annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Objet défectueux

Bonjour, j'ai vendu le 24 Août une clé USB et l'acheteur me signale aujourd'hui 25 septembre que l'objet est défectueux, je lui ai donc proposé de me le renvoyer pour le tester et procéder à un échange si le bon fonctionnement est avéré. L'acheteur refuse ma proposition et exige un remboursement sans retour du produit. J'ai donc reçu un message d'EBay pour m'informer d'une demande de retour, j'ai bien entendu accepté car c'est ce que j'avais proposé à l'acheteur, le problème est que Ebay me demande de rembourser l'acheteur alors que je suis favorable à un échange, que dois-je faire. Merci
Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

Objet défectueux

bonjour,

 

en acceptant uniquement le paiement paypal vous saviez que ce genre de problème pouvait arriver.

 

bien sûr pas de remboursement avant retour (la demande de l'acheteur est abusive) : mais les frais de retour sont à votre charge (à vous de transmettre un bon de retour au client pour récupérer l'objet)

 

c'est curieux toutes ces clefs usb neuves (en reste 4 identiques) en vente pour un particulier...

 

bonne journée

Message 2 sur 5
dernière réponse

Objet défectueux

Merci de votre réponse. Pour satisfaire votre curiosité, je suis musicien et un client qui me devait des prestations est tombé en liquidation judiciaire et n'a pu me payer qu'en matériel, mieux que rien mais j'aurais largement préféré un chèque.
Message 3 sur 5
dernière réponse

Objet défectueux

                                              Bonjour @laetistef95 ;

 

                           Je vous confirme la réponse de Koalagris :

 

  • L'acheteur doit renvoyer l'objet au vendeur dans les 14 jours suivant l'acceptation du retour par le vendeur.

  • Si le vendeur propose un remboursement et ne l'effectue pas dans les 7 jours suivant la livraison de l'objet au vendeur, l'acheteur peut nous demander d'intervenir et de l'aider, ce pendant une période de 10 jours suivant la date limite du remboursement.

     

                        La Garantie client eBay

     

    << le problème est que Ebay me demande de rembourser l'acheteur alors que je suis favorable à un échange>>

     

    Si eBay a décidé que vous deviez rembourser l'acheteur, vous êtes obligé d'accepter, sinon votre acheteur va être remboursé par Paypal, et vous n'aurez même plus l'objet en retour.

     

     

    Cordialement .

     

 

Message 4 sur 5
dernière réponse

Objet défectueux

Merci de ces précisions mais l'acheteur à été livré il y à un moi et ne déclare l'objet défectueux qu'aujourd'hui je voulais simplement constater la panne moi même avant de procéder à un échange.
Message 5 sur 5
dernière réponse