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Contrefaçon

Bonjour
J ai acheté un sac hermès en 2016 en fessant des économies depuis 3 ans . Le vendeur m assure qu il est authentique je le crois . Il était abîmé j attends donc d avoir les sous a nouveau pour le réparer . Sauf que lundi j ai été chez hermès pour le réparer et ils m apprennent qu il s agit d une contrefaçon !!! J ai perdu les coordonnés du vendeur qui bien sûr ne répond plus a mes messages . Svp si qlq1 a ses coordonnés adresse postale téléphone nom prénom vous me rendrez un énorme service . Merci bcp
Il s agit de [Pseudo] de Uk
J espère qu un bon samaritain répondra à mon message .
Bien a vous

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19 RÉPONSES 19

Contrefaçon

Bonjour 

Si le vendeur avait été français, vous auriez pu porter plainte ,mais en Grande Bretagne. ...........je crains que ce soit foutu 😕

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Contrefaçon

Bonjour
Ça passera par le tribunal international . Merci pour votre réponse .
Bien a vous
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Contrefaçon

Bonjour,

 

Vous aurez du mal à convaincre un tribunal 2 ans après l'achat, sans compter ce que ça va vous couter.

 

Bonne chance quand-même.

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Contrefaçon

Anonymous
Non applicable

@fantomas75016Bonjour,

 

A vous de prouver la contrefaçon: l'expertise sera faite à vos frais, il faut que l'expert soit un expert agréé par la marque, et je vous souhaite bon couragepour lancer une procédure à l'international, car il vous faudra un avocat spécialiste...

 

Quant au vendeur, si vous avez toujours son pseudo, vous pouvez le rechercher sur ebay.uk en utilisant la recherche approfondie.

 

Vous verrez alors s'il est toujours inscrit, ou depuis quand il ne l'est plus.

 

Par ailleurs, vous auriez aussi les coordonnées de votre vendeur en retrouvant sur vos relevés bancaires la trace de la transaction, votre banque pourra vous les fournir (gratuit ou pas, ça, c'est une autre histoire).

 

Ci-dessous, la procédure, mais elle ne concerne que les professionnels....

 

Litige avec un professionnel à l'étranger

En cas de litige de consommation dans l’Union européenne, il est important de savoir que vous disposez de certains droits et recours lors d’un achat :

  • Si votre litige est individuel et contractuel (problème de livraison, remboursement, garantie...), vous pouvez transmettre votre plainte accompagnée de toutes les pièces justificatives au Pôle C de la DIRECCTE (Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi) du ressort de votre domicile. La DIRECCTE instruira votre dossier et le transmettra au Centre Européen des Consommateurs France (CEC France) afin d’obtenir un règlement amiable.
     

Vous pouvez aussi vous rapprocher de votre banque ou de l’établissement de votre carte de crédit afin de vérifier si vous bénéficiez d’éventuelles garanties prévues dans ce genre de situation. Certaines cartes bancaires proposent en effet, dans certains cas, une procédure de remboursement par la banque  (article L. 133-24 et suivants du Code monétaire et financier).

  • Vous pouvez également faire appel directement au Centre européen des consommateurs France (CEC France) en transmettant votre plainte (mais seulement si elle concerne un litige contractuel), accompagnée de tous les éléments justificatifs, à l’adresse :

Centre européen des consommateurs France

Bahnhofsplatz 3, 77694 Kehl – Allemagne

E-mail : service-juridique@cec-zev.eu

Téléphone (de la France) : 0049 7851 991 48 0

Le CEC France fait partie du réseau européen des CEC qui regroupe les instances chargées de solutionner les litiges entre les consommateurs et professionnels dans l’Union Européenne. Il interviendra directement auprès de ses homologues du réseau afin d’obtenir un règlement à l’amiable du litige (obtention de la livraison, remboursement ...). Le CEC France pourra également vous informer de vos droits si vous souhaitez saisir la justice et vous fournira une assistance juridique gratuite si le professionnel est établi dans l’Union Européenne (et en Islande ou en Norvège).

  • Si votre litige est susceptible de concerner également d’autres plaignants et de porter atteinte à l’intérêt collectif des consommateurs, la DIRECCTE transmettra votre réclamation au bureau compétent de la Direction générale de la concurrence, consommation et répression des fraudes (DGCCRF). Si votre litige a les caractéristiques d’une infraction au droit de l’Union, votre dossier sera adressé à l’autorité compétente du pays de l’Union européenne dans lequel est implanté le professionnel pour qu’elle tente de faire cesser l’infraction.
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Contrefaçon

le fait d'avoir ses coordonnées ne vous servira a rien , vous ne pourrez vu la somme engagée décider

un tribunal a statuer sur votre affaire , votre vendeur pourrait même dire que ce n'est pas le sac vendu

oubliez , vous avez tout contre vous

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Contrefaçon

bonjour ne pas oublier que pour la justice vous etes un receleur vous etes actuellement le proprietaire cordialement

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Contrefaçon

Merci bcp pour vos lumières
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Contrefaçon

Un receleur est celui qui achète un objet volé il ne faut pas tout confondre merci
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Contrefaçon

En parlant de recel n'oubliez pas que le recel de contrefaçon est un délit existant.

 

"Posséder un objet de contrefaçon constitue un acte de recel, mais si le détenteur du produit contrefaisant est de bonne foi, le droit pénal s’en désintéressera. A l’inverse, s’il a connaissance du caractère contrefaisant des produits qu’il détient, il peut alors être considéré comme auteur de recel de contrefaçon."

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Contrefaçon

J ai les photos du sac et de l annonce plus la facture eBay . Si j ai les coordonnés je l attaque et je gagne alors si vous avez les coordonnés ou une solution merci de m écrire sinon si c est pour me décourager pas la peine merci
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Contrefaçon

[Pseudo]

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Contrefaçon

Essayez de voir avec Ebay UK en expliquant le problème, ils ont peut-être les coordonnées du vendeur. A supposer qu'il soit encore inscrit.

Message 13 sur 20
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Contrefaçon

                                      Bonsoir @fantomas75016 ;

 

                         Le vendeur que vous citez est toujours inscrit sur le site ; mais êtes vous sur qu'il s'agit de ce vendeur ?

 

                         D'après vos évaluations, il vous a vendu un ......................bikini .

 

                        

Evaluations positivesMerci c est parfait j adore mon nouveau birkin 👍👍👍vendeur honnête à recommand

 

 

 

                         Faites une Demande de coordonnées à eBay , vous aurez une adresse mail et peut être un n° de téléphone .

 

                        Il vous faut impérativement le N° de l'objet , pour faire cette demande. Pour cela , allez dans Mon eBay ==> Objets achetés : les achats étant archivés 3 ans, vous devriez le retrouver .

 

                                          https://www.ebay.fr/sch/ebayadvsearch?_sofindtype=9

 

                       Si vous avez payé avec Paypal , vous devez encore retrouver cette transaction sur votre compte paypal .

 

 

Cordialement .

 

                       

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Contrefaçon

bonjour @petanq57

 

non pas un bikini... un birkin... Smiley clignant de l'œil

 

http://www.marieclaire.fr/,sac-birkin-hermes,735119.asp

 

"Le sac Birkin est issu de la rencontre sur un vol Paris-Londres en 1981, entre Jane Birkin et Jean Louis Dumas, président de la maison Hermès"

 

Bonne journée

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Contrefaçon

Bonjour à tous

 

Wouah Koala, je viens de découvrir que ce modèle de sac vaut encore plus cher en occasion que neuf car il semblerait que le délai d'attente soit de quelques années du fait qu'il est fabriqué au compte goutte !

Le Birkin étant un des modèles le plus recherché peut se vendre plusieurs dizaines de milliers d'€ en occasion

http://www.beautylicieuse.com/birkin-hermes-le-sac-qui-vaut-de-lor/

 

@fantomas75016

"Oui j ai été trop naïve de le croire Quel était mon choc quand hermès me dit que c est une contrefaçon . Un conseil ne vous fiez pas toujours aux évaluations faites sur place une expertise ou authentification."

 

Sachant que vous avez payé le vôtre 1.278 GBP soit environ 1.400 €  effectivement c'était une affaire ... mais pour le vendeur. Ignoriez-vous à ce point la cote d'un authentique Birkin d'occasion ?

Message 16 sur 20
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Contrefaçon

                       Bonjour @koalagris ;

 

                   Hou la la ! ! il est temps de prendre un rendez vous chez l'ophtalmo .

 

Bonne journée .

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Contrefaçon

Ebay refuse de me donner ses coordonnés et sur paypal je n ai que son adresse mail . Oui j ai été trop naïve de le croire Quel était mon choc quand hermès me dit que c est une contrefaçon . Un conseil ne vous fiez pas toujours aux évaluations faites sur place une expertise ou authentification.
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Contrefaçon

faites attention j etais car j ai decider de fermer mon compte ebay car je ne supporte pas que ebay protege les vedeurs peut scupuleux qui s'ocroit le droit de vendre des contre facon, sachez qu 'en tant que acheteurs vous n' avez aucun droit sur ebay

 

j ai acheter un casque berhinger a la reception de casque de **bleep** made in china j ai demande un reboursement 

j'ai meme demander que le casque audio je le retourne au vendeur escrow a conditions qu il paye les frais de retour j'estime venir sur ebay pour acheter des produits original non contrefait et en aucun cas des produits de **bleep** 

 

ebay a decider de ne pas suivre ma requete 

 

donc je quitte ebay qui par ce geste est pour moi devenu un site sans securite sans garanties pour les acheteurs 

a l'affu d escrots pret a vous vendre n importe quoi.

 

aurevoir les quelques vendeur hoennete que j ai croise desole d avoir fait affaire a certain escrow 

[Contenu retiré]

 

we garanty we blackslist ebay to sociaux network for bad website not protect buyers when seller sale counterfait product or *bleep* cheat  product made in china  berhinger earphone made in china here??? same you mind sony made in china ??

so stop joooking go away for ebay 

 

and **bleep** off ebay

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Contrefaçon

Expertise pour le sac : mini 600€
Frais d'avocat : mini 1500€

Bonne chance
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