annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

plate forme de livraison ebay, avis ?

Bonjour,

Le bazar incomensurable un client habite le 34 et veut se faire livrer dans le 13 département à coté et bien impossible la P-F ebay ne le permet pas.... D'autres soucis en exemple un client choisi un point relay xx et bien évidement c'est le seul qui ne fait pas partit de la plate forme d'expédition par contre les autres sont bien présent ! à revoir urgemment !

Amicalement

Message 1 sur 7
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

plate forme de livraison ebay, avis ?

Bonsoir,

 

Pour un particulier, il vaut mieux éviter la plate-forme d'ebay, pas mal de problèmes.

Reliez simplement MR à votre compte ebay, les tarifs sont les mêmes.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 5 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

plate forme de livraison ebay, avis ?

Ce que l'on appelle "pompeusement" la plateforme de livraion ebay n'est autre que Mondial Relay.

 

Mondial Relay c'est Mondial Relay, c'est moins cher certes, mais ça n'atteint pas encore la couverture de la poste et en effet il y a beaucoup d'embrouilles, ça je ne vais vous contredire là-dessus.

 

Et d'autre part n'oubliez pas que certains clients sont à mobilité réduite (personnes âgées, handicapées, isolées).

Ces personnes là doivent être livrées à domicile

 

En tant que vendeur... vous choisissez le transporteurs que vous voulez....

Si Mondial Relay n'apporte pas de solution satisfaisante, rien ne vous empêche de tenter via Kiala tralalala

 

 

La solution donc ?

 

Vous zappez la pompeuse plateforme ebay, et utlisez Mondial Relay de façon indépendante comme les vendeurs le faisaient avant. L'inconvénient est que vous ne bénéficierez pas de certaines ristournes... mais boire ou conduire il faut choisir.

 

Cela vous permet de vous prémunir en ouvrant un compte chez un autre prestataire relais comme Kiala. Si votre client est dans une zone peu couverte par MR, vous basculez sur Kiala et lycée de Versailles....

 

En passant direct par le site Web de MR, à mon avis vous aurez un bien meileur choix.

Il me semble bien avoir dans le passé demandé une livraison dans Paris 17, alors que j'habite une ville limitrophe mais avec un seul point relais... donc de peur de me retrouver à devoir galoper 30 bornes plus loin dans la ville voisine du même département en cas de soucis sur ce point relais (ce qui m'étais déjà arrivé), j'avais assuré mes arrières en choissant un point sur Paris où les points relais alternatif sont bien plus nombreux et plus porche en cas de soucis sur le relais initial.

 

Bien entendu vous indiquez dans l'annonce que la livraison pourra varier entre Mondial Relais et Kiala selon couverture, et vous alignez le prix de livraison sur le tarif le plus élevé des deux.

 

Et pour faire bien les choses vous proposez toujours en plus une option de livraison à domicile par la Poste pour faire plaisir à la mère Denis coincée au mileu de ses chèvres quelque part dans le trou du c...ul de la France sans eau, ni chauffage, ni électricité

 

Seule la Poste a une obligation de couverture intégrale du territoire....

Message 2 sur 7
dernière réponse

plate forme de livraison ebay, avis ?

Bonsoir,

 

Je voudrais juste rectifier, que la "pompeuse" plate-forme d'ebay, ne n'est pas uniquement Mondial Relay, mais également colissimo, chronopost et TNT.

Message 3 sur 7
dernière réponse

plate forme de livraison ebay, avis ?

Bonsoir,

 Passez directement par Mondial Relay en liant votre compte Ebay pour bénéficier de tarifs préférentiels et vous pourrez alors changer le point relais à votre guise.

 

Message 4 sur 7
dernière réponse

plate forme de livraison ebay, avis ?

Bonsoir,

 

Pour un particulier, il vaut mieux éviter la plate-forme d'ebay, pas mal de problèmes.

Reliez simplement MR à votre compte ebay, les tarifs sont les mêmes.

Message 5 sur 7
dernière réponse

plate forme de livraison ebay, avis ?

Bonjour,

 

La plateform d'expédition vous permet de gérer l'expédition de vos commandes et ne propose pas uniquement Mondial Relay mais de nombreux transporteurs à partir d'un emplacement centralisé, avec des tarifs compétitifs ainsi que des réductions négociées par eBay pour ses vendeurs. Pour en savoir plus: https://espacevendeurs.ebay.fr/plateforme-expeditions. 

 

je vous remercie pour vos commentaires et je les transmettrai à l'équipe concernée pour leur information. N'hésitez pas non plus à me fournir plus d'infos si vous rencontrez des difficultés à utiliser la plateforme d'expédition. 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 6 sur 7
dernière réponse

plate forme de livraison ebay, avis ?

Bonjour

merci pour vos réponses.

 

Francheement je suis personellement contente de Packlink c'est beaucoup moins cher que M-Relay en passant directement sur le site de M-Relay c'est casi le double de tarif, les prix sont finement négociés par ebay, bravo pour cela!

 

Ne parlons meme pas de la poste via colissimo c'est lamentablement des escrocs!

 

J'ai eu un souci avec Packlink une accent qui à fait merdouiller le l'étiquette et dans les 2 heures suivantes j'ai une une résolution efficace du service client Packlink alors je ne trouve pas que c'est si problèmatique que vous le détaillez, bien au contraire je suis satisfaite après environ 25/30 expéditions avec eux c'est prometeur et surtout économique pour tous.

 

Vous parlez de la mère Denis qui habite au fin fond de nul part et qui ne peut pas se déplacer alors vous préconisez colissimo mais sachez que cette fameuse mère Denis ne commande pas ou très peu alors payons et engraissons la poste et par la meme occasion ebay qui facture sur les frais de vente...

 

Je banni colissimo et paypal de toutes mes ventes quitte à ne pas plaire mais c'est comme cela et pour l'instant je ne trouve pas que ca dérange qui que ce soit !

 

Le seul hic sur Packlink est l'absence de certains points Relay, on ne sait pourquoi et l'impossibilité d'expédier dans un autre département que celui du client, autrement je trouve ce système performant, efficace et surtout économique.

 

Une fois ces 2 points noir corrigés PackLink est parfaitement au point y compris le service support qui est derrière.

 

Cordialement

 

 

Message 7 sur 7
dernière réponse