le 14-11-2017 16:30
bonjour
l'article que j'ai commandé ne convient à mon auto( calandre de phares)
Si je retourne cet article (dans l'annonce il y avait.. retour accepté ) le vendeur me dit que les frais de retour sont à ma charge (ce qui est normal) mais lors du remboursement il me rendra la somme de la vente - 20% pour le restockage.
Est ce normal ?
si non comment me faut-il faire ?
merci de vos réponses
paen12
Résolu ! Accéder à la solution.
15-11-2017 10:51 - modifié 15-11-2017 10:51
Non mais attends @*cadelac* tu nous dis ne rien vendre mais je te soupçonne d'un double compte avec des bouts de moquette aux enchères ....
15-11-2017 11:00 - modifié 15-11-2017 11:02
Sûrement pas !! .... cela fait des années que j'ai compris que la vie d'un vendeur n'est pas un long fleuve tranquille même pour les plus scrupuleux ... et ce n'est pas la lecture du forum qui me fera changer d'avis, bien au contraire j'voudrais bien, mais j'peux point me lancer dans cette aventure à risques, les soucis arrivant bien tout seuls inutile de les provoquer. Je ne fais que vous admirer
le 14-11-2017 18:25
vous dites dans cette histoire le vendeur est perdant aussi car il a payé les frais de port
non , les frais de port je les ai payé en même temps que mon achat .
Total de la commande
le 15-11-2017 12:46
@paen12 a écrit :vous dites dans cette histoire le vendeur est perdant aussi car il a payé les frais de port
non , les frais de port je les ai payé en même temps que mon achat .
Total de la commande
39,04 EUR+ 14,50 EURlivraisondonc le vendeur ne perd rien à par une vente
Comme quoi on constate qu'il est bien difficile de comprendre une évidence, à savoir les frais de port payés par l'acheteur ne restent pas dans la caisse du vendeur mais dans celle du transporteur effectuant l'envoi
et que lorsque le vendeur doit rembourser l'intégralité de la transaction (objet + frais d'envoi aller) il doit payer de sa poche le montant des frais d'envoi aller qui est parti (et restera) dans les caisses du transporteur
le 15-11-2017 13:31
bonjour @*cadelac*
tu mérites une médaille ! que je te décerne sans discernement
perso, comme tu l'as vu, j'ai abandonné... (après on va encore dire que je suis désagréable )
Bonne journée !
le 15-11-2017 15:30
c'était juste une tentative pour le posteur soit en possession de tous les éléments, mais je pense qu'il n'est pas revenu, et ne reviendra pas, sur ce post et en restera sur sa certitude d'hier soir
Bon après-midi
le 14-11-2017 17:46
14-11-2017 16:59 - modifié 14-11-2017 17:00
Bonjour @paen12
Règlement eBay
14-11-2017 17:06 - modifié 14-11-2017 17:09
oui @mimolette0
mais uniquement si paiement paypal
et si c'est une erreur de commande de l'acheteur (objet conforme) il me semblerait logique que le retour soit pour l'acheteur (ainsi que le reconditonnement)
j'en reviens donc aux questions précédemment posées : au posteur de nous en dire plus pour être aiguillé au mieux...
bonne soirée
le 14-11-2017 17:12
le 14-11-2017 17:06
Et pour les frais de retour...
Ils sont à votre charge si cela est spécifié dans ses conditions de retour ...
le 14-11-2017 19:14
le 14-11-2017 19:38
bonsoir @paen12
les remboursements en cas de litige , c'est le remboursement du total que vous avez payé donc
en cas de litige le vendeur perd le port aller puisqu'il vous le rembourse et que le colis n'est
pas arrivé chez vous gratuitement
mais bon , vu ce que vous allez perdre moi je ne demande rien , je revend la pièce sur ebay
ou ailleurs
bonne soirée
le 14-11-2017 20:39
le 14-11-2017 20:43