annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bug sur virement bancaire?

Bonjour,

 

Je procede régulièrement à des achats et paiement par virement bancaire

la procédure est simple

1 on clique sur l'objet,

2 on clique sur paiement,

3 puis sur paiement par virement ,

et là une fenêtre s'ouvre qui nous donne tous les élements bancaires du vendeur.

ensuite sur ma banque je rentre les elements pour faire le virement de banque à banque

 

tout récemment, j'ai fait la même procédure et quand j'ai fait 3, pas de renseignement bancaire , mais un message

PAIEMENT EFFECTUE!!

 

 

est ce que d'autres personnes sont dans ce cas?

 

Car comment s 'est fait le virement

est ce que ebay intervient maintenant de compte à compte?

peut être une nouveauté?

surtout que en face de l'objet apparait bien le sigle € qui indique que l'objet est payé

 

merci de m'apporter votre éclairage

Je correspond avec le vendeur, qui est compréhensif,  on attend  quelques jours

 

bonne journée à tous

dominik

 

Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

Bug sur virement bancaire?

Bonjour,

 

Pour savoir si votre virement bancaire a et effectué , allez sur votre compte bancaire en ligne et voir si debité sur votre compte

 

Certains vendeur ne mettent pas les coordonnées bancaire sur ebay , donc leurs demander

 

Cdlt

Message 2 sur 5
dernière réponse

Bug sur virement bancaire?

                                         Bonjour @ptibolide ;

 

                       

<< Car comment s 'est fait le virement

est ce que ebay intervient maintenant de compte à compte?

peut être une nouveauté?>>

 

                               Ebay ne peut pas intervenir pour faire un paiement, ni par virement bancaire, ni par virement Paypal.

 

                             

<< surtout que en face de l'objet apparait bien le sigle € qui indique que l'objet est payé>>

 

                             Lorsque vous payez par virement bancaire, ou par chèque, c'est vous qui devez cocher la case comme quoi le paiement a été envoyé .

 

                             La seule solution, c'est de consulter votre relevé de compte bancaire, comme vous l'a dit Jacqueline .

 

                             Mais pour moi, c'est impossible que le virement ait pu se faire sans que vous communiquiez les n° BIC et IBAN à votre banque.

 

 

                             Si vous avez acheté plusieurs objets, vous ne vous êtes pas trompé en voulant régler un achat que vous auriez déjà payé ? ?

 

 

Cordialement.

 

              

 

            

Message 3 sur 5
dernière réponse

Bug sur virement bancaire?


@petanq57 a écrit :

                                         Bonjour @ptibolide ;

 

                       

 

 

                               Ebay ne peut pas intervenir pour faire un paiement, ni par virement bancaire, ni par virement Paypal. C'est ce que je pense aussi

 

                             

<< surtout que en face de l'objet apparait bien le sigle € qui indique que l'objet est payé>>

 

                             Lorsque vous payez par virement bancaire, ou par chèque, c'est vous qui devez cocher la case comme quoi le paiement a été envoyé . oui mais je n'ai pas fait cette action, elle s'est affiché automatiquement

 

                             La seule solution, c'est de consulter votre relevé de compte bancaire, comme vous l'a dit Jacqueline . oui  c'est ce que je fais depuis 2 jours

 

                             Mais pour moi, c'est impossible que le virement ait pu se faire sans que vous communiquiez les n° BIC et IBAN à votre banque.  Surtout c 'est ce que je fais depuis des années

il y aurait donc un petit bug ,car quand un vendeur ne met pas ses coordonnées bancaires, il y a un message de la part d 'ebay qui nous invite à prendre contact avec le vendeur pour finaliser la vente

Je suis persuadé que effectivement le virement n'a pas eu lieu.

 

merci à vous

 

 

                        

 

 

Cordialement.

 

              

 

            


 

Message 4 sur 5
dernière réponse

Bug sur virement bancaire?

bonsoir  il ne suffit pas de consulter  son compte   il faut voire le pire    alerter   sa banque  d une tentative de piratage     c est ce que vous craignez   si vous laissez a demeure vos references  bancaires  dixit mon banquier  bonsoir

Message 5 sur 5
dernière réponse