annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

on décrit les services de la poste comme un service obsolete et hors de prix et bien c'est pas vrai

comme certains d'entre vous le savent , j'habite a la campagne , au milieu des champs au bout

 

d'une route baptisée par les GPS de " route sans nom " 

 

donc pas de nom de rue , seules mes cartes grises portent le nom d'un soi disant lieu dit qui est en

 

réalité le nom de la maison

 

donc le courrier que je reçois porte mon nom , mon prénom , le nom de ma maison , le code postal

 

et le nom de mon vilage

 

aujourd'hui j'ai reçu un réglement sans nom , avec juste le nom de la maison le code postal et le nom

 

du vilage

 

alors si on marquait président de la république 75001 Paris je trouverais normal que le chèque arrive

 

mais la je suis bluffé

 

donc je dis que la poste mérite l'envoi de nos colis ( d'autant plus que le port est payé par l'acheteur )

 

et que j'aime toujours autant mes guichetières 

 

 

Message 1 sur 11
dernière réponse
10 RÉPONSES 10

on décrit les services de la poste comme un service obsolete et hors de prix et bien c'est pas vrai

Image associée

Message 2 sur 11
dernière réponse

on décrit les services de la poste comme un service obsolete et hors de prix et bien c'est pas vrai

Oui , y'en a qu'ont de la chance , ils sont bien timbrés , que c'est intéressant !!!

vive la poste

Message 3 sur 11
dernière réponse

on décrit les services de la poste comme un service obsolete et hors de prix et bien c'est pas vrai

Anonymous
Non applicable

Salut

 

En plusieurs années je n'ai eu que 1 problème résolu d'ailleurs, sur un chronopost qui a été mal aiguillé et deux colis perdu à l'international , il y a quelques années par des postes étrangères et remboursées par la poste avec en plus un bon d'achat pour des  expéditions internationales à venir  ....Et depuis plus un blème et pourtant sur des objets de valeurs et souvent fragiles ....Il faut dire que je suis du genre scrupuleux que cela soit au niveau de la validation de l'adresse , de la réalisation du colis que du choix de sa bonne recommandation ....Car bien souvent lorsque l'on gratte un peu sous le vernis des problèmes avancés par les utilisateurs, on se rend compte qu'il y a des incohérences à certains niveaux mais que rarement les usagers se remettent en cause, et sur  la légéreté avec laquelle, ils ont expédiés leur colis .....

La poste a évolué mais il faut aussi évoluer avec elle ....c'est tout le problème car même au sein de la poste certains ne savent pas changer des habitudes antinomiques avec le devenir de l'entreprise  et se remettre en question !Fini la poste à papa, nous sommes dans l'ére du numérique et la machine n'est pas là pour interpréter des états d'âmes ni d'ailleurs les incohérences des clients !

Aujourdhui la poste est une entreprise de services qui doit louvoyer entre commerce mondialisé, concurrence agressive et service à la personne , les employés ont bien souvent de nombreuses missions complémentaires comme le facteur a de nombreuses casquettes dont celle de vendre des timbres et d'être une force de proposition aux usagers de la poste;  D'ailleurs ils n'ont plus le statut de fonctionnaire ( seule les très anciens le sont encore mais plus les nouveaux intégrants); Ils ont des objectives , des incentives et des missions parallèles, en  bref ils sont plus polyvalents mais toujours celle d'être encore un lien social  ; Mais c'est certain que pour les anciens, ils doivent y perdre leur latin !

 

Personnellement, je n'ai pas où peu à me plaindre de la poste et j'ai globalement entretenu de bonnes relations avec les employés et cadres de la poste que cela soit en guichet qu'a l'internationale mais il faut dire que depuis le temps, je connais comment la boutique fonctionne; parfois il y a une coquille et il m'arrive de tomber sur un incompétent où plutôt une personne qui n'est pas à la bonne place   ...Je connais le cheminement d'un colis ,comment il est expédié et dans quelle condition que cela soit en national qu'en international.....Pour des objets jusqu'à 800 euros mes colis passent obligatoirement par colissimo recommandé avec assurance ad valorem , jusqu'a 2000 euros je passe par chronopost et au delà je prend du fedex moins pour des raisons de confiance que de rapidité car la poste à l'internationale utilise pour certaines destinations la flotte fedex .

 

A l'international tous les formulaires de mes  colis sont scrupuleusement remplis et dans les moindres détails,  afin que mon expédition ne puisse souffrir,  d'aucune mauvaise interprétation par le  service des douanes, même dans l'espace de l'Union Européenne , L'objet expédié est intitulé précisément  et cela dans ma propre langue et en Anglais ( parfois en espagnol , portugais, Russe et même Japonais !)...En plus de 15 ans je n'ai jamais eu un colis bloqué en douane pourtant de valeur et jamais une casse même au fin fond des states ! Alors moi je suis toujours dubitatif voir circonspect sur l'opinion de certains sur les services postaux et sur leur pseudo incompétence , malhonnêteté alors qu'au final certains se dédouanent finalement de leurs propres erreurs et  responsabilités, en les imputant  sur le compte de la poste ....

Message 4 sur 11
dernière réponse

on décrit les services de la poste comme un service obsolete et hors de prix et bien c'est pas vrai

 

A chacun son opinion et je comprends bien que dans ton cas tu les défendes, elles te soignent aux petits oignons  Smiley très heureux

 

"j'aime toujours autant mes guichetières"

 Ben moi, quand je dois aller à la Poste .... j'ai peur   Smiley frustré

 

et invariablement quand je sors (enfin) du bureau de poste je pousse un OUFFFFFFFF

Message 5 sur 11
dernière réponse

on décrit les services de la poste comme un service obsolete et hors de prix et bien c'est pas vrai

Chez moi fini la poste !...

 

on aura le choix entre une permanence municipale (le matin) et une supérette (6 jrs/7) qui ne s'occuperont que des fonctions basiques, perso ça me suffira mais je ne croiserais plus les fonctionnaires de la poste (à part ceux qui viendront me livrer), bof, m'en fout ma guichetière préférée est partie en retraite fin 2017 de toute façon, et ses remplaçantes n'étaient pas sympa... je ne perds donc pas au change.

Message 6 sur 11
dernière réponse

on décrit les services de la poste comme un service obsolete et hors de prix et bien c'est pas vrai

@*cadelac*

 

tu sais , j'ai gouté a MR , mais comme mes ventes ne bénéficiaient pas du tarif ebay et que je devais prendre

 

une assurance chez MR on arrivait a 24,10 euros chez MR pour 27,30 euros a la poste

 

en plus de ça un point relais c...  comme un manche ou un sympa mais a 40 bornes aller retour , face a une

 

poste a 3 bornes et une autre a 6 

 

en 6 mois 4 embrouilles avec MR , un remboursement de 25 euros pour un colis de 60 , ça suffit

 

je retourne voir mes copines smileys_pouce.gif

Message 7 sur 11
dernière réponse

on décrit les services de la poste comme un service obsolete et hors de prix et bien c'est pas vrai

Tu as bien raison, mais crois moi si tu venais faire tes petites affaires dans mon bureau de poste tu changerais de registre ...

 

Je te souhaite de garder encore un bon moment ton bureau et tes copines. Moi le mien va sûrement fermer et ben je m'en fxxx, j'irai au plus proche à environ 2km, j'ai eu l'occasion d'y aller (le mien était fermé purement et simplement sans aucune explication) et ben j'ai trouvé des personnes autrement plus professionnelles et sympathiques, (pas de "ouf" à la sortie mais un sourire Smiley heureux) comme quoi tout est une question de personne.

Message 8 sur 11
dernière réponse

on décrit les services de la poste comme un service obsolete et hors de prix et bien c'est pas vrai

j'ai eu a mon arrivée dans le coin une folle tordue qui mesurait mes colis

 

a l'époque c'était un mètre , sourire de triomphe de la dame en question un mètre 02

 

j'attrape le colis ( un pot d'échappement de moto ) bien emballé je le tape un coup par terre dans

 

un sens puis dans l'autre , bingo 98 cm

 

la tronche de la dame

 

elle partie a la retraite sa frangine l'a remplacée , elle c'était les colis hors normes , +6 euros

 

je reprenais mon colis et changeais de bureau

 

a l'époque j'envoyais même des cadres de moto avec un tour de plastique a bulles autour

 

bon c'est fini les centres de tri ont mis a mal mon ptit bizness

 

colis de forme carré ou rectangulaire 

Message 9 sur 11
dernière réponse

on décrit les services de la poste comme un service obsolete et hors de prix et bien c'est pas vrai

Avec 10% de pertes des lettres suivies et colis, des mois de réclamation pour se faire rembourser, des relances au service client, une incompétence totale, des facteurs sous traitants intérimaires qui changent tous les jours, notre bonne vieille poste a bien changé. 

 

Mondial relay, la poste, gls, ... a force de sous payer les employés et sous traiter, la qualité n'est plus au rendez vous. 

Message 10 sur 11
dernière réponse

on décrit les services de la poste comme un service obsolete et hors de prix et bien c'est pas vrai

Message 11 sur 11
dernière réponse