annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

arnaque

Monsieur J'ai enchéri et remporté une enchère (n°[Référence]) pour un fauteuil STARCK que j'ai payé par virement bancaire (556euros). L evendeur n'acceptant pas Paypal. Je cherche à contacter le vendeur ([Pseudo]) en ALLEMAGNE mais celui-ci ne répond pas à mes courriels concernant l'enchère remportée et ne veut donc pas me communiquer les renseignements demandés sur l'expédition du fauteuil. Il y a encore 2 fauteuils à vendre de ce vendeur sur votre site. Pouvez le contacter afin qu'il me réponde, je crains qu'il s'agisse d'une arnaque. Bien à vous

Message 1 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

arnaque

Bonjour 

Ce vendeur n'a rien vendu ces 6 derniers mois ...........Dans quel pays avez vous fait le virement ?

Message 2 sur 9
dernière réponse

arnaque

Il avait  une évaluation à 100%. Le virement a été fait auprès d'une banque allemande

 

Avez vous également été victime de ses agissaments.

 

Alors que Ebay est informé de cette situation et que ce vendeur a encore deux chaises mises en vente et que des ebayeurs vont manifestement être abusés, rien n'est fait !!!!!!

Message 3 sur 9
dernière réponse

arnaque

                                         Bonjour @isengard97 ;

 

                        Avec un virement bancaire à l'étranger, aucune chance de récupérer vos sous; eBay ne pourra rien faire .

 

                        Vous dites avoir fait un virement en Allemagne : ce ne serait pas à cette banque ? Connue sur Google Allemagne pour les arnaques sur eBay ;

 

                                  http://www.auktionshilfe.info/thread/15802-warnung-vor-iban-de75120700700220039835-bic-deutdeffvac-f...

 

                          Il ne vous reste plus qu'à mettre une Négative au vendeur pour allerter les futurs acheteurs .

 

                          Ouvrez quand même un litige pour objet non reçu, que vous fermerez "non résolu" seul moyen de signalement du vendeur .

 

                          Vous pouvez signaler le vendeur avec ce lien :

 

                                               http://pages.ebay.fr/help/contact_us/_base/index_4.html

 

 

Cordialement .

Message 4 sur 9
dernière réponse

arnaque

Bonjour,

 

Merci pour ces informations.

 

La société Ebay est informée de la situation et il y a urgence que celle-ci  intervienne, il y a encore 2 chaise à vendre et des ebayers vont manifestement  se faire escroquer. Je leur ai signalé cette urgence d'autant plus que la vente va se terminer, désormais EBAY est informé de l'existence de cette situation juridique.

 

J'ai par ailleurs contacté ma banque afin qu'elle fasse jouer la procédure du RECALL BANCAIRE auprès de l'établissement bancaire allemand. Je verrai ce que cela va donner.

 

Je n'ai pas encore analysé totalement la situation mais EBAY a une part de responsabilités,  le vendeur ayant une évaluation de 100% ( à confirmer et dans quelles conditions) ,le système étant basé sur la confiance.

 

Je  tiens la communauté informée de l'évolution de la situation.

 

Cordialement

Message 5 sur 9
dernière réponse

arnaque

RE ;

 

                         << le vendeur ayant une évaluation de 100% ( à confirmer et dans quelles conditions) >>

 

                     Il s'agit peut être d'un compte qui a été piraté : si c'est le compte d'un particulier qui n'a jamais rien vendu et qui d'un coup se met à vendre des articles neufs à la "pelle" , c'est plus que louche .

 

                     Malheureusement, il y en a régulièrement sur le site .

 

                     Ebay ne peut pas le deviner , temps qu'il n'y a pas de signalement de fait .

 

 

Cordialement .

 

 

Message 6 sur 9
dernière réponse

arnaque

Bonjour,

 

Permettez-moi d'intervenir....

 

quand je lis "EBAY a une part de responsabilités" : il faut savoir que "pas forcément" !

ebay n'est qu'un journal d'annonces (payant certes) pour mettre en relation acheteur et vendeur : à chacune des parties de prendre ses responsabilités en cas de couac (qu'il soit volontaire ou non, exemple défaillance du transporteur)

 

Si on peut parfois leur reprocher des latences en matière de fermeture de compte, ils ne peuvent pas non plus deviner (à priori, cad en l'absence de plaintes, litiges ou mauvais feedback) qu'il puisse y avoir un souci, que ce soit côté acheteur ou côté vendeur.

 

Je conçois qu'en l'état actuel des choses, il eut été difficile de savoir que la transaction était douteuse, mais se reporter uniquement sur le site n'est pas judicieux (ne pas oublier que certains "vrais et bons" comptes se font pirater par des margoulins : lors des premiers méfaits le site n'a aucun moyen de le savoir au préalable)

 

J'espère cependant que vous aurez gain de cause auprès de votre banque, même si ce n'est pas gagné

 

Bon week-end

Message 7 sur 9
dernière réponse

arnaque

 

Ne croyez vous pas qu'Ebay ne soit pas réponsable. Alors que je les ai informés de cette situation dès hier matin en leur soulignant l'urgence d'éviter que d'autres ebayers ne se fassent abuser. Il y a toujours les 2 fauteuils STARCK modèle LANG à vendre !!!!!

 

Dans un certain domaine on pourrait appeler cela de la complicité par fourniture de moyen ( le site ebay).

 

 

Dans moins de 3 heures, la communuauté des ebayers  connaîtra 2 nouvelles "victimes".

 

(J'ai essayé de contacter le vendeur par téléphone, pas de réponse comme à mes courriels.)

Message 8 sur 9
dernière réponse

arnaque

Bonjour,

 

Le virement bancaire est irreversible surtout vers certains pays du soleil levant

 

pas ou peut de recours

 

Cdlt

Message 9 sur 9
dernière réponse