annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Le vendeur ne veut me rembourser que si je clos le litige

Bonjour, 

Ayant commandé un colis censé arriver entre le 4 et le 8 septembre, j'ai dû déclarer un litige puisque qu'il n'arrivait pas.
Or après maintes discussions avec le vendeur et après avoir engagné la procédère d'intervention avec Ebay.

Il a finalement concédé à me rembourser, cependant il voudrait que je ferme le litge, disant qu'il ne peut me rembourser (même à travers le gestionnaire de litige).

"I want to repay you soon and settle the problem. But now I can not refund from ebay either. It is because ebay is under discussion as you contacted ebay. I seriously work on selling on ebay as a business. If you forcibly make a refund at ebay's decision, problems will arise in my account. I want to solve problems themselves before that happens. Please cooperate. Thank you very much." (le vendeur)

 

Ainsi puis-je lui faire confiance? Et si non combien de temps ebay prend t'il en moyenne pour délibérer sur un litige?

 

Merci.

Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

Le vendeur ne veut me rembourser que si je clos le litige

                                           Bonjour @pierre-lublanchar53 ;

 

                        Ne l'écoutez surtout pas; si vous fermez le litige sans avoir obtenu le remboursement, vous ne pourrez plus rien faire par la suite .

 

                        Attention au délai, il essaie peut être de gagner du temps .

 

  • Le vendeur a 8 jours à compter de la déclaration pour répondre à l'acheteur ou lui proposer une solution. Si le vendeur ne répond pas ou ne propose pas de solution, l'acheteur et le vendeur peuvent nous demander d'intervenir et de décider.

  • Si l'acheteur ne nous demande pas d'intervenir et de l'aider dans les 30 jours suivant la déclaration selon laquelle il n'a pas reçu un objet, cette possibilité lui est automatiquement fermée.

     

                              La Garantie client eBay

 

 

                        Vous auriez du faire ce litige sur Paypal, ça va beaucoup plus vite avec eux .

 

                        Retournez sur le litige et informez eBay que le vendeur ne veut pas vous rembourser ; si vous ne faites rien, ils vont fermer eux même le litige et se sera cuit pour avoir votre remboursement.

 

                       Ou contactez les par tèl. à l'aide de ce lien :

 

                                       https://ocsnext.ebay.fr/ocs/cusr?query=1479&levelHierarchy=1a3a1

 

 

Cordialement .

 

                        

Message 2 sur 6
dernière réponse

Le vendeur ne veut me rembourser que si je clos le litige

Anonymous
Non applicable

@petanq57 Bonjour,

Je dis sans doute une bêtise, mais n'est-ce pas eBay UK qui va régler le litige dans la mesure ou c'est une transaction avec un vendeur anglais? 

Message 3 sur 6
dernière réponse

Le vendeur ne veut me rembourser que si je clos le litige

                                 Bonjour @Anonymous ;

 

                    Pas sur que ce soit un achat fait en UK ; les 3 achats que le membre a fait, c'est 2 au Japon et 1 en France .

 

                    Mais pour répondre à ta question : le litige a du être ouvert sur eBay.fr puisque l'acheteur est Français , donc c'est eBay France qui gère la procédure .

 

                    C'est toujours le pays d'où est le membre qui fait la réclamation, qui gère le litige , sauf je crois pour les USA.

 

                    Il me semble que pour les litiges avec les USA, ouverts sur Paypal , c'est eBay US qui gère le dossier,; Paypal n'a pas la main; (si ça n'a pas changé) .

 

 

Bonne journée .

Message 4 sur 6
dernière réponse

Le vendeur ne veut me rembourser que si je clos le litige

Anonymous
Non applicable

@petanq57 Merci pour ton éclairage sur ce point.

Message 5 sur 6
dernière réponse

Le vendeur ne veut me rembourser que si je clos le litige

Il est exact qu'à partir du moment où un litige/retour est ouvert sur eBay, le vendeur n'a plus la main sur son compte Paypal.

La transaction est bloquée et il n'y a plus de bouton de remboursement partiel/intégral accessible.

 

Le remboursement n'est alors plus possible que via le compte eBay, avec un formulaire très contraignant. Et selon les motifs sélectionnés lors de l'ouverture du litige eBay, il se peut tout simplement que ce formulaire ne contienne aucun choix pertinent.

 

Clôturer le litige est alors le seul moyen de redonner la main au vendeur.

Message 6 sur 6
dernière réponse