annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

VENDEUR : paypal devient obligatoire ?

Je n étais pas averti que paypal était obligatoire depuis de matin pour toute mise en vente.
Après avoir lu les conditions de paiement celui ci reste un choix de paiement non comme le virement bancaire, le chèque etc...Pourriez vous me confirmer si cest obligatoire à présent ?

Merci
Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

VENDEUR : paypal devient obligatoire ?

VENDEUR : paypal devient obligatoire ?

Bonjour Koalagris, vous etes bien mignon sur cette ptite photo :-)) je viens vers vous pour savoir s il y a du neuf au sujet de paypal? Je viens d entrer une annonce pour un jouet a 30 euros en tant que particulier, j ai précisé la remise en main propre pour un paiement en especes ou cheque, et me voila bloquée pour la validation car je n ai pas et ne veux pas de compte paypal. Pouvez vous m'en dire plus? Merci.

Message 3 sur 7
dernière réponse

VENDEUR : paypal devient obligatoire ?

bonjour a tous,

je viens d'envoyer un message a ebay,

j'attends leurs réponses.

bien sur ils fallaient qu'ebay trouvent une solution a partir du moment

que plus de la moitier des vendeurs refusait pay-pal,

c'est simple nous prendre pour des moutons et nous obliger a prendre pay-pal,

mais est-ce légal ????, d'imposser pay-pal ????,

bonne journée a tous.

 

Message 4 sur 7
dernière réponse

VENDEUR : paypal devient obligatoire ?

De mémoire il fut un temps ou les vendeurs devaient proposer paypal obligatoirement. Mais je crois qu'ebay avait eu des problèmes d'ordre judiciaire (si je ne me trompe pas) du coup c'était un choix et non plus une obligation. Perso. je vend souvent des pièces de monnaie que j'ai en doublon dans ma collection et devoir payer 8% de frais ebay + 0.25cent et 3.4% de frais paypal sur une pièce / vente à 1euro... Ca devient n'importe quoi.

Message 5 sur 7
dernière réponse

VENDEUR : paypal devient obligatoire ?

Il y a quelques années, eBay a imposé de faire figurer PayPal parmi les moyens de paiement. C'était le même groupe qui, paraît-il, possédait les deux entreprises, ce qui posait un problème déontologique. La Brigade de répression des fraudes a été alertée et sa conclusion a été, grosso modo, la suivante : eBay ne peut être condamné pour cet "abus de pouvoir" (jugement personnel) ou, plus administrativement, pour monopole, dans la mesure où l'usager (le vendeur sur eBay) a une alternative : il peut choisir un autre site de vente aux enchères.


Finalement eBay a renoncé à cette obligation de faire figurer PayPal comme moyen de paiement. Et il semble que désormais les deux entités soient distinctes (?). Mais voilà que l'obligation (PayPal obligatoire a minima) revient subrepticement…

Pourquoi ?


Le libre choix des moyens de paiement proposés par le vendeur me semble être une condition de base. Peut-être y a-t-il moyen de dénoncer la pratique d'eBay qui impose un moyen de paiement sans information préalable (je me trompe ?) et qui ne respecte pas le contrat en vigueur ?


On apprécie d'être mis devant le fait accompli et soumis à une contrainte dont on ne connaît ni les tenants ni les aboutissants…
Message 6 sur 7
dernière réponse

VENDEUR : paypal devient obligatoire ?

Et le choix de l'acheteur ? Personnellement je ne règle que par Paypal. Je ne veux pas m'embêter avec des démarches qui prennent du temps comme envoyer un chèque, en payant un timbre en plus, ce qui renchérit le coût de l'objet, ou faire un virement. Et les achats par Paypal sont garantis ce qui peut être utile. Je considère que les vendeurs peuvent répercuter les frais de Paypal dans leur prix de vente.

Message 7 sur 7
dernière réponse