annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Remboursement d'un achat de quelque chose d'immateriel

Bonjour, je suis intéressé par une annonce mais le vendeur me propose de payer pour un code de téléchargement et je ne sais pas si je peux 1)lui faire confiance pour qu'il me donne le code après le paiement et 2)si il ne me l'envoi pas Est-ce que je pourrais être remboursé ?
Merci d'avance de vos retours
Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

Re: Remboursement d'un achat de quelque chose d'immateriel

Bonjour,

 

j'aurais sérieusement tendance à me méfier de ce qui n'est pas chèque ou paypal...

 

Bonne journée.

Message 2 sur 6
dernière réponse

Re: Remboursement d'un achat de quelque chose d'immateriel

Bonjour @nembe19

 

si le vendeur ne propose pas paypal oubliez....

 

si paiement autre = aucun recours si vous ne recevez rien ou que le code est bidon

 

Bonne journée

Message 3 sur 6
dernière réponse

Re: Remboursement d'un achat de quelque chose d'immateriel

bonjour ,

 

1) il est normalement interdit de vendre quelque chose d'immateriel sur ebay (du genre : service , voyance , etc) .

 

2) si je ne me trompe pas , paypal ne prend pas en charge la protection sur ce genre de transaction ....

Message 4 sur 6
dernière réponse

Re: Remboursement d'un achat de quelque chose d'immateriel

Bonjour @le-sergent-noir

 

je sais que ce genre de vente pose souci.

 

par contre pour paypal j'ai un doute en effet, à savoir si c'est le vendeur qui prend les risques (puisque pas de preuve de livraison) ou si c'est l'acheteur qui n'a pas de recours en achetant un bien immatériel...

(à une période les risques étaient uniquement pour le vendeur)

 

n'achetant pas ce type de produit si quelqu'un sait ce qu'il en est au jour d'aujourd'hui ce serait intéressant d'en avoir le coeur net.

 

Bonne journée

 

Message 5 sur 6
dernière réponse

Re: Remboursement d'un achat de quelque chose d'immateriel

Bonjour le-sergent-noir
Il semblerait que paypal prenne en charge ce genre de demande (je suis allé me renseigner sur d'autres questions: une où l'acheteur était en tort et le vendeur avait réussi à clore le litige car l'acheteur disait ne pas avoir reçu de code alors qu'il l'avait bien reçu)
Merci pour ton commentaire
Message 6 sur 6
dernière réponse