annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

L'acheteur demande un remboursement alors qu'il a démonté l'objet

Bonjour à toutes et à tous.

 

Je viens vers vous car j'ai reçu un petit litige pour objet non fonctionnel... ah les litiges ebay/paypal qui vous bloque votre argent sur un simple clic c'est génial. ^^

 

Bref, je vous explique l'histoire, j'ai vendu un pc portable en état de marche en tant qu'occasion (j'ai même des photos de l'écran allumé sous windows à l'appui), j'ai même testé l'appareil juste avant de le mettre dans le carton pour l'envoi du colis comme je le fais toujours, pour être certain qu'il n'y ait pas de surprise avant que cela arrive chez l'acheteur.

 

Et j'ai également très bien emballé le produit sous bulles (gros modèle en plus), bref, j'ai fais en sorte d'être irréprochable car c'est un objet que j'ai vendu 70€ et je sais qu'il existe des types d'arnaques pour ce genre d'objets surtout lorsqu'on vend avec Paypal, donc j'ai pris les devant pour ne laisser aucun doute.

 

Et forcément, puisque malgré tout je vous raconte ça, à mon plus grand désarroi, l'acheteur me lance un litige ebay pour objet non fonctionnel... soit disant qu'il ne s'allumerait pas... sauf qu'il m'explique avec photo, avoir démonté tout le pc portable (mais démonté genre tout quoi) et que cela ne marche pas, qu'un fil est dessoudé etc... Au début il me demande un remboursement total, je lui signale que j'ai gardé les références du pc pour éviter l'échange d'ordi (le coup de l'arnaque quoi), du coup après plusieurs messages il me demande finalement un remboursement partiel de 20-25€ pour éviter pour lui comme pour moi d'avoir à renvoyer toussa toussa.

 

Sauf que 20-25€ de remboursement partiel, à ce prix là je préfère encore qu'il me renvoi le pc.. faut pas abuser quoi... mais s'il ne fonctionne plus et qu'il a tout démonté je ne vois pas pourquoi j'aurais à reprendre le produit, c'est un peu trop facile de bidouiller, de casser un truc et dire qu'après ça ne fonctionne plus.

 

Donc je voulais savoir comment je pouvais me sortir de ce litige vue que je n'ai pas l'option "refuser la demande", j'ai le choix soit de rembourser soit de payer un retour d'un objet apparemment cassé et démonté. En plus le type a mis une photo du pc démonté dans le litige quoi, donc niveau preuve j'en ais une belle, mais au niveau des démarches en tant que vendeur je sais pas trop comment faire.

 

Merci d'avance à ceux ou celles qui m'aideront, il doit forcément y avoir un cas similaire pour me dire comment faire?

Message 1 sur 19
dernière réponse
18 RÉPONSES 18

L'acheteur demande un remboursement alors qu'il a démonté l'objet

Bonjour

 

Des cas similaires, il y en a un peu partout dans ce forum.

 

Je crains que vous n'ayez aucun recours, l'acheteur est roi et Paypal va le rembourser avec vos sous.

 

Un conseil, retirer pp, vous aurez toujours des "réclamations", c'est la grande mode sur le site, mais vous serez maitre de votre argent.

Message 2 sur 19
dernière réponse

L'acheteur demande un remboursement alors qu'il a démonté l'objet

Bonjour, merci, pour votre réponse, mais comment faire et la protection juridique ? Elle ne peut pas intervenir ? J'ai moi aussi perdu beaucoup d'argent avec un sac .L'acheteur à les sous et le sac ... désespérée merci cordialement Fabienne

Message 3 sur 19
dernière réponse

L'acheteur demande un remboursement alors qu'il a démonté l'objet

Bonsoir 

 

Si cela peut vous rassurer vous êtes la énième victime d'un système devenu nocif pour les vendeurs; Seule solution retirer paypal dans l'avenirn ce qui va vous pénaliser d'une autre manière , c'est à dire sur votre visibilité ...Moins vous serez visible pour le plus grand nombre et moins vous aurez des chances de vendre votre produit car il y aura moins de traffic ....

 

Aujourd'hui les nouvelles garanties mises en place par ebay ET paypal donne la possibilité en un clic de retourner le produit qui ne vous plaît pas et comme les frais de retour seront à la charge de l'acheteur, il va utiliser comme recours le fait de dire que votre produit n'est pas conforme ! et il ne va pas se géner pour le faire !!

 

Sauf que dans un cas comme dans l'autre cela va vous coûter le prix d'une expédition dans un cas et de deux dans un autre .. et si vous avez la malchance de tomber sur un aigrefin; Eh bien vous perdrez aussi votre objet !!!

 

Cette mesure est le chant du cygne d'ebay à moyen terme 

 

Pour en revenir à votre affaire, je ne veux pas vous laisser de faux espoirs mais c'est plier !!! vous devrez rembourser et cela va vous coûter les frais de ports pour expédier votre objet ...en vous souhaitant de ne pas tomber sur un tordu qui va vous faire des misères ...Nous en avons tous eu au moins un dans notre cursus de vendeur sur ebay ...

 

 

Bonne chance 

 

Message 4 sur 19
dernière réponse

L'acheteur demande un remboursement alors qu'il a démonté l'objet

                                   Bonsoir @affairezinfo_57

 

 

                              << il doit forcément y avoir un cas similaire pour me dire comment faire?>>

 

 

                     Ce n'est pas 1 cas similaire, mais déjà des centaines depuis qu'eBay a eu la "bonne idée" de mettre en place cette foutue Garantie Client eBay . Tous les jours il y a des vendeurs qui viennent se plaindre; et à chaque fois ils l'ont dans l'os .

 

                     Vu que c'est Paypal qui va bloquer l'argent avant de rembourser l'acheteur,sur demande d'eBay, contactez les par tèl. dés demain matin, pour leurs expliquer votre affaire, on ne sait jamais ; mais je vous avoue que je doute.

 

                                     https://www.paypal.com/fr/selfhelp/contact/call

 

 

Cordialement .

                              

 

                     

Message 5 sur 19
dernière réponse

L'acheteur demande un remboursement alors qu'il a démonté l'objet

bsr ,  ouvrez une reclamation paypal  et  envoyez  en piece jointe les photos de  m l appareil en fonctionnement  les references (no de serie ) precisez que l objet a ete envoye complet et fonctionnel  et que l acheteur l a demonte  ( copie a paypal des messages )

 

j ai eu le cas  le mois dernier : une mobo + cpu en parfait etat : l acheteur  a mis un autre cpu pas compatible puis a ouvert  un litige , j ai pu avoir gain de cause grace  au photos  des tests de la carte ren fonctionnement que j avais en archive

 

ne rien lacher , soyez mordicus !

Message 6 sur 19
dernière réponse

L'acheteur demande un remboursement alors qu'il a démonté l'objet

Merci pour vos réponses.

 

Enfin je n'ai pas réellement de réponse finalement, j'ai bien l'impression que personne ne connait les démarches car du côté vendeur on ne nous offre aucun outil ou aucune explication réelle pour nous défendre.

 

Là, pour mon cas, le type avec qui je suis en litige m'a mis une note négative alors que rien n'est cloturé... pas content que je lui ais refusé une énième remise, je me fais insulter d'**bleep** et de malhonnête alors qu'il a tout démonté, c'est vraiment un comble quoi.

 

De mon côté je n'ai accès absolument à rien, Paypal je ne peux pas faire de litige car je suis vendeur, Ebay ne m'offre aucun outil pour que je me plaigne ou que je réponde à la plainte, je me fais pourrir mes notes avec le litige toujours en cours... c'est vraiment parfait.

 

Et en contre-partie je ne peux même pas signaler cet individu car je ne peux que lui poster un avis positif. Je sais... je râle un peu dans le vent en venant raconter ça ici, et j'ai bien l'impression que tous le monde est au courant de ce genre de problèmes côté vendeur mais ça soulage un peu de partager cette "expérience".

Message 7 sur 19
dernière réponse

L'acheteur demande un remboursement alors qu'il a démonté l'objet

Bonjour 

 

Franchement je ne sais pas trop quoi vous répondre !?! sauf de vous dire du bout des lèvres de contacter le service commercial d'ebay ! mais avec les nouvelles brillantes garanties mises en place par la baie c'est devenu un vrai .....

 

Binzzzz !!!!

 

Message 8 sur 19
dernière réponse

L'acheteur demande un remboursement alors qu'il a démonté l'objet

Bon, juste pour vous donner le point finale de cette affaire, finalement j'ai contacté Ebay via le formulaire de contact, et finalement une personne de chez eux a regardé le résumé de la conversation entre moi et le client et a finit par me donner gain de cause car le pc était désormais altéré par le fait du démontage de celui-ci par le client.

 

Du coup non seulement j'ai obtenur gain de cause alors que je suis vendeur (oui je le souligne car ça semble assez rare pour le faire) : "....étant donné que l'ordinateur a été démonté par l'acheteur, l'objet est donc altéré, de ce fait, j'ai décidé de clôturer ce litige en votre faveur. Ce litige est désormais clôturé."

 

Mais également Ebay a retiré la note négative laissée par le vendeur : "Étant donné que nous vous avons donné gain de cause, ce litige, l'évaluation générale et les évaluations détaillées associées n'auront aucune incidence sur votre niveau de performance en tant que vendeur. Par ailleurs, toutes les évaluations laissées pour cette transaction seront retirées du site."

 

Finalement j'ai même eu l'explication du pourquoi il est désormais impossible de laisser une note négative aux acheteurs, Ebay ne fait que respecter la Loi qui interdit à toute entité commerciale de juger son client.

 

Donc en fait je remercie énormément Ebay pour sa compréhension et sa réactivité, et malgré les rumeurs, finalement avec de bonnes explications détaillées on peut arriver à avoir gain de cause même en tant que vendeur.

 

Maintenant il est clair que c'est dommage qu'Ebay ne communique pas suffisamment pour expliquer les raisons de ses changements, je suis certain que rien que pour le fait de ne pas pouvoir noter négativement les clients peu de monde en connait les raisons, moi-même jusqu'à ce soir d'ailleurs je ne le savais pas et à raison du coup, je pensais Ebay très injuste. 

Enfin bon, du coup tout est bien qui finit bien.

 

Gardez courage chers vendeurs !

Message 9 sur 19
dernière réponse

L'acheteur demande un remboursement alors qu'il a démonté l'objet

Bonjour 

 

Tout est bien qui finit bien !!

 

Mais permettez moi d'être circonspect !sachant qu'en ce moment j'ai trois impayés dont une tentative de detournement  du réglement d'ebay  pour abuser ma confiance et cela suit deux autres impayés et des préssions pour me forcer à accepter paypal .....

 

Aujourd'hui les nouvelles modalités de garanties d'ebay me font perdre du temps et de l'argent ...

Message 10 sur 19
dernière réponse

L'acheteur demande un remboursement alors qu'il a démonté l'objet

Vous avez eu de la chance ebay n'étudie absolument pas les dossiers .

Message 11 sur 19
dernière réponse

L'acheteur demande un remboursement alors qu'il a démonté l'objet

Bonjour

  je crois etre dans le même cas.

 Une pièce détachée d'occasion, testée avant envoi, achetée par un profil0 créé pour l 'occasion , payée par paypal, et contestée :  'le lave vaisselle fait disjoncter l 'installation". le lave vaisselle ferait disjonster l 'installation , ce n 'est pas forcément à cause de  la pompe qu'il a installée je ne sais comment.

 

 

Avec retour refusé précisé dans l 'annonce... j 'ai bien l 'impression que Ebay me prend pour une courge; Ca me donne bien envie de ne plus utiliser paypal  (qui dispose un peu trop facilement de mon argent à mon gout) voire de laisser tomber Ebay (qui se passera facilement des quelques euros que je lui laisse en frais chaque mois.

 

Une solution ; percevoir les paiements sur paypal , les transférer immédiatement et livrer seulement quand le transfert est fait , et ne laisser que des broutilles sur paypal , qui sera bien en peine de mettre sous séquestre les sommes à rembourser.

 

Oui j 'avoue , ça me fout en rogne....

Message 12 sur 19
dernière réponse

L'acheteur demande un remboursement alors qu'il a démonté l'objet

Bonjour,j'aimerais vraiment beaucoup que les intervenants qui ne cessent de faire référence à paypal confirment qu'ils ont une expérience récente,et confirment comment le succès a été obtenu. Je ne retrouve pas le post,il a peut-être été supprimé,c'était il y a 3jours maxi,de quelqu'un qui disait qu'à paypal on lui a dit qu'ils ne pouvaient rien faire,ils se retranchent maintenant derrière la séparation avec ebay.

Comment les intervenants peuvent-ils,à quel stade du processus svp,faire intervenir paypal dans un piège qui est maintenant verrouillé par ebay ? Il y a un post la-dessus également,d'un vendeur qui fait remarquer que l'accès a paypal est maintenant interdit de fait,ce qui était confirmé par l'autre post de quelqu'un qui avait expressément appelé et s'est fait rembarrer par paypal. D'ailleurs sur ebay ils ont pensé à tout,lisez les nouveaux règlements,une fois qu'une procédure est ouverte il est interdit d'essayer de gérer le ltitige autrement.

 

 

Message 13 sur 19
dernière réponse

L'acheteur demande un remboursement alors qu'il a démonté l'objet

Pas mal d'acheteurs indélicats ouvrent un litige en invoquant u,ne excuses quelquonque.

Sachant que les frais de retour sont a laz charge du vendeurs ils esperent etre rembourser sans de made de retour.

NE PAS SE LAISSER FAIRE MEME SI CELA VOUS EN COUTE!

Message 14 sur 19
dernière réponse

L'acheteur demande un remboursement alors qu'il a démonté l'objet

Bonjour j ai vendu une coupe hermès aux États Unis la personne dit que ces un faux il est rembourser et j attend toujours le retour de l objet sa fait de Moix mort mort mort
Message 15 sur 19
dernière réponse

L'acheteur demande un remboursement alors qu'il a démonté l'objet

2 mois que sa dure ces mort pour moi je perd l argent et la coupe ces une catastrophe je vais enlever Paypal
Message 16 sur 19
dernière réponse

L'acheteur demande un remboursement alors qu'il a démonté l'objet

Bonjour, j'ai le même souci , l'acheteur à mon sac et mon argent remboursé par eBay, je suis en colère et très déçue impossible d'avoir eBay au téléphone. J'ai tout perdu et comprends votre situation ...

Cordialement Fabienne Bernard 

Message 17 sur 19
dernière réponse

L'acheteur demande un remboursement alors qu'il a démonté l'objet

Bonjour je voudrais savoir pour un remboursement d'une pièce acheter mes se n'ai pas la bonne il s'agit un Comodo de voiture que j'avais commandée pour utiliser
Message 18 sur 19
dernière réponse

L'acheteur demande un remboursement alors qu'il a démonté l'objet

J ai acheter un téléphone mais il y’a un problème
Message 19 sur 19
dernière réponse