annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Cher ebay, deux choses à améliorer : changements d'annonce, et mauvaise quantité envoyée

Cher ebay,

je ne sais où te signaler que ton site peut être, je pense, amélioré pour mieux gérer certains problèmes de transaction, alors je t'écris ici.

 

Contexte : objet(s) en vente directe, on peut choisir la quantité

Problème 1 : le vendeur a modifié son annonce depuis ma commande (et mon paiement, dans mon cas). Dans ma communication avec le vendeur (historique des commandes -> contacter le vendeur), le site fait référence pour mon message à l'annonce modifiée, et non à la version de l'annonce qui avait cours lors de ma commande. Cela ne facilite pas les choses...

Problème 2 : le vendeur a envoyé une mauvaise quantité. Ce cas n'est pas pris en compte dans les options de problème de réception de commande.

 

Intermède : Sauras-tu retrouver la faute de grammaire que j'ai trouvée sur l'une de tes pages ?

« Comme cette page est formatée pour l'impression, elle n'inclue pas toutes les informations de l'annonce. »

Réponse en fin de message

 

Concrètement, et pour l'anecdote, je te relate l'historique de mes relations amusantes avec le vendeur V :

a- V propose en vente directe un lot de cartes à un prix très intéressant, envoi en lettre suivie pour 2 €. Je veux en commander 2 mais les frais passent alors à 4 € avec le formulaire

b- Je demande à V si je peux avoir une réduction des frais de port pour 2 lots (fonction "contacter le vendeur" de l'annonce)

c- Réponse complète et sic le lendemain « Vous enverrez 0.90 paypal une fois la commande effectuée »

d- Je passe commande pour 2 et paye dans la foulée, le 5.10

e- Le statut passe à "commande envoyée" dans la journée.

f- La commande tarde à arriver. Pas de remboursement paypal...

g- La lettre finit par arriver le 14.10. Le retard s'explique peut-être par le cachet de la Poste du 8.10 Smiley frustré

h- Il n'y a qu'un lot dans la lettre. En l'absence d'option adaptée pour les problèmes à la réception, je demande le remboursement du lot manquant + frais de port, directement en réponse au message de V du point c. L'annonce est toujours affichée avec le message, mais il s'agit maintenant de la version modifiée... où le prix a doublé ! Même chose si je passe par l'historique des commandes !! En supposant V de bonne foi, il risque fort de s'embrouiller entre le double de l'ancien prix et le nouveau prix d'un seul lot. J'en suis réduit à joindre une copie écran de ma commande pour bien clarifier le problème.

i- à suivre...

 

Réponse : “elle inclue” est un subjonctif, à l'indicatif on écrit “elle inclut”.

Ex : Je souhaite qu'une affaire terminée de ma liste des affaires suivies inclue la mention des frais de port de manière à ce que je puisse voir facilement le prix total de l'objet.

L'exemple ci-dessus a valeur de troisième suggestion d'amélioration Smiley clignant de l'œil

 
Message 1 sur 9
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Cher ebay, deux choses à améliorer : changements d'annonce, et mauvaise quantité envoyée


@lanligne_1 a écrit :

Cher ebay,

je ne sais où te signaler que ton site peut être, je pense, amélioré pour mieux gérer certains problèmes de transaction, alors je t'écris ici. 


 

Bonsoir

Les suggestions sont à transmettre à Ebay via le lien qui figure en bleu sur cette page d'aide :

http://pages.ebay.fr/help/account/suggestions.html

 

Bonne chance   Smiley clignant de l'œil

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

Cher ebay, deux choses à améliorer : changements d'annonce, et mauvaise quantité envoyée


@lanligne_1 a écrit :

Cher ebay,

je ne sais où te signaler que ton site peut être, je pense, amélioré pour mieux gérer certains problèmes de transaction, alors je t'écris ici. 


 

Bonsoir

Les suggestions sont à transmettre à Ebay via le lien qui figure en bleu sur cette page d'aide :

http://pages.ebay.fr/help/account/suggestions.html

 

Bonne chance   Smiley clignant de l'œil

Message 2 sur 9
dernière réponse

Cher ebay, deux choses à améliorer : changements d'annonce, et mauvaise quantité envoyée

 

 

Bon, une bonne âme (pas moi,  mais peut-être Lester ? Smiley très heureux) pourrait-elle se charger de faire un "copier" du pavé de  Lanligne et de le "coller" sur le lien de transmission de suggestion à Ebay ???? il ne faudrait pas que ces suggestions tombent à l'eau quand même.

 

Parce que Lanligne ne sachant pas où poser son pavé l'a abandonné ici (ben oui)  mais elle ne reviendra pas .... comme tous les autres avant elle.

 

 

Allez, bonne soirée

 

 
Message 3 sur 9
dernière réponse

Cher ebay, deux choses à améliorer : changements d'annonce, et mauvaise quantité envoyée

Pourquoi "elle", j'ai une écriture de femme ? Femme MDR

 

J'ai mis une version résumée dans le formulaire. Ça ne m'a pas fait un truc genre "Votre message a bien été envoyé". Ça m'a fait "Votre message ne peut pas être traité pour le moment. Veuillez contacter le Service clients." Il semble qu'il faille contacter le service client pour contacter le service client...

C'est ballot, j'ai copié (Ctrl-C) mon message avant de l'envoyer, mais après j'ai aussi copié la réponse que ça m'a faite pour le poster ici dans le premier paragraphe, et... je viens d'installer un clipboard manager un peu trop tard... Je n'ai pas reçu de copie sur mon mail... Peut-être parce que j'ai dû retapper le code et que la case s'est décochée... Ou ça a planté... L'absence de ce que ça ne m'a pas fait est terriblement ambiguë... Il est à craindre que la version administrative de ma prose se soit perdue dans les limbes...

 

Il me vient comme une idée de suggestion d'amélioration sur le fonctionnement des suggestions d'améliorations Smiley tirant la langue

 

Message 4 sur 9
dernière réponse

Cher ebay, deux choses à améliorer : changements d'annonce, et mauvaise quantité envoyée

Bonjour, j'ai pris mon courage et ma tête à deux mains et j'ai ré-envoyé un message de suggestions. Je le recopie en fin de message pour information. J'était prêt à tout. Ça a marché. Enfin, comme à chaque fois, j'ai dû redonner le code captcha à 6 chiffres, il est maintenant certain que j'affronte un bug.

 

Au fait, le vendeur m'avait écrit très poliment hier, pour me dire qu'il vérifierait ses commandes et d'attendre la Poste. Effectivement le deuxième lot m'est arrivé aujourd'hui, je n'avais pas imaginé qu'il mettrait chaque lot dans une enveloppe indépendante. La deuxième est arrivée plus tard parce qu'elle était très mal fermée, les cartes étaient sorties et la Poste a gentiment mis le tout dans une pochette plastique, c'est la première fois qu'elle m'impressionne. Heureusement rien ne s'est abîmé, je suis très content d'avoir reçu ces lots à un prix défiant toute concurrence, et en même temps agacé par le vendeur qui oublie sa promesse de réduction et emballe mal. Je vais attendre d'être moins agacé avant d'évaluer le vendeur Homme frustré

 

Bonne soirée à tous

 

 

Message envoyé au service client :

Bonjour, voici quelques suggestions :
1. Il manque une manière d'indiquer que le vendeur s'est trompé sur la quantité. Si j'ai commandé une quantité de 2 mais que je n'en reçois que 1, ce n'est ni un objet non reçu ni non conforme, il faudrait pouvoir demander le remboursement ou l'envoi de la quantité manquante.
2. Lorsque le vendeur a modifié son annonce depuis ma commande, et que j'utilise la fonction historique des commandes -> contacter le vendeur, il serait souhaitable que le message fasse référence directement à la commande, ou à l'annonce en cours lors de la commande, au lieu de faire référence à l'annonce modifiée. Cela complique la communication lorsque le prix a changé par exemple (on parle d'un prix mais on en voit un autre).
3. J'ai tenté hier de vous envoyer ces suggestions, mais après avoir cliqué sur "Envoyer" la page suivante montrait un symbole d'alerte "Votre message ne peut pas être traité pour le moment. Veuillez contacter le Service clients." Cette réponse ne permet pas de savoir si mon message est perdu ou en attente, et semble demander de contacter le service client pour... pouvoir suggérer quelque chose au service client... Idéalement tous les messages en cours de rédaction devraient être sauvegardés périodiquement dans un répertoire de brouillons pour pouvoir être repris en cas de problèmes.
4. Pour quelle raison les frais de port disparaissent-ils des affaires terminées de la liste des affaires à suivre ? Je les recopie en annotation quand je sais que je voudrai connaître le prix final total de l'objet.

Je signale également une faute de grammaire :
« Comme cette page est formatée pour l'impression, elle n'inclue pas toutes les informations de l'annonce. »
inclue (subjonctif) -> inclut (indicatif)

Cordialement,

Message 5 sur 9
dernière réponse

Cher ebay, deux choses à améliorer : changements d'annonce, et mauvaise quantité envoyée

Vous vous fichez de nous ou bien?

Le problème d'entrer en contact avec le service client n'a PAS DU TOUT été résolu et donc ce n'est pas en nous envoyant faire cuire nos carottes ailleurs, qu'elles seront digestes...

 

Pffff....

Message 6 sur 9
dernière réponse

Cher ebay, deux choses à améliorer : changements d'annonce, et mauvaise quantité envoyée

Je viens de m'apercevoir que le Service Client m'a envoyé une réponse immédiate, du moins j'espère que c'est ça.

 

Sujet : Votre message concernant la récupération de votre mot de passe - SR# [numéros]

Nous avons bien reçu votre message concernant la récupération de votre mot de passe, aussi nous vous envoyons cette réponse automatique en espérant fournir une réponse immédiate à votre problème. etc.

 

J'ai répondu en demandant de vérifier que personne ne cherche à connaître mon mot de passe. (et hop, nouvelle double saisie du captcha)

Qu'est-ce qu'on s'amuse sur eBay !!!

Message 7 sur 9
dernière réponse

Cher ebay, deux choses à améliorer : changements d'annonce, et mauvaise quantité envoyée

ya t il encore quelqun  OHE OHE , ben non il n y plus que des boots , qui n en on rien a faire de vos remarques justifiees

Message 8 sur 9
dernière réponse

Cher ebay, deux choses à améliorer : changements d'annonce, et mauvaise quantité envoyée

Même bug, toujours pas résolu.

 

Il m'arrive la même mésaventure....

 

Je pense qu'en fait ce n'est éventuellement pas un bug, mais une façon pour ebay de nous envoyer promener, en espérant que le pigeon laissera tomber.

 

Bein non, je ne laisserai pas tomber. Car en fait, ils ont stictement réduit les possibilité de les contacter, sur la base de la méthode dite de l'entonoir, précisément pour nous prendre pour des jambons. Mais beaucoup pratiquent cet inqualifiable système, hélas.

 

Devrais-je fermer mon compte ebay?

Message 9 sur 9
dernière réponse