annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Arnaque de la part d un vendeur allemand, avis juridique bienvenu...

Pour faire bref voici mon affaire:


Transaction malheureuse avec un vendeur situé en Allemagne. J ai stupidement accepté de payer par virement et le vendeur ne m a pas envoyé l objet . J ai le nom et  l' adresse  de la personne ainsi que ses references bancaires et les emails echangés avant de payer. Je l ai meme retrouvé sur facebook grace a son email, donc maintenant j ai meme des photos de lui 😉

Je m apprete a porter plainte. Le prejudice s eleve a 2100 euros.
Je sais bien que si le vendeur avait disparu dans la nature mes chances seraient nulles mais dans mon cas je sais qui il est, ou il est, je pense qu il est solvable.
Puis je garder espoir?
Merci d avance

Message 1 sur 12
dernière réponse
11 RÉPONSES 11

Arnaque de la part d un vendeur allemand, avis juridique bienvenu...

momo666nique
Non applicable

Slt,


 


A 2100€ est il possible de connaitre le titre exacte de l'annonce.


 


Vendeur ebay.de ,paiement virement >>faut les moyens.


 


Cdlt.

Message 2 sur 12
dernière réponse

Arnaque de la part d un vendeur allemand, avis juridique bienvenu...

ralunac
Non applicable

Bonjour,


 


2100 euros en êtes vous certain? Aucun achat de ce montant n'apparaît dans votre compte.


 


Pour l'objet non reçu vous avez les litiges (possible avec le virement?), autrement vous pouvez toujours déposer plainte.


 


Quant à l'avis juridique mis à part le dépôt de plainte je ne vois pas autre chose.


 


Cdl

Message 3 sur 12
dernière réponse

Arnaque de la part d un vendeur allemand, avis juridique bienvenu...

L'espoir fait vivre mais une plainte à l'étranger, bon courage, déjà qu'en France c'est coton !. 😞

Message 4 sur 12
dernière réponse

Arnaque de la part d un vendeur allemand, avis juridique bienvenu...

Mais moi je connais bien la justice et sa lenteur. Avant d'avoir une commission rogatoire internationale il faut plus que 2000 euros en poche.


 


Je n'achète aux étrangers que si ils proposent paypal, autant dire très peu en Europe. Chat échaudé craint l'eau froide.

-- Modifié par rbre810 à 31 Mar 2013 16:20 CEST
Message 5 sur 12
dernière réponse

Arnaque de la part d un vendeur allemand, avis juridique bienvenu...

Bonjour,


 


Vous allez sur Google et cherchez "litiges transfrontaliers"

Message 6 sur 12
dernière réponse

Arnaque de la part d un vendeur allemand, avis juridique bienvenu...

fourrela_lui_profond01
Non applicable

Bonjour,


 


suivez le conseil d'antalya et sinon n'hésitez pas à déposer une plainte...;-)


 


rbre le demandeur demande des conseil juridiques rien d'autre !

Message 7 sur 12
dernière réponse

Arnaque de la part d un vendeur allemand, avis juridique bienvenu...

Arnaque de la part d un vendeur allemand, avis juridique bienvenu...

bonjour mon copain


je cherchais un lien que Zena avait envoyé , mais bon , la poussière des archives du forum me fait tousser

Message 9 sur 12
dernière réponse

Arnaque de la part d un vendeur allemand, avis juridique bienvenu...

C'est un sport national pour les vendeurs allemands de proposer le virement et jamais Paypal, toutes les semaines des vendeurs allemands proposent des montres Rolex par exemple avec paiement uniquement par virement et vous ne recevez jamais la montre et vous avez perdus plusieurs milliers d'euros... Ebay ne fait rien...
Message 10 sur 12
dernière réponse

Arnaque de la part d un vendeur allemand, avis juridique bienvenu...

Quelqu' un à T il un problème d arnaqué avec un virement en Allemagne au nom [contenu retiré]

Message 11 sur 12
dernière réponse

Arnaque de la part d un vendeur allemand, avis juridique bienvenu...

Bonjour
Malheureusement je suis dans la même situation que vous.
J‘ai acheté un pc sur ebay et stupidement j‘ai accepté de payer par un virement apres deux jours le vendeur n‘existait plus sur ebay du coup j‘ai perdu mais 800 euro.
J‘ai vite demandé à ma banque d‘arrêter le transfert mais malheureusement le transfert est déjà fait.
Alors j‘ai porté pleinte, la police allemande m‘a informé que la démarche est lente et il faut attendre. Alors est ce qu‘ils vont réellement trouver le vendeur et est ce que je peux avoir mon argent ou je dois lâcher cette affaire?
Message 12 sur 12
dernière réponse