le 13-08-2017 12:21
Après avoit tout essayé pour contacter un vendeur ( après 2 mois d'attente et alors que l'objet est payé ) j'ai décidé de faire des faux achats sur sa page , je ferai des achats tous les jours ( bien sûr sans payer) tant que je n'aurai pas reçu de réponse à mes messages ( tel , sms email )
c'est surement contraire aux règles d'Ebay mais face à une arnaque, alos que le site m'a dit ne rien pouvoir faire, c'est la seule manière de faire bouger les choses
13-08-2017 12:45 - modifié 13-08-2017 12:48
Avec tous les recours que vous avez auprés d'ebay (et de ppal : si réglé par ce biais), faire de faux achats n'est pas la solution
Vous avez fait une demande de coordonnées pour le contacter par tel ? avez-vous ouvert un litige ? (= bref avez-vous utilisé les recours qu'ebay met à votre disposition ?)
déjà au bout de 2 litiges (et averto) pour non paiement vous ne pourrez plus acheter grand chose sur ebay pendant les 12 prochains mois (ne rêvez pas : c'est ce que le vendeur va faire, il ne va pas payer des frais de commission à ebay pour rien, c'est d'ailleurs bizarre qu'il ne vous ait pas encore blacklisté...)
mais en plus, à force d'avertos, ebay va vous virer du site !!! (= les achats faits dans le but de nuire sont bien sûr interdits)
sans compter que quand d'autres vendeurs vont voir toutes les négatives que vous avez posées : plus personne ne voudra vous vendre quoi que soit...
Ah oui et.... BONJOUR ET CORDIALEMENT A VOUS AUSSI !!!!
le 15-08-2017 11:33
le litige a été ouvert ... puis refermé par Ebay
le vendeur ne répond ni au téléphone ni aux sms ni aux emails
le vendeur ne réagit pas non plus à mes "faux achats "
je vais finir par penser qu'il est gravement empêché ...
le 13-08-2017 13:33
Bonjour @fontaine06 ;
Ce n'est pas de cette façon que vous allez résoudre le problème : c'est un vendeur Pro Français et vous allez vous faire "planter" .
Tout en bas de ses annonces, il y a ses coordonnées perso dont son n° de tèl et aussi son n° d'inscription au registre du commerce .
Pour tenter d'obtenir un remboursement, vous pouvez lui envoyer une lettre Recommandée avec AR le menaçant entre autre, de le dénoncer à la DGCCRF de sa ville; et aussi le menacer de porter plainte vu le montant de vos achats chez lui .
Cordialement .
le 13-08-2017 13:38
RE ;
J'ai oublié : Si vous ne l'avez pas déjà fait, ouvrez autant de litiges que d'objets non reçus : chaque litige clôturé non résolu par vous = 1 défaut sur son compte vendeur ; trop de défauts = compte restreint, voir suspension de compte .
le 13-08-2017 14:03
Ça va faire mal quand il aura ouvert tous les litiges pour objet non payé !!
( et normalement,les évaluations négatives que vous avez laissées sauteront "!!)
le 13-08-2017 17:07
le 15-08-2017 11:29
Vous imaginez bien que j'ai déjà fait tout ça : téléphone toujours sur répondeur , pas de réponses ni aux sms ni aux mails
et aucune réaction 48 heures après mes "faux" achats
ou bien ce monsieur est gravement empêché ou bien .. je ne comprends pas
le 14-08-2017 13:04
Bonjour;
Sûr que celle-ci va sauter : "Arnaque ! je viens de faire de faux achats pour faire réagir le vendeur !".
Cordialement
le 16-09-2017 13:20
A votre tour vous devenez un mauvais Ebayeur... !
Bien sur que c'est énervant mais ne tomber pas dans la spirale la qui ne resoudra pas votre propre problème, bien au contraire.
Vous risqueriez d'être banni par Ebay.
Pour tenter d'obtenir un remboursement, vous pouvez lui envoyer une lettre AR et le dénoncer à la DGCCRF.
N'hésitez pas à tenter d'appeler encore et encore.