annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Arnaque possible... merci pour vos avis et suggestions !

Bonjour,

 

Je viens de remporter une enchère, sur un objet vendu par un membre ayant très peu d'avis (aucun avis en tant que vendeur).
La description de l'objet m'avait un peu alerté, et le fait que le vendeur ne propose que le virement bancaire avait renforcé mes soupçons.

Le vendeur m'a remis son RIB, qui m'indique que le compte est domicilié en Allemagne alors que le vendeur indiquait dans l'annonce que l'objet se trouve en France.

Heureusement ma banque m'impose un délai de 24h avant de valider un nouveau bénéficiaire, si celui-ci ne possède pas un compte en France.

Pendant ce temps un membre eBay a laissé au vendeur une évaluation négative, indiquant une arnaque...

J'ai poussé un peu plus loin mes recherches, en regardant les autres objets vendus par le vendeur: sur l'un d'eux, une photo provient d'une annonce similaire, postée par un autre membre...

J'ai demandé au vendeur, en raison de l'évaluation négative qu'il avait reçue, son adresse, afin d'avoir une livraison en main propre: il m'a donné une adresse en Allemagne.

 

Si j'écris sur ce forum:

  1. je voudrais connaître votre avis: arnaque possible ou pas ?
  2. Quels sont les moyens que j'ai pour m'assurer de l'honnêteté du vendeur ?
  3. Si c'est un **bleep**, comment le neutraliser ?

J'ai indiqué ce matin au service client d'eBay.fr que la mention Couverture: GARANTIE CLIENT EBAY est fortement trompeuse, car elle peut faire croire aux acheteurs qu'ils bénéficieront pour cet objet de la garantie client eBay, alors qu'ils doivent en fait cliquer sur les détails pour apprendre que cet objet ne sera pas couvert par la garantie client...

Je leur ai également demandé pourquoi Paypal n'est plus obligatoire pour les vendeurs débutants: cela permettait aux nouveaux vendeurs de faire leurs preuves, les acheteurs étant couverts par Paypal, à la suite de quoi ils pourraient décider ou non de conserver Paypal comme moyen de paiement...

 

Il me semble qu'eBay ne fait pas de son mieux pour sécuriser son site (identité certifiée, escrocs radiés définitivement, etc.) et trompe même les utilisateurs qui ne seraient pas des habitués... qu'en pensez-vous ? Quels recours auprès d'eBay ou des autorités ?

Message 1 sur 15
dernière réponse
14 RÉPONSES 14

Arnaque possible... merci pour vos avis et suggestions !

aloha , efectivement votre affaire ne sent pas bon ,derriere le pseudo allemand il y a tres surement un vrai chinois ,avec un compte piraté de surcroit ,a votre place je laisserai filer cette affaire pour un vendeur plus sur

Message 2 sur 15
dernière réponse

Arnaque possible... merci pour vos avis et suggestions !

                                           Bonjour @c4ndide ;

 

                          Même avis que @fakir452 : ça pue le compte piraté . Laissez tomber cette transaction .

 

                          Sachez que les vendeurs Asiatiques ne travaillent qu'avec Paypal .

 

                                           https://communaute.ebay.fr/t5/Transactions-internationales/Quand-en-vendeur-demande-par-virement-pou...

 

 

                          J'ai indiqué ce matin au service client d'eBay.fr que la mention Couverture: GARANTIE CLIENT EBAY est fortement trompeuse, car elle peut faire croire aux acheteurs qu'ils bénéficieront pour cet objet de la garantie client eBay, alors qu'ils doivent en fait cliquer sur les détails pour apprendre que cet objet ne sera pas couvert par la garantie client...

 

                          La Garantie client eBay ne s'applique que pour les paiements Paypal et les cartes de crédit reliées à un compte Paypal et c'est tout . Ce n'est pas parce qu'elle est indiquée par eBay, dans l'annonce du vendeur, que l'achat est automatiquement couvert par cette garantie .

 

                          Vous pouvez signaler ce pirate à l'aide de ce lien :

 

                                          http://pages.ebay.fr/help/contact_us/_base/index_4.html

 

 

Cordialement .

Message 3 sur 15
dernière réponse

Arnaque possible... merci pour vos avis et suggestions !

Bonjour à vous,

Je viens de voir que certain vendeur mettent des frais de livraison plutot élevé :

" Livraison : 2 400 000,00 EUR " 

N'est-ce pas une facon d'arnaquer les gens?! Est-ce un problème reccurent auxquel il faut faire attention?

Pourtant ce vendeur, allemand est considéré comme "top fiabilité" : [Pseudo]....

Et plusieurs articles on des frais de livraison dépassant le million d'euros!!!

Quelle est cette pratique? est-elle connus d'eBay ou des usagers?

il y a t il des recours si on ne fait pas attention à ce type de frais de livraison?

Merci pour vos avis,

cordialement,

R.W.

Message 4 sur 15
dernière réponse

Arnaque possible... merci pour vos avis et suggestions !

bonjour @rickywonder

 

c'est simple , votre vendeur est en rupture de stock sur ces produits , plutôt que de virer l'annonce il modifie le

 

prix ou le prix du port pour éviter qu'un distrait n'achète

 

dès qu'il sera réaprovisionné le prix redeviendra normal

Message 5 sur 15
dernière réponse

Arnaque possible... merci pour vos avis et suggestions !

Bonjour,

 

J'ai pensé à ça aussi, mais en général c'est le prix d'achat qu'ils gonflent et non les frais d'envoi.

Quand c'est le prix d'achat,il est tranquille, personne n'achète, mais là je me demande comment ça se passe dans ce cas.

Message 6 sur 15
dernière réponse

Arnaque possible... merci pour vos avis et suggestions !

bah l'acheteur paye ou le vendeur ouvre un litige

 

c'est agréable de punir les distraits

 

smiley cassé.gif

Message 7 sur 15
dernière réponse

Arnaque possible... merci pour vos avis et suggestions !

Anonymous
Non applicable

Bonjour à tous,

 

Sachez qu’il est contraire à nos règles de fournir des informations de livraison imprécises ou trompeuses, ou de facturer des frais de livraison ou de services connexes excessifs.

 

Règlement sur les frais de livraison :


http://pages.ebay.fr/help/policies/selling-practices.html (France) 

http://pages.befr.ebay.be/help/policies/selling-practices.html (Belgique)
 

Règlement sur la manipulation des résultats de recherche et de la navigation :


http://pages.ebay.fr/help/policies/search-manipulation.html (France) 

http://pages.befr.ebay.be/help/policies/search-manipulation.html (Belgique)

 

Vous avez la possibilité de nous signaler une annonce suspecte en cliquant sur le bouton « signaler l’objet » sur la page de l’annonce.

 

J’espère que ces informations vous sont utiles.

 

Passez une bonne journée 🙂

 

Luke

Message 8 sur 15
dernière réponse

Arnaque possible... merci pour vos avis et suggestions !

Anonymous
Non applicable

Vous êtes mignon de faire un rappel à votre règlement, mais vous ne controlez pas les annonces, donc votre intervention ne sert à rien^^

 

Comme d'hab je répondrais

 

Soyez aussi prudent que dans ce que vous considérez comme la vie réelle, posez vous les mêmes questions, aujourd'hui internet c'est la vie réelle, donc réflechissez avant de cliquer

 

informez vous de vos droits et obligations etc sur internet, vous avez toutes les réponses à vos questions en ligne, faites le avant, et lisez les règlements avant de cliquer sur "accepter" sans lire

 

Aujourd'hui tout le droit est en ligne 🙂

 

 

Message 9 sur 15
dernière réponse

Arnaque possible... merci pour vos avis et suggestions !

J'aurais préféré une réponse à ma question...

Comment pourriez-vous rendre eBay plus sûr ???

Message 10 sur 15
dernière réponse

Arnaque possible... merci pour vos avis et suggestions !

Aucun de nous ne peut répondre à cette question, nous sommes des utilisateurs comme vous.

Posez donc la question directement à ebay.

Message 11 sur 15
dernière réponse

Arnaque possible... merci pour vos avis et suggestions !

"Je viens de voir que certain vendeur mettent des frais de livraison plutot élevé :

" Livraison : 2 400 000,00 EUR " "

 

Ça c'est quelqu'un qui s'est platé dans le séparateur numérique, il faudrait le lui signaler.

Message 12 sur 15
dernière réponse

Arnaque possible... merci pour vos avis et suggestions !

Non non, c'est pas une erreur du vendeur, mais lui seul a la réponse (honnête ou pas).

Rien n'empêche de lui poser la question.

Message 13 sur 15
dernière réponse

Arnaque possible... merci pour vos avis et suggestions !

Oui pour ne le coup de ne pas avoir envie d'enlever l'annonce pourquoi pas, en gonflant le prix...

Mais là c'est genre un truc à 50€ avec 200.000€ de frais de port qui sont écris en petit en dessous, un novice à vite fait de cliquer sur son affaire à 50 ou 20€ et se retrouve avec des frais de port hallucinant..

Message 14 sur 15
dernière réponse

Arnaque possible... merci pour vos avis et suggestions !

Pardon, pas 200.000€ mais 2.000.000€......

Message 15 sur 15
dernière réponse