annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Quel mode de paiement sur à part PayPal demander aux acheteurs

Bonjour 

J'aimerai savoir quel mode de paiement sur sauf paypal et contre remboursement  doit on demander aux acheteur 

Pour PayPal j'ai eu pas mal de frais avec mes deux ventes de CPA qui  m'ont rapporté des cacahuètes , pour ce qui est de Contre remboursement c'est à éviter trop de frais pour l'acheteur  (forum discussion eBay

Pour de ce qui est pour virement ,je n'aime pas communiquer mes numéros par internet 

Cheques risque de chèque en bois ou non approvisionné 

Alors que CHOISIR 

Un grand merci à vos ,membres pour vos réponses que j'attends

 

Message 1 sur 11
dernière réponse
10 RÉPONSES 10

Quel mode de paiement sur à part PayPal demander aux acheteurs

Bonjour 

Il ne reste plus grand chose,une fois qu'on enlève tous les moyens de paiement qui ne conviennent pas.....

Perso,je ne prend que les chèques, et jamais eu de problème. 

Message 2 sur 11
dernière réponse

Quel mode de paiement sur à part PayPal demander aux acheteurs

Bonjour,

 

Moyens de paiements autorisés sur eBay.fr

  • PayPal

  • Cartes bancaires (notamment les cartes MasterCard, Visa, Amex)

  • Transferts de banque à banque (aussi appelés "virements bancaires")

  • Contre remboursements

  • Espèces pour les transactions en mains propres

  • Chèques personnels

  • Chèques de banque, les chèques certifiés

  • Services de paiement en ligne: PayPal, AllPay.net, cash2india, CertaPay, Checkfree.com, hyperwallet.com, Nochex.com, Ozpay.biz, Paymate.com.au, propay.com ou XOOM

Message 3 sur 11
dernière réponse

Quel mode de paiement sur à part PayPal demander aux acheteurs

 Bonjour,

 Je n'accepte que les chèques, sans jamais de problème.

 Pour ce qui est des virements, vous ne risquez rien.

Message 4 sur 11
dernière réponse

Quel mode de paiement sur à part PayPal demander aux acheteurs

servil2492
Membre eBay

Bonjour @francois85,

 

 Vous  écrivez : 

 

    "Pour de ce qui est pour virement ,je n'aime pas communiquer mes numéros par internet"

 

 

  Que  craignez-vous??   Communiquer  votre IBAN est sans risque.

 

 Vous ne pouvez que recevoir de l'argent sur votre compte.

 

C'est gratuit en France et dans  l'UE.

 

Bonne journée.

Message 5 sur 11
dernière réponse

Quel mode de paiement sur à part PayPal demander aux acheteurs

Merci Servil 24 92 et à tous ceux qui m'ont répondu  , désormais je peux vendre en tte sécurité . 

Merci pour ces bons conseils 

F  J

.

Message 6 sur 11
dernière réponse

Quel mode de paiement sur à part PayPal demander aux acheteurs


@francois85 a écrit :

Bonjour 

J'aimerai savoir quel mode de paiement sur sauf paypal et contre remboursement  doit on demander aux acheteur

Pour de ce qui est pour virement ,je n'aime pas communiquer mes numéros par internet 

Cheques risque de chèque en bois ou non approvisionné 

 

 


Vous avez déjà reçu des réponses

https://communaute.ebay.fr/t5/Nouvel-Espace-pour-les-vendeurs/Problème-d-offres/m-p/2637843#M973

 

Être prudent c'est bien, mais il ne faut pas devenir parano alors que vous vendez des cartes postales ...

Message 7 sur 11
dernière réponse

Quel mode de paiement sur à part PayPal demander aux acheteurs

 

Si aucun mode de paiement ne trouve grâce à vos yeux et ne jurez (sûrement) que par la monnaie sonnante et trébuchante (*) alors ne vendez qu' avec remise en mains propres avec paiement en espèces

Oui, me direz-vous mais je viendrai moins ...

A un moment il faut savoir ce que l'on veut et assumer ses choix

 

(*) attention aux faux billets   Smiley très heureux

Message 8 sur 11
dernière réponse

Quel mode de paiement sur à part PayPal demander aux acheteurs

bonjour ,

 

si vous ne vendez que des cartes postales dont le montant ne dépasse pas les 10€ , vous ne risquez pas grand chose , sauf erreur , en-dessous de 15€ les banques paient les chèques approvisionnés ou non ...

 

après , c'est un calcul à faire .... accepter uniquement les payements hors paypal vous amène à perdre environ 80 ou 90% des acheteurs potentiels .... en acceptant paypal , vous avez des frais , mais vous vendez plus .... il faut trouver la combinaison où vous êtes le plus gagnant , sachant que la plus grosse partie de la commission que vous payez pour un objet vendu est prélevé par ebay et que vous aurez à les payer quand même pour un payement par cheque ... la commission paypal est d'environ 3% , ebay c'est 7 ou 8% ....

Message 9 sur 11
dernière réponse

Quel mode de paiement sur à part PayPal demander aux acheteurs

Paypal

si vous l'acceptez uniquement hors Ebay (à préciser sur vos annonces), vous faites payer les frais d'assurance à l'acheteur

si vous l'acceptez par le logiciel d'Ebay, intégrez les frais d'assurance à vos prix mais il est vrai que ce n'est pas très équitable pour  ceux qui voudront payer autrement

Si vous êtes un nouveau vendeur, lisez bien le réglement Ebay, car en acceptant paypal par ebay, vous risquez gros

 

Chèque

Pas grand risque, jamais eu aucun souci à ce niveau là en 8 ans. Au pire, il y a la plainte auprès de la gendarmerie, et les acheteurs le savent.

 

Virement

Aucun risque, mais l'acheteur paye en général de gros frais, donc peu prisé

 

Il faut arrêter d'être parano^^ Sinon il vous reste les puces et vide greniers^^

 

 

 

Message 10 sur 11
dernière réponse

Quel mode de paiement sur à part PayPal demander aux acheteurs

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

 

Avec un acheteur sérieux et intègre tous le sont ....

Avec un acheteur véreux ....j'aurais tendance à penser qu'aucun ne l'est 

 

Le virement reste le plus sécurisant pour un vendeur et le fait de communiquer votre rib ne vous engage en rien ......parce qu'il est irrévocable .

En revanche cela ne veut pas dire que ce mode de paiement dédouane le vendeur de sa responsabilité auprès de l'acheteur et en cas de plainte cela peut même avoir une éffet boomerang.

 

En ce qui concerne le chèque vous avez plusieurs options;  le certifié; le barré et de banque ....pour une très grosse somme celui de banque est souhaitable, pour une somme conséquente le chèque de banque est préfèrable et pour le reste un chèque barré std.

Les chèques sans provisions ne sont pas légions et les conséquences pour un chèque issu d'un compte non approvisionné, d'un chèque refusé pour fausse déclaration de vol etc.....sont assez lourdes ....les chèques volés existent mais il y a toujours des incohérences quelque part ou encore des chèques mal remplis , raturés et parfois non signés par ommission ou par calcul ....googlelisez toujours les informations transmises par votre acheteur et ebay .....la confiance n'a qu'un œil !

 

 

Paypal ......ah paypal eh bien je dirais qu'avec eux c'est un peu la loterie ....si vous êtes joueur et téméraire c'est le mode qu'il vous faut Smiley clignant de l'œil

Message 11 sur 11
dernière réponse