annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bonjour, comment expliquer la présence de LiveBox à la vente sur eBay ?

Bonjour,

 

Suite court circuit habitation, ma Livebox a laché, je me suis connecté via ma 4G mobile pour checker chez mon fournisseur les offres actuelles en vigueur mais par erreur sur l'onglet "shopping" et suis tombé sur plusieurs site dont Ebay proposant à la vente différents modems y compris des livebox 4.

Suite renseignements sur divers forum et sous toutes réserves il semblerait que ces ventes soient illégales hors si c'est bien le cas comment se fait-il qu'aucun modérateur n'intervienne pour faire supprimer ces diverses annonces ?

Dans le cas contraire si c'est bien légal pouver-vous communiquer en retour que l'intéressé par le produit mis en vente ne soit pas considéré comme "receleur" ?

Merci de votre retour.

 

Message 1 sur 21
dernière réponse
20 RÉPONSES 20

Bonjour, comment expliquer la présence de LiveBox à la vente sur eBay ?

bonjour @saablesuedois

 

je ne comprend pas votre interrogation , une livebox c'est orange , chez orange vous pouvez

 

louer votre box ou l'acheter ( j'en ai trois a la maison )

 

donc a partir du moment ou vous pouvez l'acheter vous pouvez la revendre

 

je sais que la freebox elle n'est pas propriété de son utilisateur

 

bonne journée

Message 2 sur 21
dernière réponse

Bonjour, comment expliquer la présence de LiveBox à la vente sur eBay ?

Bonjour,
Merci de votre retour mais l'interrogation demeure puisque orange ne vend pas les livebox 4 mais les loue et semble-t-il reste leur propriété. Dans ce cas il semblerait de fait que ces ventes soient illégales mais je je ne trouve pas de réelles réponses sur ce sujet.
A contrario je ne veux pas non plus passer pour un receleur ...
Cdlt.
Saab.
Message 3 sur 21
dernière réponse

Bonjour, comment expliquer la présence de LiveBox à la vente sur eBay ?

@saablesuedois

 

bon , je me suis renseigné auprès de mon revendeur d'informatique , orange ne fait plus la vente de

 

box mais seulement la location

 

ils ont également arrétés les revendeurs pros , donc les box 4 a la vente sont douteuses

 

tombées du camion ou de provenance encore plus trouble

 

bonne journée

 

ps : moi je continue avec les miennes , tant que la fibre n'est pas la aucun intéret pour moi

Message 4 sur 21
dernière réponse

Bonjour, comment expliquer la présence de LiveBox à la vente sur eBay ?

Bonjour,

Je poste ce message juste pour préciser qu'à l'adsl il n'y a pas que la fibre comme alternative pour une cdonnection rapide.

Il y a aussi le vdsl2. Encore plus fiable mais il faut juste habiter à mons d'un kilometre du centrale dont vous dépendez.

Message 5 sur 21
dernière réponse

Bonjour, comment expliquer la présence de LiveBox à la vente sur eBay ?

Alors, déjà, c'est pas le sujet de la discussion.
Ensuite, le VDSL2 n'est pas "forcement" disponible partout. Comme en millieu rural, par exemple.

Message 6 sur 21
dernière réponse

Bonjour, comment expliquer la présence de LiveBox à la vente sur eBay ?

Bonjour,
Suite recherches complémentaires il semble que ces ventes soient illégales et dans ce cas ne devraient se trouver sur Ebay ou tous autres enseignes.
Dans ce cas pourquoi ne pas mettre en vente d'autres objets tout aussi prohibé à la vente ?
Je suis de fait très surpris que ce type d'annonces soient encore active ...
Cordialement.
Saab.
Message 7 sur 21
dernière réponse

Bonjour, comment expliquer la présence de LiveBox à la vente sur eBay ?

Bonsoir,

 

Pour faire enregister la  livebox dans le  SI Orange, bonjour !

 

Cordialement

 

Message 8 sur 21
dernière réponse

Bonjour, comment expliquer la présence de LiveBox à la vente sur eBay ?

Bonsoir,

???.
Cdlt.
Message 9 sur 21
dernière réponse

Bonjour, comment expliquer la présence de LiveBox à la vente sur eBay ?

(je parle pour Free, mais je me doute que chez les autres opérateurs, cela doit être pareil...)

 

Chaque Box possède un numéro unique "le N° MAC".

Et chaque box est enregistrée avec ce numéro MAC sur  votre ligne ADSL.

 

Cela veut dire que votre Box ne peut fonctionner QUE sur votre ligne ADSL, une fois que votre opérateur qui vous a fourni votre Box l'a enregistrée.

En d'autres termes, si vous êtes chez Free, et que vous raccordez sur votre ligne ADSL la FreeBox d'un voisin ou ami en lieu et place de la vôtre, elle ne fonctionnera pas.

 

Donc, une LiveBox acheté n'importe où ne pourra pas fonctionner vu qu'elle ne sera pas enregistré par l'opérateur.

 

Ou alors, c'est qu'Orange est moins regardant sur la sécurité... Smiley frustré

Message 10 sur 21
dernière réponse

Bonjour, comment expliquer la présence de LiveBox à la vente sur eBay ?

On peut acheter une livebox c'est donc tout à fait légal de la revendre, en tout cas avant on le pouvait donc pourquoi interdire la revente. 

Message 11 sur 21
dernière réponse

Bonjour, comment expliquer la présence de LiveBox à la vente sur eBay ?

Ben, si on l'achète à Orange, ils vont pouvoir faire les manip' pour l'enregistrer sur le réseau à la place de la vôtre qui aurait grillé.

Mais si on l'achète ailleurs... je sais pas comment procéder, vu que je suis pas chez Orange...

Et si la transaction est douteuse, ils vont certainement bloquer l'enregistrement.

Message 12 sur 21
dernière réponse

Bonjour, comment expliquer la présence de LiveBox à la vente sur eBay ?

Bonjour,
Tous ces échanges pour en fait des non réponses, soit c'est légal ou ça ne l'est pas ...
Si ce n'est pas légal il y a recel et ceci n'est pas acceptable.
Dans le cas contraire c'est légal et de ce fait la procédure d'utilisation qui en résulte devrait l'être aussi et si ce n'est pas cas le site hébergeur devrait communiquer une information sur non utilisation possible après achats.
Saabistement votre.
Saab

Message 13 sur 21
dernière réponse

Bonjour, comment expliquer la présence de LiveBox à la vente sur eBay ?

Mais tu as tout à fait raison : on discute dans le vide.

Le seul qui peut apporter réponse c'est Orange lui-même. Oh, pas le petit vendeur du comptoir de Trifoully-Les-Oies, mais bien le service commercial. Et poser la question de préférence par écrit.

Message 14 sur 21
dernière réponse

Bonjour, comment expliquer la présence de LiveBox à la vente sur eBay ?

Bonjour,

 

il serait interessant de mettre par écrit le resultat de votre appel au service client orange afin d'aider des futurs ebayeurs.

Message 15 sur 21
dernière réponse

Bonjour, comment expliquer la présence de LiveBox à la vente sur eBay ?

bonjour,
je suis allée chez orange qui m'a dit que je ne pouvais pas acheter la livebox 4 , si elle est en vente c'est illégal.
je dois avoir la fibre d'ici peu, pouvez me dire comment cela se passe avec une livebox achetée, d'après orange je dois changer d'offre et de ce fait payer une location.
qu'en pensez vous ?
je vous remercie pour votre réponse.
bien cordialement.
johanna

Message 16 sur 21
dernière réponse

Bonjour, comment expliquer la présence de LiveBox à la vente sur eBay ?

Faux c'est comme si decathlon vous interdisait de revendre leur velo pour forcer les gens a acheter dans leur magasin, c'est eux qui sont dans l'illégalité.

Si vous avez acheté la box elle vous appartient vous pouvez la vendre, et si vous ne la restituez pas en location, vous payez la non restitution et elle vous appartient et vous en faites ce que vous voulez.

Revendre une box n'a rien d'illégal.

D'ailleurs ce qui disent que c'est illégal n'ont aucun argument ce sont juste des "on dit que"

En clair vous en faites ce que vous voulez de votre box, d'ailleurs orange en vendent et ils ne peuvent pas interdire de revendre.
Message 17 sur 21
dernière réponse

Bonjour, comment expliquer la présence de LiveBox à la vente sur eBay ?

sauf qu'orange ne vends plus ses livebox donc si vous la revendez orange vous la fera payer de toutes façons,et le prochain proprio ne pourras l'utiliser car non enregistrée sur leur serveur

Message 18 sur 21
dernière réponse

Bonjour, comment expliquer la présence de LiveBox à la vente sur eBay ?

C'est exactement ce que je disais dans mon message N° 8 sur ce fil de discussion.

Preuve que je ne dis pas toujours des sottises.

Message 19 sur 21
dernière réponse

Bonjour, comment expliquer la présence de LiveBox à la vente sur eBay ?

En réponse à Jabal88 :

 

Juste pour vous dire qu'il existe quantité de choses que vous pouvez acheter tout à fait légalement (parfois sous certaines conditions), et que vous ne pouvez pas revendre pour autant.

C'est le cas notament :

- de l'électricité,

- du tabac,

- des médicaments obtenus avec ordonnace,

- des armes classées en catégorie "B",

- un billet de train nominatif,

- ...

 

Par contre, oui ! vous pouvez revendre un vélo acheté chez Décathlon

 

Donc ce que je veux dire c'est que, c'est pas parce que vous avez acheté quelque chose que vous pouvez le revendre aussi facilement que vous l'avez acheté.

Message 20 sur 21
dernière réponse