annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

ATTENTION compte piraté

Le compte [information rétirée] aété piraté début janvier et malgré le signalement à Ebay , le faux vendeur vient de remettre 2 objets en vente; le propriétaire du compte n'y a plus les accès par mot de passe ou par la phrase de secours.

N'enchérissez surtout pas , de plus le signalement de l'objet ne fonctionne pas !!!

Message 1 sur 30
dernière réponse
29 RÉPONSES 29

ATTENTION compte piraté

Bonjour,

 

Votre compte Ebay est piraté ?
Pas de panique !


Si votre compte Ebay est piraté et que vous y avez encore accès
1/ Vérifiez que vous avez encore accès à la boîte mail associée et changez le mot de passe.
2/ Changez votre mot de passe Ebay.
3/ Annulez toutes les enchères sur les annonces frauduleuses.
4/ Clôturez l'annonce ou les annonces frauduleuses.
5/ Prévenez le service conso :
http://pages.befr.ebay.be/help/confidence/isgw-account-theft-reporting.html
6/ Changez votre mot de passe PayPal.
7/Vérifiez toutes les données personnelles de vos comptes Ebay et Paypal.


Si votre compte Ebay est piraté et que vous n'y avez plus accès
Suivez les indications données sur cette page :
http://pages.befr.ebay.be/help/confidence/isgw-account-theft-reporting.html
Ou contactez le live-chat d'Ebay.com, rapide, efficace, et disponible 24H/24.
Voir lien et explications sur cette page perso :
http://cgi3.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewUserPage&userid=aide-livechat


Si votre compte Paypal est piraté
1/ Faites bloquer la carte associée à ce compte.
2/ Vérifiez que vous avez encore accès à la boîte mail associée et changez le mot de passe.
3/ Changez votre mot de passe Paypal.
4/ Dans tous les cas prévenez le service clientèle de Paypal :
070 359 905 (numero payant)
ou :
https://www.paypal.com/be/cgi-bin/webscr?cmd=_contact-general
5/ Changez votre mot de passe Ebay.
6/ Vérifiez toutes les données personnelles de vos comptes Ebay et Paypal.


IMPORTANT A SAVOIR POUR LES COMPTES PIRATES.

Pour reprendre réellement la main sur votre compte Ebay, il FAUT que vous ayez le contrôle de l'adresse mail.

1. Si vous avez accès à votre boîte mail, la première chose à faire, avant toute autre, est de changer le mot de passe de l'adresse mail associée au compte Ebay piraté.

2. Si vous avez accès à votre compte Ebay et plus à votre adresse mail, il faut aller dans Mon Ebay, cliquer sur modifier l'adresse mail et la remplacer par une adresse mail dont vous êtes sûr.

3. Si vous n'avez plus accès à votre compte Ebay, préparez une adresse mail de secours et communiquez-la au live chat.
Quand le live chat aura récupéré votre compte Ebay, vous ferez la manoeuvre expliquée en 2.


Et quand on dit "Vérifiez toutes les données personnelles de vos comptes Ebay et Paypal", ce n'est pas pour faire joli.
Il faut vérifier TOUTES les données.
Nom, prénom, adresse, n° de tel, question secrète, données bancaires, etc.
Ainsi que toutes vos Préférences de notification par e-mail et Préférences du site et aussi les données de Compte vendeur et Compte PayPal.
En fait, tout ce qui se trouve dans la colonne de gauche de Mon Ebay sous la rubrique Mon Compte :






Message 2 sur 30
dernière réponse

ATTENTION compte piraté

@jacqueline , quand on pompe une réponse on cite la source , elle va être contente Marie- la-belge Cœur de savoir que ce

 

qu'elle a fait pour mettre en garde ceux qui se font pirater leur compte sert encore et est récupéré sans la citer

Message 3 sur 30
dernière réponse

ATTENTION compte piraté

@severus

 

Effectivement cela est bien rédiger par " marie-la-belge " c'est vrai que j'auris pu le mentionner dans la réponse

 

Milles excuses

 

Cordialement

Message 4 sur 30
dernière réponse

ATTENTION compte piraté

@jacqueline , c'est rien , j'ai juste été agaccé qu'un texte d'une de nos glorieuses ainées n'ai pas eu son auteur marqué

 

mais votre mérite c'est d'avoir pensé a le mettre , bravo

Message 5 sur 30
dernière réponse

ATTENTION compte piraté

Le compte est piraté donc comme indiqué les procédures décrites ne fonctionnent pas et le livechat n'est pas disponible ( ce n'est pas du 24h/24h !) !!!

Donc pour l'instant c'est l'impasse....et en plus le faux vendeur a encore rajouté des objets  !!!!!!

Message 6 sur 30
dernière réponse

ATTENTION compte piraté

Vous en êtes le titulaire ou pas de ce compte? je ne comprends rien! vous dites que cette personne s'est fait piraté son compte = elle est où cette personne?? 

 

Message 7 sur 30
dernière réponse

ATTENTION compte piraté

ATTENTION compte piraté

Essayez là = 

 

Si vous ne parvenez pas à accéder à votre compte, contactez-nous immédiatement.

Message 9 sur 30
dernière réponse

ATTENTION compte piraté

Bjr,

 

Si cette histoire est vraie, mais que fait ebay ???   pour réagir  

 

 

La politique d'ebay 

 

images.jpg

Message 10 sur 30
dernière réponse

ATTENTION compte piraté

Le compte piraté est celui de ma femme ; EBAY fait la sourde oreille et toutes les propositions de lien ne fonctionnent pas .

 

Les modérateurs arrivent à supprimer des parties de message mais pas à intervenir !! A croire qu'EBAY encourage ce genre de pratique et cautionne de fausse vente et laisse donc impunément pleuvoir fraudes et arnaques afin peut être plus de vente et plus de bénéfice.....

 

EBAY = un site pas à jour du point de vue sécurité et pas réactif face aux problèmes !!!!

 

Modérateur , administrateur d'EBAY réagissez !!!!

Message 11 sur 30
dernière réponse

ATTENTION compte piraté

@chris

 

le modérateur qui a modifié votre message est un modérateur de lithium qui gère pour ebay le forum

 

il faut contacter le service client jusqu'a obtention d'un numéro de tèl ou vous pourrez expliquer votre histoire

Message 12 sur 30
dernière réponse

ATTENTION compte piraté

Bonjour,

 

Alors ? cela a pu s'arranger ?

 

J'ai un doute, car on voit que le compte est tjs actif et en plus y'a eu un rajout de tv,

 

Pfff  c'est désolant !! ranting.gif

 

 

Avez vous un compte lié à Paypal ? et pour le prélevement des frais de vente ebay, est ce un prelèvement automatique ?  si oui, ebay va se servir donc je ne sais pas, à mon avis enlever le prélevement automatique

 

Bon courage !

 

 

Message 13 sur 30
dernière réponse

ATTENTION compte piraté

bonsoir,

 

NON ebay n'a rien fait malgré échanges de mails et appel téléphonique....Aucune réactivité de leur part !

 

Effectivement le pseudo vendeur a encore rajouté des TV ; une plainte a été déposé et heureusement aucun prélèvement automatique n'était paramétré.

 

Et pour répondre à ta question chatouni d'enlever le prélèvement s'il y était : IMPOSSIBLE puisque l'on ne peut plus se connecter au compte.

 

 

Bref pour l'instant c'est l'attente, en espérant que les enchérisseurs se rendent compte qu'un virement en Chine n'est pas en Aquitaine ! Et qu'en plus ils signalent le problème à ebay afin de prendre en compte cet arnaque d'usurpation de compte.

 

 

Message 14 sur 30
dernière réponse

ATTENTION compte piraté

Il y a 5  LG 55LN575S - Téléviseurs LED Smart TV à Mont-de-Marsan qui attendent d’être vendus moyennant 1 virement et qui seront expédiés en lettre recommandée…

Un détail : ils sont vendus via un compte piraté et signalé comme tel depuis près de 48 heures…..

Faut-il que ce soient des membres d’ebay vigilants qui déjouent le mauvais piège ?

Quant au signalement, il est inopérant, ce matériel ne pouvant être considéré que comme « produit cosmétique d’occasion »

 

Message 15 sur 30
dernière réponse

ATTENTION compte piraté

Et oui ! Et pourtant ebay répond que le compte ne semble pas piraté et que leurs investigations sont en cours......mais vu qu'il y a déjà eu 2 ventes terminées et que l'un des acquéreurs leur à signalé le problème, il devrait réagir.... mais quand !!!! Ebay, beaucoup de pub et de comm mais sourde oreille et manque de réactivité lorsqu'un problème (majeur) est constaté.

 

Pour ma part : Fini ebay !

Message 16 sur 30
dernière réponse

ATTENTION compte piraté

Bonjour,

 

Nous faisons suivre au département concerné.

Cordialement,

Julie
Message 17 sur 30
dernière réponse

ATTENTION compte piraté

Bonjour,

 

En voila une bonne nouvelle !

 

Longue à venir , mais bonne quand même !

 

 

Message 18 sur 30
dernière réponse

ATTENTION compte piraté

@chat

 

faudra juste remercier Julie Cœur , parce que ce n'est pas sa fonction , c'est un coup de pouce qu'elle donne pour aider les

 

posteurs

 

c'est souvent et je constate peu de remerciements

Message 19 sur 30
dernière réponse

ATTENTION compte piraté

=> Severus,

 

bin, mon message je l'ai écrit un peu comme un remerciement   ! 

 

mais c'est vrai que le mot "merci" n'y figure pas, donc oui, merci Julie !

Il est vrai que ce mot fait tjs plaisir à entendre ou à lire Smiley clignant de l'œil

 

mais au fait, simple curiosité ,  c'est quoi son boulot alors ? si ce n'est de visionner et d'aider quelque fois les personnes sur le forum ?

 

 

 

 

Message 20 sur 30
dernière réponse