annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Ca sent l'arnaque ?

Bonsoir, première fois que j'achète sur Ebay via Paypal , j'ai acheté un SSD Samsung Evo 256 go "Neuf" pour un prix intéressant de 42€ livraison gratuite , description de l'article écrit en italien , vendeur se trouvant en France et livraison à partirt de St ouen,Ile-de-France.
Une fois que j'ai payé ,j'ai envoyé juste envoyé un bête msg pour demander si il est sous garantie, après quelques minutes je revient sur ebay pour voir, je voit article supprimé, utilisateur n'est plus inscrit sur Ebay..
Et délai de livraison assez long , entre le 22 fév - 12 mars alors que sur la description avant l'achat il me semblait que le délai livraison était bien plus petit si mes souvenirs sont bon.
Vous en pensez quoi ?
Info sur le vendeur : inscrit depuis 2016 , 5 éval positif en tant que bon acheteur.
Message 1 sur 23
dernière réponse
22 RÉPONSES 22

Ca sent l'arnaque ?

helas c est  une arnaque 42 euro pour un bapteme sur e bay

Message 2 sur 23
dernière réponse

Ca sent l'arnaque ?

Tu conseille de faire quoi , attendre d'abord avant de faire une demande de remboursement avant 30 jours ?
Message 3 sur 23
dernière réponse

Ca sent l'arnaque ?

J'ai son adresse mail aussi
Message 4 sur 23
dernière réponse

Ca sent l'arnaque ?

Bonsoir @kebreyam

 

Logiquement la fermeture d'un compte eBay prend 60 jours, justement pour la finalisation de toutes les transactions.

Je pense plus à un compte piraté et clôturé par eBay .... cela reste hypothétique

Les délais annoncés sont ceux que l'on trouve habituellement pour les objets qui viennent de Chine.

Donc avec les risques qui vont avec, contrefaçon, aucune garantie, et frais de douanes aussi pour la Belgique.

On pourrait penser aussi à du dropshipping aussi, mais cette clôture est surprenante.

 

Avant d'ouvrir un litige, contactez le service client d'eBay, pas Paypal pour le moment, et expliquez leur votre problème, seuls eux pourront vous renseigner sur la clôture de ce compte et la meilleure démarche à entreprendre pour récupérer vos fonds, car j'ai bien que disque ne vous arrive jamais.

Puis ces délais sont un frein à l'ouverture d'un éventuel litige si vous désirez agir seul.

 

Bonne soirée

Message 5 sur 23
dernière réponse

Ca sent l'arnaque ?

@kebreyam ...

 

Un membre influent de notre communauté vient de m'apporter une précision et non des moindres sur la fermeture d'un compte, c'est 180 jours pour un compte vendeur du à Paypal ...

 

Ce membre préfère garder l'anonymat, tant sa popularité est grande et ses réponses sont justes ...

 

Merci pour ces précisions supplémentaires, et je respecte ton désir d'anonymat .... @rosedeuxmai-7  Smiley tirant la langue

 

Bonne journée Smiley tirant la langue

Message 6 sur 23
dernière réponse

Ca sent l'arnaque ?

je vois ça !!!!!!!!!!

 

smiley a lunettes noires.gif

Message 7 sur 23
dernière réponse

Ca sent l'arnaque ?

Smiley MDRSmiley MDR

 

Bonjour @rosedeuxmai-7

 

Ok tu penses que le mieux est de partir directement sur litige Paypal dans son cas, je pensais qu'eBay aurait plus lui amener plus de réponses sur ce compte, tu vas me dire le principal c'est qu'il récupère son pognon !!!

 

Bonne journée 

Message 8 sur 23
dernière réponse

Ca sent l'arnaque ?

@mimolette0

 

le litige ebay n'est utile ( bien que ça reste a démontrer ) que lors du renvoi d'un objet et ça complique tout

 

pour après repasser le bébé  paypal

 

la c'est non reçu donc litige paypal

 

ps : ebay ne t'explique rien a propos des décisins qu'il prend

Message 9 sur 23
dernière réponse

Ca sent l'arnaque ?

@rosedeuxmai-7

 

Oui je comprends...

 

Mais les délais de livraison annocés, j'avais bien peur que même Paypal lui demande d'attendre pour un litige objet non reçu ... 

De tout façon en effet il y a peu de chances qu'il ait un retour durant la période de discussion avec le vendeur...

20 jours et réclamation...

Message 10 sur 23
dernière réponse

Ca sent l'arnaque ?

@mimolette0

 

dans le cas d'un vendeur désinscrit , il n'y a plus de délais !!!!!!!!!!

 

bonne journée

Message 11 sur 23
dernière réponse

Ca sent l'arnaque ?

@rosedeuxmai-7

 

Ben là ça résout le problème .... 

Message 12 sur 23
dernière réponse

Ca sent l'arnaque ?

bonjour @mimolette0

 

je pense qu'un compte vendeur ne peut être fermé qu'au bout de 180 jours ( garantie ebay )

 

par contre un compte restreint a pour celui qui regarde le pseudo les mêmes carractéristiques

 

d'un membre viré par ebay

 

annonces enlevées , utilisateur plus inscrit

 

la au vu des écrits de @kebreyam je pense a un **bleep** viré par le site , donc si payé paypal ou

 

carte ouvrir un litige chez paypal ( pas de litige ebay ) muni du numéro de transaction se trouvant

 

dans le mail reçu dans votre boite mail perso au motif vendeur désinscrit

Message 13 sur 23
dernière réponse

Ca sent l'arnaque ?

Merci pour les réponses , donc si j'ai bien compris , il vaudrait mieux que je fait une demande de remboursement à Paypal directement , j'attend d'abord pour voir si je vais recevoir mon SSD ou c'est une perte de temps vous trouvez ?
Message 14 sur 23
dernière réponse

Ca sent l'arnaque ?

c'est une perte de temps 

Message 15 sur 23
dernière réponse

Ca sent l'arnaque ?

Il y'a un numéro d'objet [Référence]. Mais aucun délai de livraison estimé.
Envoi de Economy Shipping from China/Hong Kong/Taiwan...

Message 16 sur 23
dernière réponse

Ca sent l'arnaque ?

Faudrait attendre 1 mois je suppose.
Message 17 sur 23
dernière réponse

Ca sent l'arnaque ?

Aucune information sur le nom de l'expéditeur
Message 18 sur 23
dernière réponse

Ca sent l'arnaque ?

Numéro d'objet c'est le numéro de suivi ?
Message 19 sur 23
dernière réponse

Ca sent l'arnaque ?

@kebreyam

 

[Contenu retiré]

 

le numéro d'objet c'est une référence ebay , le numéro de suivi c'est le transporteur qui le donne

 

mais vous c'est du numéro de transaction paypal qui se trouve dans le mail reçu de paypal

 

dans votre boite mail perso pour ouvrir le litige paypal

Message 20 sur 23
dernière réponse