annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Attention escroquerie infaillible !!!

audreymkpro
Non applicable
Bonjour,

Aujourd'hui j'ai découvert une sacré arnaque. Je vous la transmet car je veux vous mettre garde contre ses gens malhonnêtes!

Voici la belle affaire:

La personne achète à n'importe quel prix un objet qu'elle possède déjà mais défectueux. Une fois l'objet reçu, elle annonce au vendeur que l'objet est abîmé ou cassé. Demande un remboursement en revoyant son propre objet défectueux. Le vendeur constate la casse et effectue le remboursement. La personne a un nouvel objet neuf sans rien débourser !!!

Et Voici mon cas:

Cette semaine je met en vente (pour une amie qui ne sait pas servir d'internet) une palette de maquillage collector en édition limitée.
Les enchères montent très doucement puis soudainement la veille une probable acheteuse me demande d'arrêter les enchères pour m'acheter la palette car elle en a besoin pour une personne soit disant malade à qui elle ferait plaisir.

Je lui propose donc d'acheter la palette au prix de réserve. Le prix est trop élevé pour elle. Puis elle me harcèle de message me disant que je n'ai aucun cœur. Pour une personne malade je devrais faire un effort!
Je lui propose donc à nouveau une offre mais elle refuse. Pourtant elle insiste pour que je stoppe les enchères. Voyant que son cinéma ne fonctionne pas. Elle augmente son enchère le lendemain (qui dépasse le prix de réserve!) et obtient l'objet!
Cependant elle me demande à nouveau de lui faire un prix! 100€ au lieu de 101,10€ !!!
J'accepte.

Et là un autre cirque commence. C'est son 1er achat sur ebay et elle ne sait pas se servir de paypal. Je lui explique la procédure à suivre et paye grâce au lien sur la page ebay de mon objet. Celle ci paye donc 101,10€ comme affiché!
Elle me demande de lui mettre ds le colis les 1€10 d'écart! La blague j'ai jamais vu ça !!!

J'attend la réception de son paiement et une fois la somme visible sur le compte je lui fait envoyer son colis par mon amie qui détient la palette. Colis en enveloppe protectrice bulle chronopost + papier bulle. Histoire que la palette ne s'abîme pas.

J'ai eu le malheur de me tromper dans le numéro de suivi. Que j'ai de suite changer lorsque je me suis aperçue de mon erreur. Elle m'a accusé de manquer de sérieux, de professionnalisme et de tout les torts possible!
Entre temps je n'ai reçu que 15 messages! J'ai essayé de lui faire comprendre mais rien à faire. Elle n'a aucune confiance et me harcèle de mails concernant le colis, la livraison, l'emballage... Bref elle me retourne le cerveau!

Elle reçoit son colis et me dit que la palette contient 8 fards a paupières cassés.
De plus elle affirme qu'il n'y avait pas de papier bulle et aucune protection! Bizarre après avoir soigneusement préparer l'envoi.
Elle me demande de trouver un arrangement. Soit de lui rembourser une partie, soit de la rembourser totalement.
J'ai reçu sans mentir au moins 20 messages me traitant d'escroc et compagnie...
Je lui demande donc des preuves de ce qu'elle avance. Des photos et pk elle n'a pas vérifier le colis à l'arrivée du livreur???

Elle me renvoie des morceaux de photos, montrant l'enveloppe, un bout de palette... Et la photo d'un seul fard cassé! Qu'elle a reconstitué, je ne sais pas comment car il y a soit disant 8 fards éclatés donc normalement énormément de poudre et de paillettes tout partout. Normalement c'est irrécupérable lorsqu'il y a autant de couleurs mélangées.

Je trouve ça très étrange. Pas de photo de la palette entière !!!
Elle répond que c'est tout ce qu'elle a pu prendre en photo pour prouver sa bonne foi. Et su.elle m'enverra plus tard la photo de la palette complète. Il est actuellement 23h00 et tjs pas de photo ni de message de litige de la part d' ebay ou paypal.

Je lui demande de se justifier sur la vérification à l'arrivée de la palette. Dans un mail elle me dit que ce n'est pas elle qui a réceptionné son colis. Alors que la demoiselle attendait impatiemment son paquet. Mais quelqu'un d'autre qui n'a pas vérifie. Et dans un autre mail (10 messages plus tard) elle me dit que le paquet à été déposé dans sa boîte aux lettres et que le facteur n'est pas monté à son appartement!
Deux versions différentes!!! Un argumentaire agressif, sans preuve ni cohérence. Et refuse d'ouvrir un litige à la poste ou ebay. Mais veut absolument que je la rembourse moi pcq le transport c'est MON problème. (Oui j'aurai du faire 700km pour lui livrer en main propre!!!)

J'ai donc vu clair dans jeu! La demoiselle a chez elle une palette identique à la mienne, qu'elle a reçu. A pris des photos de sa propre palette abîmé c'est la raison pour laquelle je n'ai pas eu de photos de la palette toute abîmée. Souhaite être remboursé et me refilera sa palette cassée en gardant la mienne neuve! Pcq maintenant elle m'accuse de lui avoir vendu une objet qui n'était pas neuf et déjà cassé. Ah oui mes photos sont fausses aussi selon elle!

Arnaque parfaite !!!


Que faire pour dénoncer ce genre de personne ???
Message 1 sur 42
dernière réponse
41 RÉPONSES 41

Attention escroquerie infaillible !!!

Et moi, un GSM à un vendeur sois disant britanique [Pseudo] , en panne, retour pour réparation, je l'attends toujours en retour.

Il ne l'a pas renvoyé par recommandé ou tracking (moins cher pour monsieur). Ca semble perdu maintenant... ou pas renvoyé de sa part...

Et pour le remoursement après c'est fameux 45 jours dérisoire pour des colis qui viennent de Chine !

Ebay et Paypal se mettent hors jeu alors, comme ce délais est expiré...  Ca les arrange, ils ont le gain sur leur % !

Maginfique hein !

Achat par Internet, la joie...

Message 21 sur 42
dernière réponse

Attention escroquerie infaillible !!!

audreymkpro
Non applicable

Et vous n'avez rien pu faire?  


En tout cas une chose est sûre pour moi plus jamais de paiement par paypal! 

Message 22 sur 42
dernière réponse

Attention escroquerie infaillible !!!

zsispeo-2008
Non applicable

Oui moi j ai fait le banquier pour une personne et du attendre que paypal me rembourse un on seul paye avec Paypal vos achat surebaymsc.cordialement

Message 23 sur 42
dernière réponse

Attention escroquerie infaillible !!!

Concernant les palette de make il faud execessivemen ce méfier des palettes de contrefaçon plus vrai que les vrai elle pulule sur ebay en masse, une volonté de ebay  ?! à force je me demande !!! impossible de signaler en plus leur lien a 2 franc ne fonctionne pas.

ex une palette n)5 alors que seul 3 sont sont sortie dans cette marque du pure délire...

Mais vu qu'il y a au bas mot 70 % de fake palette et fake cosmetik sur ebay certaine nanas le signal que c'est une contrefaçon leur de leur vente mais bcp en font un vrai bizness

Merci EBAY de votre volonté à toute épreuve ! quant il s'agit de produit de marque aux quel vous avez eu des procés et amande la il y a du monde pour supprimé les annonceX mais la contrefaçon y a plus personne ...............................

Message 24 sur 42
dernière réponse

Attention escroquerie infaillible !!!

Bonjour, vous pouvez par exemple lui renvoyer son colis avec la palette usagée, en remplaçant un fard par de la poudre à éternuer ! (merci qui ?...)

Message 25 sur 42
dernière réponse

Attention escroquerie infaillible !!!

Bonsoir
J'aurais dû lire votre article plus tôt car je viens de me faire escroquer exactement de la même façon! 560 euros..... Quel recours existe-il?? Je ne roule pas sur l'or...
Merci pour votre aide
Claire
Message 26 sur 42
dernière réponse

Attention escroquerie infaillible !!!

Anonymous
Non applicable

bienvenue sur ebay, ici c'est escroquerie en tout genre, de plus maintenant quand un vendeur ne peut pas fournir de bordereau de renvoi, l'acheteur se fait rembourser. un conseil a tous ne vendez plus sur ebay ou à vos risques

Message 27 sur 42
dernière réponse

Attention escroquerie infaillible !!!

Bonjour

En voici une à mettre au Top 5. je n'en reviens toujours pas. J'ai vendu un parfum japonais dont je garantis l'authenticité pour avoir travaillé chez eux et pour l'avoir porté. le flacon, qui est noir, m'est revenu 48 heures après avec une demande de remboursement au pretexte que ce n'est pas le parfum d'origine.

Sur le coup, je me dis ok, elle n'y connait rien et le flacon n'est pas abimé.

Et là, quelle n'est pas ma surprise de constater que le contenu a été remplacé par de l'eau...Incroyable

Message 28 sur 42
dernière réponse

Attention escroquerie infaillible !!!

J'ais acheté deux objet à deux vendeur différrents,le paiement à été effectué ,mon compte débité mais par la suite ebay à suspendu mon compte ,ducoup les vendeur on annulé leur vente et moi après 5 jours dattente je me retrouve sans rien et j'ais pedu mon argent,ebay me dit que je ne suis plus sous garanti ebay .les veneurs non pas recut de piement,ebay ma volé ,escroquerie infaillible,brvo ebay

Message 29 sur 42
dernière réponse

Attention escroquerie infaillible !!!

C'est apparamment très courant car je me suis fait avoir il y a deux ans pour un petit drone sur un autre site de vente entre particuliers. Le problème c'est que par hypothèse l'acheteur a toujours raison, le client est roi. du coup ils en profitent bien et ils retournent un objet en panne. Avant sur le site en question il y avait la possibilité de poster une vidéo de son objet high tech en train de fonctionner, cette option n'existe plus.

La localisation géographique de ces arnaqueurs est intéressante, pour moi ils étaient localisés dans le Sud de la france. Mais cela fait tache d'huile maintenant c'est partout en france.

 

Nous allons déserter les sites d'enchère.

Message 30 sur 42
dernière réponse

Attention escroquerie infaillible !!!

Anonymous
Non applicable

Un classique mais ne le claironnez pas trop ....on ne sait jamais cela pourrait me donner des idées !

Message 31 sur 42
dernière réponse

Attention escroquerie infaillible !!!

Bonjour au fait j'ai passé une commande et jusqu'à présent j'ai pas reçu le colis
Message 32 sur 42
dernière réponse

Attention escroquerie infaillible !!!

Beaucoups d’arnaque sur ebay et pas du tout soutenu par le service clientelle.

 

pour ma part ebay c’est terminer

Message 33 sur 42
dernière réponse

Attention escroquerie infaillible !!!

Mon cas est un peu similaire, quoique un peu différent, dans le sens ou je pense l'acheteur honnète, il a reçu l'objet endommagé, mais n'a pas fait de réserves au livreur, car il n'a pas remarqué de traces flagrantes de dégats sur le colis. Nous avons échangés des messages pendant une semaine pour qu'il me fasse parvenir des photos, car j'avais assuré mon expédition (valeur de l'objet 200€).

Il a ensuite procédé avec Ebay qui a cloturé le litige en sa faveur...

J'ai d'ores et déjà inscrit dans toutes mes annonces, une "obligation pour l'acheteur de vérifier l'état de l'objet en présence du livreur", je livre en recommandé contre signature avec assurance. je ne sais pas si cela me servira dans le futur, mais il faut bien trouvé une solution, pour ne pas que le vendeur soit systématiquement lésé dans l'affaire.

Message 34 sur 42
dernière réponse

Attention escroquerie infaillible !!!

Protection nulle du vendeur
Message 35 sur 42
dernière réponse

Attention escroquerie infaillible !!!

Et celles et ceux qui disent que le colis est livré avec un soit disant numero de suivit !!!
Message 36 sur 42
dernière réponse

Attention escroquerie infaillible !!!

Bonjour,

Je découvre ce post.

Il y a une solution afin d'éviter de se priver de Paypal car, c'est vrai et incontestable, les ventes vont en patir, ou les enchères vont monter moins hautes.

Vous proposez et vous l'écrivez bien lisiblement dans vos conditions de  paiement dans votre annonce, un paiement via Paypal mais "entre amis" ! Là y' a pas d'arnaque possible car Pyapal n'interviendra pas ! Et en plus, pas de frais pour l'acheteur et le vendeur !

Bonne continuation....

Message 37 sur 42
dernière réponse

Attention escroquerie infaillible !!!

Bonjour

je viens d'être victime d'une grosse escroquerie sur Ebay. J'y ai perdu mon Galaxy Note 8 ainsi que 750 EUR. 

Je veux donc partager mon expérience. 

 

J'avais vendu mon téléphone à une acheteuse prénomée Ruby Hale , qui a placé les fonds "in escrow". Donc je reçois un message ( FAKE) de la HSBC qui me dit que les fonds seront liberés dès que le téléphone sera envoyé .. au Nigéria .. (j'aurais du me douter .. dès ce moment..)

J'envoie donc le phone au Nigéria , puis .. on me réclame 400 eur car on a bloqué trop de fond.. Donc je dois envoyer 400 EUR au nigéria dans un orphelinat et je serai crédité de toute la somme immédiatement après.

 

Puis . ( et oui c'est pas fini), on me réclame encore 350 eur de frais de douane qu'on me remboursera également. Et.. je m'execute.. j'envoie donc 350 eur au Nigéria..

 

Je prends contact à ce moment avec HSBC qui m'assure que l'adresse et les mails que j'ai reçu sont des fakes... 

Ce qui me tue dans l'histoire ( outre ma méga **bleep**) c'est que eBay m'assure que c'est une pratique courante. et m'envoie un mail pour me rassurer...

 

Halluçinant.

 

Ne vous faites pas avoir.

 

Yvan Krzeslo

 

Message 38 sur 42
dernière réponse

Attention escroquerie infaillible !!!

Bonjour,

C'est le problème sur Ebay : pas de controle, Ebay n'est plus ce qu'il était.

Ce qui compte pour Ebay  c'est l'argent, je me suis fais avoir sur les frais de retour.

Chez les autres Grands de l'nternet vous n'avez pas ces problèmes.

Alors éviter Ebay et aller voir à coté.

 

 

Message 39 sur 42
dernière réponse

Attention escroquerie infaillible !!!

Qui entendez-vous par "à côté" ?

Message 40 sur 42
dernière réponse