annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Vendeur pro qui se rétracte après une offre directe

Bonjour a tous.

 

Voici mon cas, actuellement en cours.

 

J'ai fait une offre directe pour l'achat d'un objet après d'un vendeur pro.

L'annonce précise que les frais de port sont offerts et que l'objet se situe en Belgique, pour information je vis en France.

Le vendeur a accepté mon offre, encaissé l'argent .

Dans son descriptif, il dit envoyer l'objet 24 h après l'encaissement ce qui n'as pas été fait.

Aujourd'hui, je reçois un message du vendeur qui me demande de payer 100 euros supplémentaire au titre des frais d'envoi, en prétextant que c'est leur transporteur qui leur demande.

 

Est-ce une pratique normale? Que dois-je faire?

 

J'ai d'ors et déjà répondu au vendeur qu'il étais hors de question pour moi de payer des frais de port alors que la livraison étais incluse.

 

Merci a vous de votre aide!

Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Vendeur pro qui se rétracte après une offre directe

Bonjour,

 

Avez vous bien lu l'annonce en entier ?

Il est en Belgique, donc la livraison gratuite ne concerne que la Belgique, il fallait demander les frais de livraison vers la France.

Si c'est un pro, c'est sûrement noté dans son annonce, il faut juste chercher.

Message 2 sur 7
dernière réponse

Vendeur pro qui se rétracte après une offre directe

Merci pour votre réponse.

 

 

Effectivement le vendeur est bien "en Belgique" , cependant ayant bien lu en entier l'annonce, il est spécifié "livraison gratuite en Europe", de plus dans les détails d'expédition, il est bien spécifié que les frais de ports sont gratuits.

 

C'est effectivement un pro et tout ce qui concerne la livraison as bien été spécifié dès le départ, donc il n'as aucune raison de "tourner sa veste" de la sorte...

Message 3 sur 7
dernière réponse

Vendeur pro qui se rétracte après une offre directe

Depuis mon premier message, il y as eu du nouveau, son entrepôt aurai soit disans brûlé et donc il doit faire expédier l'objet depuis "plus loin", ce qui explique leur demande...

 

Après recherches, il semble que c'est une pratique courante chez certains vendeurs, ils acceptent une offre puis prétextent des frais de ports supplémentaire pour "refaire leur marge"...

Il aurai été plus simple de refuser mon offre directe plutôt que d'encaisser mon argent puis de jouer sur ma patience en espérant me faire payer un supplément...

 

 

Si j'ai proposé ce montant c'est que je ne pouvais pas investir plus, donc au final on me fait perdre mon temps...

Bref, pour moi c'est un vendeur qui manque de sérieux tout simplement...

Message 4 sur 7
dernière réponse

Vendeur pro qui se rétracte après une offre directe

Effectivement, l'entrepôt qui a brûlé, on ne l'avais pas encore entendu.

Message 5 sur 7
dernière réponse

Vendeur pro qui se rétracte après une offre directe

Encore du nouveau!

 

Ma commande est partie hier via UPS, sans rajout de ma part, comme quoi la patience, ça peut payer parfois!

On peut dire que ce volet de la transaction est clos, reste a voir si je vais recevoir le bon objet.

Merci de m'avoir lu et bonne journée a tous!

Message 6 sur 7
dernière réponse

Vendeur pro qui se rétracte après une offre directe

Effectivement , si cette pratique est avérée , elle est indigne d'un professionel et ce genre d'attitude porte préjudice à tous les pro' qui travaillent correctement

Un pro' met une annonce sur un site Ebay  ( quel qu'il soit ) , peut spécifier le port gratuit pour les pays qu'il souhaite ou non

Le client achéte un produit en toute connaissance de cause car le port est spécifié dans l'annonce et le vendeur qui s'y est engagé doit tenir ces conditions

Il m'arrive de modifier les frais de port mais toujours en faveur du client

Message 7 sur 7
dernière réponse