annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

objet abîmé dans le transport

Bonjour,

 

En moment j'ai un litige sur une de mes ventes.

 

L'objet est arrivé abimé, celui-ci l'a été pendant le transport postal.

            L'acheteur me reproche dans un premier temps que s'il est abimé c'est qu'un colis et tombe dessus

 

                      Je lui réponds que non puisque c'est une lettre suivie.

 

     Celui me rétorque que la lettre suivis ne le satisfaisait pas alors que dans les conditions de vente il y été bien note ce moyen de transport.

 

L’on me demande le remboursement de la transaction que dois-je faire ?

 

   Merci

 

Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

objet abîmé dans le transport

Bonjour @exl7000

 

Très fréquent des acheteurs qui acceptent un paquet ou une lettre avec suivi endommagés.

Et comme il y a suivi, vous êtes responsable de l'envoi même si l'acheteur l'accepte détérioré 

 

J'ai bien peur que vous deviez penser au remboursement, mais tentez un remboursement partiel, car si le litige est ouvert sur eBay, vous allez devoir prendre en charge les frais de retour...

 

Bonne journée

Message 2 sur 7
dernière réponse

objet abîmé dans le transport

Merci de la reponse

 

Trop tard le litige est ouvert

 

Par Contre dans j'ai preciser pas de retour dans l'annonce.

 

   jl

Message 3 sur 7
dernière réponse

objet abîmé dans le transport

Seul problème c'est qu'avec un réglement Paypal, la mention retour refusé n'a aucune valeur du à la garantie client eBay.

 

Par contre si chèque ou virement, là l'acheteur l'a dans le baba ...

 

Bonne journée

Message 4 sur 7
dernière réponse

objet abîmé dans le transport

Bonjour

 

Il s'agit de la vente d'un de vos disques ? avec envoi à 5 € en lettre suivie ?

 

Si oui il n'est guère surprenant qu'il soit arrivé endommagé

 

Si le paiement a été effectué par Paypal (un des modes de paiement que vous acceptez) vous devrez rembourser l'intégralité de la transaction en demandant (ou non) le renvoi qui serait à vos frais.

La mention "retour refusé" n'a aucune valeur avec un paiement paypal

Message 5 sur 7
dernière réponse

objet abîmé dans le transport

bonjour,

 

S'il était indiqué dans votre annonce que l'objet partirai en lettre suivie et que l'acheteur l'a accepté, je pense que vous êtes couvert et vous devait laisser tomber ; à votre place, j'enverrai un message à l'acheteur en lui précisant qu'il savait que son achat partirait en lettre suivie "il a donc pris ses risques" ou alors, il n'avait qu'à vous demander de prendre une assurance

Il est évident qu'e.bay fait tout contre les vendeurs - tous les droits sont donnés à l'acheteur - par conséquent, je vais fermer mon compte car il y a beaucoup trop d'arnaques par e.bay

j'espère sincèrement que tout va rentrer dans l'ordre pour vous

Message 6 sur 7
dernière réponse

objet abîmé dans le transport

Idem que dernier mesasge les vendeurs honetes se font avoir face aux acheteur indelicat toujours avec le coup du transport ! 

fermés tous vos comptes !!!!

comme moi allons a la concurence !!!

on paie de frais de transactions pour se faire avoirs  arretons cette logique .

Message 7 sur 7
dernière réponse