paypal, car la somme est bloqué jusqu'à au bon vouloir de l'acheteur, que souvent ne penses même pas à fermer le litige une fois ils ont eu réponse à leur question, et je me demande si vraiment paypal n'adore pas cette situation qui lui débloque une liquidité moyenne importante et en même temps dégage les tracas des litiges vers ebay et son système expéditifs totalement au service de l'acheteur.
Niveau concurence avec la chinois, je crois qu'il faut s'adapter et essayer de revoir son catalogue de produits, et viser des produits à valeur ajoutée pour le consommateur europien et pas seulement le consommateur français, pour mon avis très en retard en culture achat sur le net par rapport à nos voisin britaniques et allemand, et ceci est vérifiable via les chiffres de visites sur les places de marchés, on est 3éme derrière les 2 autres pays.
bon courage à tout le monde

Message 16 sur 22
dernière réponse

Je ne vends plus rien depuis quelques semaines

Oui moi aussi on ne vends plus rien même en baissant les prix et en soignant les annonces
Message 17 sur 22
dernière réponse

Je ne vends plus rien depuis quelques semaines

idem ou sont passé les clients

 

Message 18 sur 22
dernière réponse

Je ne vends plus rien depuis quelques semaines

Anonymous
Non applicable

Aux puces du coin. Ebay a fait son choix, il vaut mieux pour son chiffre d'affaire gagner 1 centime sur des millions de ventes chinoises, que quelques dizaines d'euros sur une antiquité française. Pour la brocante et les jolies choses, il faut migrer sur des sites qui se montent et les soutenir.

Message 19 sur 22
dernière réponse

Je ne vends plus rien depuis quelques semaines

bonjour : je ne vends plus rien également sur d'autres sites : que se passe t-il cdt
Message 20 sur 22
dernière réponse