annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Contact avec Ebay pour clôturer un litige

 En cours de litige depuis début janvier 2018, au départ pour une facture signalant un n°IMEI de téléphone portable acheter "comme neuf" qui sur plusieurs sites dédiés décrivent un téléphone non conforme à l'annonce dans ses caractéristiques faite par le vendeur (2Gb de Ram au lieu de 3GB, et 16MB de mémoire interne au lieu de 32MB, date de 2014, Microprocesseur différent), et avant réception du-dit téléphone:

 

-J'indique au vendeur dans un premier temps que je vais refuser la réception de son colis pour lequel trop de chose ne concorde pas avec l'annonce initiale,

 

-Je reçois un appel d'Ebay, presque une semaine après (cela fait long pour quelqu'un qui s'inquiète et qui ne connait pas la pratique du "litige").

 

Ebay me conseille par téléphone,  d'indiquer "non conforme à la description" via mon compte Ebay, qu'il n'y aucun soucis, "ne lui répondez même-pas...c'est pas la peine...me dit-on".

 

J'insiste fortement sur le fait que l'arnaque du vendeur est presque parfaite et qu'elle pourrait facilement tromper d'autres gens moins avertis:

Je veux signaler cet **bleep** que j'ai démasqué...(je ne connaissais alors pas encore ce "bouton" !).

 

Car oui, cela me semble des plus normales, et j'ai besoins de cela pour, non-pas, essayer de réparer le préjudice (pour cela il n'y a pas de bouton, semble-t-il !) mais d'être au moins sûr de le "coincer", et que personne ne reperdra son temps comme je le fais ici...

 

Ebay au téléphone: "Vouii, mais vous savez, vous allez être rembourser sans problème alors...", et puis en insistant tout de même beaucoup ... "La démarche de signaler ce vendeur,  vous apartient, je n'ai pas la main" (...vous aurez tout le loisir de le faire ultérieurement si vous désirez...Blabla)

 

J'entame le litige sur Ebay !

 

-Je m'y emploie, "Non conforme à la description", ce qui ouvre direct le litige.

 

-Je reçois enfin le colis, et devant deux facteurs (pouvant éventuellement encore témoigner, mais bon...), je renvoye illico le colis à son expéditeur, SANS DEBALLAGE DU-DIT COLIS.

Le préposé des Postes colle le document d'envoi pour la nouvelle expédition dans l'instant et le colis dans son emballage d'origine non-abîmé, n'ayant aucune marque de transport, est directement emmener à moins d'un mêtre devant mes yeux derrière une vitre anti-effraction des Postes:

 

Je ne l'ai pas touché un instant ce colis !!!

 

J'attends une réponse d'Ebay,  d'abord, le 08 février 2018, puis le 10 février 2018, ou l'inverse (et oui !), un statut aussi claire et j'espère aussi impartiale qu'au premier contact téléphonique.

 

 

Aujourd'hui je suis abasourdi !

 

LE VENDEUR PEUT FAIRE "CLOTURER MON LITIGE",  (avant qu'il soit résolu et qu'il y est une réponse concrête sur le premier, le mien !): CELA EN OUVRANT SON LITIGE !!

 

Ce qu'il a fait le 05 février 2018,

 

ET AFFIRMER OUTRAGEUSEMENT QUE JE N'AI PAS RENVOYE LE MEME TELEPHONE ET/OU DANS LE MEME ETAT, IL PEUT MONTRER DES PHOTOS DE TELEPHONE DETERIORE, QU'IL A EN STOCK TRES FACILEMENT DANS SON MAGASIN POUR JUSTIFIER ! (ET MEME AVEC PROTECTION D'ECRAN...)

 

Aujourd'hui , le 13 février 2018, après ce moment d'écriture (long et qui semble très nécessaire pour ma défence !), j'attends toujours l'appel d'EBAY qui se fait attendre pour comprendre ce que je dois faire, penser, comment je dois réagire, à quel vitesse ...

 

J'avoue vraiment, et de nouveau, avoir le sentiment d'être seul, longtemps, au risque de commettre des erreurs devant des "ouvertures/fermetures de litiges"  et des "boutons", qui je lis, ici et là, ont des rôles déterminant.

 

J'espère avoir bien fait de payer initialement via Paypal, transmis de nombreuses captures d'écran dont la facture.S'il faut je peux réitérer toutes captures (descriptifs ne suivant pas l'annonce, déjà transmise, facture reçue du vendeur par mail avant réception du colis, l'annonce sur Ebay, reçu de La Poste du renvoi par Colissimo internationale, réaction et dialogue complet du vendeur, etc, etc....cela n'est donc pas superflue de faire ces captures d'écran.

 

 

Cette première facture de téléphone érronée et falsifiée, est pour moi la première à ne pas respecter la démarche de MON ACHAT, l'IMEI n'étant pas correct de par le nombre de caractères, c'est une facture érronnée:

 

Oui, suvant les dire du vendeur, "il suffit de retirer les 2 derniers caractères numérique du n°IMEI pour qu'il fonctionne et qu'il soit bon (...!!) , et accepté, lu sur les sites servant à lire et décripter aux yeux d'un particulier que je suis, afin d'être sûr essentiellement que le téléphone ne soit pas un objet volé,

 

mais j'ai découvert (et peut-être lui-aussi !!) qu'il décrivait aussi clairement les caractéristiques auxquel je suis assez jeune pour comprendre qu'ils ne sont pas correct et qu'il me laise sur le produit ! (Voir PJ) D'où mon litige.

 

Vais-je revoir rapidement sur mon compte Paypal, comme on me l'a clairement signifié, et sans aucun doute, mes 259€ + 12.30€ de Frais de retour, de remboursement d'achat?

 

Puis-je avoir une nouvelle date de contact précise avec Ebay, même si pas forcément "sous 48h", mais réellement programmée ?

 

Merci.

 

gregor45

 

 

 

Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

Contact avec Ebay pour clôturer un litige

Bonjour @gregor45

 

Lorsque vous avez refusé le colis, la Poste a du vous remettre un bordereau, une notification, de façon plus générale, un document comme quoi ce colis a été refusé...

 

Avec ce document vous pourrez contrer le vendeur sur son litige pour le soi-disant changement de mobile dans le colis.

Si le colis est reparti sans être ouvert, difficile d'interchanger des téléphones

 

Bonne journée

Message 2 sur 4
dernière réponse

Contact avec Ebay pour clôturer un litige

@gregor45 

 

J'oubliais...  n'attendez pas un appel d'eBay .... contactez les, il en sera que plus rapide

 

Bonne jounée

Message 3 sur 4
dernière réponse

Contact avec Ebay pour clôturer un litige

Merci pour votre conseil. Je n'ai pas spécialement refusé le colis, comme me l'a recommandé ebay par téléphone et n'ai donc de document. Par contre je vais contacter ebay par téléphone. Merci
Message 4 sur 4
dernière réponse