annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème apparue après évaluation

Bonjour,

J'ai acheté un objet qui s'avère défectueux après évaluation.

En détail, il s'agit d'une boite de vitesses pour une voiture.

J'ai contacté le vendeur proffessionel qui m'a sertifié qu'il vendait la boite de vitesse adapté à mon véhicule.

Après livraison pour un cout de 70 euros, il s'est avéré que ce n'était pas la bonne boite de vitesse.

J'ai éffectué un déplacement de plusieurs centaines de kilomètres pour ramener la boite de vitesse et récupérer la bonne boite de vitesses. Content que l'achange se soit bien passé, et suite aux relances ebay, j'ai mis des annotations positives au vendeur.

Ce matin le garagiste chargé d'installer la boite de vitesse acheté, me signale que celle-ci est fissuré et qu'elle perd de l'huile.

Le garagiste me dit aussi qu'en cas de dépose et remontage d'une nouvelle boite, cela va mr couter 400 euros supplémentaire.

 

Que dois-je faire ?

Cela fait presque un mois que je n'ai plus de voiture pour me déplacer avec tous les inconvénients (emplois, vie sociale, ...)

 

Cordialement

 

Message 1 sur 11
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Problème apparue après évaluation

Bonsoir @abadiejoris...

 

Avant tout le fait que vous ayez évalué ce vendeur ne vous prive pas de recours...

 

Avez vous contacté ce vendeur pour lui parler de ce problème de fissure sur la boîte échangée ? 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 11
dernière réponse
10 RÉPONSES 10

Problème apparue après évaluation

Bonsoir @abadiejoris...

 

Avant tout le fait que vous ayez évalué ce vendeur ne vous prive pas de recours...

 

Avez vous contacté ce vendeur pour lui parler de ce problème de fissure sur la boîte échangée ? 

Message 2 sur 11
dernière réponse

Problème apparue après évaluation

Bonjour,

Merci pour la réponse.

Oui, j'ai contacté le vendeur par message ebay dès le soir de l'appel téléphonique du garagiste.

 

J'ai trouvé un message du vendeur en réponse aujourd'hui me demandant de lui téléphoner.

 

A l'instant, je suis à la recherche d'informations, car les conséquences sont lourdes en pénébilités et financièrement.

 

Dans cette mésaventure, au pire des moments, J'en suis même à me demander si ma boite de vitesse d'origine a été un jour cassé, elle n'avait que 130 000 km, et n'avait jamais donné signe de faiblesse. Quand la voiture est tombé en panne, je me suis couché dessous pour voir, et il n'y avait aucune trace d'huile, tout était propre à pouvoir manger dedans.

 

Les problèmes identifiés sont que le remorquage dans un garage hors de mon département est imposé par l'assureur, ensuite survient les problèmes d'éloignement et d'informations impossibles à controler.

 

Mon sentiment est que le garagiste est sérieux, que le vendeur ebay est sérieux mais qu'il ne peux pas vraiment controler toutes les éventuelles micro-fissures de ses boites de vitesses ou les différentes boites sur le même moteur. Il n'en reste pas moins les faits qui sont que je n'ai plus le moyen indispensable de me déplacer et que j'ai déjà payé de grosse sommes au regard de mon budget.

 

Ma démarche est d'identifier quoi faire de raisonnable. J'ai le sentiment d'être à un carrefour de plusieurs choix possibles, et à la lecture des messages je n'ai pas encore de sertitude sur comment agir.

 

Cordialement

Message 3 sur 11
dernière réponse

Problème apparue après évaluation

aloha : volvo hors dage  +400000km  (elle a arrete de compter car elle est coquette  ) boite d origine  , a 130000 une boite est neuve  ou c est de la cam chinoise

Message 4 sur 11
dernière réponse

Problème apparue après évaluation

Bonjour,

 

Mon message d'origine concerne la sécurité ebay, je remercie beaucoup tous ceux qui ont bien voulu m'accorder des informations.

Les informations annexes aussi bien sure car l'achat concerne une boite de vitesse d'occasion.

 

Je vais donner comme meilleur conseil, celui qui indique de cont

Message 5 sur 11
dernière réponse

Problème apparue après évaluation

Bonjour,

Je marque comme meilleur réponse, car c'est je pense que c'est elle qui répond le mieux à ma demande concernant la sécurité.

 

Pour informations à ceux qui ont bien voulu s'interessé à mon sujet, j'ai récupéré mon véhicule fonctionnel (aujourd'hui plus de 500km effectué) , le garagiste ayant utilisé une résine pour réparer la boite acheté. Cette opération m'a évité les frais d'une deuxième dépose et repose de ma boite de vitesse. J'ai trouvé mon garagiste très professionnel, et le vendeur ebay a toujours été en attente de discution et disponible pour changer la boite. C'est moi qui est mis la discution en attente afin d'étudier tous les cas possible.

Encore une fois merci à tous les avis qui m'ont été donné, j'ai récupéré mon ancienne boite de vitesse et selon mes disponibilté identifierai exactement ce qui c'est passé.

Cordialement

Message 6 sur 11
dernière réponse

Problème apparue après évaluation

bonsoir,

 

 Vous ne précisez pas le mode de paiement

 

j'avoue que je ne comprends pas bien la logique de cet achat  cela  mais peu importe maintenant c'est fait

je doute qu'Ebay vous soit d'un secours

 

Contacter le vendeur pro si possible en présence du garagiste qui devait vous remonter la boîte dev et qui dira au pro la fissure constatée s'il veut bien vous épauler...puis dites au vendeur pro :  au vu les pbs déjà rencontrés  quelle solution il propose pour vous depanner en urgence à savoir c'est à dire vous faire parvenir en urgence chez le collègue une boîte de vitesse et participer aux frais de garage  vu  vos  dépenses trajets pour l'échange erroné précédent  ?

 

Faute de quoi  vous préviendrez  la  DGCCRF  et  déposerez   une plainte au greffe du tribunal d'instance pour ce litige et vous demanderez des dommages et intérêts.

 

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Fiches-pratiques/litiges-consommation-courante

 

quelque soit sa réponse orale vous lui faites une lettre recommandée avec accusé de reception (gardez les doubles des docts)

 

voir le 1° du lien ci-dessus  précisez les faits importants :

- ier échange d'une boîte non en adequation  le véhicule avec deplacement et nombre de kilomètres

 -second pb sur cet echange effectué :  fissure constatée par un garagiste et frais de despose et de pose de la boîte à envisager à nouveau

 

Vous lui demander donc de vous fournir une seconde pièce pièce sans défaut  et de participer aux frais de garages en dédommagement des 2 pièces défectueuses , des frais de routes et de la dépose et remontage de cette boîte de vitesse+ immobilisation du vehicule par ses fautes à répetition soit une somme de 500 euros en sus de la pièce sous un délai de 10 jours à compter de la réception de cette lettre Datez et signez

 

vous verrez bien le resultats et sa réaction puis  vous

choisirez vos voies de recours selon votre désir et la rapidité des recours allez au greffe du tribunal d'instance

ils vous aideront certainement vu que la somme n'excède pas les 4000euros.

 

maintenant rien ne dit que vous obtiendrez gain de cause selon les faits contradictoires relatés par votre adversaire

Cordialement

___________________________________________________

“Les trois quarts de l univers peuvent trouver délicieuse l odeur d une rose, sans que cela puisse servir de preuve, ni pour condamner le quart qui pourrait la trouver mauvaise, ni pour démontrer que cette odeur soit véritablement agréable.”..M-S


Message 7 sur 11
dernière réponse

Problème apparue après évaluation

Anonymous
Non applicable

Il y a des choses qu'en toute logique on n'achète pas sur internet

 

Si vous avez eu affaire à un professionnel, vous avez les recours légaux.

 

 

Message 8 sur 11
dernière réponse

Problème apparue après évaluation

aloha , et si vous preniez l avis d un autre garagiste ? ce n est pas une profession  qui brille par son honnetete ! une fissure sur une boite cela ce voit ,et il faut sacremernt la malmaner pour en arriver la ,contrairement a un carter  qui est beaucoup plus fragile  .

Message 9 sur 11
dernière réponse

Problème apparue après évaluation

rbjr ,

le conseil de @fakir452 est avisé car sait-on jamais sauf si vous avez toute confiance...

Cordialement

___________________________________________________

“Les trois quarts de l univers peuvent trouver délicieuse l odeur d une rose, sans que cela puisse servir de preuve, ni pour condamner le quart qui pourrait la trouver mauvaise, ni pour démontrer que cette odeur soit véritablement agréable.”..M-S


Message 10 sur 11
dernière réponse

Problème apparue après évaluation

                                Bonjour @abadiejoris ;

 

                         Je suis de l'avis de @fakir452 ; faut déjà y aller pour casser un carter de boîte de vitesse ; ce ne serait pas plutôt un joint spi de sortie de boîte qui aurait une fuite ?

 

                        Si paiement Paypal ou carte de crédit , pourquoi n'avez vous pas ouvert dés le début, un litige pour objet de correspondant pas à la description ?

 

                         Avec  La Garantie client eBay  vous auriez pu retourner la boîte au frais du vendeur et soit en recevoir une autre soit vous faire rembourser.

 

                         Essayez de voir avec Paypal par tèléphone s'ils peuvent faire encore quelque chose .

 

                                  https://www.paypal.com/fr/selfhelp/contact/call

 

 

Cordialement .

 

 

Message 11 sur 11
dernière réponse