annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Plus personne ne paye !!!

Bonjour, triste constat, beaucoup d'acheteurs enchérissent mais ne payent pas et ne répondent pas aux relances et messages laissés (même si c'est pour demander juste ce qu'il en sera de la transaction) et c'est pénible car quelle d'énergie dépensée à vouloir espérer obtenirenfin  une réponse, que de temps et d'argent perdus... Pour ma part, aujourd'hui sur 4 ventes, 2 font état de "silence radio".

Ebay ne peut donc pas empêcher cette nouvelle généralité de se répandre...

Après tout on sait bloquer les fonds d'un vendeur aussitôt un litige signalé alors pourquoi ne pas prendre les fonds directement sur le compte de l'acheteur, au moins cela permettrait d'enrayer tous ces soucis de paiement car au bout du compte c'est toujours le vendeur qui se fait léser. Certes, on ne force personne à vouloir acheter mais on ne force pas non plus les acheteurs à enchérir alors je ne vois pas pourquoi les vendeurs n'ont pas le droit à vouloir assurer leur dû et pour ebay ce serait l'aubaine (beaucoup plus d'argent à se mettre dans la poche avec des transactions toutes abouties et moins de remboursement de frais de commissionnement à effectuer aux vendeurs).

Message 1 sur 58
dernière réponse
57 RÉPONSES 57

Plus personne ne paye !!!

Bonjour,

4 jours âpres les ventes " litiges non payé " et ensuite clore le litige 4 jours pleins " agir non payé "

Ebay mettras des avertissements

Gérer vos ventes:http://pages.ebay.fr/services/buyandsell/biddermanagement.html

Liste des interdits

Remettre en vente

 

Cdlt

 

Message 2 sur 58
dernière réponse

Plus personne ne paye !!!

Bonjour, vos conseils me sont inutiles, je connais déja bien la marche à suivre... En raison de minimum 5 objets non payés, la parade est bien rodée.

Pour les avertissements, je ne suis pas du tout convaincu. Ayant eu affaire à un acheteur récidiviste (il a acheté, encore acheté et ne paye toujours rien, sur ces éval, toujours la même chose : MAUVAIS PAYEUR)... il agit toujours sans impunités. Les avertissements ebay... laissez-moi rire.

Message 3 sur 58
dernière réponse

Plus personne ne paye !!!

Bonjour,

 

Justement, si les vendeurs paramétraient correctement leur ebay, ce genre d'acheteurs qui comme vous dites a dans ses évaluations "mauvais payeur" , ne pourraient sévir bien longtemps.

 

Gérez donc vos conditions requises pour les acheteurs comme vous l'a indiqué Jacqueline et peut être subirez vous un peu moins ce genre de soucis.

 

Compte=>Préférences du site=>Conditions requises pour les acheteurs.

 

 

Message 4 sur 58
dernière réponse

Plus personne ne paye !!!

Le but du jeu c'est de vendre, pas d'essuyer coups foireux sur coups foireux. Je pense qu'il est plus que nécéssaire qu'ebay se décide un peu à forcer les acheteurs à payer leur commande, une fois les enchères effectuées. Encore une fois, on ne les force pas à enchérir... mais une fois la transaction faite est bien, il faut savoir aussi payer son dù ! Parce que là franchement, jouer au chat et à la souris ça ne dure qu'un temps...

Message 5 sur 58
dernière réponse

Plus personne ne paye !!!

bonjour

 

bien que je ne vende pas, je suis d'accord avec vous -

 

en fait deux cas de figure se présentent :

 

l'acheteur qui a enchéri et ne paie pas '(pénible pour le VENDEUR)

 

l'acheteur qui a enchéri mais qui se retrouve devant un vendeur qui annule ses ventes  car enchères pas assez hautes (pénible pour l'ACHETEUR)

 

sûr qu'e-bay  à de quoi intervenir, mais là encore.........

Message 6 sur 58
dernière réponse

Plus personne ne paye !!!

Pour l'acheteur, il lui reste au moins la tomate mais les vendeurs... et je peux vous asssurer quand cas de litiges, l'argent est bien suspendu du compte paypal du vendeur en attendant que l'issu du litige (même si le vendeur n'est pas concerné, j'ai déja eu le cas où le compte d'un vendeur a été utilisé frauduleusement et c'est sur ma poire que s'est tombé alors que l'objet avait été livré !). Pour les vendeurs, rien n'est fait pour les protéger, on peut juste faire une réclamation pour un avoir sur la commission. Personnellement j'ai la rage quand je suis sensé gagné 60e et que le quart voire la moitié de la somme m'a été payé .Alors que si ebay obligeait les acheteurs à prendre leurs responsabilités et sucrées le montant de la vente sur paypal (avec obligation de s'inscrire sur paypal), Cela poserait moins de soucis et on aurait tous à y gagner. Je comprend très bien que parfois on enchéri sur des choses et pour une raison ou une autre, on regrette l'achat, ou la dépense imprévue qui fait qu'on ne peut pas payer l'objet mais la moindre des choses c'est d'être sincère et de communiquer avec la personne avec qui on s'est engagé ! Là, à chaque fois que l'acheteur ne paye pas,  malgré les relances, un email, j'obtient jamais de réponse et franchement c'est pénible..

Message 7 sur 58
dernière réponse

Plus personne ne paye !!!

@fd

 

Alors que si ebay obligeait les acheteurs à prendre leurs responsabilités et sucrées le montant de la vente sur paypal (avec obligation de s'inscrire sur paypal),

 

alors ça tu oublies vite fait

 

des gens se sont mobilisés pour l'abolition de l'obligation de paypal en France et ce n'est plus obligatoire depuis le 16 novembre

 

2010 , ce n'est pas pour que ça revienne

 

libre a toi de l'accepter comme moyen de paiement , il ne te manques plus que de te faire étriller par eux pour que tu comprennes

 

après tu verra sans paypal moins de ventes mais plus de malfaisants , comme c'est étrange !!!!!!!!

Message 8 sur 58
dernière réponse

Plus personne ne paye !!!

Je dis "obligation d'un compte paypal" pour éviter justement les mauvais payeurs... Après libre à l'acheteur de payer par chéque, virement ou autres si cela lui chante mais au moins,  fini les mauvais payeurs car en cas de manquement, paypal dédommagerait enfin les vendeurs ! Pour ma part, si je mets mes objets en vente, c'est pour vendre et gagner de l'argent,  non pas pour faire des réclamations à tout bout de champ et passer mon temps à essayer de récupérer les frais de commissionnements car une fois de plus un acheteur n'aura pas payé sa commande. Si cela amuse certain, moins cela me fatigue. Accessoirement; je ne suis pas non plus sur ebay pour faire du social (maintenant pour espérer son dû,  il faut attendre le 5 du mois. C'est toujours la même chose, ce sont des acheteurs qui n'ont pas d'argent et qui n'ont rien à f..... mais qui enchérissent malgré tout et attendent les allocations pour vous payer (nouvelle tactique de service de réservation?)  Je ne suis pas autrement que les autres, l'argent j'en ai besoin aussi et rapidement alors comprenez qu'au bout de quelques jours, malgré les relances, quand un acheteur ne vous répond même pas ou qu'il le fait en vous donnant des explications hasardeuses, ça m'énerve. Je veux bien être patiente, arrangeante, compréhensible mais il y a quand même des limites à la bêtise.  Si on demande sur ce site de communiquer, ce n'est pas pour rien. Je dis qu'il est temps qu'ebay prenne enfin des mesures carrées pour les vendeurs car il y en a marre de se faire berner par les acheteurs et que ce soit toujours les vendeurs qui payent les pots cassés. On paye bien assez cher les commissionnements (ebay s'en met plein les poches grâce à qui selon vous?) on est quand même être en droit de demander des mesures allant dans notre sens.

Message 9 sur 58
dernière réponse

Plus personne ne paye !!!

@fd

 

je ne peut qu'être de votre avis , ( a part pour paypal ) sur l'ensemble de votre réponse , ce problème on l'a tous plus ou moins

 

mais de possibilités légales auprès du droit Français il n'y en a pas , ebay s'est déjà prit les pieds dans le tapis avec son

 

obligation de paypal , vous les voyez faire un prélèvement a la source , seul un huissier mandaté par un tribunal peut faire ça

 

c'est insoluble

 

bonne soirée quand même , oubliez les fantômes enchérissant chez vous , a part des ulcères il n'y a rien a gagner

 

c'est notre lot a nous

Message 10 sur 58
dernière réponse

Plus personne ne paye !!!

d accord avec toi, mais comment tu fais avec les étrangers? australien, japonais, etc etc? Une bonne partie de mes objets partent  la bas sans soucis... Et ce sont des gens qui font trés bien monter les enchéres.

 

le seul gros probleme rencontré depuis 8 ans sur la bay  c est un Italien, coutumier du fait  sur une wii d occasion...  (pour une fois que je vends du hitech!) L italien et aussi coutumier des tomates, ce qui n as effectivement pas géné Paypal... pour lui donner raison dans le conflit.

Message 11 sur 58
dernière réponse

Plus personne ne paye !!!

@nieuport

 

c'est très simple , je ne vends pas hors UE ( virements tarifés pour moi par ma banque )

 

comme je n'accepte ni la charte ebay pour vendre a l'international , ni le paiement paypal , j'en suis réduit a ne vendre qu'en

 

France ( enfin quand je dis vendre !!!!!!! ) et les Européens qui m'achètent viennent me chercher sur ebay France et me payent par

 

virement , ce qui me permet en cas de litige de gérer ça tranquile en mon âme et conscience

 

mon dernier litige paypal , un Italien ne sachant pas lire le Français , paypal nous a renvoyé dos a dos , bilan 26 et quelque

 

euros chacun dans l'os deux mecs fâchés et deux négatives pour moi , puis le 16 novembre 2011 , jour béni de l'abolition

 

de paypal sur ebay FR et depuis nettement moins de ventes mais aucune embrouille

 

un ebay blindé , donc les étrangers doivent me demander la permission d'enchérir et je les exempte ou pas selon leur

 

tendance a tomater et leur compréhension de la langue

Message 12 sur 58
dernière réponse

Plus personne ne paye !!!

Je n'ai pour ma part jamais compris cette "tolérance" de 4 jours pour payer. Les commerçants où je m'approvisionne me demandent de règler dès mes achats terminés, ce qui me semble normal.

Ebay n'est pas (???) un site de vente "à tempérament", le paiement devrait être exigible immédiatement (dans les 24 heures par exemple), sauf accord préalable entre les 2 parties.

Ce serait toujours du temps gagné pour solutionner le litige (parce que les procédures Paypal, c'est juste interminable... Ils sont beaucoup plus rapides pour prélever leur commission).

D'ailleurs j'ai noté que quand l'acheteur n'a pas payé 2 jours après la fin des enchères, il ne paye pas après.

C'est d'ailleurs ce problème qui m'amène à mettre en vente mes articles sur d'autres sites dorénavant en plus d'Ebay : l'article reste en vente tant que le paiement n'est pas reçu, et ce devrait être pareil sur Ebay. Après tout, le vendeur reste propriétaire tant que l'acheteur n'a pas payé !

Message 13 sur 58
dernière réponse

Plus personne ne paye !!!

@al10

 

Les commerçants où je m'approvisionne me demandent de règler dès mes achats terminés, ce qui me semble normal.

 

c'est très malin de marquer ça en vendant avec un compte particulier

Message 14 sur 58
dernière réponse

Plus personne ne paye !!!

A severus9: Qu'est-ce que vous voulez dire ?

Quand je fais mes courses, je règle immédiatement. Pas vous ???

Si votre boulanger, votre épicier ou la station service du coin vous donnent 4 jours pour payer, c'est bien, dites-moi vite où  se trouvent ces braves gens !

Message 15 sur 58
dernière réponse

Plus personne ne paye !!!

@al10

 

A severus9: Qu'est-ce que vous voulez dire ?

 

ça veut juste dire que ça fait pro

 

et mélangez pas tout , l'épicier et le net , laissez aux gens le temps de payer

 

quand vous faites vos courses vous payez et vous emenez l'objet , la en gros les acheteurs commandent et une fois le paiement

 

reçu vous envoyez

 

moi je n'accepte pas paypal , donc dans ce cas il est de bon ton d'attendre 7 jours que le chèque arrive

 

si vous voulez vous mettez vos objets en achat immédiat et paiement immédiat

Message 16 sur 58
dernière réponse

Plus personne ne paye !!!

"laissez aux gens le temps de payer" : avec Paypal, il faut 2 minutes, et encore si la connexion Internet est laborieuse ! Et je ne vois pas en quoi le fait de vendre par correspondance et/ou aux enchères devrait autoriser des paiements à J+4 voir même beaucoup plus tardifs après moultes relances. Essayez sur n'importe quel site de vente en ligne pour voir : pas de paiement, pas de validation de  commande, c'est aussi simple que ça.

Bref, à chacun son idée du commerce: j'achète, je paie. Question de correction vis-à-vis du vendeur.

Vous en pensez ce que vous voulez, ça ne devrait pas trop m'empêcher de dormir ...

 

Message 17 sur 58
dernière réponse

Plus personne ne paye !!!

Ebay est un site d'enchères, n'y à t'il que moi qui suit à la fin de la vente si j'ai réussi à remporter les enchères ou non???? Smiley frustré
Dans ce cas (et tout le monde le fait), il devrait y avoir un menu où l'on confirme que l'on à bien vu (en tant qu'acheteur) qu'on à remporté l'enchère et à partir de ce moment là, lui laisser jusqu'à 4 jours pour envoyer le paiement (paypal, chèque ou autre), bien que quand j'achète n'importe quoi sur le net, je dois payer immédiatement si je veux l'objet, mais bon...
Faudrait quand même pas être très fufute pour enchérir sur un objet (que l'on souhaite donc) et se dire 8 jours après, "tiens c'est vrai, faut que j'aille voir sur ebay si j'ai bien remporté l'enchère..."

Outre l'avertissement qu'ils prennent (pas très fiable non plus) le vendeur devrait pouvoir y mettre son commentaire et son évaluation pour prévenir les autres vendeurs ebay...

Je fais à nouveau face à un acheteur fantôme et à part attendre gentiment que le litige puisse se clore et annuler la vente pour remettre l'objet en vente, je n'ai pas vraiment de moyen pour pointer du doigt cet acheteur en carton!!!

Message 18 sur 58
dernière réponse

Plus personne ne paye !!!

@al10

 

avec Paypal, il faut 2 minutes

 

ben oui mais moi paypal , je jette les acheteurs souhaitant me payer avec ça , donc de 4 a 7 jours ça me va

 

je précise que moi je suis vendeur , pas acheteur , donc celui qui attends c'est moi

 

Vous en pensez ce que vous voulez, ça ne devrait pas trop m'empêcher de dormir ...

 

j'en suis heureux

Message 19 sur 58
dernière réponse

Plus personne ne paye !!!

bonjour

chacun essaie de faire comme il peut en navignant parmi toutes les contraintes (a)variées.

 

je plains les pro qui dependent d'ebay (ou des autres gros géants du web) pour vivre.

 

mais aussi j'ai blindé les conditions requises pour les acheteurs et ne vend qu'en france.

par contre sauf pour les objets sensibles ou chers ou je ne propose que le virement,

c'est paypal achat immédiat.

alors c'est vrai plus d'**bleep** (sauf ceux qui ont cinq comptes) mais aussi plus d'acheteurs.

enfin je proposai paypal  jusqu'a la semaine dernière car mon compte paypal a sauté, c'est pas ma faute je jure.

 

si ce n'était que j'en aurai besoin pour ma nouvelle activité hors ebay,

ca ne me génerai pas de laisser mon compte paypal dans les limbes.

 

PS: et les clients qui payent et ne viennent jamais chercher leurs cartons depuis plus de six mois ca existe!

 

 

Message 20 sur 58
dernière réponse