annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Paiement virement bancaire preuve ?

Bonjour,

 

Un acheteur m'assure m'avoir fait un virement bancaire. Or, je n'ai rien reçu.

Est-ce que le logo "payé" se noirci (sélectionne) automatiquement lors d'un virement bancaire ?

Quelle preuve peut-t-on avoir qu'il ait réglé son achat ?

Merci de vos réponses.

 

Christine

Message 1 sur 9
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Paiement virement bancaire preuve ?

Bonjour @cristalline74

 

"Est-ce que le logo "payé" se noirci (sélectionne) automatiquement lors d'un virement bancaire ?"  

Non, c'est l'acheteur qui a cliqué sur "Paiement envoyé"

 

Votre RIB était enregistré sur la facture ? ou alors il vous l'a demandé ?

 

Certains acheteurs pensent qu'il suffit de cliquer sur "virement" lors de la finalisation de l'achat, alors qu'il faut ensuite, muni du RIB du vendeur, faire le virement auprès de sa banque, au guichet ou en ligne

 

Si cette procédure est bien claire pour l'acheteur, demandez-lui de vous confirmer les coordonnées du compte sur lequel le virement a été effectué, une erreur lors de la transcription des coordonnées bancaires est aussi possible

 

Mais normalement sous 48 H vous devez le voir sur votre compte, un peu plus suivant le jour et l'heure à laquelle il a été effectué et suivant les banques.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 3 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

Paiement virement bancaire preuve ?

Bonjour,

 

non il n'y aura rien d'indiqué sur ebay...

 

la seule preuve : que votre acheteur vous envoie un scan de son compte bancaire prouvant le débit (en masquant toutes les autres infos, qui ne vous regardent pas, et vous aurez alors les références du virement)

 

à partir de là vous pourrez demander à votre banque pourquoi ce virement ne vous est pas parvenu

 

mais je n'ai jamais entendu parler de problèmes sur un virement : si vraiment émis, vous devez le voir sur votre compte quelques jours plus tard... (délai selon les banques et le pays)

 

bonne journée

Message 2 sur 9
dernière réponse

Paiement virement bancaire preuve ?

Bonjour @cristalline74

 

"Est-ce que le logo "payé" se noirci (sélectionne) automatiquement lors d'un virement bancaire ?"  

Non, c'est l'acheteur qui a cliqué sur "Paiement envoyé"

 

Votre RIB était enregistré sur la facture ? ou alors il vous l'a demandé ?

 

Certains acheteurs pensent qu'il suffit de cliquer sur "virement" lors de la finalisation de l'achat, alors qu'il faut ensuite, muni du RIB du vendeur, faire le virement auprès de sa banque, au guichet ou en ligne

 

Si cette procédure est bien claire pour l'acheteur, demandez-lui de vous confirmer les coordonnées du compte sur lequel le virement a été effectué, une erreur lors de la transcription des coordonnées bancaires est aussi possible

 

Mais normalement sous 48 H vous devez le voir sur votre compte, un peu plus suivant le jour et l'heure à laquelle il a été effectué et suivant les banques.

 

Message 3 sur 9
dernière réponse

Paiement virement bancaire preuve ?

Bonjour, je le suis fait avoir aussi . une enchere d'un macbook pro neuf remportee pour 560€.

je ne sais plus que faire maintenant. Pouvez vous me conseiller. Merci. 

Message 4 sur 9
dernière réponse

Paiement virement bancaire preuve ?

 

Bonsoir , @atakfr2014 

 

le soucis est de savoir vers quel pays vous avez effectué le virement ,

 

pour la France ou certains pays d'Europe seule solution le dépôt de plainte , 

 

partir du principe que tous les achats hors de France sans paypal sont a risques , 

Message 5 sur 9
dernière réponse

Paiement virement bancaire preuve ?

Bonjour,

le virement a ete fait vers l'allemagne. Peut etre que je vais opter pour le depot de plainte. Cordialement

Message 6 sur 9
dernière réponse

Paiement virement bancaire preuve ?

bonjour, je viens de vivre le même problème que vous pour un macbook également 

 

avez vous réussi à faire quelque chose ?

 

avez vous porté plainte ? si oui, que s'est il passé ensuite ? 

 

merci pou vottre réponse, 

 

cordialement, Brigitte

Message 7 sur 9
dernière réponse

Paiement virement bancaire preuve ?

Bonsoir, "me suis fait avoir" c'est à dire ? Développez votre problème. Et de quels conseils avez-vous besoin ?
Message 8 sur 9
dernière réponse

Paiement virement bancaire preuve ?

Bonjour, 

je me suis fait avoir car j'ai payé par virement bancaire , Pas assuré par paypal donc aucun recours pour le remboursement via ebay et paypal. Le vendeur est actuellement suspendu je ne peux plus le contacter. L'objet en question n'est plus affiché dans l'historique des objets achetés, ebay l' a retiré de la liste. On me conseille d'aller porter plainte, mais contre qui? Je ne connais que le pseudo du vendeur. Il n'y a pas d'adresse postale. 

J'ai besoin de conseil et des demarches a effectuer   si un membre a rencontré le meme problème. Merci beaucoup

cordialement

Message 9 sur 9
dernière réponse