le 14-11-2017 16:30
bonjour
l'article que j'ai commandé ne convient à mon auto( calandre de phares)
Si je retourne cet article (dans l'annonce il y avait.. retour accepté ) le vendeur me dit que les frais de retour sont à ma charge (ce qui est normal) mais lors du remboursement il me rendra la somme de la vente - 20% pour le restockage.
Est ce normal ?
si non comment me faut-il faire ?
merci de vos réponses
paen12
Résolu ! Accéder à la solution.
le 14-11-2017 19:43
@koalagris laisse tomber c'est un dialogue de sourd , tout ça pour 54 euros
moi je me trompe , je dis rien et je revends
point barre
le 14-11-2017 16:34
Bonjour,
Acheté quand ?
Où ? (pays du vendeur)
Payé quand et comment ?
A qui ? (vendeur pro ou particulier)
Motif du retour ? (objet reçu non conforme à l'annonce OU erreur de commande de votre part ?)
Ces infos sont primordiales pour pouvoir vous répondre efficacement.
Ne citez ni pseudo ni N° d’objet (= interdit par le règlement)
Bonne journée,
le 14-11-2017 17:27
bonjour
Acheté quand ? article acheté le 07/11/2017
Où ? (pays du vendeur) Angleterre
Payé quand et comment ? paypal
A qui ? (vendeur pro ou particulier) vendeur Pro
Motif du retour ? (objet reçu non conforme à l'annonce OU erreur de commande de votre part ?) erreur de ma part
je ne parle pas des frais de livraison que je prends à ma charge ce qui est normal
mais les -20% sur le prix d'achat .Est ce logique que le vendeur me déduise 20% sur le prix d'achat pour un soit disant restockage .je ne parle pas des frais de livraison bien sur
article payé 39,94 EUR Livraison 14,83 EUR
le 14-11-2017 17:38
logique ou pas, avec un litige paypal de toute façon le vendeur sera obligé de rembourser la totalité du paiement reçu, donc la question ne se pose même pas
maintenant n'oubliez pas que l'erreur est de votre fait, et que le vendeur perd aussi dans l'histoire les frais de port aller qu'il a payé mais va devoir vous rembourser... il va donc en être de sa poche sur cette transaction. C'est un point que vous devriez aussi garder à l'esprit.
le 14-11-2017 18:25
Bonsoir à tous ;
L'acheteur est obligé d'ouvrir une procédure de retour sur eBay, puisqu'il reconnait lui même qu'il s'est trompé. S'il fait un litige Paypal, je pense que ce sera perdu pour lui, le vendeur ne va pas se laisser faire.
Donc il renvoie l'objet à ses frais et le vendeur doit rembourser le prix de l'objet + les frais de port aller, sans faire cette déductiondes 20% , étant donné que c'est interdit.
Si le vendeur fait une déduction , on en arrive là :
<< Si l'acheteur ne reçoit pas de réponse ou de solution, ou renvoie l'objet mais ne reçoit pas de remboursement ni d'objet de remplacement de la part du vendeur, l'acheteur peut nous demander d'intervenir et de l'aider.>>
L'acheteur aura bien un remboursement , mais incomplet . A lui de faire intervenir eBay .
Bonne soirée .
le 14-11-2017 18:42
bonsoir @petanq57
je ne pensais pas à faire ouvrir un litige sur paypal au lieu d'ebay
j'ai mentionné "litige paypal" pour appuyer le fait que le remboursement serait obligatoirement identique au montant initialement versé, en aucun cas inférieur (compte tenu du lien qu'il y aura entre ebay et paypal lors du remboursement suite à la demande de retour sur ebay)
il est vrai que je n'ai pas été suffisamment explicite sur ce point
le vendeur va vous rembourser la totalité de la somme initialement versée (objet + frais de port aller) = il perd donc bel et bien le port qu'il a déboursé pour expédier la commande
ou alors vous vous êtes entendus pour qu'il ne vous rembourse que l'objet seul (auquel cas c'est vous qui perdez le port aller + payez le port retour). Si c'est ça je rejoins l'avis de @antalya17andco = vous perdrez moins à revendre l'objet
Bonne soirée
le 14-11-2017 19:05
RE ;
OK. mais ,
Pour l'instant, il n 'y a pas de litige : c'est une Demande de retour . C'est à l'amiable . C'est le vendeur qui remboursera de son plein gré lorsqu'il aura reçu l'objet en retour . Il n'a pas été demandé à eBay d'intervenir, donc l'argent n'est pas bloquée sur Paypal.
Il est même dit dans le règlement : <<Si un vendeur effectue un remboursement complet à un acheteur avant qu'il nous soit demandé d'intervenir et de l'aider, nous créditons au vendeur la commission sur le prix final. Les frais d'insertion et les autres frais eBay ne sont pas remboursés.>>
Il y aura litige, si le vendeur ne rembourse pas la somme totale .
il perd donc bel et bien le port qu'il a déboursé pour expédier la commande .
Ben non , c'est bien l'acheteur qui a avancé les frais d'expédition .
Quand tu vends sur le site, ce n'est quand même pas toi qui paie les frais d'expédition ? C'est bien l'acheteur .
Bien cordialement .
le 14-11-2017 19:39
Bien sûr que c'est l'acheteur qui paie le port
39,04 EUR+ 14,50 EUR = 53.54€
si retour le vendeur rembourse la totalité du paiement initial (port inclus)
39,04 EUR+ 14,50 EUR = 53.54€
MAIS le transporteur a bien été payé pour l'expédition = 14.50€
donc le vendeur, en remboursant, perd le port aller = 14.50€
(puisqu'il aura remboursé la totalité des fonds reçus + payer son transporteur)
je vends un truc à 50€ + 10€ de port
j'ai un retour je rembourse 50€ + 10€ de port
me reste = 0
MAIS j'ai payé 10€ à la poste pour l'envoi (que la poste ne me remboursera pas, le colis ayant bien été acheminé)
= je perds 10€
le 14-11-2017 19:43
@koalagris laisse tomber c'est un dialogue de sourd , tout ça pour 54 euros
moi je me trompe , je dis rien et je revends
point barre
le 14-11-2017 19:55
Si vous faites un retour à l'amiable vous ne pouvez pas tabler sur un montant ....
Si vous allez au litige, vous allez perdre.
Dans ce cas pour le principe et par honnêteté, si vous obtenez un remboursement total, refaites un virement PP du montant des frais de port initiaux au vendeur.
Vous vous êtes trompé, lorsque vous vous trompez au supermarché, vous ramenez l'article , le supermarché ne vous rembourse pas le carburant aller retour
le 14-11-2017 20:28
MAIS j'ai payé 10€ à la poste pour l'envoi .
Oui, ces 10 € c'est l'acheteur qui te les a payé , donc tu n'es pas de ta poche quand tu rembourse .
Cordialement .
14-11-2017 21:07 - modifié 14-11-2017 21:12
@petanq57 a écrit :MAIS j'ai payé 10€ à la poste pour l'envoi .
Oui, ces 10 € c'est l'acheteur qui te les a payé , donc tu n'es pas de ta poche quand tu rembourse .
Cordialement .
Bonsoir à tous
Ben si @petanq57 Parce que les 10 euros payés par l'acheteur, le vendeur ne les a plus, puisqu'il les a donnés au transporteur pour envoyer l'objet, dans sa caisse ne lui reste que le prix de l'objet les 10 euros ont été donnés au transporteur porteur qui lui ne remboursera pas
Bonne soirée
14-11-2017 21:15 - modifié 14-11-2017 21:16
Rectification :
ont été donnés au transporteur porteur
le 15-11-2017 09:41
Bonjour @*cadelac*
Et oui , si le vendeur doit faire un remboursement intégral, intégral c'est le prix de l'article et les frais de ports, et oui les fonds pour les frais de ports ont déjà été utilisés...
Et puis au bout d'un moment il faut se mettre à la place du vendeur, moi perso si un de mes acheteurs demande un retour parce qu'il s'est trompé, devoir lui rembourser l'article ok mais me taper les frais de port et les frais de retour, c'est limite... Je ne crois pas que eBay propose l'essayage à domicile.
Donc on se vautre, on assume ... et si on perçoit trop en remboursement, on renvoie le trop perçu au vendeur, car on est honête et intègre.
Cette même honêteté et cette même intégrité que l'acheteur, le jour où lui se retrouve à la place du vendeur, aimerait que son acheteur fasse preuve
le 15-11-2017 10:00
@mimolette0 , que c'est compliqué , chez moi le je me suis trompé n'a pas cour
ce truc tu l'as acheté c'est a toi , tu en fais ce que tu veux !!!!!!!!!!!!!!!
le 15-11-2017 10:26
Je sais @rosedeuxmai-7 , ce n'est pas simple, mais là j'expose juste mon point de vue ... avec la présence de Paypal
le 15-11-2017 10:09
Bonjour @koalagris ;
WAOUHHH ! ! ! ! Je viens de réaliser que j'étais complètement à côté de la plaque , hier soir . Toutes mes excuses . Bien sur , tu as 100% raison . Pardon , pardon !
Le pire, c'est que j'étais vendeur sur le site; je suis impardonnable .
Faut que j'arrête de fumer la moquette .
le 15-11-2017 10:23
Alors @petanq57 encore un apéro et les orgies bien connues chez @*cadelac*
15-11-2017 10:30 - modifié 15-11-2017 10:31
@mimolette0 a écrit :Alors @petanq57 encore un apéro et les orgies bien connues chez @*cadelac*
Ahhhhh voilà l'explication des morceaux manquants sur ma moquette c'est pas grave @petanq57 je devais la changer
le 15-11-2017 10:31
Bonjour @petanq57
c'est ce que je me suis dis aussi...
j'ai cru, l'espace d'un instant, être arrivé dans la 4ème dimension, en venant même à douter
je ne connais pas le marque de la moquette en question, mais, comme dirait la diablotine "l'effet me semble intéressant..."
Bonne journée à toi aussi !