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ARNAQUE PAYPAL ET DE MON VENDEUR

VEILLEZ LIRE MON HISTOIRE? CAR J'AI BESOIN D'AIDE, VICTIME D'UNE ARNAQUE SUR EBAY AVEC PAYPAL ET MON VENDEUR.

Je viens vers vous pour vous demandez de l'aide car j'ai un sérieux problème.
J'ai passé la commandé d'un sac Kelly Hermes Vintage à 1200€ sur Ebay , ET payer avec Paypal.
Mon vendeur ayant 0 évaluation, je lui avais demandé s'il peut écrire son nom d'utilisateur sur un papier et prendre une photo du sac avec ce nom d'utilisateur pour me prouver que le sac est bien de lui afin que je puisse le commander en toute trnaquillité. Chose que le vendeur avait fait.

02-JUILLET je passe la commande sur EBAY en choisissant le mode de payement PAYPAL.

07-JUILLET à 20:30 j'avais reçu le sac, mais alors le choc avait été quand j'avais reçu le sac, le sac était carrément dans un état lamentable d'une vieillesse que je ne pourrai vous décrire, juste voir les photos du sac pour imaginer l'état du sac, mais vraiment usé, les côté du sac déchirés et qui ne sont pas montrés sur la description de l'annonce, du genre on ne peux même plus coudre ces côtés, et en plus de ça, mon vendeur avait mis le sac dans un petit carton, plier le sac en l'enroulant sur lui même pour le mettre dans ce petit carton, Je ne peux pas vous dire le choc que j'avais reçu quand j'avais ouvert le colis.

Directement le même soir j'avais contacté le vendeur pour lui faire part de la situation que pourquoi vendre un sac qui est déjà dans un état si lamentable, totalement fini, normalement ce n'est même plus un article à porter, mais carrément à jeter déchiré à certain endroit, et lui disant que que je souhaite lui retourner son sac demain matin, qu'il me rembourse mon argent . Chose qu'il a refusé. Pourtant dans son annonce il avait bien écris, retour accepté sous 14jours.

08-JUILLET Directement j'ai contacté Paypal et faire un litige., envoyé des mails, je ne peux compter le nombre de fois qu'on les a contacté par téléphone. puis ils ont ouvert un dossier de litige avec numéro de dossier, [Référence]

Ce même 08-JUILLET PAYPAL nous répond par mail disant:
Mr...... a répondu à la réclamation que vous avez déposé contre lui, nous allons étudier en détail le dossier et les informations pour pouvoir prendre une décision. Nous vous préviendrons si nous avons besoin d'informations supplémentaires et nous vous contacterons par email lorsque nous aurons pris une décision

14 JUILLET 2015, La dame qui s'occupait de notre dossier nous a dit, ""qu'elle allait nous envoyer un formulaire par email ou par le gestionnaire de litige à faire remplir par une personne qui n'a rien à voir avec nous, mais qui est spécialiste dans ce genre d'articles. Apres il faudra renvoyer le formulaire à Paypal qui nous donnera une adresse pour renvoyer la marchandise au vendeur et que les frais de renvoi seront à la charge de Paypal et que quand Paypal aura la preuve que la marchandise aura bien été renvoyé, l'argent nous sera remis dans sa totalité.""
Nous n'avions rien reçu aucun formulaire à remplir, je dis bien rien de Paypal.

Le 15 Juillet au matin, Paypal nous envoi un mail disant ceci
"" Nous avons terminé notre étude et ne pouvons malheureusement pas statuer ce dossier en votre faveur .

EN lisant ce mail je ne peux vous décrire le choc que j'avais reçu, Je pensais que le ciel tombait sur ma tête, 1200€ poubelle, Je me retrouve avec un sac qui est à jeter, Une annonce qui cachait des vices, et il a fallu que c'est moi qui tombe dessus.

Ou est passé la protection de l'acheteur et du vendeur que Paypal n'arrête pas de prôner sur EBAY? Je me sens arnaquée par Paypal et par ce vendeur qui a mis un vice dans son annonce, j'ai l'impression de vivre un cauchemar, on parle là de 1200€ pas de 12€ ni 120€ mais bien de 1200€. Avec une telle somme comment Paypal peut t'il statuer un problème sans l'avoir étudié en profondeur?

Toutes les preuves sont sur la description du vendeur, j'ai même les captures d'écran, La description qui parle d'un retour sous 14jours, La description de l'annonce , les photos de l'annonce qui ne correspondent pas à l'état du sac que j'avais reçu, et Paypal n'a même pas pris la peine de voir les photos du sac que j'avais reçu ni même voir la vidéo que j'avais faite l'hors de l'ouverture de ce colis pour voir dans quel état il m'avait été livré, puis statuer en faveur de ce vendeur qui a 0 évaluations, alors que moi j'ai l'habitude de commander sur Ebay les articles au dessus de ce prix et jamais demandé de retour, jamais eu à demander un retour avec un vendeur que j'ai eu à traiter sur EBAY, on vit dans quel monde? donc ça veux dire que n'importe qui peux faire n'importe quoi sur EBAY aux acheteurs ?
J'ai tout comme preuve de tout ce que j'avance, une vidéo qui atteste mes dires de l'ouverture du colis le jour ou je l'avais reçu, car je prends toujours une vidéo l'hors de l'ouverture de mes colis que je reçois d'Ebay, J'ai les captures d'écran de l'annonce de mon vendeur ainsi que de sa description, j'ai les captures d'écran des photos qu'il avait posté de ce sac.

Je suis à plusieurs achats sur Ebay et jamais demandé de retour, une personne qui a 0 évaluation puis Paypal a statué à sa faveur, alors que sur l'annonce de ce vendeur est bien écris qu'il accepte des retours sur 14jours, maintenant que je lui demande le retour de son article ce vendeur ne me répond même plus c'est silence total.

Ce que je veux demander à Paypal, donc quand un vendeur vends son article sur Ebay, et qu'un acheteur passe la commande et paye avec Paypal, donc vous payer directement le vendeur? sans attendre que l'acheteur reçoive son colis ? n'y a t'il pas un délais pour payer le vendeur afin de laisser le temps à l'acheteur de recevoir le colis et voir si tout est en accord avec son achat? parce que quand j'analyse bien cette situation, je m'en rends compte que Paypal avait directement payé mon vendeur le jour que j'avais fais le payement, et maintenant Paypal se retrouve dans l'incapacité de récupérer mon argent chez mon vendeur, voila pourquoi PAYPAL a statué en faveur du vendeur, il n'y a aucune autre explication à ça.

Je me sens Arnaquée, je ne pouvais pas imaginer que j'allait me faire arnaquer d'une grosse, 1200€ savez vous le travail acharné que j'ai fais pour avoir cet argent? mon vendeur qui ne répond même pas à mes mails, c'est carrément silence total, il a reçu l'argent et je me retrouve avec un sac à jeter.

Vous dites que vous allez envoyer un formulaire à remplir puis le lendemain on reçoit un email qu'on a statué en faveur du vendeur.
Paypal ce n'est pas du tout professionnel ce la part de votre compagnie. Je me sens arnaquée par votre manque de professionnalisme car vous aviez mal étudié ce dossier et je demande que vous me remboursez mon argent. je vis un cauchemar depuis cette situation, remboursez moi mes 1200€ et que ce vendeur reprenne son vieux sac.
Chers lecteurs je vous en prie aider moi à engager une démarche contre Paypal,
Paypal ne m'a même pas laissé le temps de présenter toutes les preuves que j'avais en ma possession, et statuer le problème sans avoir écouté les 2 parties. aidez moi je vous en prie je suis perdue, Je voudrai récupérer mes 1200€ , toutes personnes qui connait une démarche à suivre ou je peux me plaindre auprès d'une organisation qui protège les acheteurs sur Internet, veillez me contacter. Je vous remercie.

[Références]
Cordialement
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15 RÉPONSES 15

ARNAQUE PAYPAL ET DE MON VENDEUR

Bonjour,

 

Vous me voyez désolée,j'essaye de comprendre votre réaction.

Perso,je ne vois pas de quelle manière vous pourrez obtenir une révison de la décison

prise par PAYPAL sur votre dossier.

 

Loin de moi l'idée de vous accabler,mais en fait ce sac a été acheté à sa valeur.

Il est fatigué,TRES fatigué,c'est absolument bien visible sur les clichés,MAIS c'est

un AUTHENTIQUE  HERMES et tout est là.

 

Il est impossible de taxer votre vendeur de vous avoir vendu une contre-façon.

Un sac de cette facture meme très usé vaut ce que vous avez payé !!!

 

Renseignez-vous sur les prix du neuf,en fait vous avez acheté du reve,c'est très couteux !!!

 

Cordialement,

CAROLINE.

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ARNAQUE PAYPAL ET DE MON VENDEUR

Bonsoir Caroline.

Je vous remercie de votre réponse tardive.

mais alors, avant d'émetre un jugement, est ce que vous aviez pris la peine de me demander d'envoyer les photos du sac afin que vous puissiez voir l'état du sac? vous n'aviez même pas vu le sac en question, vous n'aviez même pas pris la peine de me demander si je peux envoyer les photos du sac, ou la vidéo du sac au moment ou j'ouvrai mon colis  afin de voir si l'état du sac correspond bien à la description et aux photos de l'annonce?  mais vous prenez votre décision en disant

 

"Loin de moi l'idée de vous accabler,mais en fait ce sac a été acheté à sa valeur.

Il est fatigué,TRES fatigué,c'est absolument bien visible sur les clichés,MAIS c'est

un AUTHENTIQUE  HERMES et tout est là"

Il est impossible de taxer votre vendeur de vous avoir vendu une contre-façon.

Un sac de cette facture meme très usé vaut ce que vous avez payé !!!

 

Renseignez-vous sur les prix du neuf,en fait vous avez acheté du reve,c'est très couteux !!!

 

Je vais vous dire Caroline, même quand vous partez devant un juge, avant qu'il ne prenne sa decision, il regarde d'abord les faits et les preuves qui sont devant lui avant de trancher, mais vous n'aviez même pas vu le sac en question, vous ne savez même pas à quoi il resemble ce que j'ai reçu, mais vous vous ramenez avec votre commentaire en citant

" Il est fatigué,TRES fatigué,c'est absolument bien visible sur les clichés,MAIS c'est

un AUTHENTIQUE  HERMES et tout est là"

Il est impossible de taxer votre vendeur de vous avoir vendu une contre-façon.

Un sac de cette facture meme très usé vaut ce que vous avez payé !!!

 

Renseignez-vous sur les prix du neuf,en fait vous avez acheté du reve,c'est très couteux"  

 

Quand vous me dites

Un sac de cette facture meme très usé vaut ce que vous avez payé !!!

 Renseignez-vous sur les prix du neuf,en fait vous avez acheté du reve,c'est très couteux"  AHH bon Caroline????

Donc pour vous, parce que c'est un sac HERMES, qui coute 6000 et pourssière d'€,  alors je commande ce même model en 2ème main à 1200€, parce que je vois qu'il est encore tout bien en photo, alors  même ci je le reçois déchiré, déjà dans un état fini, carrément fini, les côtés du sac dans un état lamentable du genre même ci je l'amêne chez un reparateur, il ne saura même plus coudre les côtés qui sont déjà vraiment abimés, alors que tous ces bobos ne sont pas annoncés, ni visibles en photos, et je le reçois ainsi, je dois le garder en faite?  parce que c'est HERMES????? ohlalala Caroline, je suis navrée mais votre commentaire n'est pas du tout raisonnable et pas du tout crédible, défendez les intérets de votre societé mais ayez au moins un minimum de crédibilité.

 

Depuis quand on prend une décision sans avoir vu les preuves? Alors Madame qand vous ne savez pas de quoi vous parlez, ne venez pas raconter du n'importe quoi ok?  Du moment ou cette situation n'est pas la votre, vous pouvez parler ainsi en defendant vos interets, 1200€ tranquille, commission EBAY, commission PAYPAL alors comment on va trancher à la faveur de l'acheteur quand l'argent a déjà été empoché ?

 

Le vendeur a écris retour sous 14jours, pourquoi ce vendeur ne veux plus de son propre sac alors que j'ai demandé son retour  directement apres avoir reçu le sac que je suis déçue de mon achat, un sac déchiré déchiré, des déchrirures qui ne se voient pas en photos, j'ai tout en vidéo depuis l'ouverture du colis en question.

 

L'on fait un Litige sur Paypal, La personne qui s'occupe du dossier nous dit  ""qu'elle allait nous envoyer un formulaire par email ou par le gestionnaire de litige à faire remplir par une personne qui n'a rien à voir avec nous, mais qui est spécialiste dans ce genre d'articles. Apres il faudra renvoyer le formulaire à Paypal qui nous donnera une adresse pour renvoyer la marchandise au vendeur et que les frais de renvoi seront à la charge de Paypal et que quand Paypal aura la preuve que la marchandise aura bien été renvoyé, l'argent nous sera remis dans sa totalité.""  Nous n'avions rien reçu jusqu'aujourd'hui

 

Puis le lendemain Paypal prend sa décision en disant "" Nous avons terminé notre étude et ne pouvons malheureusement pas statuer ce dossier en votre faveur"" Caroline quand vous même vous analysez cette situation vous pensez que C'est une histsoire clair ça, comment ça s'explique que l'on prenne une décision sans avoir vu les preuves? tout simplement parce que Paypal ne sait plus recupérer cet argent .

Pas plus tard Qu'hier j'ai contacté PAYPAL quand j'éffectue un achat, je voudrai savoir si je suis protégée ou pas? ils m'ont répondu avec de belles paroles, vous êtes à 100%, ci l'objet ne correspond pas à la descrition, s'il n'a jamais été reçu alors qu'il a été payé, un tas de bla bla bla, Paypal vous protègera.  Mais alors quand on se retrouve face à une situtaion ou je me suis retrouvée, l'on entend plus tout ça.

 

Alors Caroline, arrêtez de racontez du n'importe quoi, gardez votre jugement qui n'est pas du tout crédible. Bonne soirée.

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ARNAQUE PAYPAL ET DE MON VENDEUR

Mais qu'est ce qu'on ne va pas entendre en commentaire de ceux qui ont la critique facile. Bref je me suis emportée croyant que c'était une réponse venant du service à la clientèle EBAY, car ma 1ère réponse à vous visait EBAY puis ce que je croyais que c'était eux qui m'ont répondu. j'était sidérée par cette réponse. Mais alors en revoyant les faits, si je ne me trompe pas je pense que c'est vous le vendeur de ce sac KELLY HERMES

WAOUHHH Caroline vous êtes trop forte, vous créez un nouveau profil EBAY en vendant ce sac parce que vous savez très bien l'état du sac, qu'en le vendant, vous risquerez de recevoir une mauvaise évaluation, donc mieux créer un nouveaux compte EBAY en vendant le sac dessus, et même ci vous recevez une mauvaise évaluation dessus, c'est pas grave de toute manière vous allez le supprimer.

Je viens de vous démasquer car je me suis empressée de vous répondre avec mon 1er commentaire, maintenant quand je relis votre réponse, je me dis mais j'ai déjà entendu cette phrase et c'est là ou je vais dans ma messagerie EBay, et je vois la même réponse de votre part, mots par mots "" Il est fatigué,TRES fatigué,c'est absolument bien visible sur les clichés,MAIS c'est
un AUTHENTIQUE HERMES et tout est là.

Il est impossible de taxer votre vendeur de vous avoir vendu une contre-façon.
Un sac de cette facture meme très usé vaut ce que vous avez payé !!!

Renseignez-vous sur les prix du neuf,en fait vous avez acheté du reve,c'est très couteux !!!

Respect , vous m'aviez bien eu, mais ça ne va pas se passer comme ça, quand mon ami rentre des vacances, je vais lui demander de demander à PAYPAl d'analyser votre compte ci, ainsi que le compte qui m'avait vendu l'article s'ils sont compatibles avec la même adresse ou carte?
Ne vous réjouissez pas trop, vous allez me rembourser mon argent, puis ce que moi je vais attaquer PAYPAL car depuis quand on statut une affaire sans avoir reçu les preuves? la 2ème fois quand mon ami a contacté PAYPAL il ont reconnu ça, voila pourquoi ils ont dis qu'ils vont reouvrir le dossier et contacter le vendeur. cette histoire ne vas pas se passer comme ça, que mon ami rentre d'ici le 15 Aout et vous allez m'entendre
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ARNAQUE PAYPAL ET DE MON VENDEUR

 

 

                                 Bonjour , 

 

votre problème avait une solution simple pour être régler , 

( si je donne la solution ouvertement elle vas être supprimée  Smiley frustré)

 

paypal est un juge aléatoire dans ses décisions , 

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ARNAQUE PAYPAL ET DE MON VENDEUR

Bonsoir.
Vous pouvez toujours me essayer de me donner proposez votre solution, car ça peut toujours aider. Je vous remercie.
Cordialement
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ARNAQUE PAYPAL ET DE MON VENDEUR

Ou est passé la protection de l'acheteur et du vendeur que Paypal n'arrête pas de prôner ..."

 

Réféchissez à ce que vous avez écrit.... expliquez moi comment on peut ménager la chèvre et le  choux ?

Vous pensez que paypal va récupérer le bébé usé, et rembourser l'acheteur et le vendeur à la fois ?

 

Et bien non paypal doit trancher, vous nous avez exposé vos arguments le vendeur a lui aussi exposé les siens, paypal ne peut donner raison aux deux personnes à la fois, dans chaque déicison paypal fait obligatoirement un mécontent et le mécontent c'est souvent le vendeur.

 

Dans votre cas ce qui n'a pas joué en votre faveur c'est que vous avez sans doute harcelé paypal au téléphone.... ça ne sert à rien. Il faut garder son sang froid, et prendre le temps d'expliquer, il y a une procédure en ligne à suivre. Harceler vos interlocteurs ne vous rend pas sympathique.....

 

D'autre part n'étant pas un spécialiste de ces choses là, il sembleraitt qu'une autre personne vous ait répondu sur ce forum et elle ne semble pas partager votre avis : la photo ne semble pas trompeuse, et el prix payé semble bien être le prix payé d'une occasion pas le prix du neuf ou du presque neuf...

 

sans doute avez vous été bercé par le "rêve" de la marque qui a cassé votre sens du jugement comme certains pseudo geeks à deux centimes d'euros vouent un culte dé...bilisant à Steve Jobes et achètent des produits Apple les yeux fermés fussent-ils inutiles voire de vraies cochonneries.

 

Il vaut mieux un Lancel en bon état qu'un Hermès en état calamiteux.... peut-être avez vous oublié ce principe.

 

En fait votre cas qui semble à vos yeux limpide et clair ne l'est pas pour une personne externe. Vous feriez un procès vous pourriez très bien rencontrer la même désillusion : l'arbitre, le juge est là pour écouter les deux parties et trancher en faveur de celui qui semble apporter les meilleurs arguments, mais il y a une part de subjectif et d'aléa. Il suffirait que le juge soit mis dans d'autres conditions et ils pourraient parfois décider autre chose d'où l'importance de soigner la forme quand on fait une réclamation. 

 

Maintenant à vous de voir si avec un peu d'effort le sac ne pourrait pas subir une petite restauration qui permettrait de le revendre plus cher. Regardez dans la gamme de produit avel (www.avel.com) plus connue sous sa marque Saphir reconnu comme le meilleur cirage au monde, il y a plein de produits susceptibles de redonner vie à vos objets en cuir, ou demandez à un (bon) cordonnier... Il y a une boutique en ligne qui vend tous les porduits Avel.

 

Dans un monde où les métiers manuels sont décriés à tort peut-être est-ce l'occasion pour vous de vous crééer un petit hobby : restauratrice de sac à main... restaurer le cuir n'est une afffaire aussi simple.

 

 

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ARNAQUE PAYPAL ET DE MON VENDEUR

Bonsoir scuplturesonore.

Dites moi sur quelle base dites vous que ""Dans votre cas ce qui n'a pas joué en votre faveur c'est que vous avez sans doute harcelé paypal au téléphone.... ça ne sert à rien. Il faut garder son sang froid, et prendre le temps d'expliquer, il y a une procédure en ligne à suivre. Harceler vos interlocteurs ne vous rend pas sympathique.....""

Vous avez les preuves de ce que vous avancez? quand vous dites que j'ai du harceler Paypal.
Pour votre gouverne, le compte PAYPAL qui a payé ce sac n'est pas le mien ok, donc ce qui veux dire que je ne peux pas contacter PAYPAL pour avoir les informations concernant cette affaire.
JE M'EXPLIQUE.... au moment de vouloir payer ce sac, je me suis retrouvée dans des difficultés à payer avec mon Paypal car je ne savais pas faire le payement de suite, j'ai du contacté un copain de confiance qui a payé avec son Paypal et moi je lui ai rembourssé argent en virant l'argent dans son compte bancaire.
Le jour ou j'ai reçu l'article, j'ai voulu faire le litige de reclamation via EBAY qui m'a dirigé vers PAYPAL ( car je ne connaissais pas comment faire un litige puis ce que je n'avais jamais fais avant) . Mais alors c'était impossible pour moi de faire le litige via mon PAYPAL car c'est pas mon compte PAYPAL qui avait éffectué le payement.

j'ai directement contacté mon ami pour lui expliquer la situation, mais alors il était entrain d'aller en vacance en caravane à plus de 2000km d'ici. Il a directement contacté Paypal le même jour, PAYPAL lui a donné la marche à suivre, et il a expliqué à PAYPAL si possible qu'ils puissent gerer ce dossier avec moi ( en leur donnant mon nom et informations) car il sera en vacance, jusqu'au 15 AOUT et sera difficilement joingnable et pas d'acces à internet. PAYPAL lui a répondu que non car c'est son compte à lui.
La 2ème fois qu'il a recontacté PAYPAL c'était le 16 juillet, car il avait fait son maximum pour trouver internet là ou il est et regarder si PAYPAL lui avait répondu en email. Il a bien vu que PAYPAL lui avait envoyé 2 emails du 14 et 15 juillet, qu'il m'a aussitot renvoyé la réponse de PAYPAL.
Et directement il a contacté PAYPAL pour leur demander que c'est quoi cette décision? que le jour ou il les avait contacté, tout allait bien au téléphone, ils lui ont montré la marche à suivre, et qu'ils envoient un mail qu'ils vont envoyer un formulaire, et le jour d'apres ils ont tranché l'affaire, c'est là ou PAYPAL lui répond qu'ils vont réouvrir le dossier et contacter le vendeur puis revenir vers lui. Puis il a dit à PAYPAL qu'il sera injoignable et sera de retour le 15 AOUT. ET donc ce qui veux dire depuis le 16 juillet, je n'ai plus eu les nouvelles de mon ami car il est injoignable là ou il est.il est dans une ZONE fermée.

Alors comment vous vous expliquez que j'ai dû les harceler? alors que c'est pas mon compte PAYPAL et PAYPAL ne peut même pas me communiquer 1 seul mot sur ce dossier, ils ne laissent même pas le temps de donner le numéro du dossier, car quand l'on contacte PAYPAL au telephone, la 1ère chose qu'ils demandent avant même d'écouter votre probleme, ils demandent les coordonnées. J'ai contacté PAYPAL pour ce probleme 1 seule fois le même jour, je leur ai donné mes cordonnées PAYPAL, dè que je leur ai dis que j'ai un problème, un ami a commandé un article pour moi sur mon compte EBAY avec son PAYPAL, mais je voudrai faire le litige car l'article ne correspond pas aux photos de l'annonce, directement ils m'ont stoppé en disant que je devrais demander à l'ami en question de leur contacter car ils ne peuvent me donner aucune information concernant quoi que ce soit sur un compte PAYPAL qui n'est pas le mien
Donc comme c'est HERMES, même ci je reçois ça dans un état désastreux, avec des déchirures qu'on ne voit même pas en photo, je dois rester tranquille parce que c'est HERMES? , dépenser 1200€ pour un article puis le jeter à la poubelle parce qu'on va me dire que c'est un sac HERMES et le neuf coute ci ou ça...... tu l'as acheter à 1200€ il faut te taire car le prix du neuf est comme ci ?

Je pense que quand un vendeur vend un article de luxe ou n'importe quelle gamme de marque en 2ème main, il doit énumérer tous les petits bobos de l'article , en montrant les faits en photos, quand ce n'est pas le cas, là ça devient une vente ou il y'a eu arnaque, c'est de l'abus . Le vendeur qui écris qu'il accepte le retour sous 14jours, puis après le même jour qu'on le contacte il ne veux plus de son sac? Mais c'est abusé, ou est passé la protection de l'acheteur? sur les sites de vente d'articles de luxe 2ème main, l'acheteur a quand 48h pour valider son achat ou de le refuser, surtout ci l'article ne correcpond pas à la description, ou la taille ne va pas. Ce qui est encore pas est que tous ces règlements sont sur site PAYPAL, ils n'ont même pas vu les photos ni la vidéo de ce sac que j'ai reçu avant de prendre leur décision.
Quand un vendeur malhonnête veux se debarrasser de quelque chose en ligne, il est prêt à masquer tous les bobos afin de vendre son article, car l'on ne voit même pas ça en photos de son annonce, ci vous voyez les photos ou la vidéo de ce sac en vrai, vous serez choqué par apport à son état et les photos qui ont été mises en ligne sur EBAY c'est pas du tout la même chose, et vous n'allez même pas donner 100€ pour ce sac.
Alors Mr ou Mme JE SAIS TOUT c'est sur quelle base vous dites ça? il est très facile de donner un jugement tant que c'est pas vous qui vivez la situation en question, dans ces cas la critique devient très facile. Sur ce....
Bonne soirée.
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ARNAQUE PAYPAL ET DE MON VENDEUR

 

C'est le sac qui était à 1.800 € pour lequel vous auriez fait une offre à 1.200 € ?

 

Demander à Paypal si la personne qui l'avait écheté pour 1.000 € + 15 € de frais de colissimo le 07 juin 2015  à 20:14:34 l'avait payé ? par Paypal ? et dans ce cas elle aurait ouvert un litige ? motif ? et aurait été remboursée, puis le sac a été remis en vente à 1.800 € avec offre possible.

 

Mais bon, personnellement je ne donnerai jamais 1.200 € à un parfait inconnu, même via Paypal, de plus à un profil (0) et sans savoir avec certitude ce que j'achète. La définition du "vintage" est très "flou" ..... et sur les photos il n'avait déjà pas belle allure (coins usés, etc ...) ........

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ARNAQUE PAYPAL ET DE MON VENDEUR

Bonsoir Cadelac.

Oui c'est bien ce sac. Il est bien possible que que mon acheteur ait payé ce même sac et avait été aussi décu de son achat puis le revendre et il a fallu que je tombe dessus. J'ai mis ce sac sur VD à 500€, vendu directement le même jour et c'est la 2ème fois  déjà qu'une acheteuse demandent le retour de ce sac. Ma  2ème acheteuse à reçu ce sac hier et directement a demandé son retour, j'espère le recevoir d'ici la semaine prochaine,  Donc c'est pour vous dire que même à 500€ il ne part pas, dè qu'on le met en ligne, même pas en 2h de temps il est commandé, et après reception, l'acheteuse demande le retour. Je vous assure je suis dépassée.  Ce sac on ne peut plus être le restauré, les côtés du sac sont déjà vraiment abimés, déchirés. quand on ferme le sac, ces déchirures des cotés externes ne se voient pas, mais quand on relache le sac en voulant le porter ouvert, c'est là ou on voit bien les déchirures, je me suis faite dupée par cet achat, je me suis faite bien avoir que ce soit de PAYPAL ainsi que du vendeur, sur les photos de l'annonce, c'est tout autre chose, mais quand on le reçois c'est un choc, c'est carrément le jour et la nuit. Paypal avait dit qu'il allait réouvrir le dossier, si rien ne se fait, je vais juste le jeter car il n'est plus portable. 

Merci tout de même pour votre réaction.

Cordialement 

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ARNAQUE PAYPAL ET DE MON VENDEUR

En faite quand j'avais vu l'annonce de ce sac j'avais eu un coup de coeur dessus et payé directement, il paraissait beau pour moi, malgré son état Vintage il paraissait un Vintage en bon état sur l'annonce, et les coins usés ne me posaient pas de problème car sur l'annonce l'on voit bien les coins usés, ce n'était pas un problème pour moi, je l'avais acheté en sachant bien que les coins étaient déjà usés. Bref j'avais craqué pour ce sac..... Car je me disais que j'allais le restaurer, le personnalisé, changer de couleur à mon gout. Mais alors quand vous l'avez en face de vous je vous assure vous ne donnerez même pas 100€ pour ce sac, vous serez surpris de remarquer à quel point l'état du sac sur l'annonce et l'état du sac en vrai ne soient pas de même, la seule chose qui va vous convaincre que c'est le même sac, c'est au niveau du stamp de la lettre B qui est dessus., C'est à dire on ne peux même plus le restaurer. vous voyez au niveau des cotés du sac en profil, là ou les cordes passent, c'est déjà déchiré des 2 côtés du sac, et on ne peux plus les restaurer ou coudre, et pourtant l'on ne voit même pas les côtés du sac en photo. Les poches internes du sac sont déjà déchirés, on ne peux même plus les coudre et pourtant c'est pas mentionné dans l'annonce. Le sac parait beau de face, mais il ne tient même plus debout, il a fallu que le vendeur le bourre de vêtement à l'intérieur pour prendre une photo afin de le maintenir debout, et pourtant ce sac s'affaissent carrément pour un cuir box . On ne peux même pas le porter en mode lâché, ouvert en laissant les cordes ouvertes, il faut seulement le porter en mode fermé.
Je me suis vraiment faite avoir, c'est à dire le vendeur à usé de toutes les stratégies pour embellir le sac en photos mais la réalité est tout autre chose.
j'ai l'habitude de commander des sacs de luxe Vintage Chanel depuis les vendeurs du Japon sur EBAY et je n'ai jamais eu de litige avec eux, toujours été satisfaites de mes achats vintage qui viennent du Japon. Mais je n'ai jamais mis d'évaluations sur ces vendeurs car je ne veux pas que les ventes des sacs que j'achète depuis le Japon apparaissent sur mon profil, même à ces vendeurs je leur dis souvent de ne pas me mettre d'évaluations, j'achète mon article et basta. j'ai même été surprise quand mon vendeur du sac Hermes m'a laissé une évaluation positive et pourtant j'avais même pas encore reçu le sac, j'ai pas voulu lui mettre une mauvaise évalutation ou le répondre car c'est pas mon style de salir l'image des gens.

Pffff je suis vraiment déçue un truc de ouffff, ce faire duper sur une vente de la sorte, pfffff.
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ARNAQUE PAYPAL ET DE MON VENDEUR

je suis outré pour votre affaire

par contre paypal rembourse aux acheteurs qui ne vont pas chercher leur colis

on reçoit tous sur le dos

même avec les preuves fourni ticket mondial relay

et en plus l'acheteur se permet de mettre une éval négative

on protége qui bonne questions 

comme partout les arnaques se font de pluis en plus

hélas même ebay n'est pas épargné par ce genre d'individu

cela reste quan même une infime partis des transactions, mais quand nous sommes victime 

dur à avaler en plus avec cette somme

bon courage

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ARNAQUE PAYPAL ET DE MON VENDEUR

j'ai été arnaqué le 12 septembre concernant une vente enchères de tv écrans plats LG 4k 65 pouces. je remporte l'enchère, (1 sur 3 mêmes appareils). 505 euros:bonne affaire.  Méfiant néanmoins, je contacte Ebay par téléphone, et mon correspondant me confirme ques les 87 notes positives, 100%:  (je pense que la conversation est enregistrée), j'effectue un virement bancaire (malheureusement sans passer par Paypal). Après quelques tentatives de contact avec le vendeur, concernant la livraison  etc, pas de réponse. Intrigué, je recontacte Ebay concernant mon vendeur, qui utilisait le pseudo "[PseudoA]",  je profite également de signaler que le même type d'annonce, appareils identiques étaient également en vente quelques jours plus tard avec le pseudo "[PseudoB]".

Réponse d'Ebay par mail en ma possession: les deux pseudos sont piratés et que le compte et les annonces de "[PseudoB]" ont été supprimées, mon intervention a donc permis que 5 autres personnes de se faire voler. je pense que les autres personnes qui avaient remporté les même enchères que moi ont du se manifester. S'ils lisent ce méssage, Ebay a mes coordonnées: ([Coordonnée]).

Bien sur Ebay ne veut rien entendre, et je m'intérroge sur la vulnérabilité de protection de ce grand site de vente par lequel des failles existent pour usurper les pseudos, identités, etc...alors: à bon entendeur..

Quant à moi, je continuerai à acheter sur **bleep**, dans mon secteur avec remise en main propre, on ne m'y reprendra plus.

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ARNAQUE PAYPAL ET DE MON VENDEUR

Bonjour,

 

La sécurité de la place de marché eBay et de nos utilisateurs est notre objectif prioritaire. C'est pourquoi nous avons une équipe spécialisée qui intervient 24h sur 24 pour détecter les activités frauduleuses et prendre immédiatement les actions appropriées afin de résuire les mauvaises expériences d'achat. Les mesures de protection sont constamment améliorées. Bien que nous pouvons prendre des actions sur un compte, eBay reste une plateforme de mise en relation entre les acheteurs et les vendeurs. Nous recommandons à nos membres de toujours payer par une méthode de paiement sécurisé. Nous mettons également à disposition une page d’aide contenant des conseils pour prendre des précautions supplémentaires afin d’éviter ce type de situation : http://pages.ebay.fr/help/confidence/questions/avoid-fraud.html

 

A ce stade, je vous conseillerai de contacter votre banque au sujet de votre paiement. Je vous invite également à consulter la page suivante qui contient des informations utiles pour ce type de situation: 

https://econsumer.gov/fr/FileAComplaint#crnt 

 

Merci pour votre attention.

Cordialement,

Laura

eBay
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ARNAQUE PAYPAL ET DE MON VENDEUR

La Même en janvier 2018!
Attention à paypal et eBay qui viennent de m escroquer 699 euros une bande bien organisée entre eux
Je devais envoyer mon smartphone pour je rappelle soit disant débloquer de l argent du soit disant acheteur
Paypal me garantissant qu il ne s agissait pas d une arnaque et que je pouvais mener ma transaction sereinement grâce à la fameuse garantie vendeur
Il n en était plus cas quelques heures plus tard alors que je bataillais avec eux, l acheteur du départ et la poste
Paypal et eBay sont des voleurs notoires
Méfiez vous pour les petites sommes vous ne craignez rien (comme moi) mais pour les objets de valeur ils sont organisés !
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ARNAQUE PAYPAL ET DE MON VENDEUR

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

 

Je viens de lire dans son intégralité ce sujet ainsi que ces interventions avec intérêt; Mon sentiment au delà de me prononcer sur l'attitude des uns et des autres, car il aurait beaucoup , c'est de prendre le mesure du fossé énorme qui s'est creusé entre ebay, paypal et les utilisateurs! 

 

Ce type de sujet n'est même plus un cas particulier mais un énième cas qui démontre la perfidie du système et qui devient une généralité; Il suffit de se rendre sur les nombreux forums des utilisateurs sur d'autres supports de vente ebay pour s'en rendre compte.

 

Un viel adage dit " Que le mieux est l'ennemi du bien " ...Ebay a apporté de mauvaises réponses aux bonnes questions des utilisateurs et cela depuis des années .....La messe est dite depuis des années, les sermons des serviteurs de Mammon ne sont plus entendus que par des égarés et les paroissiens désertent petit à petit l'église.

 

Lorsque notre hôte nous fait savoir à maintes reprises que le client est roi;, méfiez-vous de la guillotine !

 

 

 

 

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