annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Protection des vendeurs

Bonjour, j’ai une question pour les vendeurs professionnels, un acheteur me renvoie un objet qui soi-disant n’est pas conforme et quelques jours plus tard je reçois l’objet MAIS cassé . Dois-je quand même le remboursé ou existe-t-il une loi ou une protection d’Ebay Qui me protège pour un non-remboursement à l’acheteur ?

Message 1 sur 16
dernière réponse
15 RÉPONSES 15

Protection des vendeurs

bonsoir @mc-diffusion

 

aucune , vous acceptez paypal donc vous vous êtes fait ebayser

 

bonne soirée

Message 2 sur 16
dernière réponse

Protection des vendeurs

Ok 😂😂, mais y a peut être mieux comme réponse
Message 3 sur 16
dernière réponse

Protection des vendeurs

Bonsoir @mc-diffusion 

 

Bon avant tout, désolé si je n'égale pas la douce poésie de l'ami @rosedeuxmai-7 Smiley très heureux 

 

mais parfois les choses clairement dites, sans fioriture, vont droit au but. 

 

En effet @mc-diffusion , mais avec Paypal votre acheteur bénéficie de la garantie client eBay et peut revoyer l'objet sous n'importe quel motif fantaisiste,  quant aux frais de retour c'est en fonction du litige et où il a été ouvert.

 

L'objet est retourné cassé, vous pouvez contester le retour du à l'état de l'objet ... autant être franc, les chances de faire basculer le litige en votre faveur sont quisi nulles, l'acheteur est roi su eBay .... et oui triste politique.

Faites pression et jouez de votre statut de pro auprès d'eBay ...

 

Bonne soirée

Message 4 sur 16
dernière réponse

Protection des vendeurs

Merci, connaissant bien Paypal pour leur nullité légendaire je m’attendais à ce type de réponse
Message 5 sur 16
dernière réponse

Protection des vendeurs

Sur cette garantie , c'est du Paypal et eBay main dans la main .... autant multiplier les talents ... 

Message 6 sur 16
dernière réponse

Protection des vendeurs

On ne change pas une équipe qui gagne ( beaucoup d’argent ) c’est ça ? 😂😂
Message 7 sur 16
dernière réponse

Protection des vendeurs

@mc-diffusion  ne soyons pas médisants, eBay et Paypal oeuvrent dans l'intérêt des vendeurs  ....  non je vais perdre toute crédibilité ...

 

Quand même, eBay n'est pas non plus du genre à laisser trainer un bug sur les envois groupés, histoire d'engendrer plus de coms ...

Ah ben si au temps pour moi ...

Message 8 sur 16
dernière réponse

Protection des vendeurs

Ils sont tristement amusants, un problème avec un acheteur Ebay vous renvoie vers Paypal, vous contactez Paypal, ils vous renvoient vers Ebay, pitoyable
Message 9 sur 16
dernière réponse

Protection des vendeurs

Bonjour,

 

Il est vrai que vis à vis des vendeurs le duo Ebay / Paypal est bien rodé.

 

humour

 

Je sais, je radote un peu, c'est l'âge.

 

 

Message 10 sur 16
dernière réponse

Protection des vendeurs

@mc-diffusion 

 

Remercions l'ami @fracam38 qui nous a posté la procédure de traitrement des litiges pour les vendeurs !!! 

 

Bonne journée

Message 11 sur 16
dernière réponse

Protection des vendeurs

                                            Bonjour @mc-diffusion ;

 

                         Si c'est un retour suite à un litige : c'est cuit , très peu de chance que paypal vous donne raison .

 

 

                         Si l'acheteur n'a pas ouvert de litige dans le cadre de la Garantie client eBay (ou du programme de Protection des Achats de PayPal) :

 

                              

  • Vous recevez l'objet.

    Si vous effectuez un remboursement, examinez soigneusement l'objet pour vous assurer qu'il est conforme au règlement sur l'état des objets renvoyés avant de rembourser l'acheteur. Vous devrez procéder au remboursement dans les 7 jours ouvrables qui suivent la réception de l'objet renvoyé. Lorsque vous aurez effectué le remboursement, la commission sur le prix final sera remboursée sous la forme d'un avoir sur la prochaine facture de votre compte vendeur.

     

    Si vous n'effectuez pas le remboursement dans les 7 jours ouvrables qui suivent la réception de l'objet renvoyé et si vous n'avez signalé à eBay aucun problème concernant le retour, nous pourrons demander à PayPal d'annuler le paiement de l'acheteur pour rembourser le montant.............................. .

 

                                Utiliser la procédure de retour d'eBay 

 

 

Cordialement .

                              

Message 12 sur 16
dernière réponse

Protection des vendeurs

Bonjour et merci pour les infos, je connais bien ses procédures concernant les retours sans problème. Mais ça ne résout pas vraiment ma question dans le cas où par exemple un acheteur un peu glauque me renvoit un objet qu’il aurait cassé volontairement ou par mégarde ou bien par le transporteur pendant le retour, mais merci quand même
Message 13 sur 16
dernière réponse

Protection des vendeurs

@mc-diffusion mais c'est tout à fait ça ... pas mal d'exemples sur le forum où l'on sentait bien que l'acheteur avait accidentellement cassé l'objet, ou même remplacé par un qu'il possédait déjà pété. 

Et histoire de pousser le glauque jusqu'au boutisme colle une tomate .... 

 

Message 14 sur 16
dernière réponse

Protection des vendeurs

Anonymous
Non applicable

sur ebay, rien

 

Mais le reglement d'Ebay n'a aucune valeur légale

*

si vous êtes professionnel, et si vous avez le temps, vous relevez du code du commerce

Message 15 sur 16
dernière réponse

Protection des vendeurs

la protection des vendeurs sur ebay , c'est :

 

Message 16 sur 16
dernière réponse