le 15-12-2017 10:17
bonjour
je commande via ebay un parfum et je règle par paypal :
peut de temps après ebay m'informe d'une arnaque sur cette vente ...... je préviens aussitot paypal..... mais le réglement est effectué
pas de remboursement par paypal qui malgrés un litige cloture le dossier !!!
et pas de nouvelle par ebay qui me renvoi sur paypal
alors on fait quoi !!??
PAR CONTRE JE COMMANDE SOUVENT SUR **bleep** ........... ET LA PAS DE SOUCIS !!
le 15-12-2017 10:24
Bonjour,
Si le litige est clos en votre faveur, paypal récupère l'argent sur le compte vendeur, lié à son compte bancaire. Donc, sauf si le compte est clos, ou en insuffisance de provision, vous devriez être remboursé. Logique que eBay vous renvoie sur paypal si c'est un litige ouvert sur paypal, qui ne peut être traité que par paypal.
Il faut que vous demandiez des explications sur la situation en téléphonant à paypal, appel gratuit depuis un poste fixe. Connectez vous pour ce faire à votre compte paypal et suivez les indications.
le 15-12-2017 10:31
le 15-12-2017 12:24
Si le litige a été clos en votre défaveur (je ne sais pour quelle raison et d'ailleurs ce n'est pas le sujet du post) vous ne pouvez en effet prétendre à être remboursé(e).
L'achat de parfum sur eBay donne par ailleurs à de très nombreuses désillusions (vu le nombre de posts à ce sujet), ce sont des produits "sensibles", et je conseille toujours d'éviter ce genre d'achats sauf si le vendeur est "nickel chrome".
Il faut toujours se méfier des affaires trop alléchantes, qui cachent souvent leur "côté sombre".
Maintenant, c'est un achat qui s'est mal déroulé, ce qui ne veut pas dire que toutes les transactions seront identiques....