annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

si je retourne un article à un vendeur il me rembourse mon article -20% pour le re stockage ?

bonjour

l'article que j'ai commandé ne convient à mon auto( calandre de phares)

Si je retourne cet article (dans l'annonce il y avait.. retour accepté ) le vendeur me dit que les frais de retour sont à ma charge (ce qui est normal) mais lors du remboursement il me rendra la somme de la vente - 20% pour le restockage.

Est ce normal ?

si non comment me faut-il faire ?

merci de vos réponses

paen12

Message 1 sur 35
dernière réponse
34 RÉPONSES 34

Re: si je retourne un article à un vendeur il me rembourse mon article -20% pour le re stockage ?

Non mais attends @*cadelac* tu nous dis ne rien vendre mais je te soupçonne d'un double compte avec des bouts de moquette aux enchères .... Smiley tirant la langue

Message 21 sur 35
dernière réponse

Re: si je retourne un article à un vendeur il me rembourse mon article -20% pour le re stockage ?

Smiley très heureux

Sûrement pas !!  .... cela fait des années que j'ai compris que la vie d'un vendeur n'est pas un long fleuve tranquille même pour les plus scrupuleux ... et ce n'est pas la lecture du forum qui me fera changer d'avis, bien au contraire    Smiley clignant de l'œil   j'voudrais bien, mais j'peux point  me lancer dans cette aventure à risques, les soucis arrivant bien tout seuls inutile de les provoquer. Je ne fais que vous admirer  Smiley très heureux

Message 22 sur 35
dernière réponse

Re: si je retourne un article à un vendeur il me rembourse mon article -20% pour le re stockage ?

 vous dites dans cette histoire le vendeur est perdant aussi car il a payé les frais de port

 

non , les frais de port je les ai payé en même temps que mon achat .

 

Total de la commande

39,04 EUR
+ 14,50 EUR
livraison
 donc le vendeur ne perd rien à par une vente
Message 23 sur 35
dernière réponse

Re: si je retourne un article à un vendeur il me rembourse mon article -20% pour le re stockage ?


@paen12 a écrit :

 vous dites dans cette histoire le vendeur est perdant aussi car il a payé les frais de port

 

non , les frais de port je les ai payé en même temps que mon achat .

 

Total de la commande

39,04 EUR
+ 14,50 EUR
livraison
 donc le vendeur ne perd rien à par une vente

@paen12

Comme quoi on constate qu'il est bien difficile de comprendre une évidence, à savoir les frais de port payés par l'acheteur ne restent pas dans la caisse du vendeur mais dans celle du transporteur effectuant l'envoi

et que lorsque le vendeur doit rembourser l'intégralité de la transaction (objet + frais d'envoi aller) il doit payer de sa poche le montant des frais d'envoi aller qui est parti (et restera) dans les caisses du transporteur

 

 

Message 24 sur 35
dernière réponse

Re: si je retourne un article à un vendeur il me rembourse mon article -20% pour le re stockage ?

bonjour @*cadelac*

 

tu mérites une médaille ! que je te décerne sans discernement  Smiley clignant de l'œil

Résultat de recherche d'images pour "médaille de la patience"

perso, comme tu l'as vu, j'ai abandonné... (après on va encore dire que je suis désagréable Smiley triste)

 

Bonne journée !

Message 25 sur 35
dernière réponse

Re: si je retourne un article à un vendeur il me rembourse mon article -20% pour le re stockage ?

c'était juste une tentative pour le posteur soit en possession de tous les éléments, mais je pense qu'il n'est pas revenu, et ne reviendra pas, sur ce post et en restera sur sa certitude d'hier soir

 

Bon après-midi  Smiley clignant de l'œil

Message 26 sur 35
dernière réponse

Re: si je retourne un article à un vendeur il me rembourse mon article -20% pour le re stockage ?

Bonjour,

 

Le plus intelligeant pour ne pas être trop perdant, c'est de revendre vous même cet article.

Message 27 sur 35
dernière réponse

Re: si je retourne un article à un vendeur il me rembourse mon article -20% pour le re stockage ?

Bonjour @paen12

 

Règlement eBay 

 

Offrez des conditions de retour avantageuses aux acheteurs
 
Vous êtes légalement tenu de payer les frais de retour et de rembourser les frais d'expédition et de livraison initiaux si l'acheteur renvoie l'objet parce qu'il est défectueux, ne correspond pas à la description ou a été endommagé pendant le transport.Légalement,
 Vous n'êtes pas autorisé à facturer des frais de remise en stock ou des frais de gestion quels qu'ils soient.
 
 
 
Bonne soirée
Message 28 sur 35
dernière réponse

Re: si je retourne un article à un vendeur il me rembourse mon article -20% pour le re stockage ?

oui @mimolette0

 

mais uniquement si paiement paypal

et si c'est une erreur de commande de l'acheteur (objet conforme) il me semblerait logique que le retour soit pour l'acheteur (ainsi que le reconditonnement)

 

j'en reviens donc aux questions précédemment posées : au posteur de nous en dire plus pour être aiguillé au mieux...

 

bonne soirée

 

Message 29 sur 35
dernière réponse

Re: si je retourne un article à un vendeur il me rembourse mon article -20% pour le re stockage ?

Oui @koalagris

 

Nos messages se sont croisés ...

Message 30 sur 35
dernière réponse

Re: si je retourne un article à un vendeur il me rembourse mon article -20% pour le re stockage ?

Et pour les frais de retour...

 

Ils sont à votre charge si cela est spécifié dans ses conditions de retour ... 

Message 31 sur 35
dernière réponse

Re: si je retourne un article à un vendeur il me rembourse mon article -20% pour le re stockage ?

Les frais de port je les ai payé en commandant mon article
Et je les reperais si je réexpédie ma commande
Je ne comprends pas quand on dit le vendeur perd de l'argent
Message 32 sur 35
dernière réponse

Re: si je retourne un article à un vendeur il me rembourse mon article -20% pour le re stockage ?

bonsoir @paen12

 

les remboursements en cas de litige , c'est le remboursement du total que vous avez payé donc

 

en cas de litige le vendeur perd le port aller puisqu'il vous le rembourse et que le colis n'est

 

pas arrivé chez vous gratuitement

 

mais bon , vu ce que vous allez perdre moi je ne demande rien , je revend la pièce sur ebay

 

ou ailleurs

 

bonne soirée

 

 

Message 33 sur 35
dernière réponse

Re: si je retourne un article à un vendeur il me rembourse mon article -20% pour le re stockage ?

Achetez moi mon article
Et fini le dialogue de sourd comme dise certain
Je posais simplement une question , pas la peine de s' énerver
Message 34 sur 35
dernière réponse

Re: si je retourne un article à un vendeur il me rembourse mon article -20% pour le re stockage ?

Merci de votre commentaire
Je pense que je vais faire cela
Message 35 sur 35
dernière réponse