annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

escrocs signalez un vendeur qui contourne les frais d'ebay sur les frais de livraison

 

 

 franchement moi j'ai etait appaté par un vendeur avec des prix faible et il m'a demandé 42 euros de frais de port c'est une blague m^me si j'ai omnis de lui demandé avant, il se fou de ma gueule clairement d'ou un collisimo de 3kilos fait 42 euros et encore il me sort qu'il m'a fait une reduction de 8 euros et du coup je ne veux pas payé ce qui est logique, et le service client d'ebay m'a dit de m^me de ne pas payer du coup litige forcement et le vendeur voudrait des dédommagements il est cinglé, certes certains abusent sur les prix des Colissimo et prennent bien 5 euros dessus mais là franchement c'est de l'abus et seul les naifs pourraient se prendre à son jeu en plus il fait tout pour te culpabiliser et dire que c'est moi qui est en tord mais ho où va le monde, le client reste roi que ça soit sur ebay ou ailleur et l’honnêteté et de faire les frais au plus juste certes de prendre 1euros pour l'emballage ou quoi qu'est ce ok je veux bien mais au delà c'est de l'abus pur et dur et si les vendeurs veulent mettre des frais et bien qu'ils mettent un prix de reserve ou un prix d'enchères a partir d'une somme qui les convienne et là ça serait  honnete, les frais de gazoil nous client on s'en fou ça nous regarde absolument pas et d'appater les clients et contourner les frais d'ebay c'est vraiment de l'escroquerie 

 

Message 1 sur 24
dernière réponse
23 RÉPONSES 23

escrocs signalez un vendeur qui contourne les frais d'ebay sur les frais de livraison

                                                                Bonjour ? ?

 

@celinou151,

 

                                         Ce vendeur ne contourne rien du tout : les frais de livraison sont taxés de 8% comme le prix de vente de l'objet .

                                         D'autre part, et vous le reconnaissez vous même, il fallait lui demander AVANT d'acheter.

 

 

                                         << Les vendeurs peuvent facturer des frais de livraison raisonnables pour couvrir le port et l'emballage des objets. eBay n'est pas en mesure de conseiller les vendeurs sur le montant exact à facturer.

 

                                              eBay se fonde sur les signalements envoyés par les membres et sur les tarifs habituellement pratiqués pour déterminer si les frais de livraison, d'expédition, d'emballage et/ou d'assurance facturés sont excessifs.

 

                                               Les frais de livraison et d'expédition ne peuvent pas être exprimés comme un pourcentage du prix de vente final.  Pour s'assurer de la conformité au présent règlement, les vendeurs peuvent facturer les frais de livraison réels et les frais d'emballage réels (ou moins).>>

 

Outre le prix de vente final, les vendeurs sont autorisés à facturer :

  • Les frais d'expédition
  • Les frais d'emballage
  • Les frais d'assurance
  • Les taxes

                                                     En savoir plus sur notre règlement sur les pratiques de vente.

 

 

                                               les frais de gazoil nous client on s'en fou ça nous regarde absolument pas ?

              

                             Ben moi, je ne m'en fou pas; lorsque je vends sur eBay ou un autre site, tout est calculé dans mes frais de port , et je mets même le détail dans l'annonce, libre à l'acheteur d'accepter ou pas .

 

 

Cordialement .

Message 2 sur 24
dernière réponse

escrocs signalez un vendeur qui contourne les frais d'ebay sur les frais de livraison

c'est pas tout raisoble 42 euros de frais de ports d'une part et l'essance n'a rien a faire dans les frais de ports et ebay que j'ai eu au télèphone me l'a confirmé que je suis loin d'etre en tord et que je suis tombé sur un escrox car c'est malhonnete de demander 42 euros de frais de port pour a peine 3 kilos de marchandise.

Message 3 sur 24
dernière réponse

escrocs signalez un vendeur qui contourne les frais d'ebay sur les frais de livraison

RE ;

 

Je reconnais que 42€ de frais de port pour un colis de 3kg ça fait un peu beaucoup; mais encore une fois, il fallait lui demander avant si ce n'était pas indiqué dans l'annonce .

 

 

Cordialement .

Message 4 sur 24
dernière réponse

escrocs signalez un vendeur qui contourne les frais d'ebay sur les frais de livraison

franchement je vends aussi sur ebay et jamais de la vie je ferais payer des frais en plus au client, cela se decide dans le prix d'enchère direcement et cela c'est pour eviter des frais d'insertions donc c'est ridicule, les frais c'est le vendeur de le payer sinon il ne vend pas, il n' a pas à appate le client avec des prix bas pour le faire casquer par derriere et recupérer de l'argent sur les frais de livraison, la livraison groupée est logique et devrait être automatique des le second articles, ceux que d'ailleurs ce aque j'ai pu comprendre ebay compte le faire pour eviter ses frais de ports excessifs pour le client. JE COMPREND 1 EUROS POUR EMBALLAGE mais le reste c'est juste ridicule t malhonnête et pas du tout commercial, le client est roi pas le vendeur, certes là j'ai subis une escroquerie pur et simple car 42 euros de frais de port pour 3 kilos c'est franchement plus qu'excessif 30 au dessus du prix, il faut pas deconner sois disant que celle ci veut faire petit colis par colis, heu c'est une blague là et des excuses pour se defendre car il est complétement en tord, si un client achéte plusieurs articles c'est logique de mettre tous dans un seul colis mais là ce vendeur dit cela uniquement pour sa defense. J'espere qu'il aura une sanction digne car il y en a marre, en tant que cliente d'ebay et bonne cliente des vendeurs comme cela doivent être banni et sanctionnée. Le client n'a pas à demander quoique ce soit au vendeur car celui ci doit detaillée son annonce et si le vendeur met x prix en plus pour l'essence et les frais ebay et bien ebay enleverai l'annonce assezvite et oui essayez vous verrez c'est interdit et heureusement et c'est bien noté dans les consignes d'ebay. Donc le vendeur doit mettre ses frais et x dans son prix de depart ou mettre un prix de reserve et ne pas appater le client avec des prix faibles pour ensuite mettre ses frais au prix forts dans ses frais de ports. 

 

Message 5 sur 24
dernière réponse

escrocs signalez un vendeur qui contourne les frais d'ebay sur les frais de livraison

bonjour @celinou151

 

certes là j'ai subis une escroquerie pur et simple car 42 euros de frais de port pour 3 kilos c'est franchement plus qu'excessif 30 au dessus du prix, il faut pas deconner sois disant que celle ci veut faire petit colis par colis, heu c'est une blague là et des excuses pour se defendre car il est complétement en tord, si un client achéte plusieurs articles c'est logique de mettre tous dans un seul colis mais là ce vendeur dit cela uniquement pour sa defense. 

 

non il ne dit pas ça pour sa défense , il dit ça parce que c'est vrai , depuis le début vous nous expliquez

 

que c'est 42 euros pour trois kilos et on découvre qu'il s'agit de plusieurs objets que vous dans votre logique

 

vous regrouppez dans un seul colis , mais outre que ce n'est pas une obligation pour les vendeurs

 

il existe un bug sur ebay depuis des mois qui empêche de le faire en fonction de comment vous avez cliqué

 

donc a la fin vous ne paierez pas et le vendeur ouvrira autant de litiges que d'objets et vous recevrez autant

 

d'avertissements ebay que d'objets , autant dire que pendant un an vous ne pourrez plus enchérir chez les

 

vendeurs sérieux

 

bonne journée

Message 6 sur 24
dernière réponse

escrocs signalez un vendeur qui contourne les frais d'ebay sur les frais de livraison

il ment c'etait dans un colis qu'il voulait m'nvoyer ses articles donc c'est une blague pur et simple et pis m^me c'est de l'abus 3 kilos pour 42 euros, c'est de l'arnaque car jamais je n'aurais enchéris et non ebay est derriere moi car j'ai raison  et ils s'avassent les avertissements, en plus ils perdraient au change car vu que je suis une très bonne acheteuse et qu'il y a plus de vendeurs qu'acheteurs sur ebay voila, ils m'ont donné raison car c'est incorrect et pis au final il aurait du me faire un colis normal à 12euros 90  mais c'est un malin il voulait m'envoyer tous dans un colis pour 42 euros puis le fait que je me laisse pas faire il me sort qu'il veut faire un article par article pour qu'ebay ne le sanctionne pas donc c'est un grand mâlin et pis mince, je vends aussi et le clien reste roi, et si il demande tel ou tel ou tel chose, il doit l'avoir si c'est pas detaillée sur son annonce, de toute façon c'est interdit de mettre x frais essence, x frais annonce ebay paypal au vendeur sur ebay car celle ci est considérée comme une annonce frauduleuse donc supprimée par ebay donc c'est ce **bleep** du monde de faire cela et de profiter des gens, ON APPATE PAS LES GENS, c'est un comportement a detruire sur ebay et vivement qu'il oblige des le second articles un groupement des articles ce qui poserait moins de soucis à tous les clients. ET OUI SI EBAY ME DONNE RAISON C'est que je suis TOMBEE BIEN SUR UNE ESCROQUERIE et si le type EST MALIN je suis pas NAIVE aupoint de me laisser faire. 

Message 7 sur 24
dernière réponse

escrocs signalez un vendeur qui contourne les frais d'ebay sur les frais de livraison

@celinou151

 

OUI SI EBAY ME DONNE RAISON C'est que je suis TOMBEE BIEN SUR UNE ESCROQUERIE et si le type EST MALIN je suis pas NAIVE aupoint de me laisser faire. 

 

oui mais au vu de ce que vous écrivez ebay ne peut pas vous donner raison

 

ce n'est ni un contournement  et si le vendeur vous envoie autant de colis que d'objets vous

 

n'avez rien a dire

 

de toute façons il faudrait commencer par payer !!!!!!!!!!

Message 8 sur 24
dernière réponse

escrocs signalez un vendeur qui contourne les frais d'ebay sur les frais de livraison

ET PIIS SI EBAY EFFACERA TOUS C'est EUX MEME QUI MONT DIT DE NE PAS PAYER DUNE PART ET DAUTRE VU MON PROFIL JE PENSE QUE JE NAI JAMAIS EU RIEN A ME REPROCHER ET QUE JAI TOUJOURS PAYE UN VENDEUR DANS LES TEMPS TRES SOUVENT LE JOUR MEME; je suis une bonne cliente et ebay eux m^me m'ont dit de ne pas acheter :

 

 

[Communication personelle]

 

voila une partie de leurs message, donc voila JAI ENTIEREMENT RAISON DANS CETTE AFFAIRE et certains devraient se remettre en questions et arreter de facturer leurs propres frais au client sinon le mettre dans l'annonce car le mettre sur les frais de ports c'est interdit et il fallait qu'il le mette des le depart dans une enchere correct pour eux ou avec un prix de reserve ah oui c'est payant lol donc ça prouve que c'est du foutage de gueule pur et simple et si le vendeur a reussis a menlever 8 euros car au depart c'etait 50 euros il pouvait menlever plus. Je suis aussi vendeur et j'achete beaucoup rt heureusement que ça m'arrive casi jamais car c'est de labus pur et simple de la naivete du client 

 

Message 9 sur 24
dernière réponse

escrocs signalez un vendeur qui contourne les frais d'ebay sur les frais de livraison

@celinou151

 

bien sur si vous leur avez servi l'histoire comme vous nous l'avez servi il vous ont répondu

 

de ne pas payer , mais quand il vont voir que ces frais de port sont pour plusieurs objets

 

ça ne sera pas la même chanson

 

bon je vous laisse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message 10 sur 24
dernière réponse

escrocs signalez un vendeur qui contourne les frais d'ebay sur les frais de livraison

non j'ai servi la verité uniquement la personne souhaitait au depart faire qu'un colis à 42 euros le colis et il il change d'avis comme par hasard du fait que je suis pas d'accod, donc ebay est 100 pourcent d'accord avec moi et ont les messsages de a à z donc le vendeur est complétement en tord et pas moi !!! CA SARROSE si vous voulez 

Message 11 sur 24
dernière réponse

escrocs signalez un vendeur qui contourne les frais d'ebay sur les frais de livraison

ET PIS LA ESSAYEZ DE ME FAIRE PASSERT POUR UNE MALHONNETE ALORS QUE J4AI 100 POURCENT RAISON CA CRAINT? SI VOUS JOUEZ AUSSI A FAIRE CE GENRE DE CHOSE ET BIEN SACHEZ QUAU MOINS LES CLIENTS VERRONT MONT MESSAGE ET QUE C4EST BIEN DE L4ESCRORERIE T DE L'appaTEMENT DE CLIENT AVEC DES PRIX FAIBLE ET ILS GAGNERONT CAR CELA NE SE FAIT EN AUCUN CAS? LES FRAIS AUTRES NONT PAS A ETRE DANS LES FRAIS DE PORT C'EST BIEN DIT DANS LE REGLEMENT D'EBAY ET OUI; j'eSPERE QUE TU COUP LES CLIENTS QUI SE FONT BERNER VERRONT MON MESSAGE ET LES VOTRES EGALEMENT COMME CELA SI UN JOUR UN CLIENT A UN SOUCIS IL AURA DE QUOI REPONDRE;mOI MME VENDEUSE JAMAIS JE NE FERAIS CELA à UN CLIENT C4EST IRRESPECTUEUX ET PAS DIGNE D'un VENDEUR? LA PREUVE MES AVERRTISSEMENTS SERONT BIEN EFFACE PAR EBAY ET OUI !!!!! seul les vendeurs malhonnetes peuvent approuver cela. 

 

 

Message 12 sur 24
dernière réponse

escrocs signalez un vendeur qui contourne les frais d'ebay sur les frais de livraison

et pis les profils qui repondent qui ont sont à zero c'est un peu bas auss, pourquoi vous montrez pas votre identité, vous avez peur de quoi ? EN TOUS CAS MAINTENANT JE DENONCERAI TOUS VENDEUR QUI ABUSENT AVEC LES FRAIS DE PORTS QUI SONT EXCESSIFS ET JE ME GENERAI PAS ET EBAY MONT DIT DE LE FAIRE BIEN AU CONTRAIRE,  IL GAGNE DU TEMPS car l'abus sur les frais de ports est interdit, ceux qui contournent le reglement tans pis pour eux. 

Message 13 sur 24
dernière réponse

escrocs signalez un vendeur qui contourne les frais d'ebay sur les frais de livraison

normal = pseudos spécial forum !

(qu'un indélicat qui ne comprendrait pas les réponses données Smiley clignant de l'œil ne vienne pas nous ennuyer sur nos comptes vendeurs...)

 

avant de parler d'infraction au réglement il conviendrait de le respecter vous-même

 

BYE !!!

Message 14 sur 24
dernière réponse

escrocs signalez un vendeur qui contourne les frais d'ebay sur les frais de livraison

Bonsoir

 

Après tout dépend de la qualité du carton .... 

 

Bonne soirée

Message 15 sur 24
dernière réponse

escrocs signalez un vendeur qui contourne les frais d'ebay sur les frais de livraison

JUSTEMENT JE N'ENFREINT RIEN ET EBAY M'A DONNE RAISON ET VOUS VERREZ QUE SERREZ ENCORE LA POUR ENCHERIR SUR DES VENDEURS HONNETES CAR JE SUIS UNE TRES BONNE CLIENTE et que c'est bien le vendeur qui a abusé et celui ci voulait menvoyé 42 euros en 1 paquet ce qui n'est pas normal quand j'ai commencé à dire non celui ci me dit qu'il fait paquet paquet paquet car il a compris que je ne serais pas d'accord voila donc j'ai 100 pourcent raison et c'et bien vous le sourd la dedans, j'ai tout les messages du vendeur au debut c'etait bien 1 seul paquet pour 42 euros lol donc le pourquoi je ne serais en aucun sanctionnée et les avertissements effaçés et heureusement, je les denoncé de toute façon ce vendeur et c'etait mon droit car abus il y a eu là. je suis moi meme vendeuse mais jamais je ne ferais cela aux clients c'est degueulasse tout simplement les frais x doivent être mis dans le prix de depart et on dans les frais d eport et annoncé par le vendeur si il procéde de la sorte et c'es pas au client d ele demandé mais au vendeur d'avertir, ebay a etait clair dessus et de toute façon interdit.  donc c'est vous qui avez tord et j'espere que des clients verront ce message pour les prevenir qu'ils ont des droits et heureusement.....Hey hey et pis c'est mon post donc si pas content passer votre chemin seul les vendeurs malhonnêtes peu acquiéssé ce vendeur qui a voulu m'escroquer 

Message 16 sur 24
dernière réponse

escrocs signalez un vendeur qui contourne les frais d'ebay sur les frais de livraison

Wouah,

 

Je ne vois pas comment vous pouviez recevoir 19 articles pour 12,90 euros.

Pour le moment vous vous retrouvez quand même avec 19 articles non payés.

Le vendeur n'a pas pu vous mettre de négative, mais pourra ouvrir 19 litiges pour objets non payés.

Vous allez vous trouver dans une drôle de situation à ce moment là.

 

Tout le monde n'est pas obligé de faire comme vous et de perdre 5 cts par vente, MR c'est 3,85.

 

Et voilà ce que dit ebay :

 

Autorisé

Vous pouvez imposer des frais supplémentaires sur le prix final d'un objet dans les trois cas suivants :

  • Affranchissement et emballage : vous pouvez ajouter des frais d'expédition raisonnables dans la mesure où ils couvrent vos frais de port, d'emballage et d'expédition de l'objet. Les frais d'expédition ne peuvent pas correspondre à un pourcentage du prix de vente final.

  • Accepter une devise différente : vous pouvez décider d'accepter le paiement dans une devise autre que celle indiquée sur eBay. Si l'acheteur utilise ce mode de paiement facultatif, vous pouvez facturer les coûts de change associés. Les coûts doivent être divulgués et l'acheteur doit les avoir acceptés à l'avance.

Non autorisé

  • Facturer des frais supplémentaires pour l'utilisation d'une carte de crédit au lieu d'un chèque.

  • Facturer des frais supplémentaires pour l'utilisation de PayPal.

Message 17 sur 24
dernière réponse

escrocs signalez un vendeur qui contourne les frais d'ebay sur les frais de livraison

Bizarre, y a plus d'**bleep**, les évals sont parfaites.

Il faut tourner la langue sept fois dans sa bouche avant d'accuser quelqu'un.

Message 18 sur 24
dernière réponse

escrocs signalez un vendeur qui contourne les frais d'ebay sur les frais de livraison

on ne juge pas : on vous dit juste comment ça va se passer... sachant que nous ne sommes pas concernés !

 

en attendant c'est bien VOUS qui serait bloquée d'achat pendant les 12 prochains mois...(ainsi vous n'aurez plus ce genre de souci)

en aucun cas le vendeur qui aura clôturé tous les litiges pour non paiement !

 

un regroupement de frais de port se demande AVANT achat, faute de quoi on s'acquitte de la facture sans maugréer = ce n'est en aucun cas ce que vous avez fait donc VOUS êtes en tord.

 

mais ça vous refusez de le comprendre, vous basant uniquement sur les dires d'un quidam de chez ebay  qui vous avez donné une version des faits erronée, et qui ne fera absolument rien pour vous quand vous serez devant le fait accompli.

 

maintenant libre à vous de fêter ça de votre côté si le coeur vous en dit...

 

inutile de polémiquer davantage : il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.

 

Allez = à l'année prochaine !!!

 

 

 

 

 

 

Message 19 sur 24
dernière réponse

escrocs signalez un vendeur qui contourne les frais d'ebay sur les frais de livraison

boite a coucou.jpg

Message 20 sur 24
dernière réponse