annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fraude vendeur européen de robinetterie Grohe

Bonjour, vendeur et acheteur eBay depuis plus de 10ans, je viens de connaître ma pire expérience. J'ai commandé à un vendeur bien noté du matériel de robinetterie Grohe en enchères. Le vendeur en Europe refuse l'utilisation PayPal et pour ne pas refuser et me prendre une mauvaise note et parceque j'ai acquis une certaine confiance auprès d'ebay, j'ai effectué l'achat dans ebay et le paiement par virement a une banque européenne. J'attends le colis et j'ai demandé plusieurs fois au vendeur le numéro suivi, sans response jusque la. Hier soir eBay ma contacte pour m'indiquer une mise en garde sur achats HORS eBay avec ce vendeur. J'ai suivi la procédure mais eBay à tout bloqué et impossible d'obtenir les coordonnées du vendeur depuis. Je vais déposer plainte à la Police mais je suis très désagréablement surpris et déçu du comportement d'ebay qui indique protéger les acheteurs alors qu'ils ne les obligent las comme c'était le cas avant, à proposer PayPal.
Quels sont vos conseils ou expériences sur ce type de cas, on parle d'une transaction de 130€.
Merci à tous
Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

Fraude vendeur européen de robinetterie Grohe

Anonymous
Non applicable

@foxmilou

Bonsoir,

Malheureusement, aucun recours pour une somme d'un tel montant , les frais d'avocat vont vous coûter plus cher que le montant du préjudice, et même un dépôt de plainte ne servira à rien (et en plus si on vous la prend...).

 

Vous n'auriez pas "pris une mauvaise note" car les acheteurs ne peuvent plus recevoir d'évaluation négative depuis perpète. Dans le pire des cas, vous vous seriez pris un avertissement pour objet non payé si vous n'aviez pas donné suite à votre enchère, en subodorant une possible fraude.

 

Maintenant, vous parlez de vente HORS eBay. Si c'est ce que vous avez fait, vous vous êtes mis vous-même dans la panade, en ne vous conformant pas au règlement du site... et je ne vois pas comment eBay a pu en avoir vent, sauf si les avez contactés et expliqué la situation. Dans ce cas, logique que la garantie eBay ne fonctionne pas.

 

Pour avoir les coordonnées du vendeur, il faut que vous vous positionnez sur une de ses annonces, ses coordonnées doivent, si c'est un vendeur pro, figurer en bas de la page de l'annonce...

 

Maintenant, eBay n'a pas à imposer paypal, c'est au vendeur de décider si ilaccepte ce moyen de paiement; je vous rappelle que eBay ne vend rien, ne gère pas les ventes, mais se contente de mettre en rapport vendeurs et acheteurs.

 

 

Message 2 sur 5
dernière réponse

Fraude vendeur européen de robinetterie Grohe

bonjour @foxmilou

 

Je vais déposer plainte à la Police mais je suis très désagréablement surpris et déçu du comportement d'ebay qui indique protéger les acheteurs alors qu'ils ne les obligent las comme c'était le cas avant, à proposer PayPal.

 

ce que vous ignorez c'est que ebay n'a pas le droit vis a vis des lois Françaises d'imposer un mode

 

de paiement et c'est pour cela que depuis le 16 novembre 2011 ebay a retiré l'obligation de 

 

paypal pour les vendeurs

 

je connais la date parce que c'est a ce moment que j'ai viré paypal de mes annonces

Message 3 sur 5
dernière réponse

Fraude vendeur européen de robinetterie Grohe

@foxmilou

 

ah , j'oubliais déposer plainte a la police contre un vendeur Européen pour 130 euros , je crois que vous révez 

 

en imaginant même que vous trouviez quelqu'un voulant la prendre votre plainte

 

essayez les assoces qui s'occupent des litiges trans frontaliers

Message 4 sur 5
dernière réponse

Fraude vendeur européen de robinetterie Grohe

Dans l'attente du délai d'analyses de eBay qui arrivera cette semaine, voici ce que j'ai fourni comme informations à eBay suite à leur enquête de satisfaction.
<<J'ai acheté au sein d'ebay et pas en dehors, ensuite il m'est impossible de contacter le vendeur par ses coordonnées puisque pour le "protéger" ses infos ne sont pas disponibles, ensuite vous avec retiré toutes les traces de ventes d'autres personnes qui ont été victimes de ce VOLEUR. en fait vous protégez les voleurs de leur vie privée et les acheteurs volés se retrouvent totalement démunis. Ça fait plus d'un mois que ce vendeur vend en enchères des produits Grohe, qu'il communique et fournit ses infos bancaires au travers du système de messagerie ebay, il existe donc un échange de messages indéniable avec l'acheteur, ce n'est donc pas le St Esprit qui répond et rédige.
En plus il vous faut plus d'une semaine pour vous prononcer sur ce litige, ce qui me laisse dans un état de stress important.>>
Membres du forum, merci de vos conseils, par contre je déposerai plainte auprès des services de Police, j'y suis déjà allé, il me suffit de leur fournir tous les messages échangés. Eux seuls pourront obtenir d'ebay et de la banque les coordonnées du Voleur et engager des poursuites au sein de l'Europe.
Je ne jete pas l'éponge en fonction du montant du préjudice, c'est par ces attitudes que l'on se trouve confronté à des voleurs qui agissent en toute impunité. Que je récupère ou non mon préjudice, j'agis en ma qualité de citoyen et par la j'évite les sentiments qui poussent certains citoyens au sectarisme. Cela ne me coûtera que quelques impressions et un dépôt de plainte et je ferai ma petite et modeste contribution pour la communauté.
Je vous tiendrai au courant des suites. Bon dimanche.
Message 5 sur 5
dernière réponse