annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Moteur de recherche ebay daubé

*.diablo.*
Membre eBay

Bonsoir..happy.gif

 

ça fait un moment que ça me gonfle..

 

Admettons.. je tape les trois mots clés suivants.. pendentif argent massif.. et là.. je me retrouve avec 12100 résultats.. dont tout un tas de daubes made in China qui n'ont rien à voir avec un pendentif en argent massif.. je coche donc la case "argent sterling" dans "métal".. je passe à 4061 résultat.. et toujours les daubes chinoises qui n'ont rien à voir avec ma recherche.. je finis par cocher "en France uniquement".. il ne me reste plus "que" 3470 résultats..  les daubes chinoises ont disparu mais il reste encore des articles qui n'ont rien à faire dans les résultats de recherche comme des chaînes.. des colliers.. des bracelets

 

Y'en a marre..devil.gifComment se fait ce que ce soit un tel parcours du combattant pour trouver sur ebay un article..??devil.gifQui a daubé le moteur de recherche qui fonctionnait jadis parfaitement..??devil.gif

Message 1 sur 12
dernière réponse
11 RÉPONSES 11

Moteur de recherche ebay daubé

*.diablo.*
Membre eBay

Franchement.. avec un tel moteur de recherche.. faut pas s'étonner si les acheteurs se font la malle..devil.gif

Message 2 sur 12
dernière réponse

Moteur de recherche ebay daubé

bsr  usage de l informatique depuis 1965 je vous rassure :il n y apasde mauvais moteur de recherche ,mais  IL Y A DE MAUVAIS PROGRAMMEURS ,FAINEANTS DE SURCROIT ! ebay a peut etre affaire  a cette gente , par compression de personnel  et  economie  de bout de chandelle ou voracite  sur les contrats

Message 3 sur 12
dernière réponse

Moteur de recherche ebay daubé


@*.diablo.* a écrit :

Bonsoir..happy.gif

 

ça fait un moment que ça me gonfle..

 

Admettons.. je tape les trois mots clés suivants.. pendentif argent massif.. et là.. je me retrouve avec 12100 résultats..


Bonsoir éOeil.jpg 

 

Si tu avais tapé pendentif+argent+massif, tu aurais eu 2654 réponses justes.


A la fin, nous nous souviendrons non pas des mots de nos ennemis, mais des silences de nos amis. - Martin Luther King
Message 4 sur 12
dernière réponse

Moteur de recherche ebay daubé

 

Bonsoir @mielmarand et @*.diablo.* , 

 

tu peut réduire la recherche , 

 

en ajoutant le taux d'argent dans le métal , 

 

pendentifs argent massif 925 , 

 

seul les cinq premiers mots servent dans une recherche , 

Message 5 sur 12
dernière réponse

Moteur de recherche ebay daubé

@lucifer241dg

 

NON,

si tu laisses des espaces, ta recherche n'est pas bonne, tu as par exemple dans la pemière page une chaîne argent massif 925 qui n'est pas un pendentif.


A la fin, nous nous souviendrons non pas des mots de nos ennemis, mais des silences de nos amis. - Martin Luther King
Message 6 sur 12
dernière réponse

Moteur de recherche ebay daubé

Anonymous
Non applicable

@mielmarand @*.diablo.* @lucifer241dg @balaillette45

Bonjour à tous,

c'est un peu comme sur tout site de recherche, mais je doute que l'utilisateur moyen (terme non péjoratif, mais qui englobe la grande majorité des utilisateurs d'Internet) pense à utiliser le signe + pour étoffer sa recherche.

De plus, et là je parle plus généralement des moteurs de recherche, on sait que le référencement sous-entend "gros sous" et favorise certains sites plutôt que d'autres, alors je me demande si ce n'est pas la même chose pour eBay.

Et comme @*.diablo.*, même en affinant les recherches, je tombe sur les articles venant de Chine pour les recherches que je fais.

Oui, c'est assez désespérant.

Allez, une bonne journée.

Message 7 sur 12
dernière réponse

Moteur de recherche ebay daubé

Bonjour ici..happy.gif

 

Merci pour l'astuce du +.. je connaissais le - mais n'avais pas pensé au + pour éliminer des articles..!!!

 

Ceci dit.. autrefois.. on tapait trois mots clés.. et seuls les articles dont ces trois mots clés étaient dans le titre apparaissaient.. si on voulait élargir, on cochait la case "inclure la description".. aujourd'hui on a l'impression que cette case est cochée alors qu'elle ne l'est pas et on est obligé de se démener pour obtenir des résultats correspondant à la recherche

 

Bref.. le moteur de recherche est daubé.. et comme tu le dis si bien Lucrezia.. c'est désespérant

Message 8 sur 12
dernière réponse

Moteur de recherche ebay daubé

Non merci eBay, je ne veux pas de pendeloques, même en argent massif ; arrétez de m'envoyer des mails !


A la fin, nous nous souviendrons non pas des mots de nos ennemis, mais des silences de nos amis. - Martin Luther King
Message 9 sur 12
dernière réponse

Moteur de recherche ebay daubé

Wé.. il y a ça aussi parmi les trucs exaspérants.. tu as le malheur de regarder un truc.. et tu retrouves ta BM spammée avec des offres ebay dont tu as rien à cirer..devil.gif

 

(Tiens.. j'ai déménagé..?!? Je n'avais pourtant pas l'impression de polluer le bistrot..!?!)

 

 

Message 10 sur 12
dernière réponse

Moteur de recherche ebay daubé

Anonymous
Non applicable

Le moteur de recherche cherche selon vos mots et ceux des vendeurs.

 

Les vendeurs indélicats mettent les mots qu'il faut pour sortir dans vos recherches. Notamment les vendeurs de pacotille en Chine ou autre.

 

Jadis comme vous dites, ces vendeurs n'existaient pas sur Ebay.

 

Pour commencer, recherchez en France

 

Conernant la modification de la pertinence des résultats, il y a un post sur le sujet, que vous pouvez lire pas loin au dessous, et personne ne semble s'en inquiéter plus que ça!

 

https://communaute.ebay.fr/t5/Rechercher-un-objet-dans-les/%C3%89norme-modification-de-la-pertinence...

 

Donc bon à un moment...

Message 11 sur 12
dernière réponse

Moteur de recherche ebay daubé

Encore en 2018, ça ne s'est toujours pas amélioré, bien au contraire.

Avant c'était intuitif. Maintenant on dirait que leur moteur de recherche soit disant intelligent est devenu stupide.

Il arrive même qu'avec les mêmes mots clés et mêmes paramètres de recherche, on ait des résultats complétement différents à un jour ou même seulement quelques heures d'intervalles.

eBay se tire une balle ( de plus ) dans les pieds. A faire des économies en bouts de chandelles en délocalisant même des postes aussi stratégiques, ils courent à leur perte. Toujours cette foutue exigence boursière et le désir de garder ses actionnaires à tous prix. Maudit logique financière ! money money...

Message 12 sur 12
dernière réponse