annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Article remboursé mais pas retourné au vendeur à sa demande

Bonjour,

 

J'ai acheté un objet sur eBay et payé ma commande par Paypal.

J'ai reçu l'objet par lettre Colissimo mais il s'est averé que la description du produit ne correspondait pas du tout à l'objet envoyé.

J'ouvre donc une procédure de retour en indiquant au vendeur la raison, et qu'il devra me rembourser le prix d'achat + les frais de port lié au retour.

Entre temps je lui laisse une évalutation négative très mais largement mérité.

 

Puis le vendeur m'a remboursé mon achat en me disant que vu la faible valeur de l'objet il n'était pas necessaire de le lui renvoyer.

Sur la page de mon compte eBay je vois comme status : "Statut : votre retour est terminé" et "La procédure de retour pour cet objet a pris fin. Afficher les détails du retour."

 

Ce vendeur me supplie maintenant de retirer mon commentaire car soit disant ce n'est qu'en employé pauvre avec deux enfants et m'explique qu'à chaques commentaire négatif laissé on lui retire 8€ de sa fiche de paie.

Je ne suis pas dupe, donc le commentaire négatif restera en place surtout qu'entre temps la fiche produit n'a pas été modifiée et que cet article s'est vendu à plus de 50 exemplaires...

 

Ce qui m'inquiette c'est qu'à la demande du vendeur je n'ai rien renvoyé et je me demande si cela ne pourrait pas se retourner contre moi dans les jours ou semaines avenir. Je ne voudrais pas que ce vendeur puisse se plaindre de ne pas avoir reçu mon retour et qu'on me retire le somme de mon achat pour le lui redonner...

 

Message 1 sur 11
dernière réponse
2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

Article remboursé mais pas retourné au vendeur à sa demande

bonjour @mrfirstcontact

 

S'il n'est plus possible de vous faire des ennuis pour ce remboursement sans retour, j'estime néanmoins que dans la mesure où vous gardez gratuitement l'objet vous devriez consentir à retirer votre éval négative = on ne note pas une transaction qu'on n'a pas finalement pas payée !!! Smiley frustré

 

se précipiter sur l'évaluation avant même que le litige soit clôturé est déjà déplacé (on évalue APRES = vous avez 60 jrs pour le faire)

 

donc dîtes à votre vendeur de vous envoyer une demande de modification d'éval : vous la transformerez en positive (avec juste un . en texte si ça vous chante)

 

mais là : garder l'objet gratuitement + l'éval nég, tout en focalisant sur vos propres intérêts c'est vraiment abusé !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 11
dernière réponse

Article remboursé mais pas retourné au vendeur à sa demande

c'est beaucoup de bruit pour pas grand chose et il vous a évité la peine d'aller le poster , ça ne regarde que vous cette éval , mais comme ça vous a été dit les vendeurs lisent les évaluations laissées et les acheteurs tatillons sont parfois étonnés de se retrouver bloqués , leur enchère annulée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 5 sur 11
dernière réponse
10 RÉPONSES 10

Article remboursé mais pas retourné au vendeur à sa demande

bonjour @mrfirstcontact

 

S'il n'est plus possible de vous faire des ennuis pour ce remboursement sans retour, j'estime néanmoins que dans la mesure où vous gardez gratuitement l'objet vous devriez consentir à retirer votre éval négative = on ne note pas une transaction qu'on n'a pas finalement pas payée !!! Smiley frustré

 

se précipiter sur l'évaluation avant même que le litige soit clôturé est déjà déplacé (on évalue APRES = vous avez 60 jrs pour le faire)

 

donc dîtes à votre vendeur de vous envoyer une demande de modification d'éval : vous la transformerez en positive (avec juste un . en texte si ça vous chante)

 

mais là : garder l'objet gratuitement + l'éval nég, tout en focalisant sur vos propres intérêts c'est vraiment abusé !

Message 2 sur 11
dernière réponse

Article remboursé mais pas retourné au vendeur à sa demande

Donc il faut laisser ce vendeur vendre des objets non conformes à la description et le laisser s'en tirer comme ça ?

Je n'ai jamais demandé à garder cet objet qui ne m'est d'aucun utilité et finira probablement à la poubelle...

De plus, en regardant ses autres évaluations négatives, il s'avère qu'une autre personne s'est plainte de ce même problème.

 

Le vendeur ne fait rien pour mettre sa fiche produit en conformité.

Peu de personnes auront la patience de se plaindre pour un objet valant 5€... et si rien n'est fait il continuara son petit buiness malhonette

Message 3 sur 11
dernière réponse

Article remboursé mais pas retourné au vendeur à sa demande

@mrfirstcontact

 

N'extrapolez pas non plus... je dis juste qu'il ne faut pas exagérer et se précipiter sur l'éval...

 

Sachez qu’en achetant en Chine ça arrive souvent : les chinois n’hésitent pas à livrer un autre article quand celui commandé n'est plus en stock… alors si vous voulez + de sérieux achetez en France !

 

maintenant vu son volume de ventes ça va pas le tuer on va dire (98.9% c'est pas dramatique)... alors faîtes comme bon vous semble

 

mais si c'était un petit vendeur français vous auriez sans doute fait pareil. C'est-à-dire que non content que votre vendeur perde : l’objet, le port et la comm ebay ça ne vous suffit pas vous lui collez une négative ? Je le répète : on évalue A LA FIN, pas avant, donc si remboursement perso je n'aurais pas évalué du tout.

 

n’oubliez pas que les négatives posées peuvent nuire davantage à celui qui les met qu’à celui qui les reçoit (les vendeurs pouvant annuler les enchères des acheteurs « à problèmes »)

 

Il me semble qu'on a fait le tour de la question.

Bonne journée

 

 

Message 4 sur 11
dernière réponse

Article remboursé mais pas retourné au vendeur à sa demande

c'est beaucoup de bruit pour pas grand chose et il vous a évité la peine d'aller le poster , ça ne regarde que vous cette éval , mais comme ça vous a été dit les vendeurs lisent les évaluations laissées et les acheteurs tatillons sont parfois étonnés de se retrouver bloqués , leur enchère annulée

Message 5 sur 11
dernière réponse

Article remboursé mais pas retourné au vendeur à sa demande

aloha , la prune est méritée ,le vendeur fait le coup de l arnaque a l irlandaise en plus ! PAS DE PITIE  !!!

Message 6 sur 11
dernière réponse

Article remboursé mais pas retourné au vendeur à sa demande

                                       Bonjour @mrfirstcontact ;

 

                             Franchement , des lunettes 3D pour .....................4,99 € avec expédition gratuite ? ? ? Vous croyez recevoir quoi , pour ce prix ? ?

 

                            Hors promo , ça tourne autour de 20/25 € la paire et ça peut aller jusque dans les 80 € pour du haut de gamme .

 

 

                           Soyez plus cool : vous avez été remboursé , modifiez votre évaluation , au moins en Neutre .

 

 

Cordialement .

 

 

Message 7 sur 11
dernière réponse

Article remboursé mais pas retourné au vendeur à sa demande

Merci à tous, mais la discution à sérieusement dérapée et je n'ai toujours pas la réponse à ma question posée innitialement

Message 8 sur 11
dernière réponse

Article remboursé mais pas retourné au vendeur à sa demande

OK avec tous les commentaires qui vous ont été faits mais que vous ne voulez pas entendre

 

Non je ne vous rassurerai pas ... vous verrez bien dans les jours à venir

 

J'espère que ce vendeur aura vent des conditions de retrait d'une évaluation négative car utiliser des termes diffamatoires tel que "ARNAQUEUR" dans une évaluation, comme vous l'avez fait, est interdit.

 

 

Message 9 sur 11
dernière réponse

Article remboursé mais pas retourné au vendeur à sa demande

@mrfirstcontact

 

"je n'ai toujours pas la réponse à ma question posée" = FAUX... relisez le tout début de mon 1er post !

 

votre dossier litige étant clos, votre question n'a pas lieu d'être déjà.... (on se pose des questions pendant un litige, pas après clôture, tout comme on n'évalue pas pendant un litige, mais après sa clôture en fonction de l'issue)

 

 

 

Message 10 sur 11
dernière réponse

Article remboursé mais pas retourné au vendeur à sa demande

D'accord, je n'avais pas bien saisi le sens de la conjonction "si" de votre phrase.

 

Merci pour vos réponses et bonne journée

Message 11 sur 11
dernière réponse