annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

vendeur allemand et garantie achat avec virement international

Bonsoir,

 

Je viens vers vous pour vous demander conseil. En effet, je viens de remporter une enchère d'un objectif photo leitz (594 €) au près d'un(e) vendeur allemand [Lien] mais au moment du paiement je me rends compte que ce dernier ne propose que le réglement par virement 😞 

 

j'ai pu croiser les quelques informations à ma disposition : 

- le vendeur n'a que 73 avis dont 1 négatif suite à un problème avec un acheteur (asiatique) !!!

- Il a l'habituide de vendre de temps en temps du materiel photo 200 à 1200 euros

- le lieu où se trouve l'objet et le même que l'adresse de la banque du RIB => Wesel

- le nom et prénom signalés dans le RIP correspondent à une prof de sport qui vit à Wesel 

 

je ne sais pas quoi faire : Annuler la vente ou prendre le risque de finaliser la transaction !? le vendeur peut me coller une évaluation négative si j'annule la vente ? 

 

Message 1 sur 29
dernière réponse
2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

vendeur allemand et garantie achat avec virement international

Coucou @*miss-tigri*

 

Par moment je me dis que 600 euros valent bien un avertissement ... 

 

Bonne journée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 9 sur 29
dernière réponse

vendeur allemand et garantie achat avec virement international

bonjour,

 

les conseilleurs sont tous de bonne foi mais il n'est pas évident de donner des conseils qui engagent l'argent d'autrui

 arguments pour :

 - perso je travaille par virement  sur le territoire national.Jamais arnaqué quelqu'un

 

 - Après l'indication de vos recherches est déjà positif

 

 - Effectivement les vendeurs allemands  pro ou non travaillaient beaucoup par virement bancaire et achetaient volontiers de même.

 -appreciations dans le temps bonnes

contre

 - Passer une frontière rend plus délicat le recouvrement des fonds si arnaque

 - certains produits plus sujets a différents arnaque dont ces objets fragiles et convoités

 - les allemands réputés pour le serieux et l'honnêteté sont soumis maintenant à un brassage

   de population comme dans tous les pays avec les mutations négatives dues à la recherche d'argent facile.

-  pour un appareil photos et 600 euros je préfèrerai pouvoir le manipuler et l'acheter sur l'hexagone car si SAV et désaccords les pbs commenceront

- un avertissement mais pas deux sur 12 mois à gérer !!

 

 

Voilà après c'est a vous de prendre votre décision et de tenter ou pas et d'être prêt aux conséquences

si l'aventure se corse.

 

 

 

 

Cordialement

___________________________________________________

“Les trois quarts de l univers peuvent trouver délicieuse l odeur d une rose, sans que cela puisse servir de preuve, ni pour condamner le quart qui pourrait la trouver mauvaise, ni pour démontrer que cette odeur soit véritablement agréable.”..M-S


Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 12 sur 29
dernière réponse
28 RÉPONSES 28

vendeur allemand et garantie achat avec virement international

aloha , le profil semble fiable , les allemands  non professionnels préfèrent les virements , si il n y a pas de conexion avec  l asie ou l afrique cela parait jouable ( ce n est pas toujours le cas ) quand a  l appréciation elle sera positive ou ne sera pas

en dernier lieu vous etes seul juge ,le risque  du non paiement  est d etre mis  a la boite a coucou et de ne plus pouvoir acheter sur ebay

Message 2 sur 29
dernière réponse

vendeur allemand et garantie achat avec virement international

coucou 🙂 je vous remercie pour ses précieux conseils 

Message 3 sur 29
dernière réponse

vendeur allemand et garantie achat avec virement international

Bonsoir,

 

Avez vous aussi bien compris qu'il s'agit de matériel d'occasion, qu'aucun retour n'est accepté et qu'il faut poser les questions avant d'acheter ?

Cela mis à part, le vendeur me parait correct.

Message 4 sur 29
dernière réponse

vendeur allemand et garantie achat avec virement international

Oui oui je sais qu'il s'agit d'un materiel d'occasion sans garantie mais je n'ai malheureusement pas fait attention aux modes de paiement de ce vendeur, j'ai en effet toujours réglé mes achats par paypal.
Message 5 sur 29
dernière réponse

vendeur allemand et garantie achat avec virement international

Nous sommes de plus en plus nombreux à ne plus prendre paypal, en tant que vendeur (sérieux).

Epée de Damoclès au-dessus de notre tête pendant 180 jours (par le acheteurs malhonnêtes), malheureusement.

Message 6 sur 29
dernière réponse

vendeur allemand et garantie achat avec virement international

Bonjour @reddotstore

 

J'ai eu le temps de voir l'annonce , beau caillou leica... bon de l'occas sur un objectif, à part l'acheter directement au propriétaire, lç vu le nombre de cailloux qu'il vend, je pense qu'il les remonte.

Vous le savez comme moi les leica sont sont fragiles, une éval neg pour 75 positives, c'est correct mais ce matos se regarde avant...

 

Moi je n'irai pas au bout de la transaction, c'est quasi 600 euros, pour de l'occas sur photo, sans retour possible, trop risqué pour moi, même si le vendeur est honnête, il y a le transport, pas de garantie à la réception, je ne suis pas fan.

 

Bonne journée

Message 7 sur 29
dernière réponse

vendeur allemand et garantie achat avec virement international

Bonjour 

Pour répondre à la question de l'évaluation négative, sachez qu'un vendeur ne peut pas en laisser.....

Il ouvrira un litige pour non paiement et vous aurez un avertissement. .

Si vous faites le coup plusieurs fois ,vous serez bloquez pour acheter chez les vendeurs ayant paramétré leur compte en ce sens..

 

Et pour la garantie ,il n'y en a aucune avec un virement !

Message 8 sur 29
dernière réponse

vendeur allemand et garantie achat avec virement international

Coucou @*miss-tigri*

 

Par moment je me dis que 600 euros valent bien un avertissement ... 

 

Bonne journée

Message 9 sur 29
dernière réponse

vendeur allemand et garantie achat avec virement international


@mimolette0a écrit :

Coucou @*miss-tigri*

 

Par moment je me dis que 600 euros valent bien un avertissement ... 

 

Bonne journée


 

 

@mimolette0

Absolument d'accord !   Bonne journée à vous tous 

Message 10 sur 29
dernière réponse

vendeur allemand et garantie achat avec virement international

bonjour Jlakhoua,

 

Au moins vous avez la droiture de dire que vous n'avez pas fait attention au mode de paiement !

 

D'autres les lisent  surtout quand ils figurent comme un phare dans l'annonce et achètent malgré tout ....en se disant une fois l'achat fait le vendeur changera.... et vont au litige au lieu de changer simplement d'annonce.

 

Cordialement

___________________________________________________

“Les trois quarts de l univers peuvent trouver délicieuse l odeur d une rose, sans que cela puisse servir de preuve, ni pour condamner le quart qui pourrait la trouver mauvaise, ni pour démontrer que cette odeur soit véritablement agréable.”..M-S


Message 11 sur 29
dernière réponse

vendeur allemand et garantie achat avec virement international

bonjour,

 

les conseilleurs sont tous de bonne foi mais il n'est pas évident de donner des conseils qui engagent l'argent d'autrui

 arguments pour :

 - perso je travaille par virement  sur le territoire national.Jamais arnaqué quelqu'un

 

 - Après l'indication de vos recherches est déjà positif

 

 - Effectivement les vendeurs allemands  pro ou non travaillaient beaucoup par virement bancaire et achetaient volontiers de même.

 -appreciations dans le temps bonnes

contre

 - Passer une frontière rend plus délicat le recouvrement des fonds si arnaque

 - certains produits plus sujets a différents arnaque dont ces objets fragiles et convoités

 - les allemands réputés pour le serieux et l'honnêteté sont soumis maintenant à un brassage

   de population comme dans tous les pays avec les mutations négatives dues à la recherche d'argent facile.

-  pour un appareil photos et 600 euros je préfèrerai pouvoir le manipuler et l'acheter sur l'hexagone car si SAV et désaccords les pbs commenceront

- un avertissement mais pas deux sur 12 mois à gérer !!

 

 

Voilà après c'est a vous de prendre votre décision et de tenter ou pas et d'être prêt aux conséquences

si l'aventure se corse.

 

 

 

 

Cordialement

___________________________________________________

“Les trois quarts de l univers peuvent trouver délicieuse l odeur d une rose, sans que cela puisse servir de preuve, ni pour condamner le quart qui pourrait la trouver mauvaise, ni pour démontrer que cette odeur soit véritablement agréable.”..M-S


Message 12 sur 29
dernière réponse

vendeur allemand et garantie achat avec virement international

Je vous remercie tous pour vos judicieux conseils Smiley heureux

Je pense que je vais jouer la carte de la prudence et demander au vendeur dans un premier s'il le veut bien accepter paypal  tout en partageant la commission sinon d'annuler la transaction.

 

je ferais plus attention la prochaine fois avant d'encherir à l'international ...

Message 13 sur 29
dernière réponse

vendeur allemand et garantie achat avec virement international

@reddotstore

 

Rassurez vous cela peut arriver, Paypal est tellement présent dans les annonces, que c'est quasi un automatisme de penser que tous les vendeurs le prennent.

Après votre vendeur a plusieurs acheteurs potentiels, il peut très bien annuler cette transaction et le proposer au 2ème meilleur enchérisseur...

 

Acheter plutôt un instax mini 8 Smiley MDR   Je blague bien sûr

 

Bon week end

Message 14 sur 29
dernière réponse

vendeur allemand et garantie achat avec virement international

Merci @mimolette0  

évidemment c'est devenu un automatisme surtout pour mes achats en asie mais je comprends bien l'agacement des vedeurs 

 

j'ai un instax mini Smiley très heureux et je l'adore 

 

 

 

Message 15 sur 29
dernière réponse

vendeur allemand et garantie achat avec virement international

@reddotstore

 

Vous savez que vous ne pourrez pas mettre votre Leica sur l'instax Smiley MDR

 

L'instax était condamné au succès, c'est bonne idée commerciale, ultra ludique, et on a tous eu un polaroïd dans les mains... Par contre dommage que les recherches  soient si chères et je vous déconseille l'achat en Chine ou HK , des recharges explosent dans le boitié....

Mais oui ce genre d'app est fait pour être aimé .... Smiley tirant la langue

 

Message 16 sur 29
dernière réponse

vendeur allemand et garantie achat avec virement international

@mimolette0 

l'instax ou la photo instantanée (polaroid originals ex impossible project) est le moyen aujourd'hui de faire vivre l'argentique dans un monde dominé par le numérique 

Message 17 sur 29
dernière réponse

vendeur allemand et garantie achat avec virement international

@reddotstore 

 

C'est vrai ... argentique instantané certes, mais argentique... J'ai 2 connaissances qui shoutent encore de temps à autres à l'argentique, dont un superbe Pentax K1000, et le mal aimé OM-2 ....

 

Mais pour moi, ça n'engage que moi, la honte du numérique c'est photoshop et compagnie, et font des photos des futurs mensonges de notre passé... du présent aussi ... 

 

Vaste débat .... 

Message 18 sur 29
dernière réponse

vendeur allemand et garantie achat avec virement international

Anonymous
Non applicable

Bonjour

Pourquoi la mal aimé om2 ? ! c'est une référence comme boîtier argentique d'olympus et les optiques Zuiko minrales sont de mon point de vue au même niveau qu'une zeiss ou du nikkor ....seul leitz est au dessus .....perso moi je suis actuellemnt  olympus avant d"avoir été asahi pentax ....une marque que j'aime particulièrement car ce fût mon tout premier reflex avec le pentax mx ..après j'ai eu de la changite aïgue avec un nikon fm2 puis Nikon f2, puis olympus om2 puis Leica r3 et enfin je me suis décidé ^enfin passer au numérique et là ce fût la valse .....je ne sais pas si c'est une honte mais c'est une autre culture , une autre approche , le numérique offre des possibilités créatives plus vastes au détriment parfois de la sincérité et de l'authenticité; Bien que c'est aussi au photographe d'être sincère et authentique avec lui même en premier lieu .....mais cela c'est aussi le mal du siècle ....moi aussi j'ai plutôt une culture argentique en raison du fait que c'est ma culture générationnelle mais j'ai su aussi m'adapter .....avant il ne fallait mieux pas se rater aujourd'hui c'est moins grave avec le numérique .....de toute façon entre argentique et numérique , il n'y a pas de différence jusqu'à l'impression sur un capteur ou une pellicule car les fondamentaux restent les mêmes .....la photographie instantané a d'autres charmes et sans doute plus d'authenticité et d'implication mais aussi moins de possibilités ....bien que ! cela reste un combat aujourd'hui d'arrière garde ..

Message 19 sur 29
dernière réponse

vendeur allemand et garantie achat avec virement international

@reddotstore

 

je ne vous avais pas lu avant de vous répondre sur le mode de paiement....sous un de vos post

précèdent

 

j'avoue sans détour que vendeur je n'accepte pas un changement de mode de paiement

une fois le contrat conclu d'autant que comme je l'ai indiqué le mode est mis dans l'annonce bien visible et dans les paiements

 

car je considère ce mode comme un des elements essentiels de mes annonces.

 

Bien entendu je vous souhaite plus de succès avec ce vendeur allemand

Cordialement

___________________________________________________

“Les trois quarts de l univers peuvent trouver délicieuse l odeur d une rose, sans que cela puisse servir de preuve, ni pour condamner le quart qui pourrait la trouver mauvaise, ni pour démontrer que cette odeur soit véritablement agréable.”..M-S


Message 20 sur 29
dernière réponse