le 15-02-2018 18:35
Bonjour, j’ai une question pour les vendeurs professionnels, un acheteur me renvoie un objet qui soi-disant n’est pas conforme et quelques jours plus tard je reçois l’objet MAIS cassé . Dois-je quand même le remboursé ou existe-t-il une loi ou une protection d’Ebay Qui me protège pour un non-remboursement à l’acheteur ?
le 15-02-2018 20:02
le 15-02-2018 20:04
le 15-02-2018 20:34
Bonsoir @mc-diffusion
Bon avant tout, désolé si je n'égale pas la douce poésie de l'ami @rosedeuxmai-7
mais parfois les choses clairement dites, sans fioriture, vont droit au but.
En effet @mc-diffusion , mais avec Paypal votre acheteur bénéficie de la garantie client eBay et peut revoyer l'objet sous n'importe quel motif fantaisiste, quant aux frais de retour c'est en fonction du litige et où il a été ouvert.
L'objet est retourné cassé, vous pouvez contester le retour du à l'état de l'objet ... autant être franc, les chances de faire basculer le litige en votre faveur sont quisi nulles, l'acheteur est roi su eBay .... et oui triste politique.
Faites pression et jouez de votre statut de pro auprès d'eBay ...
Bonne soirée
le 15-02-2018 21:18
le 15-02-2018 21:36
Sur cette garantie , c'est du Paypal et eBay main dans la main .... autant multiplier les talents ...
le 15-02-2018 21:42
15-02-2018 21:55 - modifié 15-02-2018 21:55
@mc-diffusion ne soyons pas médisants, eBay et Paypal oeuvrent dans l'intérêt des vendeurs .... non je vais perdre toute crédibilité ...
Quand même, eBay n'est pas non plus du genre à laisser trainer un bug sur les envois groupés, histoire d'engendrer plus de coms ...
Ah ben si au temps pour moi ...
le 15-02-2018 22:11
le 16-02-2018 08:44
Bonjour,
Il est vrai que vis à vis des vendeurs le duo Ebay / Paypal est bien rodé.
Je sais, je radote un peu, c'est l'âge.
le 16-02-2018 09:05
le 16-02-2018 15:11
Bonjour @mc-diffusion ;
Si c'est un retour suite à un litige : c'est cuit , très peu de chance que paypal vous donne raison .
Si l'acheteur n'a pas ouvert de litige dans le cadre de la Garantie client eBay (ou du programme de Protection des Achats de PayPal) :
Vous recevez l'objet.
Si vous effectuez un remboursement, examinez soigneusement l'objet pour vous assurer qu'il est conforme au règlement sur l'état des objets renvoyés avant de rembourser l'acheteur. Vous devrez procéder au remboursement dans les 7 jours ouvrables qui suivent la réception de l'objet renvoyé. Lorsque vous aurez effectué le remboursement, la commission sur le prix final sera remboursée sous la forme d'un avoir sur la prochaine facture de votre compte vendeur.
Si vous n'effectuez pas le remboursement dans les 7 jours ouvrables qui suivent la réception de l'objet renvoyé et si vous n'avez signalé à eBay aucun problème concernant le retour, nous pourrons demander à PayPal d'annuler le paiement de l'acheteur pour rembourser le montant.............................. .
Utiliser la procédure de retour d'eBay
Cordialement .
le 16-02-2018 15:32
le 16-02-2018 17:43
@mc-diffusion mais c'est tout à fait ça ... pas mal d'exemples sur le forum où l'on sentait bien que l'acheteur avait accidentellement cassé l'objet, ou même remplacé par un qu'il possédait déjà pété.
Et histoire de pousser le glauque jusqu'au boutisme colle une tomate ....
le 18-02-2018 17:55
sur ebay, rien
Mais le reglement d'Ebay n'a aucune valeur légale
*
si vous êtes professionnel, et si vous avez le temps, vous relevez du code du commerce
le 19-02-2018 10:04
la protection des vendeurs sur ebay , c'est :