le 05-03-2018 19:55
Bonjour,
J'ai envoyé l'acceptation d'une offre à 9h56 et à 9h57 je reçois un message "vous avez refusé l'offre du vendeur et l'objet vient dêtre vendu en achat immédiat".
Le lendemain le vendeur me contacte en disant qu'il m'envoie le colis avec le remboursement de la remise et du port réduit. Je lui réponds je vous ai demandé hier matin la nouvelle facture donc je ne vous ai pas payé.
Elle me répond j'ai lu votre message qu'en fin d'après-midi et le colis est parti à une autre personne avec la remise et les frais que je vous avais promis.
Est-ce normal que ce soit une autre personne qui bénéficie de l'offre et de l'objet alors qu'elle n'a rien demandé.
Quel recours ai-je ?
Vous en remerciant
Résolu ! Accéder à la solution.
le 06-03-2018 12:22
Non le vendeur n'a pas 2 même objets à vendre mais il m'a dit n'avoir pas fait attention aux messages donc il a envoyé l'objet à celui qui a payé le prix fixe et lui a fait le chèque de la différence correspondant a l'offre qu'il m'avait faite donc c'est moi le "pigeon".
vous n'êtes pas le pigeon puisque vous n'avez rien payé , le vendeur lui est le pigeon puisqu'il a remboursé
la différence et qu'il paiera la comm ebay sur la totalité
le 06-03-2018 14:15
le 05-03-2018 20:04
Bonsoir @txo2
au lu de votre post, peu clair, c'est un peu bizarre en effet : suite à achat immédiat votre offre s'est vue automatiquement déclinée... puisque vendue à un autre à prix fixe.
à moins que votre vendeur n'ait 2 objets identiques à vendre ?
lui avez-vous posé la question à ce sujet ? (si vente validée pourquoi vous a-t-il recontacté pour l'envoi ?)
si suite à ce "refus" d'offre l'objet est vendu vous n'avez aucune obligation... pas plus que le vendeur... donc pas recours (puisque rien acheté finalement)
tout cela me semble bien obscur...
Bonne soirée
le 05-03-2018 20:28
Non le vendeur n'a pas 2 même objets à vendre mais il m'a dit n'avoir pas fait attention aux messages donc il a envoyé l'objet à celui qui a payé le prix fixe et lui a fait le chèque de la différence correspondant a l'offre qu'il m'avait faite donc c'est moi le "pigeon".
Je n'ai pas payé de suite car j'avais demandé une nouvelle facture et entretemps une autre personne a profié de ma demande et a bénéficié de l'offre qui m'était destiné.
Comme vous dites "pas payé donc pas d'achat" et aucun recours possible je pense.
le 05-03-2018 20:38
oui en effet
"l'autre" profite de l'erreur du vendeur
et doit se frotter les mains devant une telle aubaine...
Désolé (mais le vendeur doit l'être encore + que vous )
le 06-03-2018 12:22
Non le vendeur n'a pas 2 même objets à vendre mais il m'a dit n'avoir pas fait attention aux messages donc il a envoyé l'objet à celui qui a payé le prix fixe et lui a fait le chèque de la différence correspondant a l'offre qu'il m'avait faite donc c'est moi le "pigeon".
vous n'êtes pas le pigeon puisque vous n'avez rien payé , le vendeur lui est le pigeon puisqu'il a remboursé
la différence et qu'il paiera la comm ebay sur la totalité
le 06-03-2018 14:15