annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Frais eBay

Bonjour tout le monde !

J’ai un petit souci concernant ma facture vendeur eBay de Février. Je vous explique : pour changer de ma méthode de vente habituelle, j’ai mis en vente plusieurs objets à un prix bas, avec tout de même l’option « prix de réserve » au cas où ils se vendraient. Ces objets coûtent bien entendu des frais d’insertion, que je ne remets pas en cause.
Mais là où ça coince pour moi, ce sont les frais concernant le prix de réserve, car mon problème se porte surtout pour un service en porcelaine que j’ai fait débuter au prix de 100€, mais j’ai quand même mis un prix de réserve de 600€. Avant de mettre l’objet en vente j’avais bien vu que des frais s’appliqueraient si l’objet était vendu (il s’agissait d’une vingtaine d’euros, si j’arrivais à en récupérer 600, aucun souci pour moi de donner cette juste part au site !)
J’ai remis l’objet sous ce format-là en vente 2 fois, ainsi que d’autres.
Et là, sur ma facture, alors que lors de la création de mon article il est bien stipulé que ces frais d’options ne s’appliquent que si cet objet est vendu, je vois que j’en ai pour un montant total de 50€ à payer ... tous pour les frais de l’option prix de réserve.

Alors ne me dites quand même pas que même si l’objet n’est pas vendu eBay prélève les sous pour cette option-là ?!

Merci de votre aide 🙂

Mona
Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

Frais eBay

Bonjour @monou92

 

Toutes les options payantes de mises en vente (dont le prix de réserve) sont dûes dès validation de l'annonce, que l'objet soit vendu ou pas.

 

Ca a toujours été comme ça : rien de nouveau.

 

évitez les prix de réserve : c'est cher et cela fait fuir les acheteurs.

préférez un prix de départ aux enchères proche du prix minimum souhaité.

 

Bonne journée

 

 

Message 2 sur 5
dernière réponse

Frais eBay

Bonjour,

 

Pour éviter ces frais, il fallait mettre votre prix d'achat immédiat à 700 euros et donner la possibilité de "faire une offre", cela est gratuit et le résultat est le même.

De toute façon, les acheteurs n'aiment pas les prix de réserve.

Message 3 sur 5
dernière réponse

Frais eBay

Bonjour @monou92,

le prix de réserve étant de 2,6% (pro) ou 3% (particulier) au delà de 100 euros, vous ne devez pas être loin du compte si vous l'avez mis en vente une 1ère fois et remis en vente 2 fois. On arrive à (600*3)*3% = 54 euros si vous êtes un particulier.

 

Vous trouverez tous les renseignements sur cette page : https://espacevendeurs.ebay.fr/frais-vente-particuliers#options

 

Bonne journée.

 

Jean-Luc

Message 4 sur 5
dernière réponse

Frais eBay

Anonymous
Non applicable

Il faut lire les conditions générales à toute souscription, elles sont contrractuelles. OK C'est long pour les excités de la société de consommation rapide. Mais si vous avez cliqué, vous avez accepté 😉

 

Pour faire court vous avez accepté les conditions générales d'Ebay lors de votre inscription, si vous ne les avez pas lues avant de cliquer, lisez les maintenant

 

Bonne continuation à vous

 

 

Message 5 sur 5
dernière réponse