annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

arnaque paypal ebay

Bonjour,
je vous explique mon mécontentement suite à une arnaque dont je suis la victime, je suis professionnel et vends des antiquités tous les jours. un client m'achète un objet, me le paie et reçoit l'objet contre signature.Juque là tout va bien. Au bout de 3 mois lorsque les numéros de suivi sont invalides par les transporteurs. Mon client ouvre un litige en disant qu'il n'a pas autorisé la vente. Je perds la valeur de l'objet + des frais de port + 16 euros de commission de paypal !!! A tous les escrocs, c'est super facile !

Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

arnaque paypal ebay

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

 

Je plussoie à votre emportement d'autant que je suis sur le même marché que le vôtre; Dès la mise en place des nouvelles garanties ebay, vous perdez de facto la maitrise d'une vente dès lors que vous avez autorisé un paiement via Paypal; 

 

Les produits que nous vendons sont des produits de valeur, souvent de prix et qui de plus prennent une plus value avec le temps et  qui attirent la convoitise ; Si vous voulez ne plus être considéré comme un fournisseur de ebay , il est indispensable de retirer paypal de vos moyens de paiement en attendant la nouvelle plareforme Eyden dont nous sommes nombreux à nous demander si cette dernière sera imposée aux vendeurs plutôt que suggérée pour les paiements par virement bancaire et cartes diverses et variés ....Nous verrons comment cela va se goupiller dès le deuxième semestre 2018 avec sa mise en place pour les ventes et les achats aux States pour exemple ....

 

En retirant Paypal, vous perdrez en visibilité mais vous gagnerez en sérénité et surtout vous évincerez tous les profils acheteurs suspects ....j'ai eu deux affaires délicates en plusieurs années avec ce genre de gugusse mais cela était avant les nouvelles garanties et avec pugnacité j'ai fini par faire valoir mes droits ; Mais si ces affaires avaient eu lieu aujourd'hui certainement que j'en  serais de ma poche ...

 

Ebay et Paypal sont en faillite de capital confiance auprès des vendeurs et perso ebay n'est plus viable pour vendre des objets de collections car  de nombreux acheteurs et collectionneurs ont désertés ce support de vente pour laisser la place à des curieux voire des faisans 

 

A ce jour ebay représente plus ou prou 17 % du ca de Paypal alors qu'il en représentait 50 % il y a à peine 1 an !

; Cela n'étant pas dû qu'au fait  que Paypal est present sur de nombreux sites de ventes en ligne mais aussi en raison du fait que de nombreux vendeurs ont retirés Paypal de leurs moyens de paiement et ne veulent plus payer des frais sans avoir un retour sur investissement .....

 

D'ailleurs les acheteurs ne sont pas mieux lotis ....je parle du réel acheteur qui se voit materné voire infantilisé par ebay lors de son achat ....sincèrement et je suis le premier à le regretter acheter comme vendre sur ebay n'est plus du tout plaisant ...A vouloir ressembler aux autres, ebay a fini par dénaturer ce qui faisait sa force et son intérêt ....

 

 

Mon bilan sur ebay est lucide et sa combinaison avec paypal est nocive pour les intérêts des vendeurs et cela exponentiel au regard de son positionnement ....

Message 2 sur 7
dernière réponse

arnaque paypal ebay

@Anonymous

bonsoir comme vendeur pro il ne peu retirer paypal cordialement

Message 3 sur 7
dernière réponse

arnaque paypal ebay

Anonymous
Non applicable

Bonsoir 

 

Paypal n'est pas obligatoire sauf pour certaines destinations comme le royaume-uni si vous passez une annonce directement sur ebay.uk pour d'autres destinations comme les usa et en dehors de l'espace Schengen les paiements peuvent se faire par carte bancaire ou mastercard et dans ce cas c'est paypal qui se chargera de la gestion du paiement d'une transaction et dinc tombe sous le joug de la garantie Ebay ....Si notre ami ne prend pas paypal il sera limité entre  virement bancaire sepa ( ue ) et chèque ( France )

 

Néanmoins, un virement bancaire hors sepa est possible mais plus coûteux que paypal et plus délicat ...

Message 4 sur 7
dernière réponse

arnaque paypal ebay

Bonjour.

Je suis en train de me poser des questionssur plusieurs offres douteuses reçues à la suite de la mise en vente d'une parure en or.

Je comprends qu'il existe des escroqueries au paiement sur ebay, et que vous conseillez de ne pas utiliser Paypal.

Mais dans ce cas, quel moyen de paiement utiliser ? Si je communique mon IBAN pour un virement bancaire c'est encore plus risqué, d'après moi...

Merci d'avance !

Katerine

Message 5 sur 7
dernière réponse

arnaque paypal ebay

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

 

Je viens de voir votre message à l'instant 

Dans l'ue proposez que virement bancaire sepa ,et le fait de donner votre rib ne vous engage à rien mais uniquement à transmettre des informations pour que l'on vire de l'argent sur votre compte.

Depuis que j'ai retiré paypal de mes modalités de paiement tous mes acheteurs dans toute l'union Européenne me règlent comme ça et cela prend entre 3 et 4 jours entre l'ordre de virement de l'acheteur et lorsque l'argent est crédité sur le compte du vendeur.

 

Un virement bancaire est irrévocable contrairement à un chèque et même un paiement Paypal et plus votre objet attire la convoitise et plus cela va attirer les arnaqueurs de tous poils qui connaissent parfaitement les failles du système paypal et sa combinaison désastreuse de la garantie acheteur d'ebay.

 

Ce qui reste plus compliquer c'est dans le cas d'une vente en dehors de l'ue car les options de paiement de sont pas envisageables sous les cieux d'ebay ; Vous avez donc deux options soit de traiter en dehors du cadre paypal garantie soit de sortir du cadre ebay en vous faisant payer par transferwise .....De toute façon vous faire payer pour des objets de valeur avec paypal , c'est donner le bâton pour vous faire battre !

Message 6 sur 7
dernière réponse

arnaque paypal ebay

Bonjour, il faut toujours tenir compte de l'hypothèse que sur un forum il peut y avoir beaucoup d'aneries.

Déjà faire le travail minimal qui serait demandé à un élève entrant en seconde serait bien. Par exemple ne pas poser une énième question sur le virement alors que juste une ligne plus bas le sujet est spécifiquement débattu avec quelqu'un qui fait l'effort de faire une énième réponse détaillée.

 

Ma question s'adresse au vendeur basé en Allemagne, vous êtes sûr de ce que vous dites concernant les vendeurs pro ? Si c'est le cas c'est une spécifité locale car ici ce n'est pas obligatoire au moins théoriquement. Il est vrai que l'Allemagne est dans une situation particulière vu que le système d'intermédiation y démarre. Mais justement celui-ci vise à reléguer paypal à échéance d'un an environ maintenant, donc ce que vous dites est étrange merci de vérifier svp, ça m'intéresse de savoir si, paradoxalement, paypal serait obligatoire pour accèder à l'intermédiation qui pourtant vise à le reléguer en bas de liste comme aux US derrière Applepay etc.

 

Je crois que beaucoup de gens vont avoir la surprise de leur vie, n'ayant pas encore réalisé qu'ils en ont pour environ un an maxi avant qu'il soit impossible d'échapper à la "garantie ebay" (qui repose sur le porte-monnaie des vendeurs) lorsque l'intermédiation sera généralisée.

Message 7 sur 7
dernière réponse