annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Je ne comprends pas ebay

Bonsoir, j'espère être sur le bon forum ? Cherchant en fait la sécurité du paiement récent c'est a dire le Samedi 20 Janvier 2018 d'une acquisitiion d'un tél portable de Marque "Elephone" payé avec Ma carte bleue Visa , qui n'a pas eté du tout refusée.

Ceci étant je ne comprend pas le comportement et attitude de ebay qui ne daigne pas, à ce moment m'envoyer ma facture d'achat 

Pourquoi une telle surprise très désagréable ??

 

Merci de votre aide 

Message 1 sur 14
dernière réponse
13 RÉPONSES 13

Je ne comprends pas ebay

Bonjour @barbarsoutri-0

 

eBay n'envoie pas de facture car eBay ne vend rien.

Ce que vous avez du recevoir de la part d'eBay, c'est un mail confirmant votre commande du téléphone auprès du vendeur.

Et un mail de Paypal traiant votre règlement par carte bancaire.

 

La facture sera envoyée par le vendeur, si c'est un pro. Faut il encore lui demander.

Si c'est un particulier, il n'y aura pas de facture.

 

Bonne journée

Message 2 sur 14
dernière réponse

Je ne comprends pas ebay

bonjour @barbarsoutri-0

 

vous payez par carte donc paypal vous a envoyé un mail dans votre messagerie perso

 

sur ce mail vous avez un numéro de transaction ( a ne pas perdre )

 

maintenant si vous devez recevoir une facture c'est a votre vendeur qu'il faut s'adresser

 

sinon vous allez dans mes achats et vous imprimez la page

 

bonne journée

Message 3 sur 14
dernière réponse

Je ne comprends pas ebay

Bonjour,

 

Merci de votre retour. Je refuse Paypay pour le vol dans le passé

J'ai donc payé ce portable par CARTE BLEUE VISA, qui est bien passée !!!

J'ai bien l'impression que eBay à des pratiques peu commune

 

Bonne fin d'après midi

Message 4 sur 14
dernière réponse

Je ne comprends pas ebay

Bonjour @barbarsoutri-0

 

Sur ebay TOUS les paiements par CB transitent obligatoirement par paypal.

donc votre paiement a bien été traité par paypal

 

reprenez les réponses de @rosedeuxmai-7 et de @mimolette0

 

Bonne journée

Message 5 sur 14
dernière réponse

Je ne comprends pas ebay

Bonjour

 

Merci pour votre retour.

Vous venez de m'apprendre cette nouvelle et je vous en remercie.

En effet Paypal m'a envoyé un courrier que je n'ai même pas pris soin de lire, étant donné que par le passé Paypal m'a escroquée à diverses reprises. Je refuse donc tous paiements Paypal !!! 

 

Ce que je puis dire, est que eBay est malhônnete de ne pas en informer sa clientèle, mais simplement laisser croire aux nouveaux acheteurs qu'ils ont bien payé directement avec leur  CB . Je ne suis pas devain.

C'est très malhônnette de leur part.

 

Merci à vous 

Message 6 sur 14
dernière réponse

Je ne comprends pas ebay

Bonjour @barbarsoutri-0

 

Rassurez vous vous avez bien réglé avec votre carte bancaire 

 

Mais eBay n'est pas un organisme financier. Pour un règlement par CB, eBay doit faire appel à un tiers, qui sera l'intermédiaire entre votre banque et le vendeur, pour que celui ci dispose des fonds.

 

C'est un peu le même système lorsque vous réglez dans un magasin en CB, le TPE dans lequel vous incérez votre carte, fait le lien entre votre banque et le compte bancaire du magasin.

 

En gros ici, Paypal a un ce rôle ou plutôt fait fonction de TPE...  le lien se fait entre votre compte bancaire et le compte Paypal du vendeur.

 

Bonne journée

Message 7 sur 14
dernière réponse

Je ne comprends pas ebay

mimolette0

 

Merci de ces infos utiles comme eBay serait dû d'en informer inextrémiste dès l'inscription le futur acheteur. Ca va éviterai les surprises.

Ceci étant je comprends que ce soit leur transitaire auquel "Nombre d'acheteurs" ont rennonçée pour escroqueries par le passé

 

Bonne fin de journée

Message 8 sur 14
dernière réponse

Je ne comprends pas ebay

Bonsoir,

 

Dès l'inscription sur le site, l'acheteur ou le vendeur est supposé avoir lu les CGU (plan du site).

Message 9 sur 14
dernière réponse

Je ne comprends pas ebay

Bonjour @barbarsoutri-0

 

Bien que le dossier eBay soit lourd, on ne peut pas les condamner de tout, en effet cette idée d'information à l'inscription a tout son sens, mais elle sera vaine car tout simplement, dans le mail de confirmation à l'ouverture du compte, vous pourrez mettre tous les liens possibles afin que le membre puisse prendre connaissance du règlement, ils ne seront pas lus

Nous en avons l'exemple chaque jour. Les gens zappent, ne font aucune recherche, tout doit tomber dans la main.

 

Sur une annonce où l'on peut régler par CB, c'est inscrit dans les moyens de paiement, cartes bancaires traités par Paypal.

 

Je ne doute pas un seul instant que vos expériences avec Paypal dans le passé ont été peu encourageantes, mais là vous allez pouvoir profiter des avantages de la garantie client eBay sur cotre achat.

 

Bonne journée

Message 10 sur 14
dernière réponse

Je ne comprends pas ebay

mimolette0

 

Merci de vos explications bien détaillées et utiles. Je ne condamne pas spécialement eBay mais reconnait ma négligeance de ne pas avoir pris le temps de lire plus loin. Quand j'ai vu paiement par CB , maladroitetement je n'ai pas eté chercher plus loin. Hors j'aurai dû !!!

Par contre en effet mon expérience Paypal trés décevante, avec des sommes non dûes prelévées par ci, par la m'ont laissée amer.

Je suis bien loin de renouveler cette mauvaise expérience, quelque soit l'opération  avec eux sur n'importe quels sites que ce soit.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me transmettre ces explications claires pouvant etre transmissibles et très utiles.

 

Trés bonnbe journée

Message 11 sur 14
dernière réponse

Je ne comprends pas ebay

@barbarsoutri-0

 

Loin de moi l'idée d'évoquer une quelconque négligeance de votre part, je serais mal placé, j'achète très régulièrement en ligne et je ne regarde pas avant l'achat, quel établissement, quel organisme financier, gère la plate-forme des paiements par CB.

 

Je vous en prie,  c'est un plaisir d'échanger avec vous et pouvoir vous communiquer quelques informations...

Pensez à revenir vers nous si vous rencontriez le moindre souci avec cette tansaction. 

Bien que je souhaite que tout se passe pour le mieux, quelques conseils avant d'ouvrir un litige sont toujours appréciables. Le parcours n'est pas toujours simple en cas de souci avec son achat.

 

Bonne soirée

Message 12 sur 14
dernière réponse

Je ne comprends pas ebay

Bonjour rosedeuxmai-7

 

Merci de votre retour.

refuse absolument des paiement par Paypal pour vol dans le passé

J'ai donc payé par carte bleue visa ce téléphone, qui est passé. Puisque les paiements par CB sont proposés par eBay

 

Bonne fin de journée

Message 13 sur 14
dernière réponse

Je ne comprends pas ebay

Anonymous
Non applicable

Bonjour

Votre intervention vaut réellement son pesant de cacahuètes ...je n'ai même pas lu les autres interventions mais je suis certain qu'ils ont du se régaler avec votre sujet !

Message 14 sur 14
dernière réponse