annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Litige pour non paiement alors que cheque envoyé

Bonsoir,  j'ai remporté les enchères de deux articles chez un même vendeur le 11 août dernier.  Celui ci désirant être réglé par chèque, je lui envoie un mail pour obtenir la facture total ainsi que son adresse le 13 aout. Réponse de sa part le 15 aout! Dans son mail il ne me donne que son adresse mais pas de facture ni de montant total avec frais de port groupés. Je lui renvoie donc un autre mail pour lui demander le montant total et je lui précise que je posterai le chèque le lundi 17. Reponse de sa part : 6, 91. Ni bonsoir, ni merci ou quoi que ce soit juste le prix et : deux litiges pour non paiement. je l'ai recontacté le 17 pour lui demander d'annuler les deux litiges puisse que j'avai posté le chèque dans la journée comme prévu.  Pas de réponse!  Je lui ai de nouveau envoyé un mail ce soir pour qu'il clôture les deux litiges,  il m'a répondu : "je cloturerai les litiges quand j'aurai le paiement! " sans aucune forme de politesse bien entendu, ni bonsoir ou quoi que ce soit... que puis je faire pour que les litiges n'apparaissent pas sur mon compte,? Je suis acheteuse et vendeuse, je n'ai que des evaluations positives. Puis je contester? Merci d'avance pour vos réponses,  bonnes soirée. 

Message 1 sur 13
dernière réponse
12 RÉPONSES 12

Litige pour non paiement alors que cheque envoyé

quand vous achetez par chèque vous cliquez sur payer maintenant , autre mode de paiement , chèque et la

vous avez les coordonnées pour envoyer votre chèque

le regrouppement des frais de port n'est pas une obligation

les litiges ne seront pas marqués ( du moins pas officiellement ) a votre compte puisqu'ils seront levés dès

que votre vendeur aura votre chèque

contester quoi , vous ne pouvez rien prouver , mais vous aurez les étoiles de communication pour 

manifester votre mécontentement

Message 2 sur 13
dernière réponse

Litige pour non paiement alors que cheque envoyé

Vous signalez cet abus au service client ebay qui appréciera

En haut aide, contacter ebay. Si besoin vous les appelez. Ils ont accès à votre messagerie.

 

Un vendeur qui définit le chèque comme moyen de paiement doit assumer, il sait très birn que l'envoi prend un certain délai, il est donc inadmissible d'ouvrir un litige si rapidement. Ca c'est valable pour règlement paypal.

 

D'autre part je suis intrigué par l'attitude de votre vendeur Il n'est pas impossible que le vendeur soit un magouilleur de bas étage. Il checher à jouer la montre pour pouvoir clôturer le litige au bous de 7 jours pour récupérer la commisison ebay ce qui annulera la transaction, mais ce qui ne l'empêchera pas d'encaisser votre chèque et d'envvoyer l'objet... ou non ça hélas je ne sais pas.

 

Donc appelez ebay de toute urgence, je crois qu'il y a quelque chose de pas très net. Si ce que vous dites est vrai, son ouverture de litge n'a pas de sens et insistez bien auprès d'ebay en leur disant que le dindon de la farce pourrait être ebay, ca pourrait les faire réagir illico presto en fermant ce litige.

 

Pour la facture groupé, si c'est un vendeur particulier déjà eu sens propre du terme il ne peut pas faire de facture, d'autre part un partculier ne peut pas forcément de faire de facturation groupée sous ebay (le compte doit être paramtré pour, et il est possibe que cette option n'appraisse que sur les comptes pros, moi).

 

C'était à vous de de prendre l'initiative et de dire : je vous règlerai pas chèque l'ensemble des commandes ebay no .... et no.... pour un toatle de "tant"n et derrière votre chèque vous notez au dos : pour règlement des transactions ebay no ...

 

Maintenant il est vrai que ça n'arrachait pas un bras au vendeur de faire le total, la courtoisie commandait qu'il le fasse même s'il n'y était pas tenu

 

Si l'impolitesse du vendeur est avérée, ce vendeur ne correspond pas au standards et aux exigences d'ebay en matière de communication, il doit dégager de cette plateforme. Qu'il vende sur le Bon... il pourra insulter ses client autant qu'il voudra.

 

Patientez... si la transaction se dénoue correctement, ce que je souhaite, un carton neutre est largmeent justifié, moi je lui collerai bien un carton rouge avec le commentaire : "A honoré son engagement mais parle à ses clients comme à des animaux" et là votre vendeur va l'avoir en tracvers de la gorge...patientez c'est tout, si 'il livre l'objet, la balle retournera dans votre camp et vous pourrez le teniir par les c.... mais j'ai quelques inquiétudes sur cette transaction, essayez éventuellement de négocier avec ebay une annulation pure et simple et vous faites oppositions à votre chèque.

Message 3 sur 13
dernière réponse

Litige pour non paiement alors que cheque envoyé

En complément en effet comme le dit fr_emil, si le sens de votre demande était : accordez moi une ristourne sur les frais de port, le vendeur n'y était absolument pas tenu MAIS ça ne le lui coutait rien de décliner poliment votre demande, c'est comme  cela qu'un vendeur normal réagit.

 

Eventuellement vous n'avez pas été vous même très clair sur votre communication et le vendeur n'a pas compris votre demande... enfin bref ebay jugera en fonction des échanges

Message 4 sur 13
dernière réponse

Litige pour non paiement alors que cheque envoyé

Bonjour, merci pour vos réponses et votre aide. J'ai envoyé un message à E-bay, je vais voir ce que cela donne... Je pense que le service d'E-bay peut avoir acces aux messages echangés avec les autres membres, ils pourront donc vérifier mes dires. Je ne sait pas si c'est pour récupérer les frais e-bay que ce vendeur a ouvert ces littiges, mais j'éspère reçevoir mes articles.

Pour les évaluation cela donne vraiment envie du noter négativement mais on sait bien que lui aussi notera par la négative en retour même si je ne suis pas en tort. je pense tout de même que je préciserai l'ouverture inaproprié de litiges dans mon évaluation pour que les futures acheteurs sachent à quoi s'en tenir!

merci encore, bonne journée.

Message 5 sur 13
dernière réponse

Litige pour non paiement alors que cheque envoyé

vous aviez accès a ses coordonnées , donc le litige n'a d'innaproprié que le nom

que son comportement soit déplacé voir incorrect ne justifie pas 2 négatives , vous avez les étoiles

de communication pour manifester votre réprobation

a ce sujet les négatives que vous donnez ne nuisent pas qu'a celui qui les reçoit , en effet les vendeurs

regardent les évaluations laissées avant d'accepter les enchères des acheteurs et écartent les acheteurs

a soucis

Message 6 sur 13
dernière réponse

Litige pour non paiement alors que cheque envoyé

Bonjour, je n'avais pas acces aux coordonées du vendeur, elles ne sont pas enregistrés je viens de regarder de nouveau!
de plus je n'ai pas dit que j'allais mettre deux négatives mais que "cela donne envie de le faire" . lorsque vous dites que les évaluations négatives nuisent à la fois au vendeur et à l'acheteur, tout dépend du profil de celui qui à évalué négativement. Dans mon cas avec plus de 300 évaluations plus que positives, (aussi bien données que reçues), je ne pense pas que deux évals négatives me soient préjudiciables! mais bon le débat n'est pas la! voulant etre réglée par chèque ses coordonnées aurait duent etre enregistrées! j'aurais pu ainsi envoyer le paiement sitot les ventes terminés comme je le fais pour tous mes autres achats. bonne journée.
Message 7 sur 13
dernière réponse

Litige pour non paiement alors que cheque envoyé

je ne peux que vous croire mais un compte vendeur ne peut s'ouvrir qu'avec les 3 adresses remplies

donc accessible a un acheteur

bien sur que votre profil plaide pour vous mais les négatives sont tellement faciles a prendre pour un vendeur

que ça les rends méfiants

et dans une de vos réponses , la ou vous évoquiez votre envie de mettre des négatives , ce qui vous a retenu

c'est la possibilité d'en recevoir deux en retour

soyez rassurée il n'est plus possible a un vendeur de mettre de négatives a un acheteur et le commentaire

négatif dans une positive s'enlève sur simple demande a ebay , ne reste que le point vert

Message 8 sur 13
dernière réponse

Litige pour non paiement alors que cheque envoyé

Bonjour

Suite au piratage du site j'ai supprimé l'accessibilité à mes informations personnelles qui n'apparaisent plus à l'acheteur, il doit donc m'en faire la demande. Il n'y a aucun problème, le site le permet..

 

Concernant la politesse, ce n'est plus à l'ordre du jour sur le site qui a voulu tout régler des relations acheteurs vendeurs par automatismes. Les gens polis sont sur les autres sites.

 

Votre chèque est parti, il vous faut attendre.

 

L'ouverture d'un litige est sans conséquence sur votre compte.

 

le délai de 4 jours est pour paypal, le manque d'intelligence de certains font qu'ils confondent avec le chèque.

 

Si le vendeur encaisse votre chèque et n'envoie pas votre objet, litige pour objet non payé

 

mais ce n'est pas gagné avec un  chèque.

 

Conclusions : en tant que vendeur refuser paypal, en tant qu'acheteur exiger paypal. Cela s'appelle la schizophrénie.

 

 

 

 

Message 9 sur 13
dernière réponse

Litige pour non paiement alors que cheque envoyé

                                             Bonjour ;

 

                                    @xline76

 

                       Sur la Demande de paiement : vous cochez la case chèque et vous confirmez le paiement ;

 

                      En bout de ligne sur les objets achetés : Menu Autres actions : Cliquez sur: "Marquez que le paiement a été envoyé" ;

Normalement cela doit clôturer les 2 litiges .

 

                               << Si l'acheteur paye en utilisant les modes de paiement acceptés sur eBay, le litige est automatiquement clos. Si l'acheteur a utilisé un autre mode de paiement, vous devrez vous rendre dans Mon eBay et fermer le litige manuellement.>>

 

 

Cordialement .

Message 10 sur 13
dernière réponse

Litige pour non paiement alors que cheque envoyé

Bonjour,

 

Vous êtes acheteuse et vendeuse....

et surtout vous savez pertinemment que :

 

- seul le relevé de compte bancaire indiquant le débit de votre compte pour le montant de la transaction fera foi de votre paiement....

Le reste ne sert à rien, car vous ne pouvez rien prouver...

 

Vous avez acheté le 11.......... et vous avez été mis en litige le 17...

- cela semble court... surtout qu'il y a le W.End du 15 aout, les vacances des postiers du tri et de la distribution...

 

Mais quel que soient les constatations que l'on fait......... tant que votre relevé de compte n'indique pas le débit---------> vous n'avez pas payé... et plus le temps passe et plus cela devient effectif.... !

 

Tentez de le contacter par téléphone, c'est souvent plus facile de s'exprimer oralement que par écrit...

 

😉

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 11 sur 13
dernière réponse

Litige pour non paiement alors que cheque envoyé

Bonjour [Nom et coordonnées] le règlement est parti par la poste ce matin 

Message 12 sur 13
dernière réponse

Litige pour non paiement alors que cheque envoyé

Presque deux ans de retard c'est pas mal...

Message 13 sur 13
dernière réponse