annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Plus personne ne paye !!!

Bonjour, triste constat, beaucoup d'acheteurs enchérissent mais ne payent pas et ne répondent pas aux relances et messages laissés (même si c'est pour demander juste ce qu'il en sera de la transaction) et c'est pénible car quelle d'énergie dépensée à vouloir espérer obtenirenfin  une réponse, que de temps et d'argent perdus... Pour ma part, aujourd'hui sur 4 ventes, 2 font état de "silence radio".

Ebay ne peut donc pas empêcher cette nouvelle généralité de se répandre...

Après tout on sait bloquer les fonds d'un vendeur aussitôt un litige signalé alors pourquoi ne pas prendre les fonds directement sur le compte de l'acheteur, au moins cela permettrait d'enrayer tous ces soucis de paiement car au bout du compte c'est toujours le vendeur qui se fait léser. Certes, on ne force personne à vouloir acheter mais on ne force pas non plus les acheteurs à enchérir alors je ne vois pas pourquoi les vendeurs n'ont pas le droit à vouloir assurer leur dû et pour ebay ce serait l'aubaine (beaucoup plus d'argent à se mettre dans la poche avec des transactions toutes abouties et moins de remboursement de frais de commissionnement à effectuer aux vendeurs).

Message 1 sur 58
dernière réponse
57 RÉPONSES 57

Plus personne ne paye !!!

Bonjour,

 

vos conseils me sont inutiles: Voilà ce que vous osez écrire en réponse aux BONS conseils que vous donne JACQUELINE.

 

Alors,vous postez sur le forum uniquement dans le but de vous plaindre des comportements de certains de vos acheteurs.

Et de vos difficultées à encaisser vos ventes.

 

Continuez ainsi et vos problèmes ne se résoudront pas.

 

Lisez bien le règlement et tout ira bien mieux.

 

Cordialement,

Caroline

 

 

 

Message 41 sur 58
dernière réponse

Plus personne ne paye !!!

Bonjour,

 

Afin de clarifier, c'est à partir de 2 objets non payés.

En revanche, si vous souhaitez être plus stricte, vous pouvez changer ce paramètre

 

Interdire les enchérisseurs et les acheteurs qui ont reçuavertissement(s) pour non-paiement d'un objet enmois.

 

Pour

 

Interdire les enchérisseurs et les acheteurs qui ont reçuavertissement(s) pour non-paiement d'un objet en 12 mois

 

En espérant que ces informations vous seront bien utiles 🙂

Cordialement,

Julie
Message 42 sur 58
dernière réponse

Plus personne ne paye !!!

bonjour Caroline Cœur, bonjour Julie Cœur

Message 43 sur 58
dernière réponse

Plus personne ne paye !!!

Bonjour  sev Cœur

Message 44 sur 58
dernière réponse

Plus personne ne paye !!!

 bonjour,  de toute facon un acheteur qui ne paie pas que risque t-il  ? rien  puisque l'on vous marque a chaque fois arranger vous avec l'acheteuR  . SE QUI N EST PAS LOGIQUE

 CDLT A TOUS

Message 45 sur 58
dernière réponse

Plus personne ne paye !!!

Bonjour

 

effectivement ,ce qui n'est pas logique aussi, c'est que l'on ne pas mettre à l'acheteur une évaluation négative pour le non paiement, mais par contre il peux mettre l'évaluation qui lui plait au vendeur

Message 46 sur 58
dernière réponse

Plus personne ne paye !!!

bonsoir,

sa c'est vrai l'acheteur peut vous metre une evaluation negative

mais vous non j'ai eu le cas  et EBAY VOUS REPOND

ON NE PEUT PAS ELEVER UNE EVALUATION MIS PAR UN ACHETEUR  DONC BIEN PAS DE PAIEMENT ET UNE EVALUATION NEGATIVES EN CADEAUX BIEN EBAY 

SE QUI PROUVENT QUE LES EVALUATION SONT A PRENDRE AVEC PRUDENCE

 

CORDIALEMENT

Message 47 sur 58
dernière réponse

Plus personne ne paye !!!

Vous exagérez, il y aussi ceux qui ne livrent pas !
Message 48 sur 58
dernière réponse

Plus personne ne paye !!!

Et encore un objet non payé... allons donc, la série des mauvais payeurs continue...

Message 49 sur 58
dernière réponse

Plus personne ne paye !!!

Il y a des séries comme ça !
Message 50 sur 58
dernière réponse

Plus personne ne paye !!!

C'est la loi des séries mais ces séries là ne feront jamais la loi, ici !
Message 51 sur 58
dernière réponse

Plus personne ne paye !!!

Bonsoir,

 

Après une transaction non conclue, je viens d'obtenir une réponse surprenante d'un de mes mauvais payeurs...

Il était furieux à l'idée que j'ai déposé un litige auprès d'ebay pour objet non payé... (en même temps que faire d'autre quand je ne reçois pas le paiement et qu'il ne répond pas à mes mails !!!). 

C'est fou comme les acheteurs sont imaginatifs en ce moment. Je ne sais pas si c'est comme vous mais cela fait la sixième personne ce mois-ci qui m'invoque l'excuse d'un enfant hospitalisé.

C'est devenu la grande mode sur ebay : les enfants sont hospitalisés quand il s'agit de régler la facture !!!!
Alors merci pour le copier-coller mais moi je ne marche plus dans le jeu, je ne veux pas paraître inhumaine mais les gens n'ont plus vraiment de scrupules à utiliser leurs propres gamins pour raconter des **bleep** après on s'étonne que plus personne ne croit à leurs baratins...

Il faut arrêter de nous prendre pour des naîfs. On n'est pas sur ebay pour faire du social et s'appitoyer sur le sort de chacun. On a tous nos problèmes. Personnellement, en cas de coup dur,  cela ne m'empêche pas d'envoyer mon réglement ou mes colis ou de communiquer avec l'acheteur ou le vendeur avec qui je me suis engagé, c'est la moindre des choses ! Et comme je lui ai dit si elle m'avait réglé la commande et que je n'avais pas envoyé son colis, comment elle aurait réagi... Bizarrement je n'ai plus eu de réponses...

Si seulement l'acheteur était honnête et éméttait l'idée d'envoyer son réglement, pour montrer sa bonne foi. Mais là rien, juste un message 1 semaine pour dire qu'avec les fêtes et l'hospitalisation du gamin, elle avait oublié et que je n'avais pas à la juger (???). La juger de quoi au juste? Comme je lui ai répondu je ne juge pas, je constate.Si seulement elle m'aurait envoyer un petit message me demandant de patienter et d'être honnête sur la situation, j'en demander pas plus et j'aurais bien compris. Là l'acheteur ne paye pas et ne réponds pas aux mails, que faire de plus que d'entamer un litige? La base d'une transaction sur ebay est bien la communication, et ne rien dire, pour moi est considéré comme un grand signe de mépris.

 

 

Message 52 sur 58
dernière réponse

Plus personne ne paye !!!

quoi vous dire sinon que je suis de votre avis ( ce qui vous fait une belle jambe )

Message 53 sur 58
dernière réponse

Plus personne ne paye !!!

Bonsoir

 

Je partage en partie votre opinion sans pour autant partager l'objet du thread qui est pour mémoire " plus personne ne paye "


En période de crise, ebay comme d'autres sites de ventes sont la cibles des fâcheux de tous poils qui sévissent avec des stratagèmes plus ou moins bancals.
Nous en sommes tous les victimes mais j'ai décidé de rester optimiste et de continuer à faire confiance à la grande majorité des ebayeurs qui ne cédent pas à cette tentation.

 
Vous avez raison une bonne communication est souvent le signe d'une transaction saine comme la confiance est la base du commerce.Toutefois, aujourd'hui il faut se montrer bien plus vigilant et se dire que la confiance n'a qu'un oeil car même les importuns savent se montrer avenants avec des discours bien policés et séduisants.

 

Pour ma part j'ai opté pour le filtrage, je perd en potentialité mais je gagne en tranquillité mais pas toujours en sérénité car je ne maitrise pas l'ensemble du processus  transactionnel.

 

 

 

Message 54 sur 58
dernière réponse

Plus personne ne paye !!!

Bonjour

 

Trop d'acheteurs indélicats qui enchérissent et ne payent pas depuis un certain temps

pour ma part j'arrête mes ventes sur Ebay, trop de tracas 

Message 55 sur 58
dernière réponse

Plus personne ne paye !!!

bonjour à tous

 

maintenant ma politique pour tout  retard  de paiement , je laisse 7 jours ( Ebay 4 jours) pour ouvrir un litige, et si encore pas de réponse, je clos le litige et  j'annule ma vente et je mets l'acheteur dans la liste des indésirables pour toutes mes ventes à venir

Message 56 sur 58
dernière réponse

Plus personne ne paye !!!

BRAVO  BRAVO 22 VENTES REALISE 0 REGLEMENTS VOUS DITES JUSTEMENT LA VERITEE CALMEMENT MOI JE SUIS PLUTOT EXPLOSIF DEVANT CE PHENOMENE  EBAY DOIT REAGIRE RAPIDEMENT SINON C EST LA FIN DE CE SYSTEME

[Nom]

Message 57 sur 58
dernière réponse

Plus personne ne paye !!!

pareil pour moi et la hop encore un gamin qui achete et qui paie pas grrrrrrrrrrrr c'est devenue pourrie ebay apres 10année je pense arreter 

Message 58 sur 58
dernière réponse