le 17-12-2017 10:14
Bonjour,
En moment j'ai un litige sur une de mes ventes.
L'objet est arrivé abimé, celui-ci l'a été pendant le transport postal.
L'acheteur me reproche dans un premier temps que s'il est abimé c'est qu'un colis et tombe dessus
Je lui réponds que non puisque c'est une lettre suivie.
Celui me rétorque que la lettre suivis ne le satisfaisait pas alors que dans les conditions de vente il y été bien note ce moyen de transport.
L’on me demande le remboursement de la transaction que dois-je faire ?
Merci
le 17-12-2017 10:19
Bonjour @exl7000
Très fréquent des acheteurs qui acceptent un paquet ou une lettre avec suivi endommagés.
Et comme il y a suivi, vous êtes responsable de l'envoi même si l'acheteur l'accepte détérioré
J'ai bien peur que vous deviez penser au remboursement, mais tentez un remboursement partiel, car si le litige est ouvert sur eBay, vous allez devoir prendre en charge les frais de retour...
Bonne journée
le 17-12-2017 10:27
Merci de la reponse
Trop tard le litige est ouvert
Par Contre dans j'ai preciser pas de retour dans l'annonce.
jl
le 17-12-2017 10:33
Seul problème c'est qu'avec un réglement Paypal, la mention retour refusé n'a aucune valeur du à la garantie client eBay.
Par contre si chèque ou virement, là l'acheteur l'a dans le baba ...
Bonne journée
le 17-12-2017 10:42
Bonjour
Il s'agit de la vente d'un de vos disques ? avec envoi à 5 € en lettre suivie ?
Si oui il n'est guère surprenant qu'il soit arrivé endommagé
Si le paiement a été effectué par Paypal (un des modes de paiement que vous acceptez) vous devrez rembourser l'intégralité de la transaction en demandant (ou non) le renvoi qui serait à vos frais.
La mention "retour refusé" n'a aucune valeur avec un paiement paypal
le 29-01-2018 11:34
bonjour,
S'il était indiqué dans votre annonce que l'objet partirai en lettre suivie et que l'acheteur l'a accepté, je pense que vous êtes couvert et vous devait laisser tomber ; à votre place, j'enverrai un message à l'acheteur en lui précisant qu'il savait que son achat partirait en lettre suivie "il a donc pris ses risques" ou alors, il n'avait qu'à vous demander de prendre une assurance
Il est évident qu'e.bay fait tout contre les vendeurs - tous les droits sont donnés à l'acheteur - par conséquent, je vais fermer mon compte car il y a beaucoup trop d'arnaques par e.bay
j'espère sincèrement que tout va rentrer dans l'ordre pour vous
le 04-12-2018 12:15
Idem que dernier mesasge les vendeurs honetes se font avoir face aux acheteur indelicat toujours avec le coup du transport !
fermés tous vos comptes !!!!
comme moi allons a la concurence !!!
on paie de frais de transactions pour se faire avoirs arretons cette logique .