annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

PAYPAL = VOLEUR

kro1776
Non applicable
Je voudrais partager mon expérience et que chacun soit prévenu des agissements de PAYPAL.
J'ai acheté un objet à un vendeur particulier sur ebay via paypal. L'objet en question ne correspondait pas au descriptif, après accord express de paypal j'ai renvoyé le colis au vendeur. Après de nombreux mails échangés avec paypal et une absence totale de réponse du vendeur, paypal refuse de me rembourser les 200€ prétextant que je n'ai pas respecté la procédure qui consiste à renvoyer le bien en recommandé à partir de 200€. Non seulement le message reçu de paypal ne le précisait pas mais en plus la poste prétend bien que le colis a bien été reçu. D'ailleurs le vendeur ne le nie pas mais comme il ne répond pas aux messages, Paypal en conclue qu'il n'a pas reçu le colis ! Résultat je n'ai plus le bien ni mes 200€
Je garde le meilleur pour la fin : si le montant de la transaction avait été de 199€ paypal n'exigeait pas un recommandé, un colissimo suffisait ! J'ai donc demandé d'être remboursé à hauteur de 199€ et là bien sur on prétend que je n'ai pas respecté le process donc droit à rien.
Tout les arguments sont bons pour ne pas rembourser l'acheteur. Résultat je n'ai aucun recours : le vendeur ne réponds pas aux messages, je n'ai pas son téléphone, habite à des km de chez moi et le seul contact que j'ai me refuse tout recours. Une vraie arnaque et paypal prétend protéger les intérêts des acheteurs ???
Message 1 sur 49
dernière réponse
48 RÉPONSES 48

PAYPAL = VOLEUR

toutva53
Non applicable
bonjour a tous

suite a une vente effectuer sur ebay pour un montant de 100 euro ils mon bloquer mon compte

"L'accès à votre compte a été restreint pour la ou les raisons suivantes :

17 fév 2010: Vous avez reçu un total de paiements égal ou supérieur à €1 800,00 EUR sur votre compte PayPal."

je n'ai jamis recu +- 1800 euro dans mon compte depuis l'ouverture, mes achat je les régle par cb par le biais de paypal et une vente que j'ai effectuer de 100 euro que j'ai recu sur mon compte paypal et a ce moment la il me bloque mon compte pour sois disant
je n'ai jamis recu un telle montant depuis mon ouverture de mon compte playpal ,je leur est envoyé un mail pour qu'il me prouve que j'ai recu +- 1800 euro depuis l'ouverture du compte , a ce jour pas de reponce

d'est le levé de restriction de compte , je le ferme une fois pour toute , ils abus pour leur interait ils encaisse et pour le client aller vous fair fou..
Message 21 sur 49
dernière réponse

PAYPAL = VOLEUR

arnie_1968
Non applicable
"Nouvelle sécurité paypal, blocage de l'argent pendant 21 jours !"
--> FAUX pour les nouveaux venus peut-être ; moi je transfère, comme beaucoup d'autres vendeurs qui ont été victimes des "garanties" de protection vendeur Paypal, sur mon compte bancaire dès réception d'une somme importante et j'attends que le virement soit OK avant d'envoyer l'article... je me suis fait avoir une fois, ça sert de leçon!
"Transaction eBay, paiement Paypal: remboursement intégral."
--> FAUX si tu fais un achat sur un site américain, ils conservent déjà une "caution" de 25$ (donc pas de remboursement intégral, c'est du vécu) ; sur Ebay.fr, il est inscrit "Paypal PEUT rembourser...", c'est une éventualité. Dans la réalité, on sait que Paypal ne rembourse pas s'il ne peut pas prélever la somme sur le compte du vendeur et l'acheteur aura "gagné" sa réclamation mais touchera NADA!
PAYPAL a pensé à tout dans l'intérêt de... PAYPAL!!
Message 22 sur 49
dernière réponse

PAYPAL = VOLEUR

"Vous avez reçu un total de paiements égal ou supérieur à €1 800,00 EUR sur votre compte PayPal."

Normal c'est le cumul de toutes les sommes que tu à encaissé depuis l'ouverture de ton comte !.
Message 23 sur 49
dernière réponse

PAYPAL = VOLEUR

pat-import-us
Non applicable
Le point de vue du vendeur: Sous une image très séduisante, l'utilisation conjointe d'eBay et de PayPal, représente la plus grosse arnaque bancaire légale du siècle.Double perception de commission, blocage des fonds 21 jours dans l'attente de la bonne volonté de l'acheteur, évaluation positive. Ce qui revient à dire que pendant 21 jours PayPal se sucre avec votre argent, puisque l'acheteur est débité et le vendeur non crédité. Que dire du délai, parfois 5 jours entre ordre de virement et crédit sur le compte déstinataire. Sur le serveur de ma banque ça prend...45 secondes! Pour toutes ces raisons, plus les demandes d'état de stock, adresse fournisseur, qui sont pourtant confidentielles, j'ai demandé la fermeture de mon compte PayPal et vraissemblablement je n'utiliserai plus eBay, puisque PayPal appartient à eBay....
Message 24 sur 49
dernière réponse

PAYPAL = VOLEUR

bonjour,

 

j'ai acheter un chargeur  hp,  le prelevement efectué sur mon compte, et j'ai rien  reçu, j'ai contacter le vendeur, qui me dis qu'il va me remboursser, mais toujour rien, ena dépassé 3 mois,et rien rien rien !!!!!!!!!!!!!!!!

 

pas de confiançe.

Message 25 sur 49
dernière réponse

PAYPAL = VOLEUR

Bonjour,

 

Quand est-ce que vous avez effectué votre achat? Vous pourriez bénéficier du programme de protection des achats en signalant un litige pour Objet non reçu sur PayPal si ce n'est pas déjà fait. pour plus d'information:

 

http://pages.ebay.fr/help/buy/paypal-buyer-protection.html

Cordialement,

Laura

eBay
Message 26 sur 49
dernière réponse

PAYPAL = VOLEUR

Ce programme de proection n'existe âs car Ebay et Pay pal se renvoient la balle ou trouves des excuses bidons, pour mon cas j'ai reçu une boite vide, j'ai porté plainte au commissariat et une des réponse de Pay pal, "nous ne pouvons vous rembourser car le vendeur a fait une desription précise de l'objet votre dossier est cloturé" 

j'ai demandé la réouverture, donc nouveau motif de refus, vous avez envoyé le dépot de plainte trop tard

en fait j'ai déposé plainte le lendemain Matin et adressé les document le jour même à Pay Pal, on ne peut pas faire plus vite.

en résumé ce sont des pratiques de voyous

Message 27 sur 49
dernière réponse

PAYPAL = VOLEUR

Comment vous dire cela ...On n'attrape des mouches avec du vinaigre !Smiley clignant de l'œil

Message 28 sur 49
dernière réponse

PAYPAL = VOLEUR

alice210
Non applicable
la plus grosse arnaque bancaire légale

je ne vois aucune légalité jusqu'a present, simplement un passage en force sans autre forme de procés.....un procés que les utilisateurs de pp sont en mesure de faire mais on ne vois pas l'ombre d'une démarche pour le moment
Message 29 sur 49
dernière réponse

PAYPAL = VOLEUR

othon05
Non applicable
moi personelement pas de gros problemmes dans l ensemble j ai une assurance a ma banque 3 euro par moi je paye par cheque a savoir qu il y a 8 jours ouvrables pour l encaissement si je n ai pas le coli dans les 6 jours je passe a la gendarmerie depose plainte je presente la main courante a mon banquier qui me recredite mon compte(annule la transaction)et si par la suite je recois l objet bien conforme evidement je renvois un autre cheque avec une petite note explicant le pourquoi telephone au gendarme pour lever la main courante un coup de fil suffit .donc pas de prise de tete ni delais d attente pas de blablabla bref rien de plus simple et aucun risque de se faire avoir.aucun frais suplementaires pour l acheteur et le vendeur tout le monde est content.
Message 30 sur 49
dernière réponse

PAYPAL = VOLEUR

13986665
Non applicable
"si je n ai pas le coli dans les 6 jours je passe a la gendarmerie" 😮
Message 31 sur 49
dernière réponse

PAYPAL = VOLEUR

Bien vue, sur le fait qu’ebay et Paypal soit la même entreprise ou tout au moins complice, et qu’il touche des deux côtés.
Je doute que dans les lois françaises, il soit fait obligation à un vendeur d’accepter un mode de paiement non conventionnel (espèce, virement, mandat ou chèque de banque et donc gratuit pour le vendeur) en l’occurrence paypal, comme les cartes de crédit, est payant pour le vendeur et donc pas une obligation. Parce que si c’est le cas, dés demain je vais obliger mes client à payer de la façon qu’il me convient. Ils seront, pourquoi pas, obligé de payer en chèque ou avec une carte de crédit du crédit mutuel (c’est ma banque) , je pense dans ce cas là, je vais négocier une com à ma banque…
(((((Ebay a déjà retiré certaines de nos annonces ; motif « vous n’acceptez pas Paypal »))))) problème nous n’avons plus de compte Paypal, nous l’avons cloturé (car il nous on volé, comme bien d’autre).
En plus, dans le message d’ebay ce caché un virus. Mon Anti-virus la détecté instantanément à l’arrivé du message d’ebay « nous avons retiré votre annonce….. »
Merci Paypal et Ebay
Peut être le dernier message (avant la possible clôture de notre compte par ….)
Message 32 sur 49
dernière réponse

PAYPAL = VOLEUR

dr_zan
Non applicable
évidement que paypal et ebay sont complices de la plus grosse arnaque banquaire de la décennie sinon paypal aurait été concurrencé au sein meme d'ebay et ce depuis longtemps
Message 33 sur 49
dernière réponse

PAYPAL = VOLEUR

camelouard
Non applicable

Bonjour excuser moi de débarquer comme ca mais j'ai justement une question a propos de Paypal. Je n'ai actuellement pas de compte paypal (et vu les commentaires je suis septique à l'idée d'un crée un) mais j'ai fait des enchères sur un vendeur qui n'accepte que des retraits sur Paypal comment cela ce passe t'il puisqu'il ne peut pas débiter un compte qui n'existe pas.


Cela annule t-il la vente ?


 Merci de vos réponses

Message 34 sur 49
dernière réponse

PAYPAL = VOLEUR

Refuse tous simplement l'enchere
Message 35 sur 49
dernière réponse

PAYPAL = VOLEUR

Bonsoir 

 

Je suis un utilisateur paypal depuis des années et bien que Paypal ne soit pas exempt de tout reproche; On ne peut pas se permettre de traiter comme titre d'un thread paypal de voleur !

 

De plus au regard de certaines interventions il y a des très nombreuses inexactitudes et de l'ignorance de la chose traitée.

 

Il me semble que certains doivent se mésurer et se modérer avant  de poster sur le coup de la colére. Ce n'est pas bon pour vous et votre crédibilité, ce n'est pas bon pour la lisibilité et ce n'est pas bon pour ceux qui cherchent depuis des années à faire évoluer l'outil Paypal.

 

Bien sincèrement 

Message 36 sur 49
dernière réponse

PAYPAL = VOLEUR

@Jean Marc , je bois du petit lait !!!!!!!!

 

d'un autre coté le posteur déterreur de vieux fils de 2009 , n'aurai même avec une preuve de suivi , eu gain de cause , car l'utilisation

 

frauduleuse de carte bleue est imparable , et dure 13 mois

 

donc choisit ton camp , camarade , celle la quand on te la fera , tu verra que même avec une remise contre signature tu sera mal

 

de tous les répondants émérites du forum je n'en connais qu'une qui se soit sortie de ce piège

 

mais quelle énergie il lui a fallu dépenser et elle avait toutes les preuves en main

Message 37 sur 49
dernière réponse

PAYPAL = VOLEUR

 

salut jean

 

J'ai choisi ! pour moi c'est user de la panoplie du vendeur et de l'acheteur, en ce qui concerne les moyens de paiement. Idem en ce qui concerne les moyens de mettre en vente.

J'ai pas attendu ebay pour vendre en ligne et je n'ai pas attendu paypal pour acheter en ligne.Ils ne sont pas les uniques ressources ici bas !

 

Le meilleur des conseils et de ne pas mettre tous ces oeufs dans le même panier.

 

Ce qui est etonnant en revanche ce sont les attitudes sur le forum qui virevoltent au gré de l'air du temps et des humeurs; Tel ce laïus récent de Julie sur la diffamation que tu as repris de concert et que j'ai trouvé avec du recul aujourd'hui, au regard de ce sujet dont le titre est évocateur ..cocasse !! 

 

Je peux comprendre que ce sujet ne t'offusque pas puisque tu as toi même un contentieux avec Paypal ; Mais de là à souhaiter aux autres les pires déboires pour enfin épouser ta cause, n'est pas à hauteur de toute la sympathie que je te porte; mais je suis certain que tel n'est pas ta volonté.

 

Cela dit et même si je suis méfiant dans le système financier dans sa globalité, je n'en suis pas moins vigilant ; Je fais en sorte d'eviter de me mettre dans l'embarras avec des tiers extérieur dont la préoccupation n'est pas la même que la mienne pour trouver la meilleure solution au regard de mes intérêts.

 

Paypal n'est qu'un outil, dont il faut connaître les atouts et les faiblesses et traiter en ligne cet outil de voleur est l'expréssion d'une ignorance sous le coup de la colére mais que cela soit passé au travers des filets de la modération , l'est aussi ! 

 

jm

 

 

Message 38 sur 49
dernière réponse

PAYPAL = VOLEUR

bonjour Jean Marc

 

Je peux comprendre que ce sujet ne t'offusque pas puisque tu as toi même un contentieux avec Paypal ;

 

nuance j'ai eu un problème avec paypal , c'est passé et je m'en tape

 

j'ai toujours dit que paypal était une vraie bonne idée , c'est ce qu'ils en ont fait qui ne me plait pas

 

leur pub dit remboursé a 100 % , désolé mais l'arbitrage devrait être réel et impartial

 

comment tu veux qu'un organisme puisse a la fois promettre le remboursement a l'acheteur et protéger les vendeurs

 

la seule possibilité serait qu'ils remboursent l'acheteur avec leur sous a eux , mais comme c'est avec les sous du vendeur

 

ce sera a chaque fois un mécontent de plus

 

et puis tous ces règlements compliqués qu'ils changent plusieurs fois par an et auxquels on ne comprends rien , ou plutôt

 

si , si tu n'est pas content tu te tires

 

moi je veut bien casquer des frais pour le service rendu , mais pas pour me faire taper sur les doigts

 

j'attends d'un mode de paiement qu'il soit juste , sécurisé et qu'on puisse vendre tranquilement sans serrer les fesses a chaque

 

vente

 

ce n'est pas le cas , donc je réponds aux autres comme si c'était ce que je doit faire

 

alors paypal voleur non bien sur , mais complice de voleurs , par son incurie oui sans aucun doute

 

ils ont les moyens d'en faire un moyen de paiement honnète pour tous , ils ne le font pas , donc ils sont soit innéficaces soit

 

complices

Message 39 sur 49
dernière réponse

PAYPAL = VOLEUR

Bonsoir jean

Que veux tu que je te dise ? oui !

Pour le moment, je n'ai pas a me plaindre d'eux, je ne peux tout de même pas me forcer ! Je connais personne qui ne soit à l'abri d'une négligence y compris nous mêmes les utilisateurs .
Lorsque je parcoure le forum et les nombreux récits de membres sur leurs de déboires, il y a de très nombreuses négligences de leur part et souvent par ignorance.
d'ailleurs bien souvent cela te fais réagir comme d'autres avec agacement !

 

Dérrière paypal il y a des personnes qui ne sont pas non plus a l'abri de la négligences, de la légèreté dans les réponses et dans l'application des procédures ,et de l'erreur tout simplement ...

Message 40 sur 49
dernière réponse