annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Retour en Italie

Bonjour

Je dois retourner un congélateur à un vendeur en Italie. Le vendeur accepte les retours mais le coût est à ma charge.

Bien sûr, étant un article volumineux, ce n'est pas aussi simple que de retourner un téléphone portable ou une paire de chaussures et les conseils d'ebay ne donnent pas de conseils pour les articles volumineux. Les sociétés de transport suggèrent de payer le vendeur et de lui demander d'organiser la collecte car il doit fournir une vignette de retour.

Quelqu'un a-t-il vécu cela et sa suggestion est-elle correcte?

Merci d'avance

Message 1 sur 13
dernière réponse
2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

Retour en Italie

Bonjour, @tutti-frutti79 ,

 Un article d'un tel poids s'achète en France. 

 Le vendeur ne peut pas vous envoyer un bordereau de retour, étant à l'étranger, mais doit vous rembourser le coût du retour.

 Ce retour se fait bien dans le cadre d'un litige ?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 13
dernière réponse

Retour en Italie

Bonsoir 

@tutti-frutti79 

C'est juste un avis personnel, mais n'y a-t-il pas une confusion entre un "retour de produit" et la "collecte : la reprise d'un ancien produit " ou là en règle générale le transporteur est mandaté pour exécuter cette tâche au moment de la livraison .

De plus dans ce cas il n'est pas certain que l'appareil retourne au point de départ mais ne finisse dans un centre de recyclage.

https://pages.ebay.fr/reprise-un-pour-un/ 

cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 4 sur 13
dernière réponse
12 RÉPONSES 12

Retour en Italie

Bonjour, @tutti-frutti79 ,

 Un article d'un tel poids s'achète en France. 

 Le vendeur ne peut pas vous envoyer un bordereau de retour, étant à l'étranger, mais doit vous rembourser le coût du retour.

 Ce retour se fait bien dans le cadre d'un litige ?

Message 2 sur 13
dernière réponse

Retour en Italie

Merci pour votre réponse max2661953.

Ce n'est pas un sujet de litige.
J'ai fait une erreur, j'ai admis mon erreur et je suis prêt à payer les
frais de retour. MAIS comme je l'ai déjà dit, les transporteurs à qui j'ai
parlé disent que c'est au pro d'organiser la collecte.
Je ne comprends pas s'il peut organiser la livraison pourquoi il ne peut
pas organiser la collecte. Le transporteur en Italie organise la
logistique, non ?
Message 3 sur 13
dernière réponse

Retour en Italie

Bonsoir 

@tutti-frutti79 

C'est juste un avis personnel, mais n'y a-t-il pas une confusion entre un "retour de produit" et la "collecte : la reprise d'un ancien produit " ou là en règle générale le transporteur est mandaté pour exécuter cette tâche au moment de la livraison .

De plus dans ce cas il n'est pas certain que l'appareil retourne au point de départ mais ne finisse dans un centre de recyclage.

https://pages.ebay.fr/reprise-un-pour-un/ 

cordialement

Message 4 sur 13
dernière réponse

Retour en Italie

Bonsoir felin12

Les instructions pour le transporteur sont sûrement claires :
reprise/collecte, quelle que soit la phrase que l'on veut utiliser... et
livrer à l'adresse xxxx (qui serait l'adresse du vendeur dans le cas d'un
retour) ?
Message 5 sur 13
dernière réponse

Retour en Italie

Bonsoir @tutti-frutti79 

Organiser le retour du congélateur neuf afin d'obtenir le remboursement
est une tache qui vous incombe

Reprendre votre vieux congélateur pour le mettre au déchet est une obligation qui incombe au vendeur pro

cordialement

Message 6 sur 13
dernière réponse

Retour en Italie

Qui a parlé d'envoyer mon ancien congélateur n'importe où ?

Tout ce que je veux faire, c'est rendre mon nouveau congélateur au vendeur
en Italie. Le tramsporter - Geodis me dit de demander au vendeur (un
professionnel) d'organiser la reprise. Le vendeur me donnera un prix que je
paierai et il donnera au transporteur tous les détails.

Ma question était - est-ce que quelqu'un l'a fait? Ou plutôt, quelqu'un
a-t-il dû retourner un article volumineux au vendeur dans un autre pays ?

Cdt
Message 7 sur 13
dernière réponse

Retour en Italie

@tutti-frutti79 

Geodis est le transporteur initial de votre vendeur ?


Je ne vois pas pourquoi vous ne traiter pas directement avec le transporteur pour le retour,mais qu'il faille l'intervention du vendeur.

cordialement

Message 8 sur 13
dernière réponse

Retour en Italie

Oui Geodis est le transporteur, mais j’ai demandé la meme question a ViR.
Elle a répondu que c’est plus facile et moins cher si je demande le pro.
Je pense que c’est plus facile si je la vend sur lbc!!! 😁
Message 9 sur 13
dernière réponse

Retour en Italie

@tutti-frutti79 

Je pense que c’est plus facile si je la vend sur lbc!!!

Oui cela me semble la solution la plus adaptée.
Car même avec un tarif pro, le transport a un coup pas négligeable.
Attendez le devis du vendeur pour prendre votre décision

cordialement

Message 10 sur 13
dernière réponse

Retour en Italie

Oui, je suis d'accord.

Bonne soirée
Message 11 sur 13
dernière réponse

Retour en Italie

C'est bon maintenant, on a compris, inutile de vous épancher partout.

Message 12 sur 13
dernière réponse

Retour en Italie

Bonjour,

Une destination de vacances ?

Message 13 sur 13
dernière réponse
Avez-vous des questions sur les paiements?