annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

3 commandes inconnues effectuées par mon compte

Bonsoir,

 

Le 15 août, j'ai reçu les mails de Ebay concernant 3 commandes inconnues, qui n'ont pas été effectuées par moi.

C'est concernant le vendeur [Pseudo] .


Ebay m'a indiqué aussi que "La transaction que vous avez récemment effectuée sur eBay pourrait avoir été réalisée depuis un compte compromis"

Malheureusement j'ai déjà trouvé que paypal a déjà effectué les demandes d'argent de mon compte.


Mais c'est pas ma faute du tout. Bien que j'ait vu mon mail trop tard.

Dans le "Récemment consultés", il n'y a pas du tout les choses concernant ces commandes inconnues.

Et je ne pense pas non plus que mon ordinateur a été hacké (c'est Linux! Et j'était chez moi le 15 août).

 

 

Dans ce cas je dois faire quoi? Appeler aux polices?

Ebay doit trouver ce qu'il s'est passé!!

 

Message 1 sur 12
dernière réponse
11 RÉPONSES 11

3 commandes inconnues effectuées par mon compte

Bonsoir,

 

Ce n'est pas votre ordinateur qui a été hacké, c'est vos comptes ebay et paypal qui ont été piraté (inactif depuis plus d'un an).

Il faudra téléphoner à paypal en leur expliquant et à votre banque pour faire opposition aux paiements.

Il me semble que la banque demandera une plainte à la police.

Message 2 sur 12
dernière réponse

3 commandes inconnues effectuées par mon compte

Anonymous
Non applicable

@antalya17andco Bonjour, je me pose une question toute bête.

 

Si le compte a été piraté, et des achats effectués, il faut que le pirate ait changé les adresses sur paypal pour recevoir les colis, sans quoi je ne vois pas l'utilité du truc...

 

parce que si le compte paypal est piraté, on peut effectivement avoir des transactions en débit, mais généralement ce n'est que dans ce but...

 

là, il y a piratage des deux comptes.... avec achat d'objets.... Je loupe peut-être quelquechose ?

 

Message 3 sur 12
dernière réponse

3 commandes inconnues effectuées par mon compte

                                       Bonjour @Anonymous ;

 

                         Une fois que le pirate s'est approprié le compte Paypal , rien de plus simple pour lui que de changer l'adresse mail ou le mot de passe .

 

                         D'ailleur quand c'est toi qui le fait, tu reçois de suite un mail de leurs part qui te demande si c'est bien toi qui a fait le changement  ; ce qui veut dire que n'importe qui peut le faire à ta place .

 

 

Bonne journée .

Message 4 sur 12
dernière réponse

3 commandes inconnues effectuées par mon compte

Anonymous
Non applicable

@petanq57

Ouais... d'où l'importance de bien choisir des mdp assez complexes et de différencier les adresses mail pour ebay et paypal....

 

Mon compte paypal avait été piraté au tout début de mon inscription sur eBay; les sommes m'avaient été remboursées sous quelques jours, mais les sommes étaient minimes (que ce soit minime ou important, d'ailleurs, c'est embêtant...).

 

Pour revenir au pirate, s'il a indiqué une adresse, ce sera facile pour la police de remonter jusqu'à lui.... donc je ne vois pas l'intérêt....  mais je dois encore louper quelquechose....

Message 5 sur 12
dernière réponse

3 commandes inconnues effectuées par mon compte

 

Bonjour,

 

Il m'est arrivé la même chose il y a quelques années, achats faits avec mon compte ebay, payé avec mon paypal.

Je ne me rappelle plus comment j'avais fait, mais avec des recherches, j'avais trouvé l'adresse IP, le nom du mec et l'adresse de livraison.

J'ai porté plainte avec tous ces renseignements, jamais eu de nouvelles.

Ma banque et paypal m'ont remboursé.

Message 6 sur 12
dernière réponse

3 commandes inconnues effectuées par mon compte

@Anonymous;

 

                 s'il a indiqué une adresse, ce sera facile pour la police de remonter jusqu'à lui.... 

                 J'ai pensé la même chose que toi , mais bon, ces filous doivent avoir des combines que nous ne connaissons pas . Peut être qu'il a renseigné tout simplement une Boîte postale ? ? ?

 

 

Cordialement .

Message 7 sur 12
dernière réponse

3 commandes inconnues effectuées par mon compte

Anonymous
Non applicable

@petanq57 Oui, mais je sais que certains pros n'acceptent pas les BP (expérience perso, mon adresse étant celle d'un établissement scolaire).

 

Mais comme nous ne savons pas ce qui a été commandé, il n'y a que des supputations que nous puissions faire, et je pense que toi comme moi n'en avons finalement pas grand'chose à faire..... Bon ouiquende......

Message 8 sur 12
dernière réponse

3 commandes inconnues effectuées par mon compte

                                         Bonjour @wanting1979 ;

 

                       Si vous avez encore accès à vos comptes , changez de suite les mots de passe .

 

                       Faites bloquer votre carte bancaire en contactant le Centre d'opposition de votre banque .

 

                       Si vous n'avez pas le n° vous pouvez appeler le numéro national d'opposition toutes banques (serveur vocal) :   : 0 892 705 705 Service 0,35 € / min + prix appel .

 

                       Pour Paypal , il faudra la copie du dépot de plainte que vous aurez faite aux flics .

 

                                   https://www.paypal.com/fr/selfhelp/contact/call 

 

                                   https://www.paypal.com/fr/smarthelp/article/comment-signaler-une-utilisation-non-autoris%C3%A9e-de-m...

 

 

                       Ensuite consultez ces liens :

 

                                   https://pages.befr.ebay.be/help/account/securing-account.html

 

                                   https://ocsnext.ebay.fr/ocs/cusr?query=1586&levelHierarchy=3a2a2

 

 

Bon courage .

Message 9 sur 12
dernière réponse

3 commandes inconnues effectuées par mon compte

Merci beaucoup.

 

Mais je n'ai pas de compte de paypal. Bien que paypal soit un media entre ma carte bancaire et ebay.

Dans ce cas, c'est ebay qui est responsable pour tous ça?

Message 10 sur 12
dernière réponse

3 commandes inconnues effectuées par mon compte

RE .

 

@wanting1979;

 

                           eBay n'y est pour rien du tout . C'est vous qui vous vous êtes fait piraté, ce n'est pas eBay.

 

                           Donc le pirate a payé avec une carte bancaire via Paypal ;

 

                           Ce ne peut être qu'avec votre carte , puisque l'argent a été retiré de votre compte ; donc faites la bloquer rapidement .

 

                           Le mieux , c'est de contacter paypal aujourd'hui par tél au 0800 942 890 (gratuit depuis un fixe) ; ils vous diront quoi faire .

                          

                            De toute façon , faudra déposer plainte : Paypal et votre banque vont vous le demander .

 

 

Cordialement .

Message 11 sur 12
dernière réponse

3 commandes inconnues effectuées par mon compte

vu le degré de sécurité dont fait preuve ce site , rien d'anormal et quand ils prétendent ça : Ebay m'a indiqué aussi que "La transaction que vous avez récemment effectuée sur eBay pourrait avoir été réalisée depuis un compte compromis

ils savent que c'est vrai , rien de plus simple que de se faire un compte baddour , de poster ou n'en déplaise a certains répondants

de faire des achats pour enmairder , de passer les barages d'identification venant après , bien sur ne payant pas vous ne recevrez pas l'objet , mais des mails de relance ebayse , ça fera deux emairdés , vous et le vendeur

sympa la sécurité du site

Message 12 sur 12
dernière réponse