annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sécurité d'un achat par enchère

Bonjour

 

j'ai remporté une enchère sur un VTT électrique neuf et le vendeur me donne un nom et un RIB différents de ceux qui figurent dans l'annonce. Pour toute explication, il m'indique que le compte doit être crédité en Chine et que le vélo sera envoyé d'Allemagne. Je précise que ce vélo a une valeur de 3500 euros dans le commerce, l'enchère a été acceptée à 895 et qu'il s'agit d'un Fuji, marque US: bizarre ?

 

A vous lire,

 

Olivier

Message 1 sur 20
dernière réponse
19 RÉPONSES 19

Sécurité d'un achat par enchère

Bonjour @oliviepari3

 

Bizarre ?  non c'est une ARNAQUE tout ce qui a de plus classique

 

Bien évidemment surtout ne payez pas !!!

Message 2 sur 20
dernière réponse

Sécurité d'un achat par enchère

Gardez votre argent et ne perdez pas votre temps avec cet vendeur.

Il ne respect pas de toute façon les CGV Ebay.

 

NEXT

Message 3 sur 20
dernière réponse

Sécurité d'un achat par enchère

Ca sent mauvais, très mauvais même.

Message 4 sur 20
dernière réponse

Sécurité d'un achat par enchère

                              Bonjour @oliviepari3 ;

 

                 Je confirme : ARNAQUE ; 

 

                 Cela revient régulièrement sur le site malgré les signalements qui sont faits ; principalement les vélos électriques et les TV écran plat.

 

                 Vous avez acheté sur un compte qui a été piraté par un *bleep* . Faites lui croire que vous avez payé et laissez courir .

 

                 Vous pouvez le signaler à eBay à l'aide de ce lien :

 

                                        Aide eBay : Nous contacter

 

 

                        Cordialement .

Message 5 sur 20
dernière réponse

Sécurité d'un achat par enchère

Bonjour Petanq

J'ai retrouvé l'annonce c'est effectivement un compte piraté

Compte vendeur particulier, en France sans activité depuis plus de 6 mois

Déjà 4 vélos électriques vendus le 8 et 13/09 (660 € à 905 €)

Actuellement plus d'objets en vente

Message 6 sur 20
dernière réponse

Sécurité d'un achat par enchère

                          Bonjour @*cadelac* ;

 

                 Oui, je l'ai trouvée aussi; il y en a un encore autre avec un pseudo qui commence par b. Celui là il en a déjà vendu 6 et il en a encore 4 en vente .

 

 

Bon Week-End .

Message 7 sur 20
dernière réponse

Sécurité d'un achat par enchère

Bah, sur exactement les mêmes critères (donc en variant les critères on peut en trouver bien d'autres), sans trop chercher on un trouve 1 dont le pseudo commence par ne

4 vendus et 2 encore en vente

 

Bon week-end

Message 8 sur 20
dernière réponse

Sécurité d'un achat par enchère

aloha , c est une arnaque , oubliez cet achat !  en plus  il y a toutes les chances pour que l objet (le velo ) soit vole !

Message 9 sur 20
dernière réponse

Sécurité d'un achat par enchère

Bonjour,

 

merci à tous pour vos avis et conseils: je n'ai pas payé....

 

Excellent week end à tous !

 

Olivier

Message 10 sur 20
dernière réponse

Sécurité d'un achat par enchère

 

@oliviepari3

"l'enchère a été acceptée à 895"

 

Félicitations, vous venez d'économiser 895 € !!

 

Heureusement que vous avez eu la présence d'esprit (tous ne l'ont pas) de venir poser votre question sur le forum, il est vrai que tous les éléments que vous citiez dans votre question mettaient les signaux au rouge !!

 

Nul doute que votre  week-end sera bon Smiley très heureux

Message 11 sur 20
dernière réponse

Sécurité d'un achat par enchère

Et mois j'ai remporté l'enchère, la 91eme !!.

Je me suis fait avoir et en plus, le virement bancaire est passé.

Ma banque s'occupe éventuellement de faire un retour de fond et je vais porter plainte cet après-midi au commissariat ..

EBay a intérêt de répondre à ma requête sinon je fais un scandale : presse, radios, internet etc...

Ils doivent garantir l'authenticité des annonces mises sur leur site ..

Message 12 sur 20
dernière réponse

Sécurité d'un achat par enchère

                                 Bonjour @lasolaca ;

 

                    << Ma banque s'occupe éventuellement de faire un retour de fond >>

 

                       Je n'y crois pas beaucoup ; mais bon , si ça marche, faites nous un retour car ce sera intéressant pour nous comme info , pour aider d'autres membres qui se font avoir .

 

                  

                    << EBay a intérêt de répondre à ma requête sinon je fais un scandale : presse, radios, internet etc...

Ils doivent garantir l'authenticité des annonces mises sur leur site ..>>

 

                      Avez vous lu les Conditions d'utilisation aux services d'eBay.fr ? ?

 

                              << eBay  ne détient aucun objet mis en vente  ou vendu sur son site, et n’intervient en aucune façon dans la transaction entre les vendeurs et les acheteurs. Le contrat de vente est conclu exclusivement et directement entre le vendeur et l’acheteur. eBay n’est pas une société de vente aux enchères publiques.

                                   Nous n'intervenons pas dans les transactions entre acheteurs et vendeurs. A ce titre, nous ne transférons pas la propriété des objets du vendeur à l'acheteur. Les accords de vente/achat sont conclus directement entre l'acheteur et le vendeur. En conséquence, nous n'exerçons aucun contrôle sur la qualité, la sûreté ou la légalité des objets mis en vente, la véracité ou l'exactitude du contenu ou des annonces des utilisateurs, la capacité des vendeurs à vendre lesdits objets ni la capacité des acheteurs à payer lesdits objets.>>

 

                                  Il y a eu encore un membre qui c'est fait avoir hier soir par le même compte piraté ;

 

                               http://communaute.ebay.fr/t5/Transactions-internationales/Virement-bancaire-effectu%C3%A9-mais-plus-...

 

 

Cordialement .

                          

Message 13 sur 20
dernière réponse

Sécurité d'un achat par enchère

 

Voilà ce que j'ai trouvé concernant les garanties EBay :

 

La Garantie client eBay couvre le prix de votre achat plus les frais de livraison initiaux pour pratiquement tous les objets en vente sur eBay.fr.

 

Notre garantie est la suivante :

 

Si vous ne recevez pas l'objet commandé, vous serez remboursé.

 

1 Ouvrir une demande. Informez le vendeur que vous n'avez pas reçu l'objet. Sélectionnez Ouvrir une demande.

 

2 Pas résolu ? Faites-le-nous savoir Si vous attendez toujours une réponse, vous pouvez vérifier le statut de votre demande. Si vous n'êtes pas satisfait de la solution proposée par le vendeur 8 jours après l'ouverture de votre demande, demandez-nous d'intervenir

 

3 Vous serez rapidement remboursé. Vous recevrez une réponse dans les 2 jours.

 

Si votre demande est valable, nous vous rembourserons.

 

 

Message 14 sur 20
dernière réponse

Sécurité d'un achat par enchère

RE .

 

La Garantie client eBay ne s'applique que pour les paiements Paypal et carte de crédit via Paypal .

 

Un paiement par chèque ou virement bancaire, eBay ne fera rien . Ils peuvent faire pression sur le vendeur, mais si celui ci ne veut pas rembourser , ils ne peuvent rien faire de plus .

 

Dans votre cas, (compte piraté) , ils n'ont même pas les coordonnées du vrai vendeur , celui qui a piraté le compte.

 

En plus, il est à l'étranger , donc pas évident pour déposer une plainte . Si encore il serait en France , les flics avec eBay pourraient peut être le retrouver ? ?

 

 

Cordialement .

Message 15 sur 20
dernière réponse

Sécurité d'un achat par enchère

@lasolaca                    

 

              Regardez la réponse de Marquis Sade dans le lien que je vous ai donné; vous avez peut être encore une chance de revoir vos sous.

Message 16 sur 20
dernière réponse

Sécurité d'un achat par enchère

Pourquoi si le compte est piraté, EBay ne le supprime pas ?.

Ils doivent bien être informés !!!.

C'est encore la fraude qui continue et il y a encore un vélo aux enchères !!.

Message 17 sur 20
dernière réponse

Sécurité d'un achat par enchère

<< Pourquoi si le compte est piraté, EBay ne le supprime pas ?.>>

 

Encore faudrait-il que quelqu'un le signale au Service Client .

 

Le vrai titulaire, lui ne sait rien tant qu'il ne va pas sur son compte. Il ne le saura que quand il va recevoir la facture des frais de com. à payer .

 

A vous de faire un signalement, puisque vous êtes directement impliqué .

 

http://pages.ebay.fr/help/contact_us/_base/index_4.html

 

Message 18 sur 20
dernière réponse

Sécurité d'un achat par enchère

J'ai prévenu EBay dès lundi 18 septembre et pour autant le vendeur est toujours sur le site ...

Durant la transaction, nous avons échangé plusieurs mails (entre vendeur et acheteur).

Si le compte du vendeur était inactif, qui répondait à mes mails et de plus dans un français très correct !!!.

Ce fraudeur chinois a certainement un contact en France.

EBay devrait avoir son adresse mail. Je continue d'envoyer des question à EBay.

Cordialement.

Message 19 sur 20
dernière réponse

Sécurité d'un achat par enchère

Des questions !!!.

Message 20 sur 20
dernière réponse