annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Envoi lettre suivie marqué livré mais non reçu par l'acheteur

Bonjour à tous,

 

Le 17/12/2016, j'ai acheté un téléphone iPhone 6S (paiement Paypal) à un vendeur pro sur E-bay (Royaume-Uni) comme cadeau de Noël pour ma fille. Les delais de livraison est estimé entre le 23 Décembre au 6 Janvier. Le 26 Décembre, pas de nouvelle ni numero de suivi communiqué par le vendeur, je décide alors de le contacter ... Après échanges de mail et plusieurs rappels, finalement, il l'a envoyé le 29 Déc avec un n° de suivi.

 

Le 11/01/2017, je me connecte sur le site de suivi de La Poste ... Surprise, le colis a été marqué "Distribué le 07/01/2017" dans ma boîte aux lettres que je n'ai jamais reçu !!! et pourtant j'étais chez moi toute la journée.

 

J'ai fait une réclamation à La Poste mais sans succès pour le moment et en paralelle créer un litige pour "objet non reçu" et demande de remboursement. Je pensais que pour un achat supérieur à 200 euros, le vendeur est obligé d'envoyer le colis avec une contre signature mais ce n'est pas le cas (lettre suivi internationale sans contre signature) sachant que ce téléphone m'a coûté 582 euros. Plusieurs échange avec le vendeur pour lui demander si l'adresse de livrason était correcte, papier signé lors de la récéption du colis ... mais sa réponse est le même sans me fournir la moindre information pour que je puisse m'avancer dans mes démarches « item already been delivered  »

 

Après recherche et lecture des sujets semblables à la mienne, une fois le vendeur fournisse un simple n° de suivi, l'acheteur n'a aucune chance à un remboursement. Quelles sont mes chances ou mes recours pour obtenir un remboursement en attendant que E-bay et/ou Paypal se prononce ?

 

Cordialement

Message 1 sur 25
dernière réponse
24 RÉPONSES 24

Envoi lettre suivie marqué livré mais non reçu par l'acheteur

 Bonjour @zo.andri,

 

 Merci de nous avoir fait partager votre combat.

 

Grace a votre pugnacité, vous avez démontré que rien n'est perdu.

 

Votre exemple va servir a beaucoup qui baisse les bras trop vite.

 

 Bonne journée

Message 21 sur 25
dernière réponse

Envoi lettre suivie marqué livré mais non reçu par l'acheteur

Bonjour.

J'ai retourné un paquet suite à objet soit disant neuf, mais arrivé chez moi, cet objet était abimé, je contacte le vendeur et lui demande un remboursement total ainsi que les frais de retour.

Ce dernier me réponds que son article est neuf et pas abimé et me souconne d'avoir acheté le même objet ailleurs, que je l'avais abimé et ainsi, je lui aurait acheté cet objet afin d'en avoir un, en bon état et ainsi lui refourguer celui qui était abimé, donc niet, passer votre chemin.

Litige Ebay, réponse :  votre transaction ayant été faite via Paypal, vous devez vous adresser à Paypal.

Bref je passe le début du litige via Paypal, qui me demande de retourner l'article, ce que je fais en colissimo avec AR.

Au bout de 15 jours, Paypal me demande les preuves d'envoie, ce que je fourni avec les preuves que le vendeur avait bien reçu son paquet, ces preuves, on ne peut les avoir que par la poste car, avec un colissimo, il n'y a pas de preuve papier, écrite et et signée par le destinataire, juste une preuve que le facteur a sur son smartphone que le client signe avec ses doigts.

Pour paypal, tout est ok, donc il me rembours la totalité et frais de retour.

Mais ce n'est pas fini car, le vendeur me dit, ne jamais avoir reçu son paquet alors que je lui ai fourni toutes les preuves et qu'avec le numéro de suivi, il pouvait voir que son paquet était arrivé.

Il m'a menacé de mettre cela en justice, chose que je lui ai déconseillé, car c'est certain qu'il aurait été débouté, il devait porter plainte contre le facteur, comme vous auriez dû faire, ce n'est pas la faute de l'expéditeur si le paquet n'arrive pas chez son destinataire, ce n'est pas l'expéditeur qui livre les paquets !!!

Je pense que vous avez eu de la chance, mais je serais le vendeur, cela aurait fini en justice, ce pauvre vendeur vous avait donné le numéro de suivi, que le facteur était censé mettre dans votre boîte, donc normalement vous auriez dû vous retourner contre la poste car, le vendeur n'y était pour rien et cà, je trouve cela dégueulasse.

Ce n'est que mon avis et une constatation, c'est vrai, on dit que le client est roi, ok, mais dans votre cas il n'y est pour rien, le bonheur des uns font le malheurs des autres.

Pensez seulement que si c'était l'inverse qui était arrivé, comment auriez vous réagit ??

Cordialement.

Message 22 sur 25
dernière réponse

Envoi lettre suivie marqué livré mais non reçu par l'acheteur

La preuve livrée par les sociétés de transports ne suffisent plus ... (ex: mon cas la démontre bien cette faille). J'ai un doute pour un livreur malhonnête qui n'a pas pu entrer dans notre résidence et comme le colis n'a pas besoin d'une contre signature ... du coup il ne veut même pas s'embeter à nous téléphoner ou laisser un avis de passage !!!

 

Pour la plainte à la Poste, j'ai déjà pensé à le faire au cas où mon litige n'aboutissait pas ! (après je ne sais pas si c'est le vendeur ou le destinataire qui doit le déposer ?) ou faire une opposition auprès de ma banque (je ne sais pas non plus si c'est faisable). Une chose est sûre, ce vendeur doit avoir le n°IMEI (unique pour chaque téléphone) qui lui permet de localiser le téléphone en question (s'il a vraiment envie de savoir plus). Mais malheureusement, malgré mes demandes et mes relances auprès du vendeur, il reste muet, pas très collaboratif ... très compliqué. J'ai due créer un litige et la suite vous le saviez.

 

A mon avis, il faut modifier ou améliorer le contrat vendeur/acheteur pour les achats à distance car des fois les vendeurs et/ou les acheteurs ont tout le temps des doutes lorsqu'un transaction tourne mal. Exemple, pour un montant supérieur ou égale à 200 euros, envoi recommandé (avec contre signature) et assurance obligatoire (en cas de colis volé ou abîmé ou perdu ou non reçu, la société de transport est responsable). Certe un peu plus cher, mais au moins les deux parties seront à l'abris des imprévus.

 

Cordialement

Message 23 sur 25
dernière réponse

Envoi lettre suivie marqué livré mais non reçu par l'acheteur

Pour la preuve de signaturevous l'avez eu facilement de la poste? Au bout de combien de jour? Je pose ces quetions car j'ai en ce moment un litige ouvert avec un acheteur pour objet non reçu alors qu'il est marqué livré et je l'ai envoyé en colissimo international contre signature et avec assurance. Merci pour vos réponses.

Message 24 sur 25
dernière réponse

Envoi lettre suivie marqué livré mais non reçu par l'acheteur

Bonjour,

Je connais EXACTEMENT le même problème que vous ...I colissimo avec mention déposé dans votre boiyes aux lettres et là stupeur RIEN ! J'étais chez moi également C'EST HONTEUX ! et la Poste qui s'en fou ! et les livreurs IDEM MAIS DE QUI SE MOQUE T-ON ?????? Quant aux collisimo sans signature A PROSCRIRE ! Les escrocs le savent et en profitent !

Cordialement

Message 25 sur 25
dernière réponse