annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

retour et remboursement

Bonjour à tous,

 

Je susi acheteur, j'ai acheté un objet (par chéque) mais celui-ci ne corespond pas à l'annonce.

J'ai donc ouvert un litige sur Ebay et le vendeur à fini par accepté le remboursement.

 

Premier point : celui-ci indique "ne pas pouvoir acheter un bordereau de retour" je propose donc de me rembourser l'objet + les frais de livraison retour. Es-ce correct?

 

Deuxieme question : J'ai payé l'objet par chéque. quelle garanti j'ai sur le retour, si je renvoi l'objet comment etre sur que le vendeur me rembourse par cheque aprés retour de celui-ci?

J'aurai aucune preuve de payement par chéque, comment etre sur que le montant du cheque correspond au remboursement?

Ou dois-je attendre le retour cheque puis envoyer l'objet en retour?

 

Merci de votre aide.

Fabien

Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

retour et remboursement

Bonjour,

 

en cas de paiement par chèque :

 

le vendeur particulier n'a AUCUNE obligation : ni d'accepter le retour, ni d'en payer les frais, ni de rembourser... (c'est à son bon vouloir)

 

le vendeur pro doit reprendre sous 14 jrs et rembourser (mais toujours pas payer le retour, sauf geste commercial, légitime si erreur de commande).

 

preuve de paiement = preuve de débit sur votre compte bancaire

retour en suivi = pour pouvoir prouver la livraison

 

logiquement le remboursement doit se faire de la même manière que le paiement (donc par chéque dans le cas présent), après que le vendeur aura récupéré son objet (nulle part on ne rembourse avant retour), et le montant doit être le même que payé initialement (puisque erreur du vendeur) + l'éventuelle majoration des frais de port retour.

 

Bonne journée

 

 

 

Message 2 sur 6
dernière réponse

retour et remboursement

Merci beaucoup pour la réponse.

 

Donc je vais renvoyer l'objet en espérant que le vendeur soit honnéte sur le montant du cheque retour.

S'il me renvoi rien j'ai tout de même un recour auprés d'Ebay?

 

Merci bonne journée. 

 

 


 

Message 3 sur 6
dernière réponse

retour et remboursement

non aucun recours : ebay n'intervient jamais dans les transactions... (seul paypal peut obliger un vendeur  à reprendre un objet et à le rembourser...)

 

vous n'avez pas précisé si votre vendeur est pro ou pas : si il est pro restera un recours auprès de la répression des fraudes

 

de fait, si vendeur particulier, il est parfois plus judicieux de revendre l'objet que d'engendrer des frais de retour.

Message 4 sur 6
dernière réponse

retour et remboursement

Merci

 

Non ce n'est pas un vendeur pro.

 

Le probleme c'est que l'objet est pour moi une contre facon donc je ne peux pas le revendre au prix que je l'ai payé.

Sauf si je mens sur la description comme le vendeur l'a fait avec moi....

 

Je suis donc un peu coincé, je vais tenté le retour au risque de tout perde...

Message 5 sur 6
dernière réponse

retour et remboursement

 

Bonsoir , 

 

je vous donne un avis personnel , 

l'objet étant une contrefaçon j'aurais fait l'inverse :

 

je m'explique , 

 

paiement par chèque donc pas de règlement ebay , 

tant que je tiens l'objet j'ai une preuve que l'on ma vendu une contrefaçon , 

( une fois envoyée j'ai les yeux pour pleuré ) , 

 

donc d'abord le remboursement et ensuite le retour d'objet , 

gardé de quoi discuté ou faire préssion avec ce genre de vendeur est primordial , 

bonne soirée , 

Message 6 sur 6
dernière réponse