annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Envoi au Japon

Bonjour,

 

Je dois envoyer un jean au Japon. 

 

Je suis donc passé à la Poste vendredi et ceux-ci m'ont remis un emballage collisimo ainsi qu'une liasse collissimo international ET une facture proforma. 

 

Est il nécessaire de la remplir ? 

 

Quelle valeur je déclare ? 

 

Pour l'adresse de livraison je peux tout mettre en "vrac" ou il y a un ordre à respecter ? 

Message 1 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

Re: Envoi au Japon

Anonymous
Non applicable

Bonjour

 

C'est impératif si vous ne voulez pas que votre colis reste en souffrance aux douanes

 

Vos ne remplissez pas la partie commerciale pour les pros mais le reste si comme la valeur et la dénomination du produit vendu en Français ET en anglais

 

Ne pas oubliez d'indiquez les adresses , et les numéros de téléphones que cela soit vous comme expéditeur et votre acheteur comme destinataire.

 

Sachez enfin qu'un colissimo international sera pris en charge par EMS la poste japonaise et que votre numéro de suivi restera le même sauf pour ces deux premières lettres qui changeront en Eb et qui vous permettra de suivre votre colis sur le territoire Japonais.

donc si vous ne voulez pas que les douanes vous japent au nez , remplissez scrupuleusement la proforma et le c23 du formulaire colissimo

 

bien sincèrement

Message 2 sur 9
dernière réponse

Re: Envoi au Japon

bjr , : l emballage colissimo est une perte  d argent , vous pouvez  utiliser pour  un vetement une grande pochette  a bulle ou  un carton de recuperation  ( en bon  etat ) et  et un film bulle    , ce n est pas incompatible avec le colissimo qui est un moyen  d acheminement

.

si colissimo ,avec la liasse  internationale  doit etre accompagnee de la facture proforma pour le japon  ( suivi et douane )

"

je vous conseille de declarer : vetement , et pas jean de luxe ! si vous ne voulez pas  que  le paquet  "s evapore"

 

 

il est admis par la poste des envois a tarif reduit  si moins de 3cm  d epaisseur  et un kg , format livre  , en lette suivie pour les petits objets admissibles , c est peut etre une solution plus abordable que les  50€ au kilo  de colissimo international, a voir avec un postier complaisant  (espece rare )

Message 3 sur 9
dernière réponse

Re: Envoi au Japon

Bonjour @balaillette45,

 

Attention le tarif "livres-brochures" est si intéressant (= imposé par l'état Français à la poste pour faciliter l'exportation de la culture française) qu'il comporte des contraintes : comme celle de faire un emballage avec au moins un côté transparent pour pouvoir prouver qu'il s'agit bien de livres et/ou de brochures... donc y mettre un vêtement j'ai des doutes...

 

et en plus ce mode d'envoi n'a aucun suivi : donc si paiement paypal c'est à éviter.

 

bonne journée,

Message 4 sur 9
dernière réponse

Re: Envoi au Japon

bouh ! et si on emballe dansunebrochure de l unesco , c est bon ?
Message 5 sur 9
dernière réponse

Re: Envoi au Japon

Smiley MDR

ça peut être une idée !

 

je vous laisse faire l'essai... Smiley clignant de l'œil

Message 6 sur 9
dernière réponse

Re: Envoi au Japon

Anonymous
Non applicable
vous devez indiquer la dénomination de votre article en Français et en anglais et dans votre cas utilisez un terme générique comme pour exemple garment ou work garment car le jean à la base est une vêtement de travail.
Oubliez le colis de la poste et faites le vous même vore jean dans une poche et votre poche dans un carton et si possible du papier bulle entre les deux pour éviter le fauche et un coup de cutter malencontreux ...
la proforma doit reprendre les indications de votre formulaire colissimo

a savoir le cadre 1, 3, 4, 5, 9, 10, 11, 12,14, 15 et pour les autres vous faites un trait puis vous signez et vous datez et indiquez le lieu d votre dépôt.

Pour le cn 23 vous remplissez la case désignation, la qualtité la valeur déclarée à savoir marchandises plus frais de port et vous assurez l'ensemble ad valorem.

Si le colis se perd Colissimo rembourse sur facture paypal ou ebay

Pour l'adresse de livraison vous indiquez tour en Français sur le formulaire colissimo mais vous pouvez mettre en désignation sa traduction en anglais idem sur la proforma.

En terme de délai comptez entre 5 et 7 jours ouvrés

pour l'adresse suivez celle fournie par votre acheteur auprès de ebay sinon la forme c'est de ce genre :

Taro Tanaka
10-23 Kotobukicho
951-8073 NIGATA
JAPON ( numéro de téléphone de votre acheteur)

8073 c'est la localité et 951 c'est le quartier si vous avez du mal a tout faire rentrer vous mettez pour exemple 8073 Nigata et sur la partie commentaire du formulaire colissimo vous remettez l'ensemble
951-8073 Nigata


Je ne vois rien d'autres à vous dire
Message 7 sur 9
dernière réponse

Re: Envoi au Japon

Merci pour ces informations complètes et bien détaillées.

 

Pour l'adresse elle se présente comme ça sur le paiement paypal : 

 

[Coordonnée]

Par contre je me demande quel est le numéro de la rue ?

 

Cordialement,

 

Message 8 sur 9
dernière réponse

Re: Envoi au Japon

Anonymous
Non applicable

Bonjour

 

vous avez a priori parfois le signe 〒   ce qui en japonais indique qu'il s'agit d'un code postal signe que vous n'avez pas besoin de reproduire sur le formulaire de la poste

 

La forme d'adressage à la Japonaise c'est comme chez les Américains

prenom nom

 

puis nom de la rue et le numéro

 

code postal souvent en 7 chiffres indiquant d'abord la prefecture puis le quartier

en fait les japonais inversent tout allant de la zone la plus large à la plus restreintre un adressage à la Japonaise fera

 

100-8994 Tokyo Chuo-ku,

Chuo-ku,5-3

Tokyo Central Post Office

 

pour devenir  selon les conventions internationales

 

Tokyo Central Post Office
5-3, Yaesu 1-Chome
Chuo-ku, Tokyo 100-8994 

 

c'est d'ailleurs celui que recommande la poste Japonaise

 

example d'une adresse de particulier format Paypal doit se présenter comme cela

irizu ITO

〒 002-8799
Sapporo
Hokkaido
Shinoro Yubinkyoku-Dome
6-2-4, Shinoro 2 jo, Kita-ku

 

 

 ce qui sur votre formulaire de la poste devra devenir

 

ITO irizu

6-2-4, Shinoro 2 jo , Kita ku

Shinoro Yubinkyoku-Dome

002-8799  Sapporo  (Hokkaido)  

 

bien que vous n'êtes pas obligé de mettre Hokkaido car les Japonais savent très où Sapporo se trouve c'est plus pour la poste France et leur culture générale


 

Message 9 sur 9
dernière réponse